[KS en cours - 439% financé - fin le 8 Juin à Minuit] Clash of Rage - La boite de jeu

MrS dit :Je ne sais pas si nous jouons bien.
Mais la tribu Bohorg est le meilleur clan.
C'est le seul qui n'a pas de sablier de base et équipé d'un équipement sans sablier (entre 13 et 18 dés en moyenne d'attaque) gagne toujours l'initiative en défense et 80% des attaques ( 20% si le clan ennemi a seulement 2 figures différentes (sans sablier) et la perte des dés d'attaque que cela implique) plus un mouvement de 3 et 4.
Parce qu'il est important d'avoir les 3 membres du clan ensemble pour faire le max de dégâts.
Ou avons-nous tort dans quelque chose?

Attention, on ne cumule pas les dés ! On prend la valeur la plus haute parmi toutes les unités :)
Tous les clans sont équivalents, après ils ont tous des forces et des faiblesses.

En revanche, fait attention, je ne pense pas qu'il soit possible de jeter plus de 10 dés dans un combat :)

Hadoken dit :15 de défense?aah ah oui certains jouent a  un autre jeu on dirait :D

Je vous rejoins, ça doit être possible en toute toute fin de partie d'avoir une dizaines de boucliers :
2 pavois + un bouclier colossale + 3 plastrons
4 + 3 + 3 = 10

Mais c'est quand même une config bien extrême et tu lances pas beaucoup de dés du coup :)

Je rappelle qu'on ne multiplie pas les icones par le nombres d'unité, on les compte 1 seule fois qu'on ait 5 ou 1 unités du même type dans le combat.

Et pour les dés, on ne prend que la valeur la plus haute parmi toutes les unités.

Benwab dit :
MrS dit :Je ne sais pas si nous jouons bien.
Mais la tribu Bohorg est le meilleur clan.
C'est le seul qui n'a pas de sablier de base et équipé d'un équipement sans sablier (entre 13 et 18 dés en moyenne d'attaque) gagne toujours l'initiative en défense et 80% des attaques ( 20% si le clan ennemi a seulement 2 figures différentes (sans sablier) et la perte des dés d'attaque que cela implique) plus un mouvement de 3 et 4.
Parce qu'il est important d'avoir les 3 membres du clan ensemble pour faire le max de dégâts.
Ou avons-nous tort dans quelque chose?

Attention, on ne cumule pas les dés ! On prend la valeur la plus haute parmi toutes les unités :)
Tous les clans sont équivalents, après ils ont tous des forces et des faiblesses.

En revanche, fait attention, je ne pense pas qu'il soit possible de jeter plus de 10 dés dans un combat :)

Je confirme, c'est 10 dés max.

Yo je reviens vers vous pour être plus précis et non nous n’avons fait aucune erreur de règle, qui sont très bien faite et très facile à comprendre, ce qui est top :slight_smile:

Alors oui on ne lance jamais plus de 10 dés à la fois (d’ailleurs pour ça que c’est top d’avoir pris des dès en plus comme ça chacun a son lot de dés). Perso je joue l’Armée du Tombeau et avec un Morlord on attaque à 6 dés +4 max quand il est bien équipé (une arme légendaire ou le brise roc)! Sans compter les touches automatiques que l’on pourrait avoir (rage, héros ou autre).

Quand je parle d’au moins 10 en défense ce n’est pas en début de partie bien évidement, merci, Ben, de préciser. A noter tout de même qu’en campagne, on garde une carte d’un scénario à l’autre (genre le Pavois ou le bouclier colossal si on a de la chance). De toute façon sur mes dernières parties je pouvais tomber sur le bouclier colossal, le brise roc ou le pavois.
A savoir que les carcasses ont déjà 1 bouclier de base en défense.
Bien sur un héros ou deux seront les bienvenus dans le clan et certains apportent de bons avantages lorsqu’ils sont bien utilisé (avantage du pouvoir mais aussi de la caractéristique). Merci Berihn ou Neggesh par exemple :))

Tout ça cumulé aux cartes légendaires et autres équipements récoltés en route, bah je vous garanti que y’a du lourd! On arrive à 10, 12 en défense (sans compter les points de vie, ex. Morlord en a 4 de base par exemple)et qu’on fait mal aussi en attaque :wink:
Par contre le revers c’est qu’on est lent…forcément. C’est sur on peut pas tout avoir mais sur une fin de partie, lorsque l’on a toutes ses unités ça peut faire grave la différence si les autres joueurs n’ont pas anticipé!

Bref si, on joue au même jeu mais peut être pas tous de la même façon. Encore une fois ce qui est vrai et efficace sur une partie ne le sera pas sur une autre surtout en campagne ou les objectifs diffèrent :slight_smile:

En tout cas première campagne finie et sur on va en relancer une autre et ne jouer que comme ça maintenant (sauf si je dois faire découvrir le jeu). Pour sur il nous reste encore beaucoup de choses à découvrir et il ne faut surtout pas croire en avoir fait le tour au bout de 3 ou 4 parties!

Merci encore une fois pour cet excellent jeu avec une édition au top, c’est un vrai régal!

