[KS fini, 38 SG tombés] Cthulhu Wars Onslaught 2

ritchi101 dit :
très mauvaise nouvelle qui va me faire revoir mon pledge ...à moins de pouvoir trouver à la vente un DVM FR.
En tout cas merci Pit pour tes négociations qui s'imagine sont pas simples.

J'ai bien conscience de faire des déçus, mais je ne veux pas retarder la livraison du Kickstarter Cthulhu Wars VF
L'autre option serait de refaire un projet uniquement pour les francophones (comme la première campagne), offrant jeu de base, extensions saison 1 et onslaught 2 -> vous en pensez quoi de cette idée ? 

Pitpipo dit :
Erutanetar dit :
Ah oui tiens, ça me fait penser à un truc... Pit, le Chien de Tindalos ne devait pas être compris dans Onslaugh 2 (dans une autre version de figurine que celui de Luong) ?

Ce serait cool que dans leur futur sondage ils prévoient une question sur l'utilité perçue du buste de Lovecraft (dans les pledge), et la possibilité éventuelle de le remplacer si c'est pertinent.

C'est dans la liste des stretch goal, mais plutôt haut donc je ne compterai pas trop dessus
Pour le swap buste versus autre chose, ça complexifierait la logistique d'un projet qui est déjà devenu un cauchemar parce que Sandy dit oui à tous ses fans, même si c'est farfelu, inutile... 

Quand je dis que j'adore les KS SPG... et que je me marre a chaque fois :) là y'a deux points tops :)

Pitpipo dit :

J'ai bien conscience de faire des déçus, mais je ne veux pas retarder la livraison du Kickstarter Cthulhu Wars VF
L'autre option serait de refaire un projet uniquement pour les francophones (comme la première campagne), offrant jeu de base, extensions saison 1 et onslaught 2 -> vous en pensez quoi de cette idée ? 

ton idée est bonne mais cela voudrait dire que les gens perdraient les SG de cette campagne...ce qui ne serait pas top.
Après le Pb est le même, la livraison et le montant du financement.
Ce qui revient a dire que l'ensemble des pldégeurs de cette campagne en VF se retireront au profit du nouveau KS.
Donc il faudrait être certain que ce KS se fasse avant la fin de celui ci  et là je doute fortement.
Mais j'aime l'idée et je suis preneur.

ritchi101 dit :
ton idée est bonne mais cela voudrait dire que les gens perdraient les SG de cette campagne...ce qui ne serait pas top.
Après le Pb est le même, la livraison et le montant du financement.
Ce qui revient a dire que l'ensemble des pldégeurs de cette campagne en VF se retireront au profit du nouveau KS.
Donc il faudrait être certain que ce KS se fasse avant la fin de celui ci  et là je doute fortement.
Mais j'aime l'idée et je suis preneur.

Non, je voudrais partir sur une campagne qui soit juste "produire à l'identique mais en français", donc ne pas débloquer à nouveau tous les SG (ou alors avec des paliers à franchir beaucoup plus faibles)
Si c'est le cas je lancerai ce projet UNE FOIS LES CTHULHU WARS VF LIVRES

jmt-974 dit :
Quand je dis que j'adore les KS SPG... et que je me marre a chaque fois :) là y'a deux points tops :)

J'espère que tu remarqueras que je n'emploie pas le langage corporate mais dis clairement ce que j'en pense ^^

Bon il me faut des chiffres, pouvez-vous prendre une minute pour répondre au sondage suivant ?

Meilleure façon de vous offrir du contenu en français Survey

Merci citoyens !

Pitpipo dit :
jmt-974 dit :

J'espère que tu remarqueras que je n'emploie pas le langage corporate mais dis clairement ce que j'en pense ^^

Oui oui... c'est toujours ca de sauvé... pour la france :)

Mais bon... il arrive toujours a lever des sous... mais c'est juste que les SG c'est les auto-editeurs qui gerent comme ca, et la logistique rien qu'en voyant l'offre ca sentait l'usine a gaz, et le seul truc que j'ai suivi (le découpage des maps) c'est n'importe quoi d'un point de vue économique (logistique, marketing, offre produit)... 

