bebealien dit :Fait une partie à 4 hier contre le Chtonien... On était très bien parti, et puis on a tiré la légion qui rend inefficace les embuscades contre autre chose que les larves.. et on a du se précipiter sur le boss pour éviter de mourir en se faisant déborder par les démons qui faisaient monter trop vite la piste d'apocalypse. Résultat on a combattu vaillamment, on l'a descendu à 4 PVs en mourant tous... et une dernière vague de démon est arrivée à s'échapper, roulant sur nos nouveaux héros pas assez équipes, déclenchant l'apocalypse.
Les 3 joueurs a qui j'ai fait découvrir le jeu hier soir ont beaucoup aimé.
Merci pour ce retour, il picote Cthon (d'ailleurs il était dans Quake, aussi crée par Sandy)
Oui mais heureusement, on n'avait pas la pire snipeuse de l'univers dans l'équipe, vu qu'il est en exil à Bordeaux. Mais on a beaucoup misé sur les embuscades, avant de voir notre stratégie défoncée par cette la légion apparue aux deuxième changement sur la piste d'apocalypse...
Soit… Franchement, il en faut beaucoup pour me saouler, mais entre OS3 qui est reçu au bout de 2 mois sans notification et là un super suivi Chronopost pour recevoir les SGs sans même le jeu de base (je m’étais fait une joie d’y jouer aujourd’hui avec le vrai matos) après 2 ans de PNP), si j’envoie un ticket à PITersen Gamez (pour qui j’ai pourtant la plus grande sympathie), il va être… Agacé !
PS : je sais pertinemment que tu n’y es pour rien Pipougnou, hein ?
Graffen Walder, le XXIIIème du nom dit :Soit.. Franchement, il en faut beaucoup pour me saouler, mais entre OS3 qui est reçu au bout de 2 mois sans notification et là un super suivi Chronopost pour recevoir les SGs sans même le jeu de base (je m'étais fait une joie d'y jouer aujourd'hui avec le vrai matos) après 2 ans de PNP), si j'envoie un ticket à PITersen Gamez (pour qui j'ai pourtant la plus grande sympathie), il va être... Agacé !
PS : je sais pertinemment que tu n'y es pour rien Pipougnou, hein ?
Vi je sais, j'ai envie d'égorger les gens de CCS... Envoie ton ticket par principe: un seul all in ça semble être un seul gros carton
Loftyr dit :Le manuel (et même l'ensemble du matériel) est très beau mais c'est vraiment écrit petit avec une police très fine. Si on rajoute à ça des couleurs de fond de page en une sorte de parchemin taché de sang, il faut vraiment un très bon éclairage pour arriver à lire (ce qui, dans mon cas, interdit le soir près de madame). La traduction française est aussi un peu spéciale (pour être gentil) dans les termes utilisés. Je n'en suis qu'à l'histoire et donc pas trop de conséquence sur gameplay mais j'espère que ce ne sera pas trop sujet aux interprétation pour la suite.
J'ai hate de voir ce que donne le jeu.
Je n'ai pas encore tout déballé et il faut que je regarde plus attentivement les erreurs que d'autres ont eues. Pour l'instant je n'ai ouvert que la boite de base et j'avais juste deux larves qui s'étaient désolidarisées de leurs socles que j'ai pu les recoller sans problème. Mais quelle belle qualité. En ce qui concerne les règles, elles sont claires et avec des redites régulières pour bien souligner les choses importantes. Elles sont également agrémentées avec de nombreux exemples.Première partie vendredi je pense.
Bon je viens de jeter une oeillade rapide à cette chose volumineuse. Existe-t-il un excel de check quelque part afin de pouvoir TOUT checker du WE?
Il me semble avoir toutes les tuiles épaisses (j’en compte 7 petits paquets et 4 gros paquets) J’ai bien l’arachnotron en VF par contre j’ai reçu Le pouvoir (The power pack) en VO . . .
Pour le reste “miracle” (pas comme mes boites CW O3 et oui… je dois encore contacter le sav à ce sujet, et je connais la procédure), tout est dans un état impeccable malgré le peu de protection et l’épaisseur du carton assez light.
@Pitpipo: on t’as déjà remonté des souci d’impression sur le verso des boites VF? la partie nb joueur, temps,… est dans une sale résolution (comme lorsqu’on imprime un format pas adapté à 100% => il imprime la preview dégueu) ET pour la boite “Le Vide” ou les images des figurines sont toutes en low res.
Je regarderai l’intérieur de toutes les boites ce WE. En sleeves on table sur quel nombre pour les cartes standard ?
@Pitpipo: on t'as déjà remonté des souci d'impression sur le verso des boites VF? la partie nb joueur, temps,... est dans une sale résolution (comme lorsqu'on imprime un format pas adapté à 100% => il imprime la preview dégueu) ET pour la boite "Le Vide" ou les images des figurines sont toutes en low res.
