Le manuel (et même l’ensemble du matériel) est très beau mais c’est vraiment écrit petit avec une police très fine. Si on rajoute à ça des couleurs de fond de page en une sorte de parchemin taché de sang, il faut vraiment un très bon éclairage pour arriver à lire (ce qui, dans mon cas, interdit le soir près de madame).
La traduction française est aussi un peu spéciale (pour être gentil) dans les termes utilisés. Je n’en suis qu’à l’histoire et donc pas trop de conséquence sur gameplay mais j’espère que ce ne sera pas trop sujet aux interprétation pour la suite.
J’ai hate de voir ce que donne le jeu.
Cd_aaargh dit :
2 question toutefois:
* Malheureusement Arachnatron a une patte de cassé nette : comment contacter le SAV, svp ?
* Ni arachnatron ni Cthulhu n'ont leur feuille 3 mm, c'est normal ou c'est une oubli ?
Tu vas sur le site de PetersenGames et tu cliques sur le bouton Support (les plateaux manquants 3mm est un bug global connu mais signale le quand même)
Pitpipo dit :Cd_aaargh dit :
2 question toutefois:
* Malheureusement Arachnatron a une patte de cassé nette : comment contacter le SAV, svp ?
* Ni arachnatron ni Cthulhu n'ont leur feuille 3 mm, c'est normal ou c'est une oubli ?
Tu vas sur le site de PetersenGames et tu cliques sur le bouton Support (les plateaux manquants 3mm est un bug global connu mais signale le quand même)
Merci Pit ! ET je teste le jeu ce soir ! :)
Cd_aaargh dit :Pitpipo dit :Cd_aaargh dit :
2 question toutefois:
Merci Pit ! ET je teste le jeu ce soir ! :)
Raconte-moi après !!!
Pas complexe mais avec une première mise en place et des explications frisant la petite heure.
Joué à 5 sur la carte “invasion” avec Baphomet en seigneur et légion d’Achéron, nous étions sans fil directeur en terme de stratégie, nous avons donc pris cher ! Pouf, 2 morts…
C’est vraiment excellent, les choix pour l’orientation des dons, la coordination de l’équipe, les choix de tactiques embuscade/patrouilleur (faire bobo aux méchants ou servir de boucliers humains), aller chercher le seigneur ou empêcher les démons de sortir.
Le jeu m’a donné une impression trompeuse d’être sous contrôle et puis d’un coup, point de bascule nous croulions sous les démons.
Nous avons arrêter après 2H30 de jeu (car certains carosses des joueurs se seraient transformés en citrouille après minuit).
Je conseillerai éventuellement de le faire tourner en solo pour voir à sa réception pour appréhender les mécanismes puis de faire une partie peut-être 3-4 joueurs pour initier une partie de votre cercle de joueurs !
Perso, j’adore ! Vraiment très chouette !
Merci pour ton retour.
Merci pour ce chouette retour
La Légion n’a pas changé pendant la partie ? Vous avez réussi à ne pas progresser trop sur l’échelle de l’Apocalypse ?
Quels démons du 4ème Cercle sont venus vous dire coucou ? (Je demande car c’est souvent eux qui font basculer les choses en « cassant » les plans qui roulent).
Salut,
Vérifier bien vos cartes de soldat de l’extension “Le Vide”. Les miennes sont en allemand.
→ Support
Mon bon Pit, si la légion a changé assez vite (pour Dis de mémoire): 2 fielleux sont sortis et à deux points d’apocalypse par tête : boum !
Le petit gars du quatrième arrondissement des enfers, c’était Catoblepas… Pouf, peste pour tous avant d’aller se faire embraser par Baphomet… Ma pôv Naomi Joslyn ne pouvant pas se soigner et n’étant pas ignifugée, ça a fait beaucoup pour elle même si elle a entamé un peu le mur de Baphomet…
Quand nous avons arrêté la partie, nous devions être à 5 points d’apocalypse mais Catoblepas avec ses copains allait nous fesser sévère… 4 points pour lui et 2-3 copains à lui aussi se seraient barrés, je pense sincèrement que sous une demie-heure nous pleurions des larmes de sang grosses comme des clémentines !