Toi tu n'y peux rien (comme mon inquiétude sur les finances de la boite) mais moi je me marre en voyant ca a chaque fois :) et si y'a pas Cthulhu dedans ca finit en vrac a chaque fois ;)

Ok, sondage répondu, j’aurai aimé y rajouter un mot genre : ok pour une nouvelle campagne VF si on a droit aux SG débloqués lors d’OS2…
Dans le fond je préférerai avoir une campagne après avoir reçu (en laissant au moins quelques mois) le jeu VF, après l’avoir joué, rejoué et rerejoué pour savoir si le jeu vaut la peine d’une triple hypothèque^^
Petite note : si c’est en VF alors j’aimerai bien que tout soit vraiment en vf (du coup les cartes -south Pacific devient Pacifique sud- et les boîtes aussi). C’est un détail mais il peut avoir son importance chez certains

Note : pas sûr que cela plaise aux foules ces incertitudes au milieu d’une campagne

Pitpipo dit :Bon il me faut des chiffres, pouvez-vous prendre une minute pour répondre au sondage suivant ?

https://fr.surveymonkey.com/r/8SDHGW8

Merci citoyens !

sondage fait

Mais je ne pense pas que les gens qui seront sûrs d'avoir les CW02 en FR prennent le risque de faire la campagne en FR après (puisqu'ils auront tout) , ce qui les amèneraient à ne pas participer à celle ci.

ritch
Mais je ne pense pas que les gens qui seront sûrs d'avoir les CW02 en FR prennent le risque de faire la campagne en FR après (puisqu'ils auront tout) , ce qui les amèneraient à ne pas participer à celle ci.

Je suis pas sûr, mais si je comprends bien soit il y a maintenant uniquement les nouveautés d'OS2 en VF via le KSUS, soit il y a une nouvelle campagne dans quelques mois qui proposera toutes les extensions en VF mais dans ce cas il n'y a pas de VF pendant le KS d'OS2.
(bon si je me trompe Pit, tu me corriges)

ericdedalus dit :
ritch

Je suis pas sûr, mais si je comprends bien soit il y a maintenant uniquement les nouveautés d'OS2 en VF via le KSUS, soit il y a une nouvelle campagne dans quelques mois qui proposera toutes les extensions en VF mais dans ce cas il n'y a pas de VF pendant le KS d'OS2.

Ca y est... pit est en train de faire son sandy....

(je suis déjà tres tres loin smileysmileysmileysmiley )

ericdedalus dit :
ritch

Meme question.

tout pareil.

si si.

Pitpipo dit :
Non, je voudrais partir sur une campagne qui soit juste "produire à l'identique mais en français", donc ne pas débloquer à nouveau tous les SG (ou alors avec des paliers à franchir beaucoup plus faibles)
Si c'est le cas je lancerai ce projet UNE FOIS LES CTHULHU WARS VF LIVRES

Oulà, c'est assez dangereux comme idée je trouve...
Déjà, que'est ce que ça sous-entend exactement ? On vire nos pledges de l'Onslaugh 2 américain pour reprendre les extensions dans une campagne VF ? Ou alors on aura des kits de traduction ?
Perso je ne suis pas fan de la seconde solution, ça donne l'impression qu'on paie une partie du matos dans le vide (les fiches en anglais). Et d'autant plus quand on sait que tu essaie de négocier une trad gratuite...

Et puis  ça veut dire qu'il faut être absolument sûr du lancement d'une campagne VF avant la fin de l'Onslaugh 2 US. Sinon il y a des risques que la 2nde campagne VF ne se fasse pas et que tous les frenchies qui auraient dépledger l'Onslaugh 2 l'aient dans le baba (on passerait de "j'ai tout pris" à "j'ai plus rien parce que la campagne fr ne se fait plus").

