[KS en cours - 439% financé - fin le 8 Juin à Minuit] Clash of Rage - La boite de jeu

poymaster dit :Arf c'est un jeu avec des dés, dommage j'ai déjà King of Tokyo :/

Pour inciter les joueurs à se mettre sur la tronche (ou sur les elfes), tu prévois de n'adapter que le pitch ? Ou de rajouter un petit quelque chose ? (limite de tour pour montrer qu'on a pas le temps de niaiser, un léger malus tant que tu n'as pas conquis de ville elfe ou un léger bonus pour ta 1ere victoire contre eux ... ?)

Puis bon cesse donc de nous narguer avec ton jeu et prépare la page KS, ça fait trop longtemps que je garde la CB au chaud, elle va fondre !

On a discuté de différents truc mais je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire.
On va affiner ça :)

par pitié !! ne sortez pas une putain d’boite inrangeable comme Conan indecision
privilegiez une belle boite standard carré type Edge, zombicide, gears of war, ou fresco ou flamme rouge etc etc …  !!

bon tout le monde y a été de son petit comparo, moi j’y ai joué il y a loooongtemps à CoR … au CNJ ! ça remonte
bon je rapprocherait ça de meeple war mais avec de la vraie baston ! et sans catapulte cheaté ^^

par contre, on avait trouvé ça long, mais c’etait avant la refonte des regles (pas pu rejouer depuis)

serez vous au festival d’Amiens ? Ludinord ?

En fait il ne faut pas dire que c’est un “jeu de conquête”, ni un “wargame” mais plutôt un jeu de baston, ou un jeu d’attaques et de pillages. Ah oui, j’y suis : c’est pas “un jeu de stratégie avec de la baston”, mais “un jeu de baston avec de la stratégie”. :slight_smile:

Tomfuel dit :par pitié !! ne sortez pas une putain d'boite inrangeable comme Conan indecision
privilegiez une belle boite standard carré type Edge, zombicide, gears of war, ou fresco ou flamme rouge etc etc ...  !!

bon tout le monde y a été de son petit comparo, moi j'y ai joué il y a loooongtemps à CoR .. au CNJ ! ça remonte
bon je rapprocherait ça de meeple war mais avec de la vraie baston ! et sans catapulte cheaté ^^

par contre, on avait trouvé ça long, mais c'etait avant la refonte des regles (pas pu rejouer depuis)

serez vous au festival d'Amiens ? Ludinord ?

C'est moins long maintenant.

Benwab dit :Après CoR c'est plus de la taille d'un Conan, d'un Blood Rage etc... 

Je possède déjà Conan et Blood Rage, vais donc faire l'impasse sur CoR 

Tomfuel dit :par pitié !! ne sortez pas une putain d'boite inrangeable comme Conan indecision
privilegiez une belle boite standard carré type Edge, zombicide, gears of war, ou fresco ou flamme rouge etc etc ...  !!

Ouais enfin tu penses pas que ca dépend du contenu de la boite ?
Y aurait la moitié du matos dans Conan (ouais tu vas dire que de toute facon on a pas les scénarios pour jouer à la moitié, mais ca arrive/tu le fais toi meme) si on avais une petite boite carrée...

Maintenant on va faire /acheter des jeux pour qu'ils rentrent dans les étagères...indecision

Je suis dèg’, j’ai pas pu jouer à Clash of Rage, trop de monde tout le temps… et à peine croisé Benoît qui suivait Fred Henry, probablement en quête d’un café ^^

C’est quoi le prochain salon où vous serez ?

Pikaraph dit :Je suis dèg', j'ai pas pu jouer à Clash of Rage, trop de monde tout le temps... et à peine croisé Benoît qui suivait Fred Henry, probablement en quête d'un café ^^

C'est quoi le prochain salon où vous serez ?

PEL

Dsl, j'ai passé mon salon à courir d'un truc à un autre, j'ai pas mangé des 3 jours :D

Mauvais Karma dit :

Ouais enfin tu penses pas que ca dépend du contenu de la boite ?
Y aurait la moitié du matos dans Conan (ouais tu vas dire que de toute facon on a pas les scénarios pour jouer à la moitié, mais ca arrive/tu le fais toi meme) si on avais une petite boite carrée...

Maintenant on va faire /acheter des jeux pour qu'ils rentrent dans les étagères...indecision

Bah comment font les autres ks? Ils font plusieurs boîtes carrées, et peut-être qu'ils mettent moins de contenu, ce qui n'est pas forcément ine mauvaise chose.

J’ai déjà un cd des clashs et un de rage against the machine, alors je crois que je vais faire l’impasse aussi
(pauvre benwab qui ne sait plus où se mettre :wink: )

Peut-être que citer Kemet pour insister sur la prédominance de la baston pendant les présentations pourrait aider ?

