[KS fini, 38 SG tombés] Cthulhu Wars Onslaught 2

Oui, l’addon a 10 euro.

Pour le reste faut attendre le retour de Pitpippo.

Cisco dit :Oui, l'addon a 10 euro.

Pour le reste faut attendre le retour de Pitpippo.

merci , donc on va attendre le retour de  Pit  pour le reste des infos

Il me semble avoir compris que Pit a négocié que nous ayons les fiches des factions en carton 3mm dans notre CW 1.
Ce qui veut dire que t n’as pas besoin de prendre l’add on à 10€.

Je reviens sur un truc que quelqu’un (je ne sais plus qui) a suggéré il me semble il y a plusieurs pages : il n’y aurait pas moyen d’avoir le rulebook omega plutôt que le buste de Lovecraft dans les pledges (prix équivalent en add on) ? Parce qu’effectivement, on va bientôt pouvoir avoir un marqueur par joueur…

Bon sinon j’ai craqué pour un MFO^^

@erutanetar : si tu as trop de marqueurs premiers joueurs, je te rachète celui de KS1 (-:

Graffen Walder, le XXIIIème du nom dit :

Grand Tuba des Limbes, j'y songe soudain, ça fait quelques parties qu'on se dit avec mon groupe de joueurs qu'il faudrait trouver des marqueurs pour indiquer qu'une région a fait l'objet d'une bataille et donc qu'elle ne pourra plus être le théâtre d'une nouvelle pendant le tour.
Ca ferait pas un chouette SG à moindre frais, ça ?
Sandy y a jamais pensé ??

Euh à mon avis ton groupe se plante dans les règles de combat
Imaginons la situation suivante:
Nous sommes au Tour 3, et Bob vient d'attaquer Bill en Europe
Bill peut tout à fait, à son propre tour, payer un PP pour déclencher un combat contre Bob en Europe

La règle interdisant de multiples combats dans une région donnée est à l'intérieur du tour (de l'action) d'un joueur donné.
En fait elle n'a de sens qu'une fois que quelqu'un a ses six Grimoires et qu'il peut donc déclencher autant de combats qu'il veut (en les payant bien sûr).
Donc même si tu as combat illimité tu ne peux pas, durant la même action, déclencher deux combats dans la même région (par contre tu peux le faire dans deux, trois, quatre régions différentes)

C'est plus clair ?

Nrak dit :Mais du coup entre les 6 cultistes marron du premier et la "homebrew faction" du second, ca fait un peu doublon non?

On pourrait croire que oui :)
Plus sérieusement pour moi les marrons sont ceux d'une faction homebrew jouable, alors que les gris clairs d'Onslaught 2 ont la couleur des figurines neutres contrôlables par les joueurs...
Donc ma faction marron sera ma faction "résistance humaine", tandis que la grise sera très certainement un culte neutre...

Graffen Walder, le XXIIIème du nom dit :
Proto-Flûtiau, tu sais quel parti a pris Sandy pour les proto-shoggoths ?
Je veux dire entre les deux écoles, l'une affirmant que les proto-shoggoths sont des formes évoluées des shoggoths pouvant même plus ou moins passer pour des humains (comme dans Dicenstein a ce que j'en ai vu) ou l'autre soutenant que c'est au contraire la forme primitive, directement tirée de la matière d'Ubbo-Satlah avant que les Choses Anciennes en fassent les esclaves shoggoths qu'on connait tous ?

Je me rends compte, en écrivant des choses pareilles, à quel point le jeu peut sembler hermétique pour des néophytes du mythe, ha ha ha !! ^^

Mais où vas-tu chercher tous ces surnoms ?
Je ne me rappelle pas avoir demandé sa vision à Sandy sur les proto-shoggoth (et hop une question de plus) mais si je regarde les carac de la bestiole dans le jeu (coût: 1PP, combat: 1) je pencherais pour ton option 2 !

Erutanetar dit :Il me semble avoir compris que Pit a négocié que nous ayons les fiches des factions en carton 3mm dans notre CW 1.
Ce qui veut dire que t n'as pas besoin de prendre l'add on à 10€.

Oui je confirme ! Les backers français auront cet add on gratuitement (car je suis jinty)

Pitpipo dit :
Erutanetar dit :Il me semble avoir compris que Pit a négocié que nous ayons les fiches des factions en carton 3mm dans notre CW 1.
Ce qui veut dire que t n'as pas besoin de prendre l'add on à 10€.

Oui je confirme ! Les backers français auront cet add on gratuitement (car je suis jinty)

Oui tu es "jinty" c'est sûr, on sent que tu te mets en 4 pour nous . Mais je pressens que PG a accepté pour mieux nous faire passer la pilule d'un nouveau retard de livraison (qui sera probablement annoncé dans le prochain update du KS CW 1)... 

Pitpipo dit :

Ah ben je l'avais bien dit qu'on avait un add-on gratuit !
(Comment ça, ça n'a rien à voir avec ce que j'avais dit ? )

En revanche :
- Fait-il partie intégrante de la VF de CW (1er KS) ?
- Ou sera-t-il livré avec CW O2 ?

Bearserker dit :

En revanche :

Premier KS :) Même si vous ne backez pas O2 (en fait je l'ai fait rajouter à tout le monde mais chut)

Pit, you’re the man !

En fait j’aurais plutôt pensé l’inverse et je demandais au cas où, mais c’est encore mieux qu’espéré !

