On remarquera quand même que la présence de jmt sur ce thread est proportionnel au niveau d’énervement des posteurs.
Quelle conclusion en tirer ?
Vous avez 2 heures !
Gedric Fox dit :On remarquera quand même que la présence de jmt sur ce thread est proportionnel au niveau d'énervement des posteurs.
Quelle conclusion en tirer ?
Vous avez 2 heures !
Que je suis un fouteur de merde... ou que certains trolls ne supportent pas ma présence et trollent des qu'ils me voient ?
Je te laisse remonter le sujet et savoir ce qu'il en est :)``
De la grande maturité...
A la demi mesure et au savoir supreme réservé a une élitePS : JMT 123, mon zizi dans tes fesses.
"CMON fait (99% du temps, j'attends d'essayer Blood Rage) des jeux de merde, i
N’empeche plutôt que des SG pas passionnants, ils auraient pu mettre les cartes XL en SG, après tout ce qui viennent sur ce KS ont ou auront de quoi jouer à 8…
keiser3354 dit :labelle rouge dit :Merci pour vos réponses mais je ne suis pas beaucoup plus avancé : je ne sais pas si je vais les avoirs ou si je dois pledger 1$ dans le Onslaught 2 :( Pit ? "Invocation Majeure de Pit" Niveau 12....Pour les pistes plus épaisses, il est nécessaire de pledger 1$ sur onslaught 2. Elles ne seront pas dans les livraisons VO et VF des premières campagnes.
Je suis pris d'un doute pour la VF... Car on me dit en off que la VF a bien les cartes de faction épaisses. Donc pourquoi on n'aurait pas aussi les pistes épaisses aussi (allez dire ça à voix hautes) ?
Piiittt, au secours :-)
Bon pour la VO je suis sûr à 100% mais ça c'est facile.
En ce qui me concerne ce qui me bloque c’est surtout de ne pas avoir reçu le jeu. Déjà je trouve pas ça super logique de faire une saison 2 sans avoir livré la saison 1 mais surtout n’ayant pas reçu le jeu ,qui coute déjà un bras, il m’est impossible de avoir si le jeu me plait, si les extensions sont nécessaires / intéressantes…
Imaginez M Appel faire un KS pour l’iphone 42 et avant de l’avoir livré faire un KS pour le 42’… Pour moi c’est pareil là.
Mais si vous voulez pledge c’est comme le saut à l’élastique, faut pas réfléchir sinon tu sautes pas
dadou dit :En ce qui me concerne ce qui me bloque c'est surtout de ne pas avoir reçu le jeu. Déjà je trouve pas ça super logique de faire une saison 2 sans avoir livré la saison 1 mais surtout n'ayant pas reçu le jeu ,qui coute déjà un bras, il m'est impossible de avoir si le jeu me plait, si les extensions sont nécessaires / intéressantes...
Imaginez M Appel faire un KS pour l'iphone 42 et avant de l'avoir livré faire un KS pour le 42'... Pour moi c'est pareil là.
Mais si vous voulez pledge c'est comme le saut à l'élastique, faut pas réfléchir sinon tu sautes pas
Oui c'est le gros problème pour tous ceux qui n'ont pu tester le jeu et qui ont déjà sauté une fois... sans être encore sûr de ne pas avoir toucher le sol :-D .
Tu es sur quelle région ? Peut-être qu'un Backer de la VO qui passe ici peut te faire essayer le jeu.
Motorhead dit :
il y a bien plus de matos dans un CMON qu'ici pour des prix certainement moindres
Alors ont peut dire plein de choses sur PG /CMON toussa, mais là techniquement, rien qu'en regardant le kiloplastic c'est très discutable.
J'explique :
Dans un jeu CMON t'as une tétrachiée de figs, OK. Mais elles sont toutes en monobloc (si ma mémoire est bonne).
Dans CW t'as moins de figs mais la grosse majorité est en plusieurs parties (minimum 2, mais certaines ont 8 parties, de mémoire).
X morceaux de fig = X figs monobloc, si on regarde le coût pièce (je fais l'impasse sur la taille des figs CW qui sont juste 5 fois plus massives, hein, on va dire que c'est kif-kif).
