[KS en cours - 439% financé - fin le 8 Juin à Minuit] Clash of Rage - La boite de jeu

La campagne change beaucoup la dynamique du jeu car la variation des objectifs et la montée en puissance des clans permet à chaque joueur qui perd de mieux s’armer pour la prochaine partie (avec les jetons de rancune).

Je pense que le jeu prend toute sa saveur dans le mode campagne.

Benwab dit :La campagne change beaucoup la dynamique du jeu car la variation des objectifs et la montée en puissance des clans permet à chaque joueur qui perd de mieux s'armer pour la prochaine partie (avec les jetons de rancune).

Je pense que le jeu prend toute sa saveur dans le mode campagne.

C'est ce que Beewiz m'a dit : le jeu prend toute son ampleur avec la campagne

C’est ce que je pense aussi mais pour découvrir et faire découvrir c’est mieux de commencer par la base je pense :wink:

J’ai pas pu résister, j’ai déjà regarder quelques scénarios (mais pas tous pour garder la surprise) et c’est vraiment appétissant.

je veux mon mail de Meeple Logistics!!!

Rire nous le transporteur a décidé que la rue était trop petite pour desservir la boutique donc tjr pas le pledge

kilicool dit :Rire nous le transporteur a décidé que la rue était trop petite pour desservir la boutique donc tjr pas le pledge

Hélas, les transporteurs....
Bref, il repasse demain du coup.

:smiley: moi je récupère le jeu en 2 fois du coup, je me suis pointé à la boutique en moto et même avec un bon sac de rando 60L impossible de mettre la boîte de base tellement elle est huge :smiley: Donc j’ai pu juste caler les 2 clans supplémentaires + extension mais pas plus :stuck_out_tongue:

Je n’avais vraiment pas vu ça aussi gros ^^ Et vu les thermo de dingue à l’intérieur, je vais surement faire du pimp de boîte pour essayer de tout mettre ensemble car les 4 boîtes ça ne rentrera jamais dans mon armoire :smiley:

Pikaraph dit :Je suis en train de faire un insert maison en carton-plume pour tout rentrer dans la boite de base : ça passe à l'aise.
Je vais optimiser de façon à laisser de la place en cas de nouvelles extensions de clans, autant que possible.

Quand tu auras terminé je suis intéressé par une photo de ça ;) Effectivement ranger les 4 boîtes sur les étagères c'est compliqué :p

Mail d’envoi reçu, c’est parti ! Yeeeeppeeeee !

ça y est j’ai tout récupéré :slight_smile: C’est ENNNNOOOORRRRMMMMMEEE dans tous les sens du terme :slight_smile: Le matos est d’une qualité dingue, les boîtes, les punchs aussi.

Seul bémol pour moi le thermo qui fait que les boîtes sont énormes et aussi c’est un calvaire à l’usage du coup je vais investir dans le carton plume pour pimper tout ça et tout rentrer dans la boîte de base car il y a largement de quoi mettre le all-in.

Bon ma femme tire la tronche car vu la taille de la boîte on vient de perdre une étagère entière :smiley:

Concernant les relances lors d’un Assaut, fait-on toutes les relances d’un coup ou peut-on relancer un dé face vierge qui donne à nouveau une face vierge ?
Par exemple, je lance 5 dés et je fais 2 vierges. J’ai 3 relances. Je relance les 2 dés face vierge et je refais une face vierge → Est-ce-que je peux à nouveau relancer ce dé puisque j’ai une relance non consommée ?

Pikaraph dit :Concernant les relances lors d'un Assaut, fait-on toutes les relances d'un coup ou peut-on relancer un dé face vierge qui donne à nouveau une face vierge ?
Par exemple, je lance 5 dés et je fais 2 vierges. J'ai 3 relances. Je relance les 2 dés face vierge et je refais une face vierge --> Est-ce-que je peux à nouveau relancer ce dé puisque j'ai une relance non consommée ?

Tes relances te permettent de relancer tous tes dés vierges.
Donc, dans ton exemple, tu peux relancer tes 2 faces vierges pour 1 seule relance. Puis si tu as à nouveau des faces vierges, les relancer pour la 2e et si tu as à nouveau des faces vierges faire ta 3e relance.

Pikaraph dit :Concernant les relances lors d'un Assaut, fait-on toutes les relances d'un coup ou peut-on relancer un dé face vierge qui donne à nouveau une face vierge ?
Par exemple, je lance 5 dés et je fais 2 vierges. J'ai 3 relances. Je relance les 2 dés face vierge et je refais une face vierge --> Est-ce-que je peux à nouveau relancer ce dé puisque j'ai une relance non consommée ?

