[KS en cours - 439% financé - fin le 8 Juin à Minuit] Clash of Rage - La boite de jeu

Benwab dit :
Pikaraph dit :
Benwab dit :
Pikaraph dit :Concernant les relances lors d'un Assaut, fait-on toutes les relances d'un coup ou peut-on relancer un dé face vierge qui donne à nouveau une face vierge ?
Par exemple, je lance 5 dés et je fais 2 vierges. J'ai 3 relances. Je relance les 2 dés face vierge et je refais une face vierge --> Est-ce-que je peux à nouveau relancer ce dé puisque j'ai une relance non consommée ?

Tes relances te permettent de relancer tous tes dés vierges.
Donc, dans ton exemple, tu peux relancer tes 2 faces vierges pour 1 seule relance. Puis si tu as à nouveau des faces vierges, les relancer pour la 2e et si tu as à nouveau des faces vierges faire ta 3e relance.

J'avais pas compris ça comme ça ^^
Ca change des choses...
D'ailleurs quel intérêt de relancer autre chose que ses dés vierges, voire ne pas les relancer ?? (éviter que des unités ne retournent dans la réserve adverse, c'est assez limité je trouve)

Merci ;)

Oui, en gros tu relances tous tes dés vierges :)

Désolé de revenir sur ce point de règle, mais ce n'est toujours pas clair pour moi après avoir lu le livret et regardé les 2 TTV.

Je cite (pg 9) : Pour chaque symbole relance, vous pouvez relancer tout ou partie de vos dés.
Note : les Elfes sont obligés de relancer tous leurs dés tombés sur des faces vierges s'ils ont des relances.


Pourquoi avoir prévu qu'il nous soit permis de ne pas relancer tous nos dés, sauf quand on joue le clan elfe et pour le cas unique des dés vierges? N'aurait-il pas été plus simple de dire, et c'est ce que j'ai compris de la dernière réponse de Benwab : Pour chaque symbole relance, vous pouvez relancer tout vos dés vierges, et cela est obligatoire pour le clan des elfes.

Je souhaiterais donc comprendre :
   - s'il y a un quelconque intérêt à relancer nos dés tombés sur une face de touche.
   - et s'il y a un réel intérêt à faire le choix délibéré de ne pas relancer tous nos dès vierges.

Lorsqu'on lance un assaut, le seul intérêt que je vois serait dans l'hypothèse où l'on cherche à ne pas avoir pas assez de touches pour éliminer une unité adverse, afin d'obtenir ainsi un jeton de rage pour le coup d'après. Car il est bien dit que le joueur doit utiliser tous ses symboles blessures. Mais dans ce cas, il faudrait avoir assez d'unités d'un même type pour ne pas prendre le risque de perdre les symboles des effets associés lors du tour adverse.

J'ai aussi imaginé le cas tordu où l'on chercherait à préparer un redéploiement de nos unités, en faisant une attaque "Séguin" (du nom du politique, vu par feu les guignols, comme un amateur de soirées SM)!L'hypothèse étant que nos unités seraient pratiquement, voire toutes, déployées, et que l'objectif pour le prochain tour serait d'en renvoyer à la réserve pour pouvoir en redéployer un certain nombre, lors du tour suivant, vers une zone du plateau éloignée et où se trouve déjà nos unités pour réaliser le déploiement. J'imagine qu'à 5, avec des unité peu mobiles, ce cas de figure pourrait se présenter. Dans ce cas il peut effectivement être utile de pouvoir relancer nos dés avec une touche pour minimiser les dégâts faits à l'adversaire, et tenter la mission suicide.
Ces cas de figures me semblent quand même très limités comme stratégie, et j'aurais trouvé intéressant d'illustrer de tels cas de figure en exemples, ...sans les fouets, il va sans dire!

Hello,

2 petites questions:

1) j’ai bien compris qu’on ne multiplie pas les bonus (équipement /unité) par le nombre d’unité mais qu’on les prend en compte une seule fois même si on a 5 fois la figurine. C’est assez claire pour attaque  bouclier. 
Par contre je trouve la terminologie différente pour les relances, et les rages.  Vous confirmez que c’est pour tous les bonus/malus(sabliers) qu’on ne prend qu’une fois le symbole en compte, peut importe le nombre d’unité  

2) lors de déplacement de troupes, si j’ai 2 unites différentes qui partent du même territoire. Elles se déplacent chacune avec leur propre mouvement ? Ou alors elles bénéficie du plus haut mouvement (ou pire l’inverse  

Merci pour la précision

1- Oui, une relance globale des dés blancs par symbole de relance sur ton plateau (si les unités qui apportent ces relances son présentes dans l’armée impliquée dans le combat). Pareil pour les touches automatiques (symbole rage)

2- Chaque unité utilise son propre score de mouvement. Les bonus apportés par les équipements ne concernent donc que le type d’unité qui le porte.