Point livraisons Planète Apocalypse:
Les envois sont toujours en cours, aussi bien pour la VO que pour la VF, et vus les volumes globaux cela va durer encore au moins deux semaines.
Comme d’hab, si vous avez une figurine cassée, il vous faut ouvrir un ticket auprès du Support (via le site web PetersenGames).
Il y a, à ce jour, trois problèmes spécifiques à la version française identifiés à ce jour:
- Plateaux épais de Seigneurs démons manquants:
Symptôme: Les boîtes contiennent bien tous les plateaux des Seigneurs démons en VF, mais le stretch goal débloqué de les avoir aussi en carton épais 3mm n’est pas complet pour les VF. Il manque les plateaux épais de tous les Seigneurs démons fournis dans un carton blanc (à l’exception de Jabootu).
Cause: le centre logistique CCS n’a pas ajouté ces items aux commandes VF (mais le stock est bien dans l’entrepôt allemand).
Action: une fois que tous les pledges PA auront été envoyés, CCS fera les envois séparés pour celles et ceux ne les ayant par reçu. Par principe, ouvrez un ticket au Support si vous êtes concernés.
- Extension Arachnotron (Spider Mastermind) reçue en anglais
Symptôme: tout votre pledge reçu est bien en français sauf l’Arachnotron qui est US. Le meilleur moyen de savoir si vous êtes concernés, allez sur PledgeMaster et regardez le dernier onglet (résumé du pledge): si vous ne voyez pas VF écrit après Spider Mastermind, vous allez/avez recevoir une version US.
Cause: visiblement un bug du site du Pledge Manager, par contre ce n’est pas un problème global: certains reçoivent une VF et d’autres une VO. Ouvrez un ticket au Support si vous êtes concernés. Je vais mettre en parallèle à disposition le fichier VF comme aide mémoire ici.
- Cartes de troupes multilingues (extension le Vide)
Symptôme: certaines des cartes de Troupes contenues dans l’extension du Vide ont un verso en allemand (alors que le recto est bien en français).
Cause: erreur de mise en page du côté de l’usine chinoise (car je viens de vérifier le fichier de prod que je leur ai transmis: il est bien en VF sur chaque face).
Action: je viens de remonter le problème aux Petersen; en attendant ouvrez un ticket auprès du Support et dès qu’Arthur me communiquera son plan d’action correctrice je vous le dirai Comme pour l’arachnotron, je vais mettre dans la section fichiers de cette page Facebook les fichiers VF.
Cd_aaargh dit :Mon bon Pit, si la légion a changé assez vite (pour Dis de mémoire): 2 fielleux sont sortis et à deux points d'apocalypse par tête : boum !
Le petit gars du quatrième arrondissement des enfers, c'était Catoblepas... Pouf, peste pour tous avant d'aller se faire embraser par Baphomet.... Ma pôv Naomi Joslyn ne pouvant pas se soigner et n'étant pas ignifugée, ça a fait beaucoup pour elle même si elle a entamé un peu le mur de Baphomet...
Quand nous avons arrêté la partie, nous devions être à 5 points d'apocalypse mais Catoblepas avec ses copains allait nous fesser sévère... 4 points pour lui et 2-3 copains à lui aussi se seraient barrés, je pense sincèrement que sous une demie-heure nous pleurions des larmes de sang grosses comme des clémentines !
Ah oui ça semble juste comme déroulement... Peste plus Feu ça picotte fort, surtout si tu n’as pas la pompière dans l’équipe
salut, je viens de recevoir mon pledge. j’ai effectivement les 3 problèmes cités. J’ai fait un support sur le site. Sur quelle page facebook on peut avoir les fichiers Vf pré-cités?