N'oubliez pas de séparer ce qui concerne le suivi du KS et les questions de règles, stratégies, etc liée au jeu lui même, pour plus de facilité de recherche. :)

Benwab dit :
Pikaraph dit :Concernant les relances lors d'un Assaut, fait-on toutes les relances d'un coup ou peut-on relancer un dé face vierge qui donne à nouveau une face vierge ?
Par exemple, je lance 5 dés et je fais 2 vierges. J'ai 3 relances. Je relance les 2 dés face vierge et je refais une face vierge --> Est-ce-que je peux à nouveau relancer ce dé puisque j'ai une relance non consommée ?

Tes relances te permettent de relancer tous tes dés vierges.
Donc, dans ton exemple, tu peux relancer tes 2 faces vierges pour 1 seule relance. Puis si tu as à nouveau des faces vierges, les relancer pour la 2e et si tu as à nouveau des faces vierges faire ta 3e relance.

J'avais pas compris ça comme ça ^^
Ca change des choses...
D'ailleurs quel intérêt de relancer autre chose que ses dés vierges, voire ne pas les relancer ?? (éviter que des unités ne retournent dans la réserve adverse, c'est assez limité je trouve)

Merci ;)

Pikaraph dit :
Benwab dit :
Pikaraph dit :Concernant les relances lors d'un Assaut, fait-on toutes les relances d'un coup ou peut-on relancer un dé face vierge qui donne à nouveau une face vierge ?
Par exemple, je lance 5 dés et je fais 2 vierges. J'ai 3 relances. Je relance les 2 dés face vierge et je refais une face vierge --> Est-ce-que je peux à nouveau relancer ce dé puisque j'ai une relance non consommée ?

Tes relances te permettent de relancer tous tes dés vierges.
Donc, dans ton exemple, tu peux relancer tes 2 faces vierges pour 1 seule relance. Puis si tu as à nouveau des faces vierges, les relancer pour la 2e et si tu as à nouveau des faces vierges faire ta 3e relance.

J'avais pas compris ça comme ça ^^
Ca change des choses...
D'ailleurs quel intérêt de relancer autre chose que ses dés vierges, voire ne pas les relancer ?? (éviter que des unités ne retournent dans la réserve adverse, c'est assez limité je trouve)

Merci ;)

Oui, en gros tu relances tous tes dés vierges :)

​​​​J’ai une petite question concernant les combats, doit on déterminer l’initiative à chaque assaut ?

Un exemple de l’impact de ce point de règle :

J’attaque les elfes en début de partie

Premier assaut :
Ils ont un templier dans leur armée donc un sablier. 
Je n’ai pas de sablier donc j’ai l’initiative. 
J’attaque et élimine le templier.
L’elfe riposte et ne fait aucune touche (je fais ce que je veux c’est moi qui raconte :yum:

Deuxième assaut :
Nous avons aucun sablier et donc :
- soit on garde l’initiative déterminée lors du premier assaut et j’attaque en premier
- soit on recalcule l’initiative et dans ce cas c’est l’elfe qui attaque en premier puisque il est en défense.

Sinon le jeu est magnifique, je n’ai fait qu’une partie seul et j’ai un peu roulé sur les elfes mais je m’étais placé les pierres de renfort de niveau deux et trois juste devant le bastion :stuck_out_tongue_winking_eye:

Demain soir, une partie à 4 est prévue ça va clasher !

PlacidBull dit :​​​​J'ai une petite question concernant les combats, doit on déterminer l'initiative à chaque assaut ?

Un exemple de l'impact de ce point de règle :

J'attaque les elfes en début de partie

Premier assaut :
Ils ont un templier dans leur armée donc un sablier. 
Je n'ai pas de sablier donc j'ai l'initiative. 
J'attaque et élimine le templier.
L'elfe riposte et ne fait aucune touche (je fais ce que je veux c'est moi qui raconte 😋) 

Deuxième assaut :
Nous avons aucun sablier et donc :
- soit on garde l'initiative déterminée lors du premier assaut et j'attaque en premier
- soit on recalcule l'initiative et dans ce cas c'est l'elfe qui attaque en premier puisque il est en défense.

Sinon le jeu est magnifique, je n'ai fait qu'une partie seul et j'ai un peu roulé sur les elfes mais je m'étais placé les pierres de renfort de niveau deux et trois juste devant le bastion 😜

Demain soir, une partie à 4 est prévue ça va clasher ! 

Salut,
L'initiative est déterminée au début du combat et ensuite c'est chacun son tour peu importe l'évolution du combat et des pertes.

Edit : En gros, pour traduire les sabliers dans l'univers de ton avatar, c'est l'inverse d'un tears up :p

OK merci, c’est clair et sans doute plus fluide comme ça.

PS : Les tears up c’est la vie ! :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Tjs rien reçu dois je m’ inquieter ?

karel dit :Tjs rien reçu dois je m' inquieter ? 

Si tu n'as pas reçu le jeu :

>>>>Soit on est avant le 25 Mars et la réponse est "non".
>>>>Soit on est après le 25 Mars et la réponse est "un peu mais pas trop".
>>>>Soit on est en 2053 et la réponse est "pas mal".

:D