Mais le gros morceau c'est l'assemblage de chaque fig. C'est un processus manuel qui a un coût très important ne diminuant pas avec les quantités produites (je connais pas le tarif du chinois moyen mais la m-o d'assemblage coûte probablement plus cher que les pièces elles-mêmes).
Rajouter de la fig monobloc ne coûte quasi rien une fois que tu as payé l'outillage. D'où l'intérêt du monobloc en KS, tu peux te permettre d'en mettre des brouettes.
Tout ça pour dire que le coût de production d'un jeu comme CW est à mon avis très supérieur à un jeu CMON type Zombicide.
Voili voilou.
keiser3354 dit :dadou dit :En ce qui me concerne ce qui me bloque c'est surtout de ne pas avoir reçu le jeu. Déjà je trouve pas ça super logique de faire une saison 2 sans avoir livré la saison 1 mais surtout n'ayant pas reçu le jeu ,qui coute déjà un bras, il m'est impossible de avoir si le jeu me plait, si les extensions sont nécessaires / intéressantes...
Imaginez M Appel faire un KS pour l'iphone 42 et avant de l'avoir livré faire un KS pour le 42'... Pour moi c'est pareil là.
Mais si vous voulez pledge c'est comme le saut à l'élastique, faut pas réfléchir sinon tu sautes pasOui c'est le gros problème pour tous ceux qui n'ont pu tester le jeu et qui ont déjà sauté une fois... sans être encore sûr de ne pas avoir toucher le sol :-D .
Tu es sur quelle région ? Peut-être qu'un Backer de la VO qui passe ici peut te faire essayer le jeu.
Je suis vers Perpignan.
Roolz dit :Motorhead dit :
il y a bien plus de matos dans un CMON qu'ici pour des prix certainement moindresAlors ont peut dire plein de choses sur PG /CMON toussa, mais là techniquement, rien qu'en regardant le kiloplastic c'est très discutable.
J'explique :
Dans un jeu CMON t'as une tétrachiée de figs, OK. Mais elles sont toutes en monobloc (si ma mémoire est bonne).
Dans CW t'as moins de figs mais la grosse majorité est en plusieurs parties (minimum 2, mais certaines ont 8 parties, de mémoire).
X morceaux de fig = X figs monobloc, si on regarde le coût pièce (je fais l'impasse sur la taille des figs CW qui sont juste 5 fois plus massives, hein, on va dire que c'est kif-kif).
Mais le gros morceau c'est l'assemblage de chaque fig. C'est un processus manuel qui a un coût très important ne diminuant pas avec les quantités produites (je connais pas le tarif du chinois moyen mais la m-o d'assemblage coûte probablement plus cher que les pièces elles-mêmes).
Rajouter de la fig monobloc ne coûte quasi rien une fois que tu as payé l'outillage. D'où l'intérêt du monobloc en KS, tu peux te permettre d'en mettre des brouettes.
Tout ça pour dire que le coût de production d'un jeu comme CW est à mon avis très supérieur à un jeu CMON type Zombicide.
Voili voilou.
Donc un chinois avec ses mains pleines de doigts joue avec mes figs avant moi!
@roolz masqué : je ne discute pas tes arguments, je suis ok avec ta démonstration, mais mon intervention visait plutôt à relativiser une invective lancée à la volée
et pour changer de sujet…
a votre avis vu la lenteur dorénavant du financement…on devrait finir à combien à la fin du KS?
+ de 700 k$ ou moins
The_Kerf dit :Ce qui n'est plus très clair maintenant, c'est la nécessité de prendre l'un des pledges à 150 $, ou si 150 $ d'add-ons ça marche aussi :)
Dès que tu en as pour au moins 150$ (hors shipping) tu as le droit aux Stretch Goal, quel que soit le moyen employé
ritchi101 dit :et pour changer de sujet....
a votre avis vu la lenteur dorénavant du financement...on devrait finir à combien à la fin du KS?
+ de 700 k$ ou moins
Moi je verrais bien un million de dollars !
keiser3354 dit :Je suis pris d'un doute pour la VF... Car on me dit en off que la VF a bien les cartes de faction épaisses. Donc pourquoi on n'aurait pas aussi les pistes épaisses aussi (allez dire ça à voix hautes) ?