  1. Un type d’unités apportent l’intégralité de ses icônes une seule fois si elle est présente au combat. Qu’il y ait 1 unité de ce type ou 50. Faut pas chercher plus loin.

    2) Chaque unité se déplace indépendamment.

2 petites parties solo vendredi histoire de prendre en main la mécanique du jeu. Ca tourne bien, c’est rapide.

Pause hier (bon en vrai on a joué à Ganymède, c’est très bien aussi :wink: ).

Ce matin partie à 2 avec mon fils : Baronnie Steamfiled VS Armée du Tombeau. La Baronnie l’a emporté haut la main grâce à 3 armes  légendaires + 1 cité Elfe. On a passé un bon moment. Si tout va bien on remet ça à 3 ou 4 cet aprèm.
Pour un premier jet on n’a pas sorti les Héros ni les pouvoirs de clans.

Je pense réfléchir rapidement à un aménagement de la boite car le retrait de certaines figurines du thermoformé et le rangement à la fin est un peu fastidieux… J’en profiterai pour caser les 6 clans dans la boite principale. Je ne sais pas encore ce que je vais faire pour les Héros : dans la boite ou à part. C’est un peu dommage que les 3 boites (Héros + clans additionnels) soient si hautes. Elles auraient pu ne faire que la moitié de la hauteur pour le même contenu, ça aurait simplifié le rangement…

Je me demande si je ne vais pas bricoler 6 cartes avec au recto les 6 symboles de clans (scannés sur les cartes d’initiative) et au verso une illustration générique (celle des armes ou autre…). Cela permettra un tirage au sort des différentes factions en début de partie.

LoKiki56 dit :Je me demande si je ne vais pas bricoler 6 cartes avec au recto les 6 symboles de clans (scannés sur les cartes d'initiative) et au verso une illustration générique (celle des armes ou autre...). Cela permettra un tirage au sort des différentes factions en début de partie.
 

Oui pas bête. Par chez nous, et sans prise de tête, on utilise 6 cartes classiques (de l'as au 6 de trèfle par exemple).

WIP de mon rangement en carton-plume 3mm :

Il me reste les séparateurs en papier 270g à faire pour éviter que ça se balade.

Un casier ermet de ranger les fiches de clan, les bastions, les cartes Héros et le sac des elfes.

Les plateaux se posent au-dessus, puis les règles.


A faire :
Deux casiers vont se placer au-dessus des figurines en position centrale afin de faire rentrer les petites unités (chez Bohorg, Tombeau et Steamfield) et les éléments pour les scénarios et les crânes et cristaux.


Mesures de base :
7 grands lames de 96mm x 371mm
2 petites de 96mm x 139mm (rangements de cartes, de dés et pièces)
Ensuite des découpes pour évider les parties nécessaire afin de faire rentrer les plateaux et les règles (il faut 12mm).
Je donnerai les dimensions exactes une fois tout terminé pour ceux qui en ont besoin.

@tous : pour les questions il y a un sujet dédié dans la rubrique point de règle ;) 

https://www.trictrac.net/forum/sujet/clash-of-rage-points-de-regle

ça sera plus pratique je pense :wink:

@pikaraph

peut etre une feuille adhesive aimantée + aimant sous chaque fig pour éviter que ca se ballade dans la boite

Bonjour à tous,

Question :

Pour jouer à 5 en mode escarmouche, on fait la mise en place qui se trouve derrière les boîtes d’extensions mais avec un vide sur la tuile spéciale?

Je pense que oui mais une confirmation est la bienvenue.

Merci

Lordbrice dit :Bonjour à tous,

Question :

Pour jouer à 5 en mode escarmouche, on fait la mise en place qui se trouve derrière les boîtes d'extensions mais avec un vide sur la tuile spéciale?

Je pense que oui mais une confirmation est la bienvenue.

Merci

Oui :)

andellyon dit :@pikaraph

peut etre une feuille adhesive aimantée + aimant sous chaque fig pour éviter que ca se ballade dans la boite

 

Non, je fais des séparateurs en papier épais 270g (des cases pour chaque fig avec une étiquette au fond, là on a un n° sous chaque fig donc ce sera encore plus simple), ça marche très bien et ça coûte vraiment pas cher.
Après pour ceux qui stockent sur la tranche c'est un autre problème ^^

Garibaldi31 dit :
Benwab dit :
Pikaraph dit :
Benwab dit :
Pikaraph dit :Concernant les relances lors d'un Assaut, fait-on toutes les relances d'un coup ou peut-on relancer un dé face vierge qui donne à nouveau une face vierge ?
Par exemple, je lance 5 dés et je fais 2 vierges. J'ai 3 relances. Je relance les 2 dés face vierge et je refais une face vierge --> Est-ce-que je peux à nouveau relancer ce dé puisque j'ai une relance non consommée ?

