[KS en cours - 439% financé - fin le 8 Juin à Minuit] Clash of Rage - La boite de jeu

Personnellement j’aimerais des effets de terrains. Les tuiles sont très belles mais qu’on soit dans la neige, le désert ou la forêt au final peu importe.

Fahnun dit :Personnellement j'aimerais des effets de terrains. Les tuiles sont très belles mais qu'on soit dans la neige, le désert ou la forêt au final peu importe. 

Je trouve aussi que ça pourrait être une bonne idée à peu de frais d'introduire des variantes selon le terrain. 
Maintenant, il ne faut pas oublier que les verso des tuiles avec des paysages différents avaient été fait suite aux demandes des backers pour satisfaire une demande, et qu'à l'époque (ça a peut-être changé depuis) les tests pour amener de la variabilité par les tuiles n'avaient pas été concluants. LBDJ avait clairement communiqué sur l'aspect purement esthétique des terrains. 

Azarian dit :
J'ai relu plusieurs fois les règles pour voir si je nous ne faisions pas d'erreur. Comment se déroulent vos parties ? Vous éparpillez vos troupes ou vous les gardez groupés pour protéger vos cités ?
 

Sans me lancer dans une explication trop longue, nous jouons en général avec une armée principale sur une ou deux cases (sur une ou deux cités et/ou sur une ou deux forges) et des escouades qui se battent pour les pierres de renfort.

Les escouades sont souvent constitués des cavaliers ou des unités volantes. Il faut du rapide pour être une menace sur le plus de cases possibles 😈 (mention spéciale aux monteurs de Krags qui sont souvent qualifiés de '' Pen in the ass'' une fois qu'ils ont la bonne arme légendaire) 

Ensuite c'est l'asymétrie des races qui fait le sel de ce jeu, par exemple les morts vivants ont souvent des difficultés pour se répandre sur la carte mais les laisser dans leur coin se forger des armes tranquillement c'est s'assurer la défaite. 

​​​​​

Azarian dit :De notre côté, après quelques parties classiques puis 1 campagne complète et un début de 2ème campagne, j'ai l'impression que l'on doit passer à côté de quelques choses...

Nos parties se déroulent quasi toujours de la même façon. On regroupe énormément nos troupes en 1 ou 2 groupes max. Et c'est celui qui a le plus de déplacement qui gagne à 90% des parties. 

J'ai relu plusieurs fois les règles pour voir si je nous ne faisions pas d'erreur. Comment se déroulent vos parties ? Vous éparpillez vos troupes ou vous les gardez groupés pour protéger vos cités ?

Avez vous des vidéos de parties intéressantes à recommander ?

Pour résumer, on va dire qu'il y a 4 approches militaires dans CoR, qui dépendent des clans et des situations, et qu'il faut mixer dans une même partie :

- le gros tas d'unités : pas le plus rentable, car le nombre n'influe pas sur la capacité de dégâts ou de boucliers. Permet de bénéficier d'un gros pool de PV. Mais en contrepartie, l'armée est figée à un seul endroit et ses déplacements peuvent être facilement canalisés ou anticipés. Et on a rarement l'initiative car on a les Sabliers des 3 unités. Permet d'asseoir une position mais permet aux ennemis de se réadapter facilement.

- les petits tas d'unités mixtes : permet de bénéficier du même assemblage de capacités que ci-dessus, mais à différents endroits du plateau. Plus difficile à gérer pour les ennemis car on peut mettre ses renforts à des endroits plus variés et imprévisibles. On a rarement l'initiative comme avec le gros tas, et un pool de PV plus faible qu'avec le gros tas. Nécessite d'avoir des boucliers ou des unités avec beaucoup de PV.

- les petits tas avec des unités sans sabliers et beaucoup de dégâts : on peut même mettre une telle unité toute seule. Prendre la position devient très compliqué pour l'ennemi car votre unité va taper en 1er et infliger de lourdes pertes. Si l'ennemi n'a pas assez de boucliers ou n'a pas envoyé un gros tas, son tas sera anéanti et votre unité défendra la position, même seule. Si l'ennemi survit alors l'unité est foutue mais aura causé de lourdes pertes à elle seule. On peut l'associer à une unité à bouclier (et aucun sablier), ou une unité de soutien (relance ou touches auto), pour espérer éliminer les unités majeures dès le 1er lancer et ainsi remporter le combat (les unités à bouclier servant à protéger vos unités à dégâts).

- les petits tas avec peu de sabliers, beaucoup de dégâts et beaucoup de déplacement : même principe que ci-dessus mais en attaque. Permet de contrer un gros tas en prenant l'initiative et en infligeant des dégâts massifs, quitte à perdre dès l'assaut suivant. L'avantage par rapport à la version ci-dessus c'est qu'on peut se permettre quelques sabliers en faisant attention à toujours garder l'initiative, puisqu'on sait combien de sabliers a l'ennemi qu'on attaque.

Ce qui est important à retenir c'est que le nombre d'unités n'influent pas sur votre potentiel destructeur (nombre de dégâts) ni sur la capacité à encaisser grâce aux boucliers. Le nombre n'est corrélé qu'aux points de vie (plus d'unités = plus de PV). Une unité seule, ou un duo d'unités (de types différents) peut être aussi destructeur qu'une armée entière s'il est équipé et utilisé convenablement. :-)

Il faut aussi utiliser les atouts de son clan et les faiblesses des clans ennemis. Par exemple les Bohorgs ont généralement l'initiative et beaucoup de renforts. Il est donc judicieux de harceler les clans avec peu de renforts en envoyant des attaques suicides afin d'affaiblir les positions ennemies. D'autant plus que leurs unités ont beaucoup de mouvement et peuvent surprendre les positions adverses.

La baronnie Steamfield quant à elle a peu de renforts mais des unités aux effets très variés. Elle peut donc s'adapter à la situation pour former soit des gros tas, soit des petits tas mixtes (généralement Arquebusier + Homme d'armes), soit des petits tas sans sabliers (Arquebusiers + Hussards) ou des petits tas offensifs et rapides (Hussards). Ce qui en fait un clan difficile à prendre en main, comme précisé sur sa fiche, mais aussi avec un gros potentiel adaptatif.

Perso j’espere Qu’il n’y aura pas qu’une seule tribu
je suis pour bien entendu mais j’aimerai un KS un peu plus construit.
pourquoi pas 2/3 tribus
ou encore des elfes(même juste pour la’ beauté)

et allons raconter d’autres histoires pourquoi pas un retour elfe.
ou encore des campagnes 

j’aime Bien votre idée des tuiles qui comme elles sont diverses pourraient avoir une influence. 

J’irai un peu plus loin. Je sais pas pour vous mais lorsqu’un joueur un peu expérimenté commence à prendre le dessus ba la partie est un peu finie 
‘je trouve une fois l’an strategie établie qu’il est compliqué d’en changer et que celui qui eń change n’a que rarement le temps de se refaire la cerise…
aussi je me suis demandé s’il n’etait Pas intéressant d’ajouter une variable au jeu avec des cartes interruptions un peu comme dans Andor. Et globalement à chaque fin de