Harry Cover dit :je ne dis pas que c'est un mythe la TVA je dis que là ça sert à cacher des frais de ports exhorbitants et cumulatifs ce qui revient à se faire du fric facilement en les surfacturant je sais que c'est cher les FdP ! mais un paquet de 10 kg ça n'a jamais fait le prix de 2 paquets de 5kg même au tadjikistan oriental ni même à la poste française qui pourtant sait y faire pour justifier des frais inexistants
EDIT : euh oui MERCI Pit pour ton boulot, désolé de gâcher la fête ça ne remet pas en cause la qualité de ce que tu fais
Pas de soucis monsieur ! Ayant accès aux documents de costing, je peux t'assurer que les Petersen ne se font pas UN dollar sur les frais de port (ou FdP plus TVA pour l'Europe). Aujourd'hui les FdP pour chez nous c'est principalement un envoi Allemagne vers la France (tu peux regarder les tarifs postaux si tu veux vérifier). Encore une fois, Arthur a dimensionné les coûts pour des envois de 5 kilos (pour le pledge Million Favored Ones).
bon ok je te crois ! je retire ce que j'ai dis, je me trompe sauf pour les PG, ça devrait faire économiser un peu mais comme on a pas les SG avec ça n'a plus d'intérêt merci m'sieur je suis repasser à Essen ensuite pour mater les fig des extensions
Pit je comprends pas trop la notion de “retail”: -par exemple le pack de 6 maps 100$ au détail et 60$ sinon, on fait comment pour l’avoir à 60$ puisque le pack de map ne fait partie d’aucun bundle ? à moins que la notion de “detail” ne s’applique que si on prend 1 item avec le pack à 1$ (merci de confirmer ce point)
-question subsidiaire: si je prends le pack “Million Favored Ones” et que j ajoute 2 extensions je me doute que la VAT et le transport vont augmenter, comment je peut savoir à l’avance combien ça va me coûter ?
Haazhel_Thorn dit :Pit je comprends pas trop la notion de "retail": -par exemple le pack de 6 maps 100$ au détail et 60$ sinon, on fait comment pour l'avoir à 60$ puisque le pack de map ne fait partie d'aucun bundle ? à moins que la notion de "detail" ne s'applique que si on prend 1 item avec le pack à 1$ (merci de confirmer ce point)
-question subsidiaire: si je prends le pack "Million Favored Ones" et que j ajoute 2 extensions je me doute que la VAT et le transport vont augmenter, comment je peut savoir à l'avance combien ça va me coûter ?
Dac ! Retail c'est le prix dans le commerce. Si tu veux le pack des cartes, tu ajoutes 60$ au montant de ton pledge, et à la fin du projet, dans le pledge manager tu sélectionneras cet add on
sauf pour les PG, ça devrait faire économiser un peu mais comme on a pas les SG avec ça n'a plus d'intérêt merci m'sieur je suis repasser à Essen ensuite pour mater les fig des extensions
Je ne désespère pas de réussir à faire changer Arthur d'avis sur ce point ! Je retente ce soir
Haazhel_Thorn dit : -question subsidiaire: si je prends le pack "Million Favored Ones" et que j ajoute 2 extensions je me doute que la VAT et le transport vont augmenter, comment je peut savoir à l'avance combien ça va me coûter ?
J'ai oublié la question subsidiaire ! Déjà tu peux calculer tout seul ta TVA (20% du montant de ton pledge), tu rajoutes à la louche 35$ par 5 kilos de matos pour le shipping (ce sera au final moins cher mais mieux vaut une bonne surprise qu'une mauvaise)
sauf pour les PG, ça devrait faire économiser un peu mais comme on a pas les SG avec ça n'a plus d'intérêt
Si ils ont comptés par tranches de 5kg tu vas etre dans la granularité d'a peu pres tous les transporteurs... donc a part risquer d'avoir de la casse avec des colis de 30+kg tu gagneras rien... ou tres tres peu...
ritchi101 dit :et pour changer de sujet.... a votre avis vu la lenteur dorénavant du financement...on devrait finir à combien à la fin du KS? + de 700 k$ ou moins
Moi je verrais bien un million de dollars !
