[KS en cours - 439% financé - fin le 8 Juin à Minuit] Clash of Rage - La boite de jeu

Jerthael_ dit :
drizzt2511 dit :non tu depenses les blessures comme tu veux et si tu preferes en perdre 2 plutot  que 0 parce que ca elemine un type de figs c'est ton choix

Ah bon ? Ca change tout niveau stratégie.

Dans la règle il est noté, je cite : "répartissez librement les blessures sur les Unités adverses. Vous devez utiliser toutes vos blessures."

Pour moi cela signifie qu'on choisit d'éliminer qui on veut avec toutefois la contrainte de devoir utiliser autant de blessures que possible ce qui peut limiter le choix des figouz à éliminer.

Cela signifie qu'on doit utiliser ses blessures autant que possible, on ne peut pas épargner une unité ennemie si on est capable de l'éliminer. Mais on peut les utiliser comme on veut, on peut décider d'avoir une perte de Blessures si on juge qu'il vaut mieux éliminer une unité plutôt qu'une autre.

Beewiz dit :
Jerthael_ dit :
drizzt2511 dit :non tu depenses les blessures comme tu veux et si tu preferes en perdre 2 plutot  que 0 parce que ca elemine un type de figs c'est ton choix

Ah bon ? Ca change tout niveau stratégie.

Dans la règle il est noté, je cite : "répartissez librement les blessures sur les Unités adverses. Vous devez utiliser toutes vos blessures."

Pour moi cela signifie qu'on choisit d'éliminer qui on veut avec toutefois la contrainte de devoir utiliser autant de blessures que possible ce qui peut limiter le choix des figouz à éliminer.

Cela signifie qu'on doit utiliser ses blessures autant que possible, on ne peut pas épargner une unité ennemie si on est capable de l'éliminer. Mais on peut les utiliser comme on veut, on peut décider d'avoir une perte de Blessures si on juge qu'il vaut mieux éliminer une unité plutôt qu'une autre.

Donc si tu fais 6 blessures à un groupe composé d'une unité à 5 pvs et 3 à 2 pvs, tu peux décider d'infliger 5 blessures à la grosse et perdre la 6ème puisqu'elle ne tuera pas un petite à 2 pvs.

McAdamia dit :
Beewiz dit :
Jerthael_ dit :
drizzt2511 dit :non tu depenses les blessures comme tu veux et si tu preferes en perdre 2 plutot  que 0 parce que ca elemine un type de figs c'est ton choix

Ah bon ? Ca change tout niveau stratégie.

Dans la règle il est noté, je cite : "répartissez librement les blessures sur les Unités adverses. Vous devez utiliser toutes vos blessures."

Pour moi cela signifie qu'on choisit d'éliminer qui on veut avec toutefois la contrainte de devoir utiliser autant de blessures que possible ce qui peut limiter le choix des figouz à éliminer.

Cela signifie qu'on doit utiliser ses blessures autant que possible, on ne peut pas épargner une unité ennemie si on est capable de l'éliminer. Mais on peut les utiliser comme on veut, on peut décider d'avoir une perte de Blessures si on juge qu'il vaut mieux éliminer une unité plutôt qu'une autre.

Donc si tu fais 6 blessures à un groupe composé d'une unité à 5 pvs et 3 à 2 pvs, tu peux décider d'infliger 5 blessures à la grosse et perdre la 6ème puisqu'elle ne tuera pas un petite à 2 pvs.

Et si tu fais 4 blessures à un groupe avec une fig à 5 PV et une à 4, tu peux choisir de mettre tout sur la fig à 5 PV pour gagner un crâne ou tu es obligé de tuer celle à 4 PV ?
(à mon sens c’est pas intéressant, mais c’est pour savoir si c’est autorisé mécaniquement)

Première option :).

Pikaraph dit :Et si tu fais 4 blessures à un groupe avec une fig à 5 PV et une à 4, tu peux choisir de mettre tout sur la fig à 5 PV pour gagner un crâne ou tu es obligé de tuer celle à 4 PV ?
(à mon sens c'est pas intéressant, mais c'est pour savoir si c'est autorisé mécaniquement)

Tu es obligé d'éliminer des unités si tu es capable de le faire.

Beewiz dit :
Pikaraph dit :Et si tu fais 4 blessures à un groupe avec une fig à 5 PV et une à 4, tu peux choisir de mettre tout sur la fig à 5 PV pour gagner un crâne ou tu es obligé de tuer celle à 4 PV ?
(à mon sens c'est pas intéressant, mais c'est pour savoir si c'est autorisé mécaniquement)

Tu es obligé d'éliminer des unités si tu es capable de le faire.

