[KS fini, 38 SG tombés] Cthulhu Wars Onslaught 2

J’espère pour toi, Maigre Biniou de La Nuit, que ton sondage va donner des chiffres précis de la demande, parce que je suis tout de même très étonné par les multiples demandes spécifiques de traduction de ci ou de ça mais sans avoir ceci qui sont faites !! oO

Les gars, ne serait-ce qu’au vu de son prix, c’est un putain de jeu de niche, et de surcroît compliqué et onéreux à produire, il y a un moment où vous devriez réaliser que ce n’est pas comme faire une commande au Mc Drive, quoi !! ^^

Graffen Walder, le XXIIIème du nom dit :J'espère pour toi, Maigre Biniou de La Nuit, que ton sondage va donner des chiffres précis de la demande, parce que je suis tout de même très étonné par les multiples demandes spécifiques de traduction de ci ou de ça mais sans avoir ceci qui sont faites !! oO

Moi mon espoir est de réussir à vous proposer des trucs en français (pour éviter un jour le syndrome: la France ils sont 200, arrêtons de nous embêter avec eux).

C’est la dure loi de la jungle de KS : tu es là et tu pledges ou t’es pas là et tu pleures.

Ca ferait qd mm 100$ plus 20$ de TVA sur le pack de traduction…
A ce prix, pas sur que les gens se bousculent pour commander le pack de Trad VF…

Pour une seconde campagne VF, je suis pas sur qu elle aura le succès escompté…
La 1ere campagne a pas mal été pourtée pas les DVMs. Pas sur qu il y ait tant de pledgeurs qui prendraient la totale lors d une 2eme campagne VF.
Perso, je la voie plutot vouer à l’échec comme les campagnes allemande et espagnole. Après, je me trompe peut etre…

Grand pretre Pitpipo, Tu peux m’éclaircir sur les packs GOO? Ont ils été bcp utilisés lors des parties que tu as faites? Je me poses des questions quand à leur intéret…

Pitpipo dit :
Endevor dit :Bah le pledge à 100$ du ks vf avec tous les éléments du dvm en français.

Donc en fait réimprimer des packs de traductions couvrant jeu de base et extensions ?
Je ne suis pas contre mais ça fait un gros surcoût pour les nouveaux joueurs non ?

C'est une idée qui m'a traversé l'esprit pour pouvoir proposer un jeu de base traduit aux nouveaux backers de la V2 (histoire de contourner Sans Détour sans les froisser).
En revanche, oui, ça fait un gros surcoût, et ça ne doit pas empêcher de négocier une trad "gratuite" et directe (comprendre sans pack de remplacement des fiches US) pour les items de la V2 .
Autant un pack traduit de remplacement pour la V1 se comprenait, parce que l'idée d'une campagne VF est venue APRES la campagne VO lorsque Sandy a voulu faire plaisir aux fans FR, autant pour les items V2 il n'y a pas de raison de proposer un pack de trad pour remplacer les fiches en Anglais. Ca fait des cartes en doublon inutilement et en plus c'est pas écologique 

athelorn dit :

Grand pretre Pitpipo, Tu peux m'éclaircir sur les packs GOO? Ont ils été bcp utilisés lors des parties que tu as faites? Je me poses des questions quand à leur intéret...

Oui bien sûr ! 
Pour moi les GOO indépendants sont le niveau 3 en terme de complexité/évolution; voici mon échelle personnelle, basée sur le nombre de parties faites par tes joueurs (expérience maturité):
De 0 à 4 parties: jeu de base, 4 Factions de base
De 5 à 10 parties: j'ajoute les Grands Prêtres
De 11 à 13: j'ajoute les 3 factions additionnelles (certains hérétiques permutent cette phase et la précédente)
De 14 à 16: j'ajoute Azathoth (la Faction neutre), et si je suis taquin je mets en même temps les monstres neutres
17 et plus: j'introduis les Grands Anciens Indépendants (j'en mets X-1 à chaque partie, au hasard, avec X égal au nombre de joueurs dans la partie)

Et là tu te dis ? Mais pourquoi tu les introduis si tard ? Et ma réponse est: parce que !
Plus sérieusement car leurs pouvoirs modifient profondément les tactiques et stratégies du jeu (même le plus pipo d'entre eux) et tu ne t'amuses avec que si chacun connaît déjà très bien tout le reste.

Sinon information connexe, pas forcément en rapport, ma règle d'or est: plus il y a de joueurs dans la parties et moins je mets d'extension.
A 7 joueurs par exemple je ne mets que les Grands Prêtres et les factions, alors qu'à 3 joueurs je vais mettre en plus Azathoth, les monstres neutres et des grands anciens indépendants

Grand Gasbâ dit :

(pour éviter un jour le syndrome: la France ils sont 200, arrêtons de nous embêter avec eux).

Argument qui, avouons-le, peut s'entendre du reste !...
Loin de moi l'idée de faire le vieux con mais de mon temps, (gnnniiii), on se démerdait pour traduire ce qui existait en étant déjà bien content d'avoir réussi à mettre la main dessus, c'est du reste ainsi que moi et mes potes on est devenus bons en anglais, certainement pas grâce aux cours de shakespearien à l'école où on foutait rarement les pieds ^^

C'est un autre débat, ceci-dit. cheeky

Zombie Killer : Arrête de jeter des camions-citernes d'huile sur le brasier toi aussi, sans déconner, hu hu !!

