Pit, tu comprends bien où est le problème, ne joue pas non plus sur les mots stp
Souviens-toi de la 1ère campagne VO qui était présentée comme devant être la seule, un projet unique et tout ça. SPG l'avait bien vendu comme tel : "sautez vite sur l'occasion, c'est unique !"
Donc désolé Pit mais tu peux le tourner comme tu veux (et c'est ton boulot, je comprends) c'est indéfendable pour moi et les Petersen, tout sympathiques qu'ils semblent être, m'ont entubé et je n'aime pas ça.
Euh sincèrement non, je ne vois pas, ou plutôt je comprends ton point de vue mais ton argumentaire ne colle pas à la réalité du projet. Quand Sandy a fait Cthulhu Wars (sa première campagne) il a crée le jeu tel qu'il le voudrait, et il y a mis un max de trucs au maximum de ses possibilités (puisque les extensions étaient débloquées par des Stretch Goal, et que je connais peu de KS ayant proposé 13 extensions d'emblée). Il l'avait dit lui même pendant la campagne, bien sûr qu'il avait d'autres idées (c'est le principe d'un game designer) mais que beaucoup étaient irréalisables pour des questions de droits d'auteur (Campbell, Lumley...). C'est ce dernier paramètre qui a changé, puisqu'Arthur a enfin réussi à se mettre en rapport avec l'avocat de Campbell et que ce dernier était intéressé par une collaboration... Ainsi est née l'idée de proposer de nouvelles extensions. De manière très opportuniste, cela permettait aussi à Sandy de relancer une production de son jeu de base et des extensions passées. Donc oui c'est mon impression, mais je n'y vois pas une "entubade".
Par contre oui, je suis totalement d'accord avec toi sur un point: c'est un jeu hors norme, tant au niveau de son matériel que de son prix; que tout le monde ne pourra ou ne voudra pas se le payer. Même si je suis gravement atteint de collectionnite aigue concernant les jeux de société (pas seulement celui ci), je me rends compte que je joue à Cthulhu Wars au moins deux fois par mois, depuis un an et demi, avec juste la boîte de base (puis par la suite 3 extensions proxy faites en carton).
Et sinon pas de soucis, les forums sont faits pour ça, et je suis toujours content de discuter :)
labelle rouge dit :Merci pour vos réponses mais je ne suis pas beaucoup plus avancé : je ne sais pas si je vais les avoirs ou si je dois pledger 1$ dans le Onslaught 2 :( Pit ? "Invocation Majeure de Pit" Niveau 12....
Pour les pistes plus épaisses, il est nécessaire de pledger 1$ sur onslaught 2. Elles ne seront pas dans les livraisons VO et VF des premières campagnes.
Merci Keiser pour cette réponse. Cela signifie donc qu'on aura toujours le carton de merde pour la vf ? Ca c'est vraiment relou. Je joue avec la VO et l'encre tient assez mal sur les bords et le carton est super fragile. C'est pas comme si c'était pas manipulé constamment
Pit est en train de regarder ça de plus près (cf son post de hier soir). Il négocie les cartons épais en guise de dédommagement pour le retard. Il nous en dira plus lui-même. Cela dit, une idée pour tes cartes VO, c'est de les plastifier. Pit l'a fait et c'est nickel.
Bon, on va pas reprendre la “discussion”, hein ? J’ai la gueule de bois, pour être honnête, pas trop la pèche pour les empoignades donc, hu hu !! ^^
Grand Flûtiau de l’Espace, concernant ces Terreurs dont il est question dans la niouze qu’on a reçu :
With the Cosmic Terror pack we have instigated a new category of creature – the Terror. These are essentially really scary monsters. They are immune to abilities and spellbooks which only affect Monsters & Cultists (because they are Terrors), but they also do not increase certain bonuses, the way that Great Old Ones do. And they are typically unique creatures – you only get one. If we ever do a Sn’gac for example, it will be done as a Terror.
Ce sont des créature en un seul exemplaire avec, j’imagine, une capacité unique, mais qui ne rentrent pas dans la catégorie “monstres” quand il y a des effets ciblant ces derniers, du genre Tsathoggua peut pas les capturer, c’est bien ça ?
Et ils s’achètent comme des monstres indépendants ?
Graffen Walder, le XXIIIème du nom dit : Ce sont des créature en un seul exemplaire avec, j'imagine, une capacité unique, mais qui ne rentrent pas dans la catégorie "monstres" quand il y a des effets ciblant ces derniers, du genre Tsathoggua peut pas les capturer, c'est bien ça ?
Et ils s'achètent comme des monstres indépendants ?
C'est bien ça, les pouvoirs affectant les monstres ne les concernent pas, et oui on "achète" leur loyauté contre 2 points d'apocalypse (points de victoire)
Pit est en train de regarder ça de plus près (cf son post de hier soir). Il négocie les cartons épais en guise de dédommagement pour le retard. Il nous en dira plus lui-même. Cela dit, une idée pour tes cartes VO, c'est de les plastifier. Pit l'a fait et c'est nickel.
Pit a maintenant fait acter que les pauvres français auraient gratuitement ces plateaux de factions 3mm (après on met la raison que l'on veut: Pit est un chieur, pour faire pardonner le retard, etc...) Je ferai en sorte que cela soit écrit noir sur blanc dans le prochain update KS (que je compte faire une fois que j'aurai la solution pour Onslaught 2 VF).
