[KS en cours - 439% financé - fin le 8 Juin à Minuit] Clash of Rage - La boite de jeu

Première partie hier soir, mode escarmouche avec héros et pouvoir de clan. Partie très serré ! Mes camarades de jeu ont beaucoup apprécié le jeu. Et on va enchaîner avec une campagne.
Une petite question sur les relances, si on a X relances, on relance X dés vierges ou X fois tous les dés vierges ?

X fois tous les dés vierges.

Pikaraph dit :
sinx dit :Oui c'est pas forcément super mais je sais que c'est une boîte qui ne bougera pas de chez moi, donc jamais transportée et si tu ranges tes figos sans les jeter n'importe comment je ne pense pas qu'il y ait de problème ;)

Après je n'ai pas encore trouvé de conteneur pour les 2 clans supplémentaires...

Si tu comptes transporter régulièrement ton jeu alors il faut garder le thermo je pense.

Les conteneurs ça se fabrique ;)

Certes, je voulais le faire en carton plume mais rien trouvé dans les magasins les plus proches de chez moi. Donc comme je n'avais pas envie de faire 30km pour aller en centre-ville et trouver du carton plume, je suis allé au plus simple ;)

Salut tout le monde, 

juste pour être sûr : il n’y a que “l’Armure du tyran” et le “Fouet démoniaque” qui possède le symbole “Rage +” (qui permet de prendre un jeton Rage au début de chacun des assauts) ?

Ca me semble bizarre que seuls 2 cartes aient cette icône (je précise que je n’ai pas encore joué).

Merci pour vos éclaircissements et bon jeu à tous !

Pas fait le tour de toutes les cartes mais pas étonné : c’est assez puissant. On ne peut pas le mettre partout…

Assez puissant mais pas indispensable par chez nous car les débats ne durent jamais très longtemps donc pas vraiment le temps d’en profiter. Et encore moins si on attaque pas en premier et que notre adversaire a une grosse puissance d’attaque :wink:
Les boucliers (et encore plus boucliers plus rajout de dés d’attaque) ont notre préférence la plupart du temps :slight_smile:

Une question pour ceux qui on essayer le mode escarmouche et campagne, une préférence ?

Je compte le faire tester à des amis, mais je c’est pas, par le quel mode du coup, j’aimerais avoir des avis

whogleviking dit :Une question pour ceux qui on essayer le mode escarmouche et campagne, une préférence ?

Je compte le faire tester à des amis, mais je c'est pas, par le quel mode du coup, j'aimerais avoir des avis

Salut,

J'ai testé les deux et j'ai une préférence pour le mode campagne.
Cependant, je penses que pour une première partie il vaut mieux commencer par une escarmouche puisque la campagne va grosso modo reprendre les mêmes mécanismes en changeant les objectifs. Beaucoup plus simple a apréhender a mon avis !

Donc mon humble avis : une petite escarmouche pour se mettre en jambe et ensuite la campagne !

relacio dit :Assez puissant mais pas indispensable par chez nous car les débats ne durent jamais très longtemps donc pas vraiment le temps d'en profiter. Et encore moins si on attaque pas en premier et que notre adversaire a une grosse puissance d'attaque ;)
Les boucliers (et encore plus boucliers plus rajout de dés d'attaque) ont notre préférence la plupart du temps :)

Il y a les tambours de guerre parmi les cartes non légendaires qui ont ce pouvoir. 
J'ai pas mal apprécié de le mettre sur mes carcasses avec une armure lourde, ils sont nombreux et résistant, il m'arrivait souvent d'avoir 3 rages à la fin du combat 😈😋

relacio dit :Assez puissant mais pas indispensable par chez nous car les débats ne durent jamais très longtemps donc pas vraiment le temps d'en profiter. Et encore moins si on attaque pas en premier et que notre adversaire a une grosse puissance d'attaque ;)
Les boucliers (et encore plus boucliers plus rajout de dés d'attaque) ont notre préférence la plupart du temps :)

La puissance des symboles et l'équilibrage du jeu :
Relance>+Rage>Touche auto>Bouclier>+1dé

Pourquoi ?