Tes relances te permettent de relancer tous tes dés vierges.
Donc, dans ton exemple, tu peux relancer tes 2 faces vierges pour 1 seule relance. Puis si tu as à nouveau des faces vierges, les relancer pour la 2e et si tu as à nouveau des faces vierges faire ta 3e relance.

J'avais pas compris ça comme ça ^^
Ca change des choses...
D'ailleurs quel intérêt de relancer autre chose que ses dés vierges, voire ne pas les relancer ?? (éviter que des unités ne retournent dans la réserve adverse, c'est assez limité je trouve)

Merci ;)

Oui, en gros tu relances tous tes dés vierges :)

Désolé de revenir sur ce point de règle, mais ce n'est toujours pas clair pour moi après avoir lu le livret et regardé les 2 TTV.

Je cite (pg 9) : Pour chaque symbole relance, vous pouvez relancer tout ou partie de vos dés.
Note : les Elfes sont obligés de relancer tous leurs dés tombés sur des faces vierges s'ils ont des relances.


Pourquoi avoir prévu qu'il nous soit permis de ne pas relancer tous nos dés, sauf quand on joue le clan elfe et pour le cas unique des dés vierges? N'aurait-il pas été plus simple de dire, et c'est ce que j'ai compris de la dernière réponse de Benwab : Pour chaque symbole relance, vous pouvez relancer tout vos dés vierges, et cela est obligatoire pour le clan des elfes.

Je souhaiterais donc comprendre :
   - s'il y a un quelconque intérêt à relancer nos dés tombés sur une face de touche.
   - et s'il y a un réel intérêt à faire le choix délibéré de ne pas relancer tous nos dès vierges.

Lorsqu'on lance un assaut, le seul intérêt que je vois serait dans l'hypothèse où l'on cherche à ne pas avoir pas assez de touches pour éliminer une unité adverse, afin d'obtenir ainsi un jeton de rage pour le coup d'après. Car il est bien dit que le joueur doit utiliser tous ses symboles blessures. Mais dans ce cas, il faudrait avoir assez d'unités d'un même type pour ne pas prendre le risque de perdre les symboles des effets associés lors du tour adverse.

J'ai aussi imaginé le cas tordu où l'on chercherait à préparer un redéploiement de nos unités, en faisant une attaque "Séguin" (du nom du politique, vu par feu les guignols, comme un amateur de soirées SM)!L'hypothèse étant que nos unités seraient pratiquement, voire toutes, déployées, et que l'objectif pour le prochain tour serait d'en renvoyer à la réserve pour pouvoir en redéployer un certain nombre, lors du tour suivant, vers une zone du plateau éloignée et où se trouve déjà nos unités pour réaliser le déploiement. J'imagine qu'à 5, avec des unité peu mobiles, ce cas de figure pourrait se présenter. Dans ce cas il peut effectivement être utile de pouvoir relancer nos dés avec une touche pour minimiser les dégâts faits à l'adversaire, et tenter la mission suicide.
Ces cas de figures me semblent quand même très limités comme stratégie, et j'aurais trouvé intéressant d'illustrer de tels cas de figure en exemples, ...sans les fouets, il va sans dire!

Salut,

Tu as raison, il n'y a aucun intérêt. La formulation est ainsi pour le très improbable cas où on penserait à un équipement ou un effet qui joue sur les ratés.
Mais en l'état, tu pourrais lire "relancer tous vos dés ratés" sans que ça change quoi que ce soit.

Lordbrice dit :Bonjour à tous,

Question :

Pour jouer à 5 en mode escarmouche, on fait la mise en place qui se trouve derrière les boîtes d'extensions mais avec un vide sur la tuile spéciale?

Je pense que oui mais une confirmation est la bienvenue.

Merci

Tu peux créer n'importe quel assemblage de 5 tuiles, selon ton inspiration. :-)

Il n'y a que dans le cas des 3 scénarios spécifiés qu'il faut suivre cette mise en place.

Merci pour ces réponses.

Alors gooooo à 5 joueurs mercredi soir.

Bon jeu.

Benwab dit :
Garibaldi31 dit :
Benwab dit :
Pikaraph dit :
Benwab dit :
Pikaraph dit :Concernant les relances lors d'un Assaut, fait-on toutes les relances d'un coup ou peut-on relancer un dé face vierge qui donne à nouveau une face vierge ?
Par exemple, je lance 5 dés et je fais 2 vierges. J'ai 3 relances. Je relance les 2 dés face vierge et je refais une face vierge --> Est-ce-que je peux à nouveau relancer ce dé puisque j'ai une relance non consommée ?

