[KS en cours - 439% financé - fin le 8 Juin à Minuit] Clash of Rage - La boite de jeu

krisspics dit :Wooow, Magnifique.
Je veux bien les plan d'impression 3d.
Ou, mais je sais pas si c'est bon pour toi, voir si c'est abordable, savoir combien tu demanderais pour les faires et me les envoyer.
Dans les deux cas je suis heureux.

Le problème n'est pas le coût (en plastique et en énergie) mais c'est surtout le temps d'impression : j'ai pas fait le total mais c'était trèèèèès long. J'ai aucune idée de ce que je pourrais fixer comme prix... la boite deviendrait hors de prix, à mon avis.

Je vais mettre au propre les fichiers et je vais les mettre à dispo sûrement sur thingiverse.

 

C’est vrai que ce rangement ça fait rêver :star_struck:

Ça n’existe pas un site qui fait des impressions 3D en assurant une rémunération au sculpteur ? Si ça te convient Gedeon34 biensur :wink:

PlacidBull dit :C'est vrai que ce rangement ça fait rêver 🤩

Ça n'existe pas un site qui fait des impressions 3D en assurant une rémunération au sculpteur ? Si ça te convient Gedeon34 biensur 😉

Ca existe, voir Shapeways, mais ça va te coûter ton PEL ^^

Pikaraph dit :
PlacidBull dit :C'est vrai que ce rangement ça fait rêver 🤩

Ça n'existe pas un site qui fait des impressions 3D en assurant une rémunération au sculpteur ? Si ça te convient Gedeon34 biensur 😉

Ca existe, voir Shapeways, mais ça va te coûter ton PEL ^^

En parlant de PEL à faire péter, on avait échangé par mail sur la peinture des héros 😂

Je te recontacte ce week-end mais j'ai du mal à me dire que je vais devoir m'en passer pour mes prochaines parties 😉

Bon, d emon côté, la dernière impression a planté hier (erreur dans mon fichier 3D) => le dernier morceau se termine ce soir un peu après minuit => je vous fais les photos demain et je poste ça dans la foulée.
Pour votre info, avec les logiciels 3D, il y a toujours moyen de connaître le prix en PLA d’une pièce.
Mais je rejoins mon VDD : ce n’est pas le prix qui rebute, mais bien le temps.
Pour vous donner une idée, j’ai fait 1 rangements par armée. Chaque rangement prend +/- 13h d’impression => vous faites le compte :wink:

Bon, on se revoit demain, même heure même endroit :slight_smile:

PS à Gedeon : Grande classe, impressionné je suis :wink:

Petite partie à 2 avec mon fils cet aprèm ! Baronnie Steamfield contre les Héritiers de Kkran. Pour la première fois nous avons utilisé les héros (en fait je suis le seul à en avoir acheté un) et c’est un plus bien sympa.

Victoire des Héritiers après un début un peu chaotique, et une fois de plus on s’est bien amusé !

Un de ces jours faut qu’on essaye le mode campagne et/ou les pouvoirs de clan…

A y est, voici mon projet !

Comme vous le voyez, la boîte a pris un peu de hauteur :
































Perso, cela ne me dérange pas, l’idée étant d’avoir une mise en place rapide du jeu.
J’ai donc opté pour un système avec un rangement séparé pour chaque armée. On y trouvera les différents factions, ainsi que les cartes d’initiative, chaque carte armée “fermant” le rangement correspondant.






Pour chaque héros, un espace circulaire réservé pour caler la figurine, avec le nom de chacun inscrit (j’ai oublié de prendre une photo sans les héros). A côté, un rangement (orange) avec toutes les cartes (j’y reviens plus loin).

Ensuite, on descend d’un étage :


Une subdivision supplémentaire :



Retour sur le rangement pour les cartes. Les cartes Bastion ferment la boîte, les différentes cartes étant empilées, mais à chaque fois dans un emplacement dédié, en quinconce.













Voilà !

Je nettoie les fichiers 3D et j’envoie ça à qui n’en veut.

Bon jeu à tous !


Ça revient à combien de neuros ce rangement ?