La relance :
En moyenne tu lances 6 à 8 dés assez vite dans les batailles.

Tu as donc mathématiquement 5 à 6 touches pour 2 à 3 ratés en moyenne.
La relance te permet donc de retenter tes 2 à 3 ratés et a une moyenne mathématique de faire plus de 1 touche élevée.

Le +Rage :
Une touche au premier assaut, puis une seconde etc... est strictement plus fort que une touche seule. Mais tu as assez peu de bataille où tu en profitera plus que 2 ou 3 fois. Elle reste donc en moyenne inférieure à la relance.

La touche auto vs les boucliers :
L'un est le stricte opposé de l'autre. 1 touche contre 1 annulation de touche. Or, dans n'importe quel jeu d'affrontement, il est strictement plus fort de blesser l'adversaire que d'économiser des blessures. C'est plus fort d'éliminer plus rapidement les autres que de résister plus longtemps.

Le +1 dé :
Il est évident qu'avoir 2/3 de chance de faire une touche est moins fort qu'une touche auto.

Maintenant, ça c'est dans l'absolu, suivant vos armées et vos adversaires, tout ça peut varier.
Je n'ai pas mis les mouvements et les pv dans cette liste car ils sont dépendant de vos armées.

Globalement +1PV sur une unité à 1PV que vous avez en nombre est énorme en terme de gain, ça l'est moins sur une unité à 3 ou 4 PV que vous avez en 3 ou 4 exemplaires.
Le Mouvement quant à lui peut être très très fort dans certaines situations pour atteindre des positions faibles et éloignées et vous redéployer, comme ça peut être assez inutile.

Et tout le monde conviendra que les sabliers sont un malus :)


 

merci alyogali pour la fiche de stats des clans.
Pouvons-nous la partager sur bgg?

Benwab dit :
relacio dit :Assez puissant mais pas indispensable par chez nous car les débats ne durent jamais très longtemps donc pas vraiment le temps d'en profiter. Et encore moins si on attaque pas en premier et que notre adversaire a une grosse puissance d'attaque ;)
Les boucliers (et encore plus boucliers plus rajout de dés d'attaque) ont notre préférence la plupart du temps :)

La puissance des symboles et l'équilibrage du jeu :
Relance>+Rage>Touche auto>Bouclier>+1dé

Pourquoi ?

La relance :
En moyenne tu lances 6 à 8 dés assez vite dans les batailles.

Tu as donc mathématiquement 5 à 6 touches pour 2 à 3 ratés en moyenne.
La relance te permet donc de retenter tes 2 à 3 ratés et a une moyenne mathématique de faire plus de 1 touche élevée.

Le +Rage :
Une touche au premier assaut, puis une seconde etc... est strictement plus fort que une touche seule. Mais tu as assez peu de bataille où tu en profitera plus que 2 ou 3 fois. Elle reste donc en moyenne inférieure à la relance.

La touche auto vs les boucliers :
L'un est le stricte opposé de l'autre. 1 touche contre 1 annulation de touche. Or, dans n'importe quel jeu d'affrontement, il est strictement plus fort de blesser l'adversaire que d'économiser des blessures. C'est plus fort d'éliminer plus rapidement les autres que de résister plus longtemps.

Le +1 dé :
Il est évident qu'avoir 2/3 de chance de faire une touche est moins fort qu'une touche auto.

Maintenant, ça c'est dans l'absolu, suivant vos armées et vos adversaires, tout ça peut varier.
Je n'ai pas mis les mouvements et les pv dans cette liste car ils sont dépendant de vos armées.

Globalement +1PV sur une unité à 1PV que vous avez en nombre est énorme en terme de gain, ça l'est moins sur une unité à 3 ou 4 PV que vous avez en 3 ou 4 exemplaires.
Le Mouvement quant à lui peut être très très fort dans certaines situations pour atteindre des positions faibles et éloignées et vous redéployer, comme ça peut être assez inutile.