Pour les extensions, je dirais que celle qui bouleverse le plus le gameplay, c’est Azathoth !
Si on la prend, on ne rajoute rien d’autre, même pas les monstres, c’est déjà bien assez prise de tête de faire gaffe à tout !

Pour les Grands Anciens Indépendants, on a respecté la consigne de Pipougnou : Nb de joueurs - 1 et ça marche nickel.

Merci Grand pretre Pitpo pour ce retour sur les GOOs et l’introduction des extensions en fonction de l’expérience des joueurs.

Je suis pas pret de les sortir les GOOs… En espérant dans un 1er tps que mes potes accrochent sur le jeu, mais bon le mythe de Cthulhu quoi!!! Rien que ca, ca devrait le faire!

Bon j ai pas encore succombé a la saison 2, mais cela ne serait tarder…

athelorn dit :Merci Grand pretre Pitpo pour ce retour sur les GOOs et l'introduction des extensions en fonction de l'expérience des joueurs.

Je suis pas pret de les sortir les GOOs... En espérant dans un 1er tps que mes potes accrochent sur le jeu, mais bon le mythe de Cthulhu quoi!!! Rien que ca, ca devrait le faire!

Bon j ai pas encore succombé a la saison 2, mais cela ne serait tarder....

A ton service ! 

Au cas où cela intéresse quelqu’un : 
Comme je m’éloigne de plus en plus de l’idée de prendre le jeu en vf puisqu’il y a beaucoup d’incertitudes et de difficultés à ce sujet, je m’oriente vers un full VO.
Je viens d’avoir le coût pour un envoi du jeu de base en vo pour celui qui prend le pledge tout jeu de base compris en VO (fdp normal du pledge Nameless cult +60/80$)
Voici ce qu’il en couterait au final: 
pledge all mysteries of the worm  in 700$ +60$ (bundle map 6-8 players) + 20$ (omega rule book) + 10$ punch cardboard + 15$ more dice (ca me semble utile si on joue à 6-8) + 60ou80$ fdp pour l’envoi du jeu de base lorsque la campagne sera finie + 149ou159$ pour l’envoi des extensions (VAT incluse) ce qui fait un total compris entre 1014 et 1044$ en fonction des frais de port réels, soit un total compris en 918 et 945 euros.
voili voilou

ericdedalus dit : un total compris entre 1014 et 1044$ en fonction des frais de port réels, soit un total compris en 918 et 945 euros.
voili voilou

J'admets je suis battu. 

...

sauf si on additionne mes pledges CW avec ceux de OMD 

Zombie Killer dit :
ericdedalus dit : un total compris entre 1014 et 1044$ en fonction des frais de port réels, soit un total compris en 918 et 945 euros.
voili voilou

J'admets je suis battu. 

...

sauf si on additionne mes pledges CW avec ceux de OMD 

Je ne fais même pas le calcul... Ca me forcerait à me rendre compte que j'aurai pu sans doute acheter un "petit" pays comme la Suède plutôt que de tomber dans Kickstarter

ericdedalus dit :(...) soit un total compris en 918 et 945 euros.

Ouch !
Honnêtement, ça doit coûter moins cher de racheter un pledge VF, même à quelqu'un qui marge dessus.
J'ai payé mon DVM VF 470€ et pour la campagne actuelle, il y en a pour 260€ si tu prends la totale.

T'as vraiment l'intention de mettre plus de 900 boules dedans ? :o

Je me pose la question, je ne sais pas vraiment, surtout pour un jeu auquel je n’ai pas encore joué…
QUelqu’un veut revendre son DVMFR ou VO?

Si vous vous ennuyez, et que l’anglais ne vous fait pas peur, vous pouvez aller voir ici l’arrêté pris par Bruxelles en Février 2015 pour traiter le cas des vilains financements collaboratifs qui ne payent pas la TVA:
https://circabc.europa.eu/sd/a/c9b4bb6f-3313-4c5d-8b4c-c8bbaf0c175a/836%20-%20VAT%20treatment%20of%20Crowd%20funding.pdf

ericdedalus dit :Je me pose la question, je ne sais pas vraiment, surtout pour un jeu auquel je n'ai pas encore joué...
QUelqu'un veut revendre son DVMFR ou VO?

T'as regardé sur des sites externe type ceux donnés par BGG sur la fiche du jeu. Y a pas des mecs qui revendent ? 

Perso ce qui m’intéresse dans cette campagne c’est les nouveautés pour compléter mon DVM de la campagne VF et désolé pour celles et ceux qui ont [loupé/pas voulu participer à] cette dernière mais j’ai pas envie de prendre le risque d’une campagne VF qui ne se passera peut être pas aussi bien que la 1ère.

Je vote donc pour ce qui est prévu depuis le début avec Pithulhu : une traduction VF des nouveaux éléments durant cette campagne !

ericdedalus dit :Je me pose la question, je ne sais pas vraiment, surtout pour un jeu auquel je n'ai pas encore joué...
QUelqu'un veut revendre son DVMFR ou VO?

Mais ya pas dans ta région quelqu'un qui l'a pour que tu essayes avant de dépenser tes sous ? Par exemple si tu es breton j'ai à minima trois noms à te donner, pareil pour la région parisienne

Klukwana dit :

Je vote donc pour ce qui est prévu depuis le début avec Pithulhu : une traduction VF des nouveaux éléments durant cette campagne !

Merci monsieur de donner ton avis, pour l'instant les votants penchent majoritairement pour cette solution également. Je prendrai une décision à la fin de la semaine au plus tard.