[KS fini, 38 SG tombés] Cthulhu Wars Onslaught 2

ftourbez dit :nonjour bonjour :)
je débarque après 55 pages...
j'ai tenté de tout lire, mais j'avoue, j'ai un peu de mal (et beaucoup de manque de temps, j'avoue)
une question : si on a pris le méga pack lors du premier
et qu'on veut avoir tout le reste de la saison 2 mais sans doublons
à part le pack à 150€ y'a-t-il des achats optionnels à ne pas louper... j'ai l'impression que non, mais j'aimerais l'avis des pros :)
merci de la réponse si vous pouvez

Il y a des achats optionnels mais de là à savoir si c'est absolument essentiel, en fait cela dépend de ce que tu comptes en faire:

perso, les règles Oméga avec toutes les règles en un volume c'est très bien et meme très utile.

les cartes 6/8 joueurs, bah ça dépend si tu compte jouer à autant

merci de la réponse :slight_smile:
donc je vais devoir reprendre le contenu exact de mon pledge sur le 1 pour savoir ce qui est un achat optionnel du 2° non présent dans le 1… 
j’avoue que le fait de ne pas avoir reçu le premier alors que le 2° est déjà arriver fait que je galère :slight_smile:
et tout cas merci de la réponse
je vais opter pour mon pack plus les not availables in retail (plus le pack de map 6-8 potentiellement, on est souvent 6 à jouer)

ftourbez dit :merci de la réponse :)
donc je vais devoir reprendre le contenu exact de mon pledge sur le 1 pour savoir ce qui est un achat optionnel du 2° non présent dans le 1... 
j'avoue que le fait de ne pas avoir reçu le premier alors que le 2° est déjà arriver fait que je galère :)
et tout cas merci de la réponse

En fait le pledge MFO de CW2 fonctionne comme un complément du DVM de CW1. Si tu prend ce pledge et que tu as un DVM, tu as TOUT sauf : les règles Oméga et les cartes 6/8. Donc, si tu as un DVM y a pas trop à chercher, c'est MFO de base et éventuellement les 2 options

edit : tu as les SG à partir de 150$ d'investissement (hors FdP)

Zombie Killer dit :

En fait le pledge MFO de CW2 fonctionne comme un complément du DVM de CW1. Si tu prend ce pledge et que tu as un DVM, tu as TOUT sauf : les règles Oméga et les cartes 6/8. Donc, si tu as un DVM y a pas trop à chercher, c'est MFO de base et éventuellement les 2 options

edit : tu as les SG à partir de 150$ d'investissement (hors FdP)

c'est EXACTEMENT ce que je cherchais comme info : 
MFO + règles Oméga + les cartes 6/8.
Génial :)

Pas de soucis, j’aurai le droit de flooder un peu plus du coup. 

Sinon, comme cela couinait un peu, ils ont proposé les cartes a l’unité : donc tu as le tout à 60$ ou à l’unité 15$ pièce. À toi de voir si tu vas jouer beaucoup à 6/8, et à partir de quand une map est épuisée selon toi. Pit a précisé plus haut qu’il y a une map ou 2 sur lesquels il préfère jouer, à toi de voir pour l’investissement.

Voici mon classement “très très personnel” des cartes:
1) la Terre Primitive: c’était celle au départ qui m’attirait, sur le papier, le moins car je la trouvais juste “bourrine” et favorisant potentiellement certaines Factions. Après l’avoir essayé c’est tout le contraire: les alliances sont importants, être premier joueur est VITAL (pour faire chier les autres). Par contre c’est vrai, il y a beaucoup plus de combat/utilisations de pouvoir que dans une partie normale (en fin de partie ya peu de zones safe et tout le monde a pas mal de points de pouvoir à dépenser).
2) Yuggoth: trois zones spéciales, avec chacune leur intérêt et leur prise de risque, mais surtout le jouissif Gardien de la Pyramide que chaque joueur contrôle à tour de rôle et qui fait des ravages (les joueurs couinent beaucoup). Par contre il faut avoir une certaine habitude du jeu pour l’apprécier pleinement
3) La carte de notre bonne vielle Terre (celle de la boîte de base): elle est simple, sans mécanisme spéciaux donc on se concentre sur les interactions des unités et des pouvoirs en jeu. Parfaite évidemment pour les gens ayant moins de cinq parties à leur actif.
4) Les Contrées du Rêve: l’idée de la condition de victoire alternative (contrôle de zones) est très bonne, mais ça rend le jeu un peu moins lisible je trouve (et surtout si quelqu’un a un tour extraordinaire, il peut gagner comme ça, ce que je trouve frustrant).