Cisco dit :Je vous le disais faut croire en Pit c'est notre sauveur.
Merci Pit.
Skarlix
Je ne fais pas de miracle mais je fais mon maximum ! Mon prochain cheval de bataille est le suivant "Onslaught 2, en français, et pour ZERO dollar de plus" Je suis bien évidemment preneur d'ondes positives, de chance, et de tout ce qui vous traîne sous la main
Pit a maintenant fait acter que les pauvres français auraient gratuitement ces plateaux de factions 3mm (après on met la raison que l'on veut: Pit est un chieur, pour faire pardonner le retard, etc...) Je ferai en sorte que cela soit écrit noir sur blanc dans le prochain update KS (que je compte faire une fois que j'aurai la solution pour Onslaught 2 VF).
J'aurais plutôt choisi un autre terme... car en l'occurrence ce n'est pas les pauvres qui participe à ce projet Désolé je n'ai pas réussi à me retenir
Super nouvelle Pit (-: Je ne suis pas sur d’avoir compris : les plateaux de faction épais 3mm, il s’agit de ce qui a été proposé en add-on ou est-ce autre chose? Du coup on aurait l’add-on sans la payer?
- pour les map en vf - petit point de détail - mais je serai heureux d’avoir aussi une intégrale avec les noms des divers continents traduits en français et les boîtes en vf.
- je reviens sur un SG avec des figurines cultistes alternatives (et pas seulement une autre couleur) - oui je sais que c’est surtout le moule qui coute cher, mais ce serait vraiment génial. Le jeu est ENORME, alors pourquoi ne pas aller jusqu’au bout en ayant différents types de cultistes (et je serai prêt sans aucun problème à les payer en add-on si c’est trop pour un SG). Possible ou je dois cesser de rêver?
Cisco dit :Je vous le disais faut croire en Pit c'est notre sauveur.
Merci Pit.
Skarlix
Je ne fais pas de miracle mais je fais mon maximum ! Mon prochain cheval de bataille est le suivant "Onslaught 2, en français, et pour ZERO dollar de plus" Je suis bien évidemment preneur d'ondes positives, de chance, et de tout ce qui vous traîne sous la main
C'est super gentil, mais n'abusons pas trop quand même : je préfère une VF réelle, qu'une VF gratuite inexistante. Mais, On peut pleurer un peu si ça peut aider.
J'aurais plutôt choisi un autre terme... car en l'occurrence ce n'est pas les pauvres qui participe à ce projet Désolé je n'ai pas réussi à me retenir
Ah si, je confirme, je suis maintenant très très pauvre.
N’ayant pas reçu le jeu de base, je ne peux pas savoir si je veux des extensions.
Mais en dehors de cela, je reste dubitatif devant une telle profusion d’extensions. Quand on sait les difficultés pour équilibrer un jeu asymétrique, il me paraît assez improbable que toutes les combinaisons aient été envisagées et suffisamment testées. Du coup je suis assez sceptique sur la qualité ludique de certaines combinaisons. Et à ce prix, je serais déçu de lancer une partie et de me rendre compte qu’elle est déséquilibrée par un imbroglio de règles qui n’était pas prévisible.
Et quand bien même elles l’auraient été, quels joueurs vont être capable d’intégrer autant de règles différentes ? Au final, vu le nombre d’extensions qu’il y a déjà, j’aurais peut-être plus craqué pour des add-ons purement esthétiques (remplacement de jetons cartons par des pions 3D etc…).
Je suis plutôt collectionneur, j’ai du mal à ne pas craquer même sur des add-ons superflus. Mais là je trouve qu’on tire beaucoup trop sur la corde. A la fois sur le plan financier, et à la fois sur le plan ludique.
Je ne dis pas ça pour nuire au projet ou aux organisateurs. Au contraire, j’espère que ça aidera.
Merci Pit. Une clarification : actuellement donc, on a aucun des cartons de base que ce soit score ou faction en version 3mm ? C’est bien ça ? Ca reste à négocier ?
labelle rouge dit :Merci Pit. Une clarification : actuellement donc, on a aucun des cartons de base que ce soit score ou faction en version 3mm ? C'est bien ça ? Ca reste à négocier ?
La version française aura tous les éléments "upgradés": plateaux de faction en 3mm pistes rituel et apocalypse renforcés Donc pas d'inquiétude les zamis
Si certains, devenus trop pauvre à cause de l’horrible Sandy Peterson et du machiavélique Pit souhaitent retrouver des deniers pour noël, je me suis encore réveillé trop tard et suis donc à la recherche d’un pledge VF.
En plus ça évitera de se faire tenter par Onslaught 2, une vrai aubaine!
Nrak dit :Si certains, devenus trop pauvre à cause de l'horrible Sandy Peterson et du machiavélique Pit souhaitent retrouver des deniers pour noël, je me suis encore réveillé trop tard et suis donc à la recherche d'un pledge VF.
En plus ça évitera de se faire tenter par Onslaught 2, une vrai aubaine!
Punaise ce sujet aussi commence à attirer les vautours, me dites pas qu'on est livré la semaine prochaine!!!