Je regarderai l'intérieur de toutes les boites ce WE. En sleeves on table sur quel nombre pour les cartes standard ?
Euh on ne m'a rien remonté de la sorte, mais je dois t'avouer que je n'ai même pas regardé mes propres boîtes: j'ai ouvert pour tout ranger dans un nombre minimum de boîtes...
Je n'ai pas le compte des cartes sous la main, mais de mémoire y a un post sur BGG sur ça
Ce n’est pas un post avec des certitudes mais des suppositions hélas… c’est pas grave je checkerai ça samedi. Je posterai des photos à la lumière du jour pour les boites, après il n’y a pas mort d’hommes, mais c’est dommage…
Doj dit : @Pitpipo: on t'as déjà remonté des souci d'impression sur le verso des boites VF? la partie nb joueur, temps,... est dans une sale résolution (comme lorsqu'on imprime un format pas adapté à 100% => il imprime la preview dégueu) ET pour la boite "Le Vide" ou les images des figurines sont toutes en low res.
Je viens de regarder ma boite power pack, j'ai le même soucis pour le nb de joueur, temps.... J'avoue que je ne m'en était pas rendu compte au premier coup d'oeil... toute cette partie est pixelisée. Ce n'est pas bien grave..
guilou05 dit :A vous qui avez le temps d'y jouer, pensez vous que le jeu retail soit suffisant ou il manquera des choses importantes au niveau rejouabilité?
Je pense qu'au bout d'une dizaine de parties, le boss de base ne te posera plus trop de problème: tu devras utiliser les règles pour augmenter la difficulté
J’ai reçu mon plege Hellhound (magnifique). Je n’ai eu que 2 petits soucis. - Des cartes dons un peu collées qui ont eu un peu de perte de peinture. - Cartes de troupes multilingues avec verso en allemand et le recto français.
Pit: Est-ce qu’il est encore utile d’ouvrir un ticket pour les cartes avec verso allemand ? Je ne voudrais pas noyer les Petersens sous les tickets si ils ont déjà prévu de renvoyer les cartes du Vide à tous les possesseurs de la VF. De la même façon que je ne pensais pas ouvrir de ticket pour les bases des héros différentes.
Comme toi les cartes vide en allemand mais je pense que ça vas être rectifié sans passer par la case ticket. Sinon, j’ai 2 parties en solo depuis que j’ai reçu mon pledge… Je trouve le jeu sympa mais pas transcendant, j’ai un meilleur sentiment avec CDMD mais les figurines de certains démons sont juste magnifique.
Voilà, avez vous aussi un retour (positif ou négatif en solo ?)
J'ai reçu mon plege Hellhound (magnifique). Je n'ai eu que 2 petits soucis. - Des cartes dons un peu collées qui ont eu un peu de perte de peinture. - Cartes de troupes multilingues avec verso en allemand et le recto français.
Pit: Est-ce qu'il est encore utile d'ouvrir un ticket pour les cartes avec verso allemand ? Je ne voudrais pas noyer les Petersens sous les tickets si ils ont déjà prévu de renvoyer les cartes du Vide à tous les possesseurs de la VF. De la même façon que je ne pensais pas ouvrir de ticket pour les bases des héros différentes.
Par principe ouvre un ticket, mais normalement c'est bon !
guilou05 dit :A vous qui avez le temps d'y jouer, pensez vous que le jeu retail soit suffisant ou il manquera des choses importantes au niveau rejouabilité?
Je pense qu'au bout d'une dizaine de parties, le boss de base ne te posera plus trop de problème: tu devras utiliser les règles pour augmenter la difficulté
Merci. Et du coup dans les SG y a rien d'indispensable?
En fait le principe, c'est que chaque extension apporte un nouveau boss? Pas de gros changements de gameplay? J'ai bon?
Merci. Et du coup dans les SG y a rien d'indispensable?
En fait le principe, c'est que chaque extension apporte un nouveau boss? Pas de gros changements de gameplay? J'ai bon?
les 4 extensions apportent chacune: 2 nouvelles maps, 2 nouveaux héros, 1 ou 2 Seigneurs Démons, 2 démons du 4ème cercle, de nouvelles armées et dons
1ère partie avec ma belle-fille (15 ans) et ma chérie. 4h avec explication mais la petite pensait que l’on n’avait joué que 2h. On a eu Baphomet sur le fil du razoir : 11 points d’apocalypse, toutes les troupes qui nous accompagnaient avaient été décimées et tous les héros avaient déjà pris cher. Super partie. Les figurines ont beaucoup plus même s’il y a eu de sérieuses interrogations sur la santé mentale du sculpteur. La suivante sera forcément beaucoup plus rapide.