Je ne me prononce pas sur la nouvelle (Bibliothèque de Celaeno) car je ne l’ai pas encore testé (elle est en phase de réglage).

Pitpipo dit :Voici mon classement "très très personnel" des cartes:
1) la Terre Primitive: c'était celle au départ qui m'attirait, sur le papier, le moins car je la trouvais juste "bourrine" et favorisant potentiellement certaines Factions. Après l'avoir essayé c'est tout le contraire: les alliances sont importants, être premier joueur est VITAL (pour faire chier les autres). Par contre c'est vrai, il y a beaucoup plus de combat/utilisations de pouvoir que dans une partie normale (en fin de partie ya peu de zones safe et tout le monde a pas mal de points de pouvoir à dépenser).
2) Yuggoth: trois zones spéciales, avec chacune leur intérêt et leur prise de risque, mais surtout le jouissif Gardien de la Pyramide que chaque joueur contrôle à tour de rôle et qui fait des ravages (les joueurs couinent beaucoup). Par contre il faut avoir une certaine habitude du jeu pour l'apprécier pleinement
3) La carte de notre bonne vielle Terre (celle de la boîte de base): elle est simple, sans mécanisme spéciaux donc on se concentre sur les interactions des unités et des pouvoirs en jeu. Parfaite évidemment pour les gens ayant moins de cinq parties à leur actif.
4) Les Contrées du Rêve: l'idée de la condition de victoire alternative (contrôle de zones) est très bonne, mais ça rend le jeu un peu moins lisible je trouve (et surtout si quelqu'un a un tour extraordinaire, il peut gagner comme ça, ce que je trouve frustrant).

Je ne me prononce pas sur la nouvelle (Bibliothèque de Celaeno) car je ne l'ai pas encore testé (elle est en phase de réglage).

Merci pour le résumé Pit. 
a noté que pour ceux qui ont un DVM la map 6-8 de la Terre est incluse. Le bundle a 60$ offre donc un doublon gratuit (vu qu'on fait une économie de 15$) mais que celle-ci sera facilement revendable aux alentours des 10-15€.

Les grandes maps servent uniquement qu'on est au moins 6 joueurs ou peut-on les envisager pour jouer à 5 dans un environnement plus grand? 

Question à ceux qui ont déjà beaucoup joué : y a-t-il un intérêt à prendre des dés supplémentaires??
Pit, aucune info sur un cultiste fait à partir d’un moule alternatif/les cartes et boites vf ?

jfmagic16 dit :

Les grandes maps servent uniquement qu'on est au moins 6 joueurs ou peut-on les envisager pour jouer à 5 dans un environnement plus grand? 

Non, en terme d'équilibre de gameplay, il ne faut pas jouer à 5 avec la config 6 joueurs (il ne faut pas croiser les effluves, c'est mal)

ericdedalus dit :Question à ceux qui ont déjà beaucoup joué : y a-t-il un intérêt à prendre des dés supplémentaires??
Pit, aucune info sur un cultiste fait à partir d'un moule alternatif/les cartes et boites vf ?

Dans la boîte de base tu as 20 dés "normaux", ce qui est suffisant pour les combats de début et milieu de partie (quand je dis suffisant ça veut dire que chacun des deux combattants peut lancer ses dés en même temps que l'autre).
Pour certains combats de fin de partie, les dés peuvent monter et là tu dois laisser l'attaquant lancer ses dés, puis les passer au défenseur.

Pour le reste: oui il y a bien un stretch goal (mais chut) sur un nouveau moule pour cultistes et grands prêtres Tcho Tcho. Pour la VF je devrais savoir cette semaine ce que je peux proposer ou pas :)

Merci pour les réponses Pit (-:

Vivement les nouveaux SG alors (et le plan VF) !

Pitpipo dit :
. Pour la VF je devrais savoir cette semaine ce que je peux proposer ou pas :)

Non pas le coup de la semaine prochaine... On va attirer vautour et Enpassant... 

Merci pour les infos, mais bon effectivement cela sent bundle et point cat', parce que prendre 4 cartes a 15$... Heu! Bah cela fait 60$.