Merci

Voici mon projet de rangement pour la boite de Clash of Rage :


A gauche le fond de boite où seront rangées les grandes tuiles avec dans chaque coin, de quoi ranger certaines cartes et les cristaux.

A droite le niveau supérieur, où seront rangés les dés, cartes héros, plateaux joueurs, bastion, pièces, crânes…

Le dernier niveau recevra les différents clans rangés dans des minis plateaux avec aimants intégrés.

Pour les figurines D :


Il faut juste que je rajoute 2 petits rangements sur l’étage du fond, 2 petits emplacements pour les jetons rages/cristaux.

GD

Yo, c’est un fichier d’impression 3d ?


Oui, c’est pour une impression 3D. J’ai déjà imprimé quelques éléments (faut que je fasse des photos).

Mon prototype est très simple, tout entre dans la boîte

De mon côté, j’ai également fait un fichier d’impression 3D.
L’idée est différente du tien : 1 boîte par clans (figs + cartes in itiative) et des rangements séparés pour les tokens, cartes “générales”, …

Je termine l’impression cette semaine et vous fais des photos + fichier 3D pour ceux qui sont sages :wink:

Gedeon34 dit :Voici mon projet de rangement pour la boite de Clash of Rage :


A gauche le fond de boite où seront rangées les grandes tuiles avec dans chaque coin, de quoi ranger certaines cartes et les cristaux.

A droite le niveau supérieur, où seront rangés les dés, cartes héros, plateaux joueurs, bastion, pièces, crânes…

Le dernier niveau recevra les différents clans rangés dans des minis plateaux avec aimants intégrés.

Pour les figurines D :


Il faut juste que je rajoute 2 petits rangements sur l’étage du fond, 2 petits emplacements pour les jetons rages/cristaux.

GD

De mon côté, j’ai également fait un fichier d’impression 3D.
L’idée est différente du tien : 1 boîte par clans (figs + cartes in itiative) et des rangements séparés pour les tokens, cartes “générales”, …

Je termine l’impression cette semaine et vous fais des photos + fichier 3D pour ceux qui sont sages :wink:

Gedeon34 dit :Voici mon projet de rangement pour la boite de Clash of Rage :


A gauche le fond de boite où seront rangées les grandes tuiles avec dans chaque coin, de quoi ranger certaines cartes et les cristaux.

A droite le niveau supérieur, où seront rangés les dés, cartes héros, plateaux joueurs, bastion, pièces, crânes…

Le dernier niveau recevra les différents clans rangés dans des minis plateaux avec aimants intégrés.

Pour les figurines D :


Il faut juste que je rajoute 2 petits rangements sur l’étage du fond, 2 petits emplacements pour les jetons rages/cristaux.

GD

Je serai sage avec tout le monde :wink:

Bon alors vous l’avez testé ce jeu ? Il est comment ?

Il est fou ! 

J’ai joué avec deux groupes d’amis différents.

Les premiers habitués des jdp ont pu trouver leur bonheur dans la stratégie assez fine qu’on peut mettre en place.
Calculer les moindres mouvements possibles des adversaires et les premiers tours de combat est vraiment intéressant.

Les seconds étant plutôt novices, en 10 min et un tour de jeu les règles étaient assimilées. En fin de partie, tout le monde se levait pour jeter les dès pour les gros combats et les cris de joie/pleurnichades étaient présents :joy:

Bref un super jeu ! 

Il me reste plus qu’à comprendre comment bien jouer lézards et la cohorte parce qu’à chaque fois je me fais rouler dessus :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Salut , je rejoins Placibbull , plusieurs parties de mon coté , dans toutes les configs jusqu à 4 joueurs , vraiment sympa , les différents clans ont tous une manière différentes de se jouer , et certains demande clairement d avoir quelques parties dans les pattes,Les parties dépendent beaucoup des joueurs qui vont donné le tempo, du coup les parties ne se ressemblent,Seul petit regret le mode solo que j ai pas trouvé si difficile que ça , mais il faut que je tente à nouveau pour bien me faire une idée

(doublon)

Cool, merci pour les retours.

Mais quel bijou ce jeu je ne m’en lasse pas !
Ce qui serait sympa ce serait un petit fichier PDF avec dessus les carac (les barres de score) de toutes les factions jouables; ça éviterait de devoir regarder trois boîtes différentes pour comparer/faire son choix.