J’ai fait le total mais j’ai pas optimisé (une buse de 0.6 mm et quelques trous bien placés permettraient d’économiser beaucoup de temps) :

ma boite en heures : 70 heures.

ma boite en plastique : 14 euros (en gros 800 g de plastique).

L’électricité d’après ce que j’ai lu est presque négligeable : 100 W en moyenne pour une impression (donc en gros 1euro).

Evidement, il faut compter ensuite l’achat de l’imprimante, mais l’heure d’impression diminue à chaque utilisation.

J’aurais pas du faire le total …

Lordbrice dit :Bonjour à tous,

Question :

Pour jouer à 5 en mode escarmouche, on fait la mise en place qui se trouve derrière les boîtes d'extensions mais avec un vide sur la tuile spéciale?

Je pense que oui mais une confirmation est la bienvenue.

Merci

Bonjour,

Quelle est cette mise en place ? (j'ai acheté le jeu d'occasion avec les extensions mais je n'ai pas les boites d'extension.)

J'ai fais une mise en place "standard", j'ai mis les 5 Régions et on s'est réparti autour.

Bon jeu

Merci beaucoup. :slight_smile:

Gedeon34 dit :
J'ai fait le total mais j'ai pas optimisé (une buse de 0.6 mm et quelques trous bien placés permettraient d'économiser beaucoup de temps) :

ma boite en heures : 70 heures.

ma boite en plastique : 14 euros (en gros 800 g de plastique).

L'électricité d'après ce que j'ai lu est presque négligeable : 100 W en moyenne pour une impression (donc en gros 1euro).

Evidement, il faut compter ensuite l'achat de l'imprimante, mais l'heure d'impression diminue à chaque utilisation.

J'aurais pas du faire le total ... 

Aussi très belle ta boîte. 
Je veux bien les fichiers pour voir si un pote peu le faire pour moi. 

Très beau en tout cas

alors moi mon rangement est plus archaique mais ç marche aussi:
ma femme a plein de boites inutiles ( abonné a une boite de comsmétique mensuelle birchbox) et coup de bol ces boites sont similaires en tailles et font 1/6 de la boite de COR. Un coup de peinture/bombe pour enlever le coté Girly et voila des boites pour chaque armée (j’en ai 5) et un rangment qui fonctionne

C’est classe aussi, mais j’ai peu que ca marche pas avec les figurines peintes. :s

on verra  car j’ai prévu de les peindre (il  ya quand même de la place pour les fig )

marchen dit :alors moi mon rangement est plus archaique mais ç marche aussi:
ma femme a plein de boites inutiles ( abonné a une boite de comsmétique mensuelle birchbox) et coup de bol ces boites sont similaires en tailles et font 1/6 de la boite de COR. Un coup de peinture/bombe pour enlever le coté Girly et voila des boites pour chaque armée (j'en ai 5) et un rangment qui fonctionne

Moi je le trouve pas si archaïque mais très fonctionnel, dommage par contre que ton système ne permette pas d'ajouter les 2 extensions.

Du coup si je devais me pimper le rangement, je pense que je me dirigerais plutôt vers la solution de Gedeon34, ... si seulement j'avais une imprimante 3D sous la main!

Salut,

J’ai moi aussi fait un insert.
C’est marrant de voir les différentes approches de chacun :slight_smile:

Tout est là, cartes et livrets français/anglais.
Rien ne dépasse, pas de surépaisseur de la boîte quand elle est fermée
Les cartes FR sont protégées par des Arcane Tinmen.





Super top comme rangement Vorpal.
Ca donne envie !

Mon insert en carton-plume de 3mm et papier épais 270g pour faire les casiers :

1) Plateaux et règles au-dessus avec découpes pour tout bloquer proprement


2) Casier du bas pour les tuiles, les plateaux de faction, les cartes Héros et le sac d’elfes. Jetons crâne, boss elfe sur le côté gauche, grandes cartes en 2 boites sur le côté droit.
Casier du haut avec les figurines de plus petite taille, les dés, les petites cartes et divers jetons.

3) casiers de fond de boite pour le reste des figurines.

Il me reste quelques adaptations à faire avec de la mousse une fois les figurines peintes pour limiter les frottements (gros bohorgs par exemple), mais dans l’absolu ça bouge très peu et le papier épais est doux avec la peinture.