[KS en cours - 439% financé - fin le 8 Juin à Minuit] Clash of Rage - La boite de jeu

En fait les pledges à 1€ c’est :
- des gens qui veulent observer la campagne sans avoir la moindre intention de participer (oui il y en a)
- des gens qui n’ont pas les finances mais qui veulent un accès au PM
- des gens qui hésitent encore et qui attendent le PM pour se décider
- et plein d’autres catégories…

Du coup c’est vraiment pas un critère à observer pour avoir un ordre d’idée du rush final. Il y a un peu de tout dedans et ça veut tout et rien dire.

L’info intéressante ça serait combien de personne ont coché le rappel mais ça… on sait pas…

Pamplerousse dit :En fait les pledges à 1€ c'est :
- des gens qui veulent observer la campagne sans avoir la moindre intention de participer (oui il y en a)
- des gens qui n'ont pas les finances mais qui veulent un accès au PM
- des gens qui hésitent encore et qui attendent le PM pour se décider
- et plein d'autres catégories...

Du coup c'est vraiment pas un critère à observer pour avoir un ordre d'idée du rush final. Il y a un peu de tout dedans et ça veut tout et rien dire.

L'info intéressante ça serait combien de personne ont coché le rappel mais ça... on sait pas...

Oui oui, je sais bien tout ça mais les éditeurs eux doivent savoir. Surtout ceux qui ont fait plusieurs projets, il doit bien y avoir une tendance, un pourcentage, même après le PM.
Bref c'est surtout par pur curiosité 

Garibaldi31 dit :En fait quand je parlais diversité, c'était plus dans le sens du décor.
Si on prend 2min pour entrevoir le potentiel avec l'univers et la carte crée pour l'enrichir, on ne peut que trouver dommage d'avoir un seul type de terrain, là où on aurait pu en envisager d'autres associés aux nouveaux clans par exemple, ou au moins en SG pour les clans de départ : désertiques, enneigés, marécageux...🤤😄
Et imaginez le potentiel ainsi décuplé pour la campagne! Le jeu aurait pris toute sa mesure, car je doute sincèrement, avec des règles aussi accessibles, de faire revenir les backers pour une saison 2 qui embrasserait enfin tout ce background.

J aurai tellement voulu moi aussi. On aurait pu faire comme dans titan race ( ça doit parler à quelqu'un) 
Mettre des tuiles à la suite pour le mode campagne ou on aurait dû franchir des plaines enneigées, des régions volcaniques... Un peu comme la quête de l anneau... Chaque tuiles aurait eu une particularité. 
Ca aurait été top. 
Pour les pledges à 1 euro  e sont des gens comme moi qui on investi dans d'autres projets, mais qui regarde quand même celui ci et attende le pm voir comme ça va évoluer. Et

La boîte de jeu ne sera pas perdante à elle aura pas la commission de kickstarter. 
Seul  le montant pour les sg est perdant. 

Je veux pas faire le pessimiste mais je pense que les 220.000€, ça sera très difficile…
On tourne autour des 211.500 depuis quelques temps, ça monte et descend mais rien de bien folichon.
Je croise les doigts quand même !

@Benwab : On a une idée de la date  et de la durée du PM ? Ou du moins une fourchette de date/durée ? Je viens de calculer que je vais m’absenter tout le mois d’août et je n’aurais pas forcément accès à Internet :smiley:

Merci

2 EB actuellement pour les gourmands…

Yam113 dit :Je veux pas faire le pessimiste mais je pense que les 220.000€, ça sera très difficile...
On tourne autour des 211.500 depuis quelques temps, ça monte et descend mais rien de bien folichon.
Je croise les doigts quand même !

Ouais je vois ça mais nous n'avons pas d'autres solutions que de patienter et croiser les doigts effectivement...!

Et toujours les pledges à 1 € qui continuent d’augmenter indecision 

Quand je lis “Pour les pledges à 1 euro ce sont des gens comme moi qui ont investi dans d’autres projets, mais qui regardent quand même celui-ci et attendent le pm voir comment ça va évoluer.”, je pense qu’à 7 h de la fin de la campagne on a une bonne idée de ce que sera le produit final et qu’il n’y a plus grande évolution à attendre…
Ca peut se justifier en début de campagne pour tester la dynamique, mais à ce stade, ça fait surtout petit profiteur qui met le pied dans la porte pour profiter des SG débloqués par les autres sans trop se mouiller.

Je comprends les auteurs de campagne qui n’ouvrent pas le PM aux pledges à 1 €, ou qui proposent des “Late Pledge” à un tarif légèrement supérieur à celui de la campagne… A un moment faut savoir se décider, faire éventuellement un choix entre deux projets, et accepter le principe d’une campagne de financement limitée dans le temps.

LoKiki56 dit :Et toujours les pledges à 1 € qui continuent d'augmenter indecision 

Quand je lis "Pour les pledges à 1 euro ce sont des gens comme moi qui ont investi dans d'autres projets, mais qui regardent quand même celui-ci et attendent le pm voir comment ça va évoluer.", je pense qu'à 7 h de la fin de la campagne on a une bonne idée de ce que sera le produit final et qu'il n'y a plus grande évolution à attendre...
Ca peut se justifier en début de campagne pour tester la dynamique, mais à ce stade, ça fait surtout petit profiteur qui met le pied dans la porte pour profiter des SG débloqués par les autres sans trop se mouiller.

