[KS en cours - 439% financé - fin le 8 Juin à Minuit] Clash of Rage - La boite de jeu

Première partie aujourd’hui pour nous aussi (3 joueurs). Et on a kiffé!

Vraiment top! C’est un régal de manipuler tout ce matos et ces figs qui sont d’une qualité incroyable je trouve, avec beaucoup de détails. On sent bien les différentes tactiques à mettre en place selon le clan joué, sans prise de tête sur des réflexions de 3h. Faut que ça bastonne hein :wink:
On a joué direct avec les héros. Comment se passer de si belles figs sur le champs de bataille?! Encore merci Jib!
Les dès en plus amènent un réel apport je trouve et fluidifient encore plus les combats, qui s’enchainent rapidement.
Les crânes et les cristaux 3d sont top aussi, ça en jette un max :wink:

Sinon, première victoire avec l’armée du tombeau. Bah oui, je vous ai dit que je préfère le vert c’est pas pour rien que j’ai pris la sleeve (la plus belle) correspondante et que j’étais obligé de commencer par ce clan!
Tout est clair et limpide au niveau des règles, rien à redire. Hâte de jouer les scénarios de campagne pour varier les plaisirs! Pour sur il va tourner, ça va bastonner et va y avoir du sang :slight_smile:

relacio dit :
Les dès en plus amènent un réel apport je trouve et fluidifient encore plus les combats, qui s'enchainent rapidement.

 

Je ne les ai pas pris. Je reçois mon jeu fin mars quand ma boutique ouvrira, puis je devrais attendre encore 1 mois pour y jouer (anniversaire de mon fils).
Si je vois que des dès supplémentaires sont un vrai plus, seront-ils disponibles via la boutique sur le site ?

Benwab dit :
yold373 dit :Ba pour moi ça devait être la violette...

ça devait Car ma boîte est visiblement perdue ma boutique l’a bien dans le bon de livraison mais elle n’a pas été livrée en boutique!!! 
Degoute je sais pas où elle est 

pour le SAV faut avoir le code barre 
donc faut que je prenne contact mais un peu déçu finalement 

Contact contact@laboitedejeu.fr et hop ce sera réglé :) 

Salut benwab!!

jnai envoyé un mail via le pledge manager en expliquant brièvement le problème 

penses tu qu’il me faille doubler le mail ?

Bonsoir,

Partie ce week-end à 4, apprécié par tous les joueurs.

Les plus : -Fluide une fois les règles assimilées
              -De toute beauté, les figurines apportent énormément !
              -les cartes sont superbes
              -Les bonus KS exclusifs sont tops (cranes et cristaux entre autres)

Les moins : -Obligation de “pimper” la boite car retirer et remettre les figurines sera impossible une fois peint :frowning:
                -Dommage que chez les godleif les berserkers et les valkyries aient la même taille; Je comprend très bien l’intérêt pour le fluff mais une fois en jeu c’est dur de faire le distingo.
                -Les tuiles qui gondolent c’est vraiment pas top… et les dés qui ont quelques soucis d’impressions

Au final je regrette pas mon pledge, je conseille même le jeu.
Je vais commencer les scenari solo dès demain, je suis joie :stuck_out_tongue:

Subdug dit :
                -Les tuiles qui gondolent c'est vraiment pas top... et les dés qui ont quelques soucis d'impressions
Tu peux développer ces points ?

Alors concernant les tuiles ( celles dans ma boite du moins), elles sont pas plates sur la table elles sont ondulées un peu comme une tuile de toiture.
Pour les dés, j’en ai deux trois où la peinture a des ratés.
Voila, les dés c’est pas génant, les tuiles c’est penibles pour jouer.

Petit retour également. Jeu très sympa, règles claires  matériel de qualité. Pour moi le seul point négatif est le format utilisé pour la boîte qui du coup est pénible à ranger vu qu’elle ne rentre pas dans une étagère Kallax…

Subdug, pour les tuiles, tu as essayé de les mettre une nuit sous quelque chose de lourd et plat ? Le carton légèrement gondolé, normalement, ça doit pouvoir s’aplatir.