Du coup, j'ai répondu oui à ta seconde question dans ton enquête, mais uniquement si :
1. On est totalement assuré que la campagne VF sera lancée
2. S'il ne s'agit pas de packs de traductions (qui coûteront forcément plus cher que si nous les avions via la campagne US parce que ça demandera une expédition séparée)

J'ai une question de profane : pourquoi ce ne serait pas possible de relancer une impression de la VF des extensions actuelles ?
A priori la trad est faite, il faut "juste" redonner les fichier à l'imprimeur, comme ce sera le cas pour les nouveautés d'Onslaugh 2 (en anglais et en fr). Je ne vois pas pourquoi PG serait obligé de retarder l'envoi de la vague 1 VF pour réimprimer des extensions de plus... Ca peut très bien se faire en même temps que la vague 2 non ?
D'ailleurs, pour les extensions vague 1 en anglais, ils vont bien relancer une prod pour les backers Nameless Cults et Mysteries of the Worm je suppose ?

EDIT : Grillé sur pas mal des points que j'évoque...

Le risque est pire… que ca ne finance pas la VF :slight_smile:

En même temps si de très nombreux joueurs peuvent enfin jouer au jeu AVANT la campagne, il risque d’y avoir un engouement très fort si le jeu est bon (alors aucun problème de financement et une somme potentiellement surprenante) ou au contraire une réaction très tiède si le jeu est mauvais (et dans ce dernier cas cela importe peu que la campagne atteigne son palier de financement puisque s’il est mauvais je ne prendrai pas les extensions)
Le gros avantage que je vois à la nouvelle proposition de Pit, c’est que nous aurons eu le temps de jouer avant de commander pour 690 dollars d’extensions (en comptant les add-on) - et c’est un point que je trouve important

ericdedalus dit :En même temps si de très nombreux joueurs peuvent enfin jouer au jeu AVANT la campagne, il risque d'y avoir un engouement très fort si le jeu est bon (alors aucun problème de financement et une somme potentiellement surprenante) ou au contraire une réaction très tiède si le jeu est mauvais (et dans ce dernier cas cela importe peu que la campagne atteigne son palier de financement puisque s'il est mauvais je ne prendrai pas les extensions)
Le gros avantage que je vois à la nouvelle proposition de Pit, c'est que nous aurons eu le temps de jouer avant de commander pour 690 dollars d'extensions (en comptant les add-on) - et c'est un point que je trouve important

Sauf que si toi tu le trouves bon et la majorité mauvais... ce sera... DTC... ;)

997020046737e2d7cb669b0da5259415aeb7.gif

L’autre solution que je vois, ce serait d’envoyer les PDF de la vague 1 française à tous les nouveaux backers qui le souhaitent…
Ca coûte 0 à PG et un montant variable aux backers (selon la finition voulue).
Je ne me rends pas compte si ça reviendrais plus cher aux backers… Probablement me dira-t-on, sinon on le verrait plus souvent.

Est-ce l’on peut avoir un fil de discussion qui ne soit pas coupé tous les deux posts par des interventions jmt qui nous rabâche les oreilles sur le fait qu’il se marre tout seul dans son coin !!

D’avance merci à l’intéressé

Gedric Fox dit :Est-ce l'on peut avoir un fil de discussion qui ne soit pas coupé tous les deux posts par des interventions jmt qui nous rabâche les oreilles sur le fait qu'il se marre tout seul dans don coin !!

D'avance merci à l'intéressé 

La j'ai fait une remarque, les autres sont quand meme je pense carrément liées a la campagne non? Savoir ce qui se passerait si les gens ne backent pas celle la et que la campagne VF ne finance pas, je pense que c'est quand meme un sujet important non? 

Désolé pas ma faute mais la fonction ignorer un membre n'existe plus, je ne peut donc pas t'ignorer, et vu que je te lis, je te réponds... (ou le contraire pour ignorer en fait ;) )