Merci
ced0077 dit :salut, je viens de recevoir mon pledge. j'ai effectivement les 3 problèmes cités. J'ai fait un support sur le site. Sur quelle page facebook on peut avoir les fichiers Vf pré-cités?
Merci
Sur la page Facebook "Cthulhu Wars France" (qui est en fait dédiée à tous les jeux PetersenGames)
Fait une partie à 4 hier contre le Chtonien…
On était très bien parti, et puis on a tiré la légion qui rend inefficace les embuscades contre autre chose que les larves… et on a du se précipiter sur le boss pour éviter de mourir en se faisant déborder par les démons qui faisaient monter trop vite la piste d’apocalypse.
Résultat on a combattu vaillamment, on l’a descendu à 4 PVs en mourant tous… et une dernière vague de démon est arrivée à s’échapper, roulant sur nos nouveaux héros pas assez équipes, déclenchant l’apocalypse.
Les 3 joueurs a qui j’ai fait découvrir le jeu hier soir ont beaucoup aimé.
bebealien dit :Fait une partie à 4 hier contre le Chtonien...
On était très bien parti, et puis on a tiré la légion qui rend inefficace les embuscades contre autre chose que les larves.. et on a du se précipiter sur le boss pour éviter de mourir en se faisant déborder par les démons qui faisaient monter trop vite la piste d'apocalypse.
Résultat on a combattu vaillamment, on l'a descendu à 4 PVs en mourant tous... et une dernière vague de démon est arrivée à s'échapper, roulant sur nos nouveaux héros pas assez équipes, déclenchant l'apocalypse.
Les 3 joueurs a qui j'ai fait découvrir le jeu hier soir ont beaucoup aimé.
Merci pour ce retour, il picote Cthon (d'ailleurs il était dans Quake, aussi crée par Sandy)
Je viens de récupérer mon gros all-in.
Et sur les problèmes aussi j’ai fait le all-in : le grand chelem de l’Arachnotron VO, les cartes german/french, l’absence des plateaux épais…
Ticket fait au support.
D’un côté, heureusement que je ne suis pas le seul à avoir eu ces problèmes, parce que je ne suis pas sûr d’avoir réussi à bien tout décrire en anglais.
Question @pitpipo : le Cthulhu a aussi un plateau épais de prévu ? Si oui, il fait partie du lot de plateaux démons qui est resté à l’entrepôt ou bien est-on sensé l’avoir reçu avec ce qui a déjà été envoyé ?
PapiChampi dit :Question @pitpipo : le Cthulhu a aussi un plateau épais de prévu ? Si oui, il fait partie du lot de plateaux démons qui est resté à l'entrepôt ou bien est-on sensé l'avoir reçu avec ce qui a déjà été envoyé ?
Oui il en a un, et fait partie de ceux restés dans l'entrepôt !
Putain de merde, c’est arrivé chez mes parents mardi alors j’ai ouvert qu’aujourd’hui mon colis supposément All-in et il comprenait :
- Le Relic Pack
- le Démon Gate
- Le Demonology Print
Et c’est tout…
Je suis bon pour ouvrir un ticket, hein ?
Sans déconner, j’aimerai tellement m’entretenir en tête à tête avec le patron de CCS…
Graffen Walder, le XXIIIème du nom dit :Putain de merde, c'est arrivé chez mes parents mardi alors j'ai ouvert qu'aujourd'hui mon colis supposément All-in et il comprenait :
- Le Relic Pack
- le Démon Gate
- Le Demonology Print
Et c'est tout...
Je suis bon pour ouvrir un ticket, hein ?
Sans déconner, j'aimerai tellement m'entretenir en tête à tête avec le patron de CCS...
Ca sent le second colis qui arrivera début de semaine prochaine surtout...
Attends mardi pour faire un ticket je pense