Pas de pb de tuiles/plateaux pour ma part (je sais que c’est aussi dû parfois à l’humidité ambiante de la pièce).

Je récupère mon pledge demain, j’espère que je ne rencontrerai pas le problème des tuiles ou qu’il pourra être réglé après un peu de temps sous presse, c’est quand même un élément essentiel.

Hello @Djib: je suis bien intéressé par ta proposition de dédicace! J’espère recevoir mon pledge cette semaine, donc partant pour le 9, sinon ça sera le 16 :slight_smile:

Jotabe dit :Hello @Djib: je suis bien intéressé par ta proposition de dédicace! J'espère recevoir mon pledge cette semaine, donc partant pour le 9, sinon ça sera le 16 :)

Avec plaisir !

Ci-joint, les liens vers les évènements FB :

- Chez Archi Chouette, le 09 mars
- Chez Trollune, le 16 mars

En espérant vous y voir pour discuter, échanger, etc... ! :)
A + !

Première partie hier, voici mon humble retour :

Tout d’abord, le matériel. Sur ce point on est sur du LBJ donc ça respire la qualité : figs, inserts, plateaux, cartes… Tout est très beau, bien fini… Bref une grande satisfaction (même si le boss elfe aurait mérité sa fig, sans doute un sg prévu mais non atteint).

La règle est bien faite, très claire. Au final le jeu semble faussement accessible.

On a fait une partie a deux joueurs. Mise en place simple mais un petit écueil se dresse : je prends deux tuiles (1 par joueur) et je les places au pif. Sauf que je me rend compte que leur inclination (surtout a deux joueurs) peut vraiment favoriser un camp ou un autre. Du coup on a essayé de faire au mieux mais c’est peut être dommage de mettre les tuiles comme on le souhaite (j’imagine les débats genre “ouais mais toi tu as la forge” => " oui mais y ’ a une montagne la et toi tu es juste a coté la case renforts" => blablablabla).

Partie en route => c’est fluide, très nerveux, on jette des dés, on fait attention à la lenteur de son armée… bref ça tourne bien et c’est très plaisant.

Passons maintenant aux remarques un peu plus “négatives”, je penses que pour certaines c’est sans doute du à la config deux joueurs :
- La map est finalement petite (pas physiquement, le plateau est énorme) et on est quasi instantanément sur l’adversaire. L’avantage de ça, c’est que c’est nerveux et que ça amène sans doute des parties qui ne durent pas des plombes. Par contre niveau placement, ça pousse pas a une stratégie hyper élaborée : " je met un max de pions sur les cases importantes (cités elfes, forges et renforts)". ça enlève aussi une partie de l’utilité de compétences qui permette de se déplacer plus loin ou voler. Bref a tester a 3 ou 4 avec une map plus grande !

- Choisissez bien vos armées en fonction du nombre de joueur et de vos affinités. Sans équipement ma Steamfield Barony se faisait allegrement poutrer par le clan Godleif. Encore une fois, je penses que ça peut changer la donne à plus de deux joueurs, chacun bénéficiant des attaques de l’autre. Idem pour les équipements, l’initiative est primordiale (ça ne sert donc a rien d’acheter les trucs les plus chers si c’est pour laisser votre adversaire jouer tous le temps en premier).

En tout cas j’ai hâte de recommencer après m’être fait rouler dessus cette première partie.
Par contre je n’ai vu ça nul part dans la règle mais ça me parait pas logique de ne pas rajouter de guerriers elfes à chaque tours (faut peut être le faire). Si un joueur poutre tous les elfes les autres n’ont plus de cristaux et ne peuvent pas gagner…

bref, malgré quelque petits points qui seront à mon avis gommés sur une partie a plus de deux et une meilleure connaissance du jeu, une très bonne pioche. Entendons nous bien, pour moi CoR n’est pas un jeu “original”. il emprunte a divers jeux (qui peut être empruntaient déjà a d’autres). Mais ce qu’il fait, il le fait bien et le plaisir de jouer est directement là.

