[KS en cours - 439% financé - fin le 8 Juin à Minuit] Clash of Rage - La boite de jeu

Pitpipo dit :Mais quel bijou ce jeu je ne m'en lasse pas !
Ce qui serait sympa ce serait un petit fichier PDF avec dessus les carac (les barres de score) de toutes les factions jouables; ça éviterait de devoir regarder trois boîtes différentes pour comparer/faire son choix.

https://boardgamegeek.com/filepage/179164/clash-rage-teaching-aid

alyogali dit :Salut tout le monde,
[...] 
Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait une petite fiche de récap des armées...




 

Comme celui d'Alyogali ? 

LOL

PlacidBull dit :
alyogali dit :Salut tout le monde,
[...] 
Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait une petite fiche de récap des armées...




 

Comme celui d'Alyogali ? 

Euh... *air bête*
Non pas du tout comme ça !!! Je voulais un fond noir, une police blanche, des clans présentés dans un ordre différent !!!

Bon en vrai c’est exactement ça... merci Alyogali 

Vous avez le lien pour télécharger ce document svp ?
Super taff

Nrak dit :Vous avez le lien pour télécharger ce document svp ?
Super taff

le lien est disponible ici : stats de clans

ahuacatl dit :
Nrak dit :Vous avez le lien pour télécharger ce document svp ?
Super taff

le lien est disponible ici : stats de clans

Merci

Une partie de Clash of rage à 4 joueurs avec les armées de la boîte de base. Première partie pour tous dans cette configuration (le plus expérimenté était un joueur avec 4 parties à 2 joueurs). La partie dure 5 tours. Je joue la baronnie steamfield.

Je prends très tôt le contrôle de 2 forges, ce qui me permet de forger une arme légendaire dès le 2e tour. J’oriente mes achats (armes et armures, héros et armes légendaires) vers la protection et les dégâts automatiques, quitte à collecter trop de sablier. Je tapais en dernier, mais résistais suffisamment pour n’encaisser, au pire, qu’une perte. Je finis la partie avec un total de 11 en armure, ce qui me rend invincible. Je contrôle une cité et forge 3 armes légendaires au total. J’atteins donc les 4 points. Lors de ma dernière action, je prends le contrôle d’une 2e ville aux dépens des elfes, ce qui me porte à 5 points.

Mon adversaire le plus gênant a été l’armée du tombeau, avec ses gros squelettes qui, bien armés, totalisaient 9 d’attaque avec 3 relances. Mais il s’est dispersé sur la fin. Le clan Godleif et la tribu Bohorg se sont annihilés durant toute la partie, me laissant finalement le champ libre (un seul adversaire à gérer, les autres étant trop loin). Et heureusement, car le clan Godleif avait fini par totaliser 22 de dégâts potentiels (ayant axé ses achats sur les dégâts automatiques).

C’est violent (une troupe ou 2 peut faire des ravages sur des ennemis pourtant plus nombreux), amusant et les règles ne sont vraiment pas complexes. Un très bon achat. Une très bonne partie, malgré quelques erreurs de tous :
- le clan Godleif oubliera souvent une troupe dans son bastion (devenu un running gag durant la partie : le lâche contemplant les combats au lieu d’y participer)
- J’ai oublié de déplacer une partie de mes troupes pour renforcer une forge, ce qui me fit passer pas loin de la perdre (au lieu de quitter une pierre de renfort inutile). Heureusement, mes 4 hallebardiers armés d’un tromblon ont fait suffisamment de dégâts pour provoquer la retraite de l’armée du tombeau, non sans avoir subi 2 pertes.
- Les bohorg et les morts vivants ont lancé quelques-fois des assauts inutiles : après avoir perdu le 1er assaut (pas d’initiative et des pertes assez lourdes), ils se sont retirés sans combattre.

Vivement la prochaine.

Je récupère mon jeu demain et ne l’ouvrirai que dans 2 semaines pour l’anniversaire de mon fils.
J’ai tout pris sauf les dés en plus.

On va jouer à 4, voici ma question : les dés supplémentaires (10 rouges/blanc et 10 verts) sont-ils fortement recommandés, voire indispensables afin de fluidifier le jeu à 4 ou on peut largement s’en passer ?

Merci.

J’ai pris les dés verts pour le fun… Mais c’est pratique car le plateau de jeu est TRÈS grand et ça permet d’avoir un set de dés de chaque côté. Et on lance souvent 8 à 10 dés !
En résumé : pas indispensable mais pratique.

On peut s’en passer mais c’est sur que ça fluidifie bien le jeu. Perso nous sommes ravis d’avoir 3 lots de 10 dés :slight_smile:

Deleep dit :De mon côté, j'ai également fait un fichier d'impression 3D.
L'idée est différente du tien : 1 boîte par clans (figs + cartes in itiative) et des rangements séparés pour les tokens, cartes "générales", ...

Je termine l'impression cette semaine et vous fais des photos + fichier 3D pour ceux qui sont sages ;)
Gedeon34 dit :Voici mon projet de rangement pour la boite de Clash of Rage :


A gauche le fond de boite où seront rangées les grandes tuiles avec dans chaque coin, de quoi ranger certaines cartes et les cristaux.

A droite le niveau supérieur, où seront rangés les dés, cartes héros, plateaux joueurs, bastion, pièces, crânes...

Le dernier niveau recevra les différents clans rangés dans des minis plateaux avec aimants intégrés.

Pour les figurines D :


Il faut juste que je rajoute 2 petits rangements sur l'étage du fond, 2 petits emplacements pour les jetons rages/cristaux.

GD

Je m'auto-cite pour dire, à ceux qui attendent la suite, que j'imprime aujourd'hui la dernière pièce afin de vous faire un max de photos.

Donc, plus qu'une fois dormir et c'est bon ;)

Cool… à dans 1 dodo alors.
Et, perso, j’ai été sage

Je suis super sage, super sage :))

Voilà quelques photos :

1er étage :



2ème étage :

Les dés sont sous les cartes héros et les cartes équipements sous les plateaux des clans.


Dernier étage :



Dernier étage sans les héros :

Y’a pas à dire, c’est impressionnant, quelle optimisation…:flushed::drooling_face::wink:
Il y a juste une question qui me vient, combien ça pèse à la fin?:sweat_smile:

Les impressions 3D ne sont pas très lourdes mais la boite est déjà bien remplie à l’origine. Faudrait que je pèse…

Wahou, super boulot ! Je veux bien les fichiers… Avec quel logiciel as-tu dessiné les pièces ?

Comment sont fixées les figurines sur les plateaux dédiés ?

Wooow, Magnifique.
Je veux bien les plan d’impression 3d.
Ou, mais je sais pas si c’est bon pour toi, voir si c’est abordable, savoir combien tu demanderais pour les faires et me les envoyer.
Dans les deux cas je suis heureux.

LoKiki56 dit :Wahou, super boulot ! Je veux bien les fichiers... Avec quel logiciel as-tu dessiné les pièces ?

Comment sont fixées les figurines sur les plateaux dédiés ?


J'ai utilisé Sketchup et les figurines sont fixées par un aimant placé dans la partie basse des plateaux et j'ai collé une punaise écrasée sous le socle (un autre aimant fixait trop fortement la figurine au plateau.