Tes relances te permettent de relancer tous tes dés vierges.
Donc, dans ton exemple, tu peux relancer tes 2 faces vierges pour 1 seule relance. Puis si tu as à nouveau des faces vierges, les relancer pour la 2e et si tu as à nouveau des faces vierges faire ta 3e relance.

J'avais pas compris ça comme ça ^^
Ca change des choses...
D'ailleurs quel intérêt de relancer autre chose que ses dés vierges, voire ne pas les relancer ?? (éviter que des unités ne retournent dans la réserve adverse, c'est assez limité je trouve)

Merci ;)

Oui, en gros tu relances tous tes dés vierges :)

Désolé de revenir sur ce point de règle, mais ce n'est toujours pas clair pour moi après avoir lu le livret et regardé les 2 TTV.

Je cite (pg 9) : Pour chaque symbole relance, vous pouvez relancer tout ou partie de vos dés.
Note : les Elfes sont obligés de relancer tous leurs dés tombés sur des faces vierges s'ils ont des relances.


Pourquoi avoir prévu qu'il nous soit permis de ne pas relancer tous nos dés, sauf quand on joue le clan elfe et pour le cas unique des dés vierges? N'aurait-il pas été plus simple de dire, et c'est ce que j'ai compris de la dernière réponse de Benwab : Pour chaque symbole relance, vous pouvez relancer tout vos dés vierges, et cela est obligatoire pour le clan des elfes.

Je souhaiterais donc comprendre :
   - s'il y a un quelconque intérêt à relancer nos dés tombés sur une face de touche.
   - et s'il y a un réel intérêt à faire le choix délibéré de ne pas relancer tous nos dès vierges.

Lorsqu'on lance un assaut, le seul intérêt que je vois serait dans l'hypothèse où l'on cherche à ne pas avoir pas assez de touches pour éliminer une unité adverse, afin d'obtenir ainsi un jeton de rage pour le coup d'après. Car il est bien dit que le joueur doit utiliser tous ses symboles blessures. Mais dans ce cas, il faudrait avoir assez d'unités d'un même type pour ne pas prendre le risque de perdre les symboles des effets associés lors du tour adverse.

J'ai aussi imaginé le cas tordu où l'on chercherait à préparer un redéploiement de nos unités, en faisant une attaque "Séguin" (du nom du politique, vu par feu les guignols, comme un amateur de soirées SM)!L'hypothèse étant que nos unités seraient pratiquement, voire toutes, déployées, et que l'objectif pour le prochain tour serait d'en renvoyer à la réserve pour pouvoir en redéployer un certain nombre, lors du tour suivant, vers une zone du plateau éloignée et où se trouve déjà nos unités pour réaliser le déploiement. J'imagine qu'à 5, avec des unité peu mobiles, ce cas de figure pourrait se présenter. Dans ce cas il peut effectivement être utile de pouvoir relancer nos dés avec une touche pour minimiser les dégâts faits à l'adversaire, et tenter la mission suicide.
Ces cas de figures me semblent quand même très limités comme stratégie, et j'aurais trouvé intéressant d'illustrer de tels cas de figure en exemples, ...sans les fouets, il va sans dire!

Salut,

Tu as raison, il n'y a aucun intérêt. La formulation est ainsi pour le très improbable cas où on penserait à un équipement ou un effet qui joue sur les ratés.
Mais en l'état, tu pourrais lire "relancer tous vos dés ratés" sans que ça change quoi que ce soit.

👌, merci Benwab pour ces précisions.😉
J'en resterais donc à cette interprétation des règles, et si l'occasion se présente, j'essaierai de tenter un rush avec plein d'unités pour  forcer l'obtention d'un jeton rage sur un tour, voire une mission suicide pour un redéploiement, afin de voir si c'est bien pertinent en Jeu. Mais c'est plus pour le côté artistique de la chose.😅

Bon maintenant, tout ça m'a donné très envie, et il n'y a plus qu'à organiser une partie!🤤

Pour info : Clash of Rage - Récapitulatif des armées | Clash of Rage

@Benwab :

Je travaille sur un rangement 3D pour caser tout le matériel dans la boîte de base.

Je pars sur 6 rangements individuels (1/armée), empilables en 3 piles de 2.
L’espace restant sert à créer un rangement pour les cartes (+ cartes héros + bastions) et un pour les héros, sur lequel viendront s’empiler 1 (ou plusieurs) rangement(s) pour les dés, tokens, …

La boîte devrait augmenter de volume de 2 cm environ, ce qui est, de mon point de vue, tout-à-fait acceptable :wink:


Une des idées visant donc à faire un casier par armée (avec les cartes correspondantes, afin de faciliter et accélérer la mise en place), pourrais-tu me dire quelle est la police que vous avez utilisée pour les noms des armées ?

A défaut, une police qui s’en rapproche ?

Grand merci d’avance !





Il reste a coller la feuille ferreuse au fond de la boite.