Je suis très content que le mode Campagne t’ait plu et que tu aies envie de remettre ça. :slight_smile:

Bah ouais c’est clair il reste encore tellement à découvrir! Sachant qu’on a fait que 5 scénarios sur 15 (ou 4/14 si on enlève le 15ème que l’on fait forcément). Plus les différentes factions à jouer et les différentes associations/combos à découvrir, c’est top :))

Beewiz dit :
Benwab dit :
MrS dit :Je ne sais pas si nous jouons bien.
Mais la tribu Bohorg est le meilleur clan.
C'est le seul qui n'a pas de sablier de base et équipé d'un équipement sans sablier (entre 13 et 18 dés en moyenne d'attaque) gagne toujours l'initiative en défense et 80% des attaques ( 20% si le clan ennemi a seulement 2 figures différentes (sans sablier) et la perte des dés d'attaque que cela implique) plus un mouvement de 3 et 4.
Parce qu'il est important d'avoir les 3 membres du clan ensemble pour faire le max de dégâts.
Ou avons-nous tort dans quelque chose?

Attention, on ne cumule pas les dés ! On prend la valeur la plus haute parmi toutes les unités :)
Tous les clans sont équivalents, après ils ont tous des forces et des faiblesses.

En revanche, fait attention, je ne pense pas qu'il soit possible de jeter plus de 10 dés dans un combat :)

Je confirme, c'est 10 dés max.

J'ai raté ça dans la règle...

OK, en fait les plus grosses unités tapent à 6 et les pus grosses armes tapent à 4.
(et comme il n'y a que 10 dés dans la boite, c'est réglé)

relacio dit :Bah ouais c'est clair il reste encore tellement à découvrir! Sachant qu'on a fait que 5 scénarios sur 15 (ou 4/14 si on enlève le 15ème que l'on fait forcément). Plus les différentes factions à jouer et les différentes associations/combos à découvrir, c'est top :))

Perso, j'avais compris que c'était 5 scénarios préparatoires plus le scénario final. A vérifier !

Azarian dit :
relacio dit :Bah ouais c'est clair il reste encore tellement à découvrir! Sachant qu'on a fait que 5 scénarios sur 15 (ou 4/14 si on enlève le 15ème que l'on fait forcément). Plus les différentes factions à jouer et les différentes associations/combos à découvrir, c'est top :))

Perso, j'avais compris que c'était 5 scénarios préparatoires plus le scénario final. A vérifier !

Oui c'est bien ça. :-)

Oui oui c’est bien ça, 5 scénarios plus le final donc 6 en tout :wink:
Désolé…no

@pikaraph.
Est ce que ta boite avance ?

Bonjour à tous. Après une première partie à deux de cet excellent jeu en mode escarmouche, nous nous sommes retrouvés dans une situation bizarre : aucun des 2 joueurs ne pouvait remporter la victoire. 
En effet assez rapidement nous avions éliminé tous les elfes, donc plus de moyen de gagner des cristaux. J’avais forgé un équipement légendaire, il me restait 2 cristaux et mon fiston en avait 4. Au maximum nous aurions donc pu avoir 3 points de victoire (1 équipement légendaire + les 2 cités elfes). 
On n’a pas voulu continuer à se poutrer jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de figurines, et on a déclaré égalité. 
On a merdé quelque part ?

Tu gagne 3 cristaux par forteresse contrôlé en début de tour.

Et je rajouterai qu’on paye un équipement légendaire, que 3 cristaux lorsque l’on contrôle 2 forges ou plus :wink:

J’avais zappé le bonus des 3 cristaux pour les cités contrôlées ! Merci !

Charlie Gribouille dit :Bonjour à tous. Après une première partie à deux de cet excellent jeu en mode escarmouche, nous nous sommes retrouvés dans une situation bizarre : aucun des 2 joueurs ne pouvait remporter la victoire. 
En effet assez rapidement nous avions éliminé tous les elfes, donc plus de moyen de gagner des cristaux. J'avais forgé un équipement légendaire, il me restait 2 cristaux et mon fiston en avait 4. Au maximum nous aurions donc pu avoir 3 points de victoire (1 équipement légendaire + les 2 cités elfes). 
On n'a pas voulu continuer à se poutrer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de figurines, et on a déclaré égalité. 
On a merdé quelque part ? 

page 4
Vous possédez 1 Point de Victoire pour chaque Cité Elfe que vous contrôlez et pour chaque Équipement Légendaire que vous forgez.

page 6
Bonus Cité Elfe : un joueur qui possède au moins une Unité sur une Cité Elfe la contrôle. Chaque joueur reçoit 3 Cristaux pour chaque Cité Elfe qu’ils contrôlent.

page7
Le coût en Cristaux dépend du nombre de Forges que vous contrôlez :0 Forge > Impossible de forger1 Forge > Coût 6 Cristaux2 Forges ou plus > Coût 3 Cristaux

krisspics dit :@pikaraph.
Est ce que ta boite avance ?

Oui, j'ai pas mal avancé, plus qu'à calculer le rangement des figurines.

Ouiiiiii

Je pense qu’il manque la tête de ma figurine de Voltane… est ce normal?


Sinon, première partie à deux hier, c’etait sympa, mais je pense que le jeu prend tout son sens à 3 ou 4 joueurs…

Clairement oui, il te manque un morceau…