Chips dit :Peut-être que citer Kemet pour insister sur la prédominance de la baston pendant les présentations pourrait aider ?

Ben comme j'ai pas joué à Kemet c'est compliqué ^^
Non, mais je vais simplement arrêter les comparaisons :p

Ha oui et pour ceux qui ont testé le jeu, n’hésitez pas à aller mettre un comment (notamment sur BGG) ça aidera dans la campagne.
Et si vous mettez une bonne note c’est encore mieux :stuck_out_tongue:

Bien entendu, pour l’instant personne n’a joué à la version finale donc en bien ou en mal, il est important de préciser que c’est un proto pour ne “tromper” personne :slight_smile:

y a quand meme un bouffon qui a reussi a foutre un 4 et a mettre en com : Proto!

y’a des baffes qui se perdent…

Benwab dit :
Chips dit :Peut-être que citer Kemet pour insister sur la prédominance de la baston pendant les présentations pourrait aider ?

Ben comme j'ai pas joué à Kemet c'est compliqué ^^
Non, mais je vais simplement arrêter les comparaisons :p

Ben tu devrais ;)
Moi j'ai pas joué à Clash of Rage, mais à Kemet, tu gagnes essentiellement en allant au combat. (en en contrôlant des zones, et en te développant...)
Y a pas de nombre de tours limités et c'est plus "long" (8 ou 10 points, ça se joue au moins en 7-8 tours de 5 actions chacun).
M'enfin de ce que je lis de Clash of Rage (encore une fois, j'ai pas joué !) ça pourrait un peu s'en rapprocher :)

C’est vrai que Kemet est une très bonne image :slight_smile:

je n’y ait pas joué non plus mais en lisant ci et la des infos, moi je le trouve assez innovant, le fait de devoir tuer des pnj pour se crafter du matos et etre plus puissant après ca me parait excellent.

je ne sais pas ou en est l’elaboration de la regle, mais il serait cool qu’il y ait une contrepartie a cette “chasse aux elfes”, ce qui la rendrait plus ou moins risquée. je pense a un affaiblissment ou a un temps de repos apres “la bataille” (j’espere que ce ne sont pas des mickey tout de meme ces elfes) et dont un adversaire pourrait tirer parti  (opportunisme)

J’ai pas dit que c’était pas innovant hein :slight_smile:
C’était pour le coté “faut bastonner et pas se développer dans son coin” que je disais ça.
A Kemet, il n’y a effectivement pas de PNJ ^^

Moi j’ai une question sur Clash of Rage : comment ça se passe à 2 joueurs ?
Parce que Kemet (que j’adore), à 2 joueurs, il perd beaucoup de son intérêt…

oui kemet est completement different lorsque l’on passe de deux joueurs à plus (tout comme cyclades, que je prefere largement a deux d’ailleurs).

y perdre en interet non, je ne trouve pas!
il y perd grandement en opportunisme, et les actions de combat sont plus reflechies et risquees a plus de deux joueurs. mener un assaut et se faire poutrer juste derrière par le joueur suivant OMG, faut grave anticiper sur les joueurs qui suivent. je le trouve plus tactique, faut bien se placer et au bon moment! et ca peut faire tres mal par moment.
A deux joueurs il est plus strategique et le choix des tuiles est plus predominant.

mais je concois que je prefere y jouer a plus de deux quand meme

Khaall dit :je n'y ait pas joué non plus mais en lisant ci et la des infos, moi je le trouve assez innovant, le fait de devoir tuer des pnj pour se crafter du matos et etre plus puissant après ca me parait excellent.

je ne sais pas ou en est l'elaboration de la regle, mais il serait cool qu'il y ait une contrepartie a cette "chasse aux elfes", ce qui la rendrait plus ou moins risquée. je pense a un affaiblissment ou a un temps de repos apres "la bataille" (j'espere que ce ne sont pas des mickey tout de meme ces elfes) et dont un adversaire pourrait tirer parti  (opportunisme)

Je te rassure tout de suite, les elfes sont bien chiantos, comme je l'avais signalé dans mon compte-rendu et ma présentation des règles du jeu. En fait à chaque tour, on leur tire des cartes équipement et on ne garde que les items les plus forts, si bien qu'ils deviennent de plus en plus balèzes au fil de la partie, avec de l'équipement offensif et/ou défensif. Donc aller les voir, même en début de partie (quand ils ne sont pas stuffés), ce n'est jamais une mince affaire avec les relances de dés, succès auto...etc.

Pour ce qui est du jeu à 2, de mémoire la map est plus petite (mais je n'y ai joué qu'à 4 donc je laisse à Benwab le soin de mieux vous en parler) et donc on va tôt ou tard devoir se friter également.