Sans plan de com vu le démarage poussif (par rapport a la base théorique...) ca me parrait optimiste... 700k par contre parrait pessimiste (faudrait une catastrophe)... surtout qu'il n'y aucun moyen de gérer la dynamique, donc ca va etre 30 jours de roue libre (et de bidouillages j'ai l'impression sur l'offre au fur et a mesure pour une paire de backer par ci, une paire par la...).... ca va etre long :)
Apres si y'a un gros plan de com dur de dire, on verra demain comment ils sortent du ventre mou :)
ritchi101 dit :et pour changer de sujet.... a votre avis vu la lenteur dorénavant du financement...on devrait finir à combien à la fin du KS? + de 700 k$ ou moins
Sans plan de com vu le démarage poussif (par rapport a la base théorique...) ca me parrait optimiste... 700k par contre parrait pessimiste (faudrait une catastrophe)... surtout qu'il n'y aucun moyen de gérer la dynamique, donc ca va etre 30 jours de roue libre (et de bidouillages j'ai l'impression sur l'offre au fur et a mesure pour une paire de backer par ci, une paire par la...).... ca va etre long :)
Apres si y'a un gros plan de com dur de dire, on verra demain comment ils sortent du ventre mou :)
J'espère que ta prévision est aussi prévisionnelle que celle que tu as fait sur le 7eme continent ;)
D'ailleurs, même si le KS atteint 1M (j'ignore comment les Stretchs sont prévus) je doute que l'on atteigne le kit "tous les GOO fluo" + "Toutes les regles GOO indépendants" + "porte colorée pour chaque faction"... Ca risque de faire une récompense bancale à mon humble avis... Après, on est pas a l'abri d'une surprise... .... une bonne, j'veux dire....
J'espère que ta prévision est aussi prévisionnelle que celle que tu as fait sur le 7eme continent ;)
Et hop on est a plus de 50% de messages perdus dans le warp par la v5 ce soir... donc je le refait court au lieu de 10 lignes
Plus facile apres le lancement que une semaine avant, et en plus on est sur des types de projets "connus"... et la on a des datas > Démarage fort mais c'est normal pour une extension (base de backers) > Annoncé longtemps a l'avance > Tous les addons sont posés sur la table (donc plus rien pour la dynamique, et en fait le démarage n'est en gros que la moitié voir moins du démarrage) > On est dans le ventre mou en Day 3....
Si je retire 50% pour les addons on est a 250k pour le rush initial, dans le meilleur des cas autant a la fin (j'y crois moyen), 5-10k max par jour pour le ventre mou (surement sur le bas de la fourchette vu aujourd'hui qui est encore dans le rush du lancement)... et les 250k qui manquent des addons...
Donc 750 me parrait logiquement bas quand meme, et 1M plus qu'optimiste :) Apres comme je disais on connais pas le plan de com :)
EDIT : oops ai du confondre un 3k et un 9k sur KT... donc le million en fait c'est jouable... mais ca reste quand meme une fourchette assez haute
J'ai oublié la question subsidiaire ! Déjà tu peux calculer tout seul ta TVA (20% du montant de ton pledge), tu rajoutes à la louche 35$ par 5 kilos de matos pour le shipping (ce sera au final moins cher mais mieux vaut une bonne surprise qu'une mauvaise)
Question Lors de mon financement je dois d'or et déjà prévoir les FDP et la TVA?
EX Si je prends un Nameless Cults , je dois mettre en financement 760$ ou 600$ suffisent en sachant que je pourrai modifier le montant lors du PM?
Question Lors de mon financement je dois d'or et déjà prévoir les FDP et la TVA?