Salut,

On ne rajoute pas d’elfes car ensuite chaque cille donne 3 cristaux par tour à son propriétaire.

Concernant les différentes armées, sur les côtés de la boite de base, tu as un descriptif force/faiblesse de chaque armée. Certaines sont plus fortes, d’autres plus riches, d’autres plus mobiles, etc… Il faut donc apprendre à les jouer. Les Steamfield sont par exemple très riche mais rentre peu d’unités. Il faut donc bien gérer ses pertes et ses équipements pour ne pas subir la partie.
Naturellement cette armée va être plus difficile en début de partie mais s’avérer souvent beaucoup plus forte en mid et late game.
Nous avons indiqué pour chaque armée “la difficulté de prise en main”. Et les Steamfields sont l’armée la plus difficile à prendre en main de la boite de base.

Par ailleurs, effectivement, à 2 joueurs, un “mauvais démarrage” a du mal à se rattraper, c’est moins vrai à 3 ou 4 joueurs.

Bon jeu !

Ah mince, dommage que la boite ne soit pas au format standard…

Sur les cristaux, tu en gagnes trois au début du tour par cité elfe contrôlée.

darkrix dit :Ah mince, dommage que la boite ne soit pas au format standard....

Après, elle est bien pleine, et surtout chaque tuile faisant 33cm minimum, on dépassait le format 30x30 classique de toute façon :)

Benwab dit :Salut,

On ne rajoute pas d'elfes car ensuite chaque cille donne 3 cristaux par tour à son propriétaire.

Concernant les différentes armées, sur les côtés de la boite de base, tu as un descriptif force/faiblesse de chaque armée. Certaines sont plus fortes, d'autres plus riches, d'autres plus mobiles, etc... Il faut donc apprendre à les jouer. Les Steamfield sont par exemple très riche mais rentre peu d'unités. Il faut donc bien gérer ses pertes et ses équipements pour ne pas subir la partie.
Naturellement cette armée va être plus difficile en début de partie mais s'avérer souvent beaucoup plus forte en mid et late game.
Nous avons indiqué pour chaque armée "la difficulté de prise en main". Et les Steamfields sont l'armée la plus difficile à prendre en main de la boite de base.

Par ailleurs, effectivement, à 2 joueurs, un "mauvais démarrage" a du mal à se rattraper, c'est moins vrai à 3 ou 4 joueurs.

Bon jeu !

Ha ba voila le point de règles que j'avais zappé ! Mode boulet ^^
J'me disais aussi.

Sinon je n'avais pas vu pour les difficultés de prises en main d'armée (j'ai pris au pif et comme j'ai une boite violette j'ai pris les violets^^). Très bonne idée en tout cas.
Je vais pouvoir dire à ma copine "ouais mais t'avais une armée facile aussi" pour justifier la raclée (comment ça je me suis fait rouler dessus 4 PV à 0 ^^ ?). Non, en réalité, elle a super bien géré son clan avec des équipements intéressants sans la lenteur d'arméee.
C'est une chose que je retiens vraiment de la première partie : l'initiative est vraiment une chose très très importante !

Et en effet je penses qu'a 3 joueur, aucun des joueurs ne peux vraiment s'installer sur la map, chacun bénéficiant des attaques des autres. En même temps, les cartes avec un "gros chiffre" font rentrer pas mal de troupe d'un coup donc en gérant bien ça peut sans doute quand même se rattraper même si c'est forcément plus compliqué.

Sinon Benwab, vous pensez poursuivre un peu sur ce jeu (eventuelles nouvelles extensions sur KS avec possibilité de reprendre le jeu de base) ? Y'a matière !

Hâte de recommencer une nouvelle partie.
Et bravo pour votre boulot. Super en confiance avec vous !

