kberdugo22 dit :@pit : merci pour ta réponse, (et ton implication dans ce kickstarter ! ), mon choix va donc s'orienter vers la terre primitive.
Et sinon t'as des news concernant un potentiel dé pour la faction d'azathoth ? Ou des news concernant le gameplay de la faction tcho tcho ?
Au passage : je vois pas mal de monde conseiller l'extension grands prêtres, je ne comprends pas pourquoi, pourtant la règle les concernant est très simple ou je ne vois pas la subtilité ?
Merci !i
Oui, j'ai la version actuelle des règles Tcho Tcho mais la faction est en plein playtest (ses grimoires changent beaucoup). Sandy va faire un update spécifique pour en parler d'ailleurs ! Les Grands Prêtres c'est une extension qui paye pas de mine, rajoute juste une unité pour chaque faction, mais les possiblités stratégiques sont top. Tu peux par exemple payer en deux fois le réveil de ton Grand Ancien, ou bien alors, si tu es à zéro pouvoir et que quelqu'un vient t'attaquer tu peux sacrifier ton grand prêtre pour récupérer 2 PP et ainsi contrer son offensive...
Le dé Azathoth est toujours dans la liste des SG, mais là on veut mettre des trucs plus fun pour l'instant
jfmagic16 dit :Et hop prochain SG, un nouveau cultist pour la nouvelle faction (avec un upload foireux sur la page)
Oui, une fois encore j'ai fait ch... mon monde pour réorganiser les stretch goal et accélerer leur déblocage :)
Alors la présentation est bien mieux, pas pour accélérer leur déblocage (a ce moment de la campagne un SG toutes les 36-48h c'est un bon bon rythme), mais surtout pour les valoriser (en ressenti) ! On passe d'un tas de plastique, facon soldats en plastique chez le chinois du coin, a des vraies extensions offertes en SG... c'est beaucoup plus valorisable dans la tete d'un backer (y'a pas photo pour la phase de doute et le rush final...)
Idem pour le tableau des extensions en check box qui est "bien plus clair comme ca"... là j'ai rien suivi mais je comprends en gros... Manque plus que ce qui est en dehors des offres et ce sera clair dis donc !
jfmagic16 dit :Et hop prochain SG, un nouveau cultist pour la nouvelle faction (avec un upload foireux sur la page)
Oui, une fois encore j'ai fait ch... mon monde pour réorganiser les stretch goal et accélerer leur déblocage :)
Alors la présentation est bien mieux, pas pour accélérer leur déblocage (a ce moment de la campagne un SG toutes les 36-48h c'est un bon bon rythme), mais surtout pour les valoriser (en ressenti) ! On passe d'un tas de plastique, facon soldats en plastique chez le chinois du coin, a des vraies extensions offertes en SG... c'est beaucoup plus valorisable dans la tete d'un backer (y'a pas photo pour la phase de doute et le rush final...)
Idem pour le tableau des extensions en check box qui est "bien plus clair comme ca"... là j'ai rien suivi mais je comprends en gros... Manque plus que ce qui est en dehors des offres et ce sera clair dis donc !
Pit, je quote au cas où les compliments de Jmt subirait un bug v5 ou qu'il se fasse bannir parce qu'il aime pas les barbus ;-)
J'ai cru que tu avais buggués suite au changement d'heures au début ;-)
non c'est clairement plus clair et la famille Petersen ferait mieux de laisser la gestion totale du KS à Pit et s'occuper de tout le reste : règles, avancement des projets antérieurs...
Wutang dit :Question sérieuse, ne m'étant pas intéressé à la première campagne, est-ce que le pack (limité) à 700 boules vaut le coup ?
Avis de haters et de fanboy sont le bienvenu ainsi que ceux de joueurs/backers éclairés.
D'avance merci
Le pack a 700 boules contient TOUT ce qu'il y avait dans le DVM de la V1 et dans MFO de la V2. Il y manque toujours, les add on Omega rules et les cartes 6/8 joueurs. Par contre : le jeu de base fourni dedans,
1. passe par une livraison par les US d'après ce que j'ai compris donc, FdP très élevé à compter 2. Si Pit cherche à garantir la VF sur toutes les extensions, le jeu de base de ce pledge ne sera lui PAS en VF parce qu'il va être vendu en france par un autre distributeur. Donc, a voir si toutes les extensions (si VF) moins le core game à acheter séparément c'est pas mieux.
Wutang dit :Question sérieuse, ne m'étant pas intéressé à la première campagne, est-ce que le pack (limité) à 700 boules vaut le coup ?