Piiittt, au secours :-)
Bon pour la VO je suis sûr à 100% mais ça c'est facile.
Initialement la VF ne "semblait" pas l'avoir (j'ai en fait pas retrouvé la trace sur la page du KS) mais je suis en train de le dealer, en expliquant: retard tout ça, les français veulent brûler ma maison, etc...
Gaffophone dit :Quand la première campagne VO a été lancée, il y a maintenant fort longtemps, DVM était bien présenté comme un pack avec la totale.
Quand la campagne VF a été lancée, même chose.
Aujourd'hui on essaie de nous faire croire le contraire.
Conclusion : on m'a pris pour un con.
Euh, donc ça marche pareil sur Zombicide par exemple ?
Si j'ai pris la totale Saison 1 ça veut dire que CMON n'a pas le droit de sortir des nouveautés en saison 2 ?
Je suis intéressé à comprendre là...
mauvais exemple, les saisons de zombicide sont des stand alone avec une extension commune au jeu de base et la nouvelle box (pas taper)
Harry Cover dit :je ne dis pas que c'est un mythe la TVA je dis que là ça sert à cacher des frais de ports exhorbitants et cumulatifs ce qui revient à se faire du fric facilement en les surfacturant
je sais que c'est cher les FdP ! mais un paquet de 10 kg ça n'a jamais fait le prix de 2 paquets de 5kg même au tadjikistan oriental ni même à la poste française qui pourtant sait y faire pour justifier des frais inexistants
EDIT : euh oui MERCI Pit pour ton boulot, désolé de gâcher la fête ça ne remet pas en cause la qualité de ce que tu fais
Pas de soucis monsieur !
Ayant accès aux documents de costing, je peux t'assurer que les Petersen ne se font pas UN dollar sur les frais de port (ou FdP plus TVA pour l'Europe).
Aujourd'hui les FdP pour chez nous c'est principalement un envoi Allemagne vers la France (tu peux regarder les tarifs postaux si tu veux vérifier).
Encore une fois, Arthur a dimensionné les coûts pour des envois de 5 kilos (pour le pledge Million Favored Ones).
Motorhead dit :mauvais exemple, les saisons de zombicide sont des stand alone avec une extension commune au jeu de base et la nouvelle box (pas taper)
Dac :) Mais ça veut quand même dire qu'une fois que j'ai sorti une gamme pour un jeu, je n'ai plus jamais le droit de sortir de nouvelles extensions ?
Motorhead dit :@roolz masqué : je ne discute pas tes arguments, je suis ok avec ta démonstration, mais mon intervention visait plutôt à relativiser une invective lancée à la volée
Bah à vrai dire j'ai pas lu tout le fil non plus, j'ai pas vu ce qui précédait .
C'était juste pour dire que pour moi, rien que le matos vaut largement le prix (si je regarde mon pledge VO). En tout cas mon pledge VO je ne le regrette absolument pas. C'est de très loin le jeu le plus impressionnant que je possède (sur table comme sur étagère). Et fun à jouer, quand on aime l'ameritrash asymétrique évidemment. Bref, CW ne joue pas dans la même cour que CMON niveau matos (pour le reste c'est une autre histoire, effectivement ).
Bon, à part ça j'ai mis mon 1$ sur OS2, je vais pas trop suivre le KS (de toutes façons comme a dit jmt ça va être leeeent) et je verrai sereinement à l'ouverture du PM la tête que ça a, et si je prends qq bidules supplémentaires. Y'a peu de chances que je claque, vu que j'ai tout ce qu'il me faut pour mon usage à moi que j'ai (de quoi jouer à 5 et basta). Mais sur un malentendu...
Zombie Killer dit :Donc un chinois avec ses mains pleines de doigts joue avec mes figs avant moi!
Quelque part, quand t'achètes un JdP (dans 95% des cas) c'est soit un chinois soit un teuton qui y a joué avant toi avec ses doigts boudinés.
Le clivage kubenboa/ameritrash est fini, maintenant c'est chop-suey versus choucroute.