Je comprends les auteurs de campagne qui n'ouvrent pas le PM aux pledges à 1 €, ou qui proposent des "Late Pledge" à un tarif légèrement supérieur à celui de la campagne... A un moment faut savoir se décider, faire éventuellement un choix entre deux projets, et accepter le principe d'une campagne de financement limitée dans le temps.

oui pour accéder au PM, il faudrait au moins devoir avancer la moitié du montant du premier pledge. 
Ca aide ceux qui n'ont pas les finances immédiatement, mais ça implique aussi le pledgeur.

On demandera à Relacio de nous faire des petits sacs maison au pire 

sinx dit :On demandera à Relacio de nous faire des petits sacs maison au pire 

Bonne idée !

D’où mon questionnement plus haut sur le sujet.
Que se passe t-il s’y on atteint pas les 220K?
Est-ce LBDJ à moyen de prendre en compte ces gens là et savoir le pourcentage (même approximatif) de ceux qui vont faire le PM?
Du coup peut-on avoir tout de même la chance de ce voir “offrir” ce dernier palier en prévision du PM, qui va, de ce fait gonfler ce chiffre (actuellement 212k) ou pas?

C’est vrai que c’est rageant d’imaginer qu’on aurait encore pu atteindre un ou 2 paliers de plus mais c’est aussi le jeu et la dur réalité de KS… On a quand même vécu une superbe campagne avec pas mal d’ajouts pas rapport au jeu de base (qui était déjà top en l’état). Après quand on aime et défend un projet, on en veut toujours plus ça peut aussi se comprendre 

Ce que je trouve plus étonnant, surtout au vu de la position de LBDJ par rapport aux boutiques, c’est qu’il n’y a pas, justement, comme dans de nombreuses campagnes KS, un pledge réservé aux boutiques (6 ou 10 boîtes avec réduc…)…
C’est le genre de choses qui doit pouvoir faire grimper une cagnotte…

relacio dit :D'où mon questionnement plus haut sur le sujet.
Que se passe t-il s'y on atteint pas les 220K?
Est-ce LBDJ à moyen de prendre en compte ces gens là et savoir le pourcentage (même approximatif) de ceux qui vont faire le PM?
Du coup peut-on avoir tout de même la chance de ce voir "offrir" ce dernier palier en prévision du PM, qui va, de ce fait gonfler ce chiffre (actuellement 212k) ou pas?

C'est vrai que c'est rageant d'imaginer qu'on aurait encore pu atteindre un ou 2 paliers de plus mais c'est aussi le jeu et la dur réalité de KS... On a quand même vécu une superbe campagne avec pas mal d'ajouts pas rapport au jeu de base (qui était déjà top en l'état). Après quand on aime et défend un projet, on en veut toujours plus ça peut aussi se comprendre 

Je pense qu'une fois la campagne validée, l'éditeur va se pencher sur les SG (proches) pouvant être potentiellement débloqués via le PM.
C'est un pari à prendre, il faut que ça soit un risque calculé au plus juste.

Benoit pourrait nous expliquer yes

LoKiki56 dit :
sinx dit :On demandera à Relacio de nous faire des petits sacs maison au pire 

Bonne idée !

Alors là! Vous allez pas être déçu 

Renaud_J_99 dit :Ce que je trouve plus étonnant, surtout au vu de la position de LBDJ par rapport aux boutiques, c'est qu'il n'y a pas, justement, comme dans de nombreuses campagnes KS, un pledge réservé aux boutiques (6 ou 10 boîtes avec réduc...)...
C'est le genre de choses qui doit pouvoir faire grimper une cagnotte...

La Boite de jeu a un distributeur pour les boutiques, donc ils ne peuvent pas tout simplement. Et puis les boutiques ont un prix préférentiel par rapport au nôtre.

need la sacoche n’empeche !

2 EB de dispo!

Edit : a plus…en 2 minutes!

Ça remonte là, on est à 213K! Les gens rentrent du taf et vont venir pledger. On y croit 

Edit 2 : les EB n’arrêtent pas de s’enlever et de se remettre!

LoKiki56 dit :Et toujours les pledges à 1 € qui continuent d'augmenter indecision 

Quand je lis "Pour les pledges à 1 euro ce sont des gens comme moi qui ont investi dans d'autres projets, mais qui regardent quand même celui-ci et attendent le pm voir comment ça va évoluer.", je pense qu'à 7 h de la fin de la campagne on a une bonne idée de ce que sera le produit final et qu'il n'y a plus grande évolution à attendre...

Je comprends les auteurs de campagne qui n'ouvrent pas le PM aux pledges à 1 €, ou qui proposent des "Late Pledge" à un tarif légèrement supérieur à celui de la campagne... A un moment faut savoir se décider, faire éventuellement un choix entre deux projets, et accepter le principe d'une campagne de financement limitée dans le temps.

Justement le choix à été fait mais ailleurs, sur d'autres campagnes.
Les gens sont interressé par le projet COR, mais d 'autres ont pris le dessus.
Ils se laissent une chance de participer dans 2 mois lors du pm, lorsque les finances seront là.
Apres si les éditeurs ne veulent pas de rentrée d'argent apres la campagne non taxé par kickstarter qu ils l annoncent.
Sine tempore par exemple le fait sur sa campagne.
Ca oblige a pledger chez eux.
Et demande par exemple à Mythic game s ils n ont pas été content de récupérer moulte pledges titan et typhon au PM de MB Pantheon.

252 “soldier pledge” à 1€, ça monte, ça monte encore et on est redescendu en dessous des 213K! Ça me rend foouuuuuuuuuuu!
On rentre dans les 5 dernières heures.