Je ne sais pas si quelqu’un va pouvoir me répondre, mais si en plus du jeu de base, je devais prendre UNE faciton supplémentaire afin de pouvoir jouer à 5.
Laquelle serait la plus équilibrée / fun ?

Une idée de la durée des parties à 8?
Peur que ce soit vraiment trop trop long.

Nrak dit :Je ne sais pas si quelqu'un va pouvoir me répondre, mais si en plus du jeu de base, je devais prendre UNE faciton supplémentaire afin de pouvoir jouer à 5.

Faut demandet à ceux qui ont essayé le jeu.... Y en a pas des masses pour te répondre du coup 

je me disais la même chose …
Au pire le doublon peut servir euh … de déco dans la chambre mon fils :slight_smile:
selon les stretch goals, je craquerais peut-être pour les dés en plus…
ce qui me freine le plus c’est la partie VO… et le fait de ne pas encore avoir reçu le premier CW … mais bon, ce qui est fait est fait :slight_smile:

Nrak dit :Je ne sais pas si quelqu'un va pouvoir me répondre, mais si en plus du jeu de base, je devais prendre UNE faciton supplémentaire afin de pouvoir jouer à 5.

Voilà encore mon avis personnel, mais j'ai minima joué avec chaque faction cinq fois (et plus de quinze fois pour certaines lol)
Si tu veux jouer à cinq et que tu ne devais prendre qu'une seule faction je te conseillerai le Marcheur des Vents (WindWalker), c'est une faction orientée combat mais dans un style très différent de Cthulhu et à cinq justement cela permet de faire contrepoids au vilain Poulpe vert si jamais il s'excite trop (tu peux bien évidemment t'allier à lui aussi lol).

Voilà mes temps moyen constatés de parties en fonction du nombre de joueurs, avec des joueurs ayant à minima 2 parties à leur actif:
3 joueurs: 45-50 minutes
4 joueurs: 60-70 minutes
5 joueurs: 90-100 minutes
6 joueurs: pas eu l'occas de jouer à six, désolé
7 joueurs: 120-180 minutes (vraiment dépendant du niveau de tchatch/manipulation)

ftourbez dit :je me disais la même chose ...
Au pire le doublon peut servir euh .... de déco dans la chambre mon fils :)
selon les stretch goals, je craquerais peut-être pour les dés en plus...
ce qui me freine le plus c'est la partie VO... et le fait de ne pas encore avoir reçu le premier CW ... mais bon, ce qui est fait est fait :)

Euh si tu as le jeu de base et que tu participes à Onslaught 2 (accès aux stretch goal) ça te fait déjà QUARANTE dés
Tu n'as vraiment pas besoin d'en prendre en plus...

Pitpipo dit :
ftourbez dit :je me disais la même chose ...
Au pire le doublon peut servir euh .... de déco dans la chambre mon fils :)
selon les stretch goals, je craquerais peut-être pour les dés en plus...
ce qui me freine le plus c'est la partie VO... et le fait de ne pas encore avoir reçu le premier CW ... mais bon, ce qui est fait est fait :)

Euh si tu as le jeu de base et que tu participes à Onslaught 2 (accès aux stretch goal) ça te fait déjà QUARANTE dés
Tu n'as vraiment pas besoin d'en prendre en plus...

Après Conan y a plein de gens inquiet sur le nombre de dés dans les jeux. Les gars on va s'en sortir, pas d'inquiétude, voyez plutôt à prendre des mains supplémentaires en add-on pour jeter les dés. 

Zombie Killer dit :

Après Conan y a plein de gens inquiet sur le nombre de dés dans les jeux. Les gars on va s'en sortir, pas d'inquiétude, voyez plutôt à prendre des mains supplémentaires en add-on pour jeter les dés. 

Non mais après, si vous êtes anaux avec VOS dés, vous pouvez en avoir 20 chacun hein ! C'est juste que je ne vais pas vous pousser à dépenser de l'argent pour un truc dont vous n'avez pas besoin ^^

Pitpipo dit :

Non mais après, si vous êtes anaux avec VOS dés, vous pouvez en avoir 20 chacun hein ! C'est juste que je ne vais pas vous pousser à dépenser de l'argent pour un truc dont vous n'avez pas besoin ^^

Anaux ? Du mot anal ? Mais Pit tu fais quoi avec tes dès ?