EX Si je prends un Nameless Cults , je dois mettre en financement 760$ ou 600$ suffisent en sachant que je pourrai modifier le montant lors du PM?
600$ suffisent. Comme les frais de port ne sont pas connus mais donnés à titre indicatif, tu risquerais de payer plus que nécessaire car dans le PM, tu peux ajouter de l'argent mais pas en enlever.
600$ suffisent. Comme les frais de port ne sont pas connus mais donnés à titre indicatif, tu risquerais de payer plus que nécessaire car dans le PM, tu peux ajouter de l'argent mais pas en enlever.
Tu vas pas interdir aux gens de faire un don quand même ?! Je veux recevoir mon DVM et toute aide aux petersen et à leur hypothèque est la bienvenue...
C’est vrai que les SG, à part les dés, c’est un peu de la memerde komême. Je préfèrerais largement, comme pour la VF, avoir une extension gratos genre une carte.
labelle rouge dit :Merci pour vos réponses mais je ne suis pas beaucoup plus avancé : je ne sais pas si je vais les avoirs ou si je dois pledger 1$ dans le Onslaught 2 :( Pit ? "Invocation Majeure de Pit" Niveau 12....
Pour les pistes plus épaisses, il est nécessaire de pledger 1$ sur onslaught 2. Elles ne seront pas dans les livraisons VO et VF des premières campagnes.
Merci Keiser pour cette réponse. Cela signifie donc qu'on aura toujours le carton de merde pour la vf ? Ca c'est vraiment relou. Je joue avec la VO et l'encre tient assez mal sur les bords et le carton est super fragile. C'est pas comme si c'était pas manipulé constamment
@retrogamer : C’est plus ou moins le cas au final avec les figs neutres non ? (Ou cest un doublon…? Ou jai rien compris… Vu que je suis de loin on est pas a labri)
Motorhead dit :mauvais exemple, les saisons de zombicide sont des stand alone avec une extension commune au jeu de base et la nouvelle box (pas taper)
Dac :) Mais ça veut quand même dire qu'une fois que j'ai sorti une gamme pour un jeu, je n'ai plus jamais le droit de sortir de nouvelles extensions ?
Pit, tu comprends bien où est le problème, ne joue pas non plus sur les mots stp
Souviens-toi de la 1ère campagne VO qui était présentée comme devant être la seule, un projet unique et tout ça. SPG l'avait bien vendu comme tel : "sautez vite sur l'occasion, c'est unique !"
Aujourd'hui on nous en remet une couche avec toujours plus de choses, toujours plus cher, pour un total qui est simplement hallucinant.
Oui il faut juste prendre le temps un instant de sortir de notre bulle de collectionneur acharnés et mettre ce projet à la lumière de la vie "réelle" : le prix total est dingue non ?
Et c'est là aussi que je veux en venir : à l'époque je m'étais dit que des centaines d'euros pour un jeu c'est indécent mais que j'allais me faire un plaisir de ce genre au moins une fois. J'aurais un superbe jeu, bien fourni et avec la totale. Je paierais très cher mais je savais pourquoi et SPG l'avait bien annoncé et vendu comme tel.
Donc désolé Pit mais tu peux le tourner comme tu veux (et c'est ton boulot, je comprends) c'est indéfendable pour moi et les Petersen, tout sympathiques qu'ils semblent être, m'ont entubé et je n'aime pas ça.
Mais arrêtez, comment voulez-vous que Sandy fasse la plus grosse teuf de sa bourgade pour les 60 ans de madame !
bon j’ai passé mon pledge 1$ à 150 (lé temps de voire), je pourrais bien switcher sur un “vrai” pledge 150 pendant le Pm?
pour infos, l´arrivée du bateau Vo est prévu pour le 23 novembre à Hambourg, çe qui peut laisser présager que les bakers us recevront leur Vo avant la fin de çelui-ci!