Pitpipo dit :
Bearserker dit :

En revanche :

Premier KS :) Même si vous ne backez pas O2 (en fait je l'ai fait rajouter à tout le monde mais chut)

euh  pas tout a fait compris
pour ceux qui n'avait pas pledgé en cw1 mais qui le font pour CWO2, auront ils aussi cet add on?

ritchi101 dit :

pour ceux qui n'avait pas pledgé en cw1 mais qui le font pour CWO2, auront ils aussi cet add on?

Non, c'est gratuit pour les backers de la campagne VF (en partie pour compenser le retard à la livraison)

Belti dit :Je me demandais, par rapport aux Tcho-tcho, est-ce que le fait qu'ils aient 3 high priest est équilibré sur le fait que les autres factions en aient chacun un ou sur le fait qu'ils n'en n'aient pas ?

Vu que ces high priest sont en addon (pour les factions d'origine) et que j'ai aucune idée de leur utilité...

Aussi, quel est le "rôle" de la faction neutre ? Est-ce qu'elle peut être jouée normalement par un joueur ou est-ce qu'elle sert à autre chose ?

Je me permets de reposer ma question :D

Pitpipo dit :
ritchi101 dit :

Non, c'est gratuit pour les backers de la campagne VF (en partie pour compenser le retard à la livraison)

Je comprends plus... Dites-moi si c'est juste : prenons le cas de celui qui n'a pas souscrit KS1, mais OS2 : doit-il rajouter l'add-on pour avoir les planches épaisses ou cela sera-t-il compris dans le pledge?

(arf, je me demande si les incertitudes sur le pledge vf d'OS2 ne vont pas impacter fortement OS2...)

Je repose une question : CWfr ce sera avec le livret tel qu'il est actuellement téléchargeable ou avec les nombreuses coquilles corrigées?

Une date de livraison plausible pour CWFR?

(si quelqu'un veut se séparer de son DVMFR je suis preneur)

ericdedalus dit :
Je comprends plus... Dites-moi si c'est juste : prenons le cas de celui qui n'a pas souscrit KS1, mais OS2 : doit-il rajouter l'add-on pour avoir les planches épaisses ou cela sera-t-il compris dans le pledge?

(arf, je me demande si les incertitudes sur le pledge vf d'OS2 ne vont pas impacter fortement OS2...)

Dans le cas que tu mentionnes, oui, il faut rajouter l'add-on.

Ces planches épaisses ne sont comprises que dans le pledge du premier KS en Français (celui qui doit théoriquement être livré en décembre donc...)

Pitpipo dit :

Euh à mon avis ton groupe se plante dans les règles de combat
Imaginons la situation suivante:
Nous sommes au Tour 3, et Bob vient d'attaquer Bill en Europe
Bill peut tout à fait, à son propre tour, payer un PP pour déclencher un combat contre Bob en Europe

La règle interdisant de multiples combats dans une région donnée est à l'intérieur du tour (de l'action) d'un joueur donné.
En fait elle n'a de sens qu'une fois que quelqu'un a ses six Grimoires et qu'il peut donc déclencher autant de combats qu'il veut (en les payant bien sûr).
Donc même si tu as combat illimité tu ne peux pas, durant la même action, déclencher deux combats dans la même région (par contre tu peux le faire dans deux, trois, quatre régions différentes)

Bah putain, on avait pas du tout compris ça, la vache !! broken heart
La règle du jeu V1 était décidément pas limpide !!

C'est quelque part une excellente nouvelle, c'était la seule règle que je ne trouvais pas géniale, qu'on ait pas la possibilité de revenir défier quelqu'un qui venait de vous virer d'un endroit.
Ca ne va pas fondamentalement changer le jeu vu que les combats sont généralement si meurtriers qu'il ne reste plus beaucoup de belligérants pour un second tour ou qu'en tout cas le perdant du premier a peu de chance de remporter le second, mais ça va quand même dynamiser encore un peu plus le bouzin, il y a des fois ou je me disais "merde, si je pouvais contre-attaquer je ferais ça" !

Belti dit :
Belti dit :Je me demandais, par rapport aux Tcho-tcho, est-ce que le fait qu'ils aient 3 high priest est équilibré sur le fait que les autres factions en aient chacun un ou sur le fait qu'ils n'en n'aient pas ?

Vu que ces high priest sont en addon (pour les factions d'origine) et que j'ai aucune idée de leur utilité...

Aussi, quel est le "rôle" de la faction neutre ? Est-ce qu'elle peut être jouée normalement par un joueur ou est-ce qu'elle sert à autre chose ?

Je me permets de reposer ma question :D

Tes questions :)
Oui Tcho Tcho est équilibré même si les autres n'ont pas les Grands Prêtres (il ne faut pas oublier que les Tcho Tcho n'ont qu'un seul type de monstre, et qu'il n'a qu'un dé de combat)
La faction "neutre" n'a pas de règle, c'est pour te permettre de créer toi-même une faction :)

ericdedalus dit :

Je repose une question : CWfr ce sera avec le livret tel qu'il est actuellement téléchargeable ou avec les nombreuses coquilles corrigées?

Une date de livraison plausible pour CWFR?

(si quelqu'un veut se séparer de son DVMFR je suis preneur)

J'espère que les coquilles ne seront pas si nombreuses, il y a eu une nouvelle passe de correction par rapport à la version que vous avez téléchargé.
Arthur discute avec les Chinois ce soir de CW FR, je donne des news dès que j'en ai
Ya Baron Mundus qui cherchait à vendre son pledge je crois