Et tout le monde conviendra que les sabliers sont un malus :)


 

Excellent👌, merci Benwab pour nous avoir partagé ce décryptage du Jeu.😉

Un autre avantage à l’ajout de PV sur des unités qui en ont déjà beaucoup c’est qu’on augmente le seuil permettant d’en tuer plusieurs d’un coup. Puisqu’il faut “one shotter” les unités et que toute blessure inutilisée est perdue, ça peut permettre de gâcher beaucoup de blessures à l’adversaire. 

Quant au Rage+, plus votre armée est résistante et nombreuse, plus ce bonus est puissant. Pour la Relance, plus vous lancez de dés, plus ce bonus est puissant.

whogleviking dit :Une question pour ceux qui on essayer le mode escarmouche et campagne, une préférence ?

Je compte le faire tester à des amis, mais je c'est pas, par le quel mode du coup, j'aimerais avoir des avis

Bah forcément préférence pour la campagne, c'est sur! Le jeu est fait pour ça :)
Par contre pour tester c'est par le mode escarmouche qu'il faut passer. En tout cas c'est grandement recommandé ;)

Benwab dit :
relacio dit :Assez puissant mais pas indispensable par chez nous car les débats ne durent jamais très longtemps donc pas vraiment le temps d'en profiter. Et encore moins si on attaque pas en premier et que notre adversaire a une grosse puissance d'attaque ;)
Les boucliers (et encore plus boucliers plus rajout de dés d'attaque) ont notre préférence la plupart du temps :)

La puissance des symboles et l'équilibrage du jeu :
Relance>+Rage>Touche auto>Bouclier>+1dé

Pourquoi ?

La relance :
En moyenne tu lances 6 à 8 dés assez vite dans les batailles.

Tu as donc mathématiquement 5 à 6 touches pour 2 à 3 ratés en moyenne.
La relance te permet donc de retenter tes 2 à 3 ratés et a une moyenne mathématique de faire plus de 1 touche élevée.

Le +Rage :
Une touche au premier assaut, puis une seconde etc... est strictement plus fort que une touche seule. Mais tu as assez peu de bataille où tu en profitera plus que 2 ou 3 fois. Elle reste donc en moyenne inférieure à la relance.

La touche auto vs les boucliers :
L'un est le stricte opposé de l'autre. 1 touche contre 1 annulation de touche. Or, dans n'importe quel jeu d'affrontement, il est strictement plus fort de blesser l'adversaire que d'économiser des blessures. C'est plus fort d'éliminer plus rapidement les autres que de résister plus longtemps.

Le +1 dé :
Il est évident qu'avoir 2/3 de chance de faire une touche est moins fort qu'une touche auto.

Maintenant, ça c'est dans l'absolu, suivant vos armées et vos adversaires, tout ça peut varier.
Je n'ai pas mis les mouvements et les pv dans cette liste car ils sont dépendant de vos armées.

Globalement +1PV sur une unité à 1PV que vous avez en nombre est énorme en terme de gain, ça l'est moins sur une unité à 3 ou 4 PV que vous avez en 3 ou 4 exemplaires.
Le Mouvement quant à lui peut être très très fort dans certaines situations pour atteindre des positions faibles et éloignées et vous redéployer, comme ça peut être assez inutile.

Et tout le monde conviendra que les sabliers sont un malus :)


 

Merci Ben pour cette analyse ;)
Mais effectivement on est d'accord que ça dépend grandement de la configuration de la partie et de l'orientation prise par les joueurs. Car comme dis plus haut, la rage à chaque assaut bah tu vas pas l'utiliser forcément souvent et ce sera au détriment d'autres caractéristiques... Et encore, faut-il pouvoir attaquer en premier et pas se faire démonter avant, se qui n'est pas gagné ;)
Avoir entre 10 et 15 de défense plus les points de vie (on peut facile monter jusqu'à 20 touches pour dégommer une grosse unité du coup) bah y'a intérêt a être équipé lourdement en face :)

Bref de toute façon il y a encore beaucoup à découvrir, selon le scénario aussi, et c'est ça qui est top!
 