Avis de haters et de fanboy sont le bienvenu ainsi que ceux de joueurs/backers éclairés.
D'avance merci
Bon je ne pense pas être dans les 2 premières catégories (Pit sait ce que je pense de la gestion des KS par la famille Petersen).
alors je ne peux juger le jeu que sur la partie que j'ai (Boîte de base) en attendant lé DVM VF (qui correspond au pledge 700 sans les nouvelles extensions). Et bien si le jeu est ton style (faut aimer les coups de pute et être près à en recevoir), la qualité du matos est exceptionnel. Tu en as clairement pour ton argent niveau matos meme si c'est un énorme investissement pour un jeu. La rejouabilité sera au rdv via les nouvelles factions (c'est çe qui est le plus important si tu ne dois pas tout prendre) mais les extensions apportent du renouveau pour les joueurs avertis. Tu pourras aussi jouer jusqu'à 8 grâce à la map 6-8 joueurs si tu as la combinaison à ta table.
Attention, tu ne joueras jamais tout en même temps surtout qu'il te faut un sherpa pour tout déplacer (surement près de 30 kilos de matos pour le pledge 700!)
donc oui Wutang, si le jeu te plait et que tu sais qu'il sortira régulièrement c'est une excellente offre rapport/qualité prix Apres je te conseille de jouer au jeu de base pour voire la bête avant la fin du KS si tu trouve qqn de proche pour tester.
apres toutefois, mais en tant qu habituer dês KS tu connais Ca, il faut être patient avant de recevoir ses KS de chez PG donc vise plutôt 2017 si tu pledge.
Ah intéressant comme réponses ce que j’attendais en fait donc merci à vous 2 pour commencer.
En substance :
Les frais de port j’ai vu la sale bête mais vu la tétrachié de matos ça ne m’étonne qu’à moitié. Pour la mi VF/VO je vais aller au plus simple et prendre tout en VO.
Par contre pour ce qui manque voilà le truc qui m’énerve : c’est une version complète avec des trucs en moins (commence à avoir l’habitude) mais concrètement que représente les add-ons Omega rules ? On parle de règles en plus ou un contenu plus conséquent ?
Pour les cartes 6/8 comme j’ai pu le lire dans les pages précédentes, faut déjà prévoir de jouer à autant et toutes les cartes ne se valent pas donc sur ça, je devrais pouvoir m’en remettre (si je devais pledger).
Ensuite, ce serait un bon rapport qualité prix, c’était mon impression de base vu que la plupart des add-ons sont discounté mais à savoir si c’était juste un effet marketing ou une réalité. Donc pour ce point (essentiel) encore merci.
Enfin pour le jeu en lui même c’est la plus grosse inconnu en fait : la première campagne je suis passé net à côté puis j’ai vu la vidéo sur TT et ça m’a paru vraiment pas si mal en fait. Pareil je pense pouvoir ressortir le jeu assez souvent vu les gens intéressés dans mon entourage. Mais voilà si ça se trouve c’est 700 balles (fdpout) pour un jeu qui va prendre la poussière mais ça après c’est le risque.
D’un point de vue purement financier si le rapport/qualité prix est assuré c’est déjà une belle victoire
D'avance merci
Le pack a 700 boules contient TOUT ce qu'il y avait dans le DVM de la V1 et dans MFO de la V2. Il y manque toujours, les add on Omega rules et les cartes 6/8 joueurs. Par contre : le jeu de base fourni dedans,
1. passe par une livraison par les US d'après ce que j'ai compris donc, FdP très élevé à compter 2. Si Pit cherche à garantir la VF sur toutes les extensions, le jeu de base de ce pledge ne sera lui PAS en VF parce qu'il va être vendu en france par un autre distributeur. Donc, a voir si toutes les extensions (si VF) moins le core game à acheter séparément c'est pas mieux.
Oui en effet je pense que le pledge 600 semble un bon compromis pour la VF et prendre la boîte de base chez sans détours pour pas se retrouver avec une partie du matos en VF et le reste en Vo. Sachant que ça permet de récupérer sa boîte de base premier trimestre 2016
Wutang dit :Ah intéressant comme réponses ce que j'attendais en fait donc merci à vous 2 pour commencer.
En substance :
Les frais de port j'ai vu la sale bête mais vu la tétrachié de matos ça ne m'étonne qu'à moitié. Pour la mi VF/VO je vais aller au plus simple et prendre tout en VO.
Par contre pour ce qui manque voilà le truc qui m'énerve : c'est une version complète avec des trucs en moins (commence à avoir l'habitude) mais concrètement que représente les add-ons Omega rules ? On parle de règles en plus ou un contenu plus conséquent ?
[/quote]
Le bouquin des règles Oméga n'apporte aucun gameplay, c'est juste un beau bouquin relié regroupant toutes les règles de toutes les extensions.
[quote]
Pour les cartes 6/8 comme j'ai pu le lire dans les pages précédentes, faut déjà prévoir de jouer à autant et toutes les cartes ne se valent pas donc sur ça, je devrais pouvoir m'en remettre (si je devais pledger)
[/quote]
tu as la carte de base en 6/8 dans le pledge a 700, si la config arrive pas souvent ça devrait suffire.
[quote]
Ensuite, ce serait un bon rapport qualité prix, c'était mon impression de base vu que la plupart des add-ons sont discounté mais à savoir si c'était juste un effet marketing ou une réalité. Donc pour ce point (essentiel) encore merci.
Enfin pour le jeu en lui même c'est la plus grosse inconnu en fait : la première campagne je suis passé net à côté puis j'ai vu la vidéo sur TT et ça m'a paru vraiment pas si mal en fait. Pareil je pense pouvoir ressortir le jeu assez souvent vu les gens intéressés dans mon entourage. Mais voilà si ça se trouve c'est 700 balles (fdpout) pour un jeu qui va prendre la poussière mais ça après c'est le risque.
D'un point de vue purement financier si le rapport/qualité prix est assuré c'est déjà une belle victoire
Oui lé rapport qualité-quantite de matos / prix est excellent, meme Jmt peut fan des campagnes de PG (on peut comprendre ses arguments) n'a jamais critiqué çe fair et a toujours dit que l'offre était intéressant bien qu ultra bordélique.
Wutang dit : D'un point de vue purement financier si le rapport/qualité prix est assuré c'est déjà une belle victoire
J'ai plein de critiques et remarques sur les risques si tu veux... mais le rapport qualité prix c'est imbattable !!! (je parle pas gameplay, aucune idée, pas pour moi, mais matos hein!)
EDIT : merde... grillé par un message de moi meme sorti du warp sous le visage d'un autre avatar... étrange cette v5
EDIT 2 : faut comprendre qu'en fait on parle pas du plateau monopoly junior, avec des figs descent 25mm, mais d'un plateau qui tient pas sur ta table de cuisine avec des figs, plutot détaillées (de ce que j'ai vu pas du cmon actuel, mais norme haute des jdp avec figs) aux stéroides (40-50+ mm) multi parts... a partir de la d'un point de vue purement matos, c'est meme pas cher...
Ben attention imbattable imbattable, je pense que ça va de pair avec les risques quand même :
Je prends le cas (d’école) SoB avec son minecart et son rapport qualité prix imbattable, au final on en vient à débourser encore malgré les retards pour chopper du contenu qu’on a déjà payé.
Donc question plus précise, étant donné les déboires de la campagne précédente pour CW pensez vous qu’il soit raisonnable/envisageable/réaliste de pledger à un tel niveau de participation ?
Wutang dit :Ben attention imbattable imbattable, je pense que ça va de pair avec les risques quand même :
Je prends le cas (d'école) SoB avec son minecart et son rapport qualité prix imbattable, au final on en vient à débourser encore malgré les retards pour chopper du contenu qu'on a déjà payé.
Donc question plus précise, étant donné les déboires de la campagne précédente pour CW pensez vous qu'il soit raisonnable/envisageable/réaliste de pledger à un tel niveau de participation ?
ATTENTION J'AI BIEN PARLE AUSSI DES RISQUES HEIN!!!!
Pour moi non, j'ai déjà dit, trop de KS pas livrés pas produits... perso je pense que meme si on ne peut pas parler de certitude, il y a un risque tres elevé... 7 KS (en comptant le art)... les boites de base du premier livrées et (a vérifier... parce que bon tant que c'est pas livré) les SG sur le bateau... les autres NADA... si ca c'est pas un tapis sur une paire de 8...
Wutang dit :Ben attention imbattable imbattable, je pense que ça va de pair avec les risques quand même :
Je prends le cas (d'école) SoB avec son minecart et son rapport qualité prix imbattable, au final on en vient à débourser encore malgré les retards pour chopper du contenu qu'on a déjà payé.
Donc question plus précise, étant donné les déboires de la campagne précédente pour CW pensez vous qu'il soit raisonnable/envisageable/réaliste de pledger à un tel niveau de participation ?
Je dirais 1% de risque de pas être livré. 1% d'être livré dans les temps 50% qu'on est une v3 et que du coup si tu es completiste faudra encore craché au bassinet 99% que tu sois très satisfait quand tu recevras ton pledge.