Premiere partie samedi à la ludo : steamfield, godleif, et les morts vivants
durée de la partie 5 tours / 1h30
Les règles sont claires et simples à expliquer. Le plus dur c’est de faire comprendre qu’il faut panacher ses armées pour additionner les bonus et pas envoyer que les gros boeufs ensemble…
A chaque Tour, la première action a été pour de l’équipement et non attaque / déplacement
Je me demande si c’est dû au fait que le premier joueur ait commencé par ça ou c’est plus habituel

Un départ plutot tonitruant des MVs qui prennent les pierres de renfort et une forge
Les steamfield prennent une forge et entame une cité
Je me fais une forge et je me positionne vers les cités

Au deuxième tour, on dégomme de l’elfe à tout va
Troisième tour, on forge 2 équipements légendaires et les elfes sont nettoyés
quatrième tour du repositionnement et de la baston ou les MVs se font défoncer par les deux autres groupes
cinquiéme tour encore 2 objets légendaires. Les MVs sont dans un role de king maker potentiel, ils s’en prennent à moi mais ça ne passe pas et de très loin alors qu’au début je pensais me faire défoncer. Et pourtant ils ont attaqué en force
Les steamfield me délogent d’une cité, que je reprend aussitot
score final : MVs 3 cristaux… steamfield 3PVs Godleif : 4PVs

Ce que j’ai trouvé vraiment étrange c’est qu’à partir du tour 4, les MVs n’avaient plus aucune chance face aux autres armées, malgré les équipements et autres. Les équipements légendaires font vraiment la différence…

A retester dans une autre config pour voir si c’est plus équilibré ou non.

drizzt2511 dit :Premiere partie samedi à la ludo : steamfield, godleif, et les morts vivants
durée de la partie 5 tours / 1h30
Les règles sont claires et simples à expliquer. Le plus dur c'est de faire comprendre qu'il faut panacher ses armées pour additionner les bonus et pas envoyer que les gros boeufs ensemble...
A chaque Tour, la première action a été pour de l'équipement et non attaque / déplacement
Je me demande si c'est dû au fait que le premier joueur ait commencé par ça ou c'est plus habituel

Un départ plutot tonitruant des MVs qui prennent les pierres de renfort et une forge
Les steamfield prennent une forge et entame une cité
Je me fais une forge et je me positionne vers les cités

Au deuxième tour, on dégomme de l'elfe à tout va
Troisième tour, on forge 2 équipements légendaires et les elfes sont nettoyés
quatrième tour du repositionnement et de la baston ou les MVs se font défoncer par les deux autres groupes
cinquiéme tour encore 2 objets légendaires. Les MVs sont dans un role de king maker potentiel, ils s'en prennent à moi mais ça ne passe pas et de très loin alors qu'au début je pensais me faire défoncer. Et pourtant ils ont attaqué en force
Les steamfield me délogent d'une cité, que je reprend aussitot
score final : MVs 3 cristaux... steamfield 3PVs Godleif : 4PVs

Ce que j'ai trouvé vraiment étrange c'est qu'à partir du tour 4, les MVs n'avaient plus aucune chance face aux autres armées, malgré les équipements et autres. Les équipements légendaires font vraiment la différence...

A retester dans une autre config pour voir si c'est plus équilibré ou non.

Quelques précisions (peut être avez vous bien appliqué c'est juste que dans le descriptif ça me met un doute) :
>Les elfes s'équipent à chaque tour
>On ne peut forger qu'un seul légendaire par action et ça se fait avec l'action "équiper". Donc pour forger 2 équipements dans le même tour, ça vous prend toutes vos actions. Et vous avez bien payé 6 cristaux par équipement ? (ou 3 si un joueur avait 2 forges) ?
>Les pierres de renfort ne s'activent que entre la 1ere et la 2e action (et pas en fin de tour) donc ça peut entrainer un mouvement en action 1 pour en bénéficier car si on y va en action 2 il faudra attendre la 2e action du 2e tour pour en bénéficier.