Je ne sais pas si nous jouons bien.
Mais la tribu Bohorg est le meilleur clan.
C’est le seul qui n’a pas de sablier de base et équipé d’un équipement sans sablier (entre 13 et 18 dés en moyenne d’attaque) gagne toujours l’initiative en défense et 80% des attaques ( 20% si le clan ennemi a seulement 2 figures différentes (sans sablier) et la perte des dés d’attaque que cela implique) plus un mouvement de 3 et 4.
Parce qu’il est important d’avoir les 3 membres du clan ensemble pour faire le max de dégâts.
Ou avons-nous tort dans quelque chose?

Euh… comment tu tires 13 à 18 dés ?

Lorsque que tu fait un assaut, tu prends les caractéristiques de l’unité la plus puissante (c’est à dire qui permet de lancer le plus de dés) mais pas tous les dés de tous les types d’unités.

On n’a pas tirer plus de 9 dés dans nos parties.

13 a 18 dés?c’est impossible.
au max tu dois pouvoir lancer 10 dés si je ne m’abuse.

relacio dit :
Benwab dit :
relacio dit :Assez puissant mais pas indispensable par chez nous car les débats ne durent jamais très longtemps donc pas vraiment le temps d'en profiter. Et encore moins si on attaque pas en premier et que notre adversaire a une grosse puissance d'attaque ;)
Les boucliers (et encore plus boucliers plus rajout de dés d'attaque) ont notre préférence la plupart du temps :)

La puissance des symboles et l'équilibrage du jeu :
Relance>+Rage>Touche auto>Bouclier>+1dé

Pourquoi ?

La relance :
En moyenne tu lances 6 à 8 dés assez vite dans les batailles.

Tu as donc mathématiquement 5 à 6 touches pour 2 à 3 ratés en moyenne.
La relance te permet donc de retenter tes 2 à 3 ratés et a une moyenne mathématique de faire plus de 1 touche élevée.

Le +Rage :
Une touche au premier assaut, puis une seconde etc... est strictement plus fort que une touche seule. Mais tu as assez peu de bataille où tu en profitera plus que 2 ou 3 fois. Elle reste donc en moyenne inférieure à la relance.

La touche auto vs les boucliers :
L'un est le stricte opposé de l'autre. 1 touche contre 1 annulation de touche. Or, dans n'importe quel jeu d'affrontement, il est strictement plus fort de blesser l'adversaire que d'économiser des blessures. C'est plus fort d'éliminer plus rapidement les autres que de résister plus longtemps.

Le +1 dé :
Il est évident qu'avoir 2/3 de chance de faire une touche est moins fort qu'une touche auto.

Maintenant, ça c'est dans l'absolu, suivant vos armées et vos adversaires, tout ça peut varier.
Je n'ai pas mis les mouvements et les pv dans cette liste car ils sont dépendant de vos armées.

Globalement +1PV sur une unité à 1PV que vous avez en nombre est énorme en terme de gain, ça l'est moins sur une unité à 3 ou 4 PV que vous avez en 3 ou 4 exemplaires.
Le Mouvement quant à lui peut être très très fort dans certaines situations pour atteindre des positions faibles et éloignées et vous redéployer, comme ça peut être assez inutile.

Et tout le monde conviendra que les sabliers sont un malus :)


 

Merci Ben pour cette analyse ;)
Mais effectivement on est d'accord que ça dépend grandement de la configuration de la partie et de l'orientation prise par les joueurs. Car comme dis plus haut, la rage à chaque assaut bah tu vas pas l'utiliser forcément souvent et ce sera au détriment d'autres caractéristiques... Et encore, faut-il pouvoir attaquer en premier et pas se faire démonter avant, se qui n'est pas gagné ;)
Avoir entre 10 et 15 de défense plus les points de vie (on peut facile monter jusqu'à 20 touches pour dégommer une grosse unité du coup) bah y'a intérêt a être équipé lourdement en face :)

Bref de toute façon il y a encore beaucoup à découvrir, selon le scénario aussi, et c'est ça qui est top!
 

Comment tu comptes 10 à 15 de défense ? Tu pourrais donner un exemple d'armée ? Je comprends pas trop. Et même pour faire 20 touches ?
J'ai l'impression qu'on parle pas du même jeu 😂

15 de défense?aah ah oui certains jouent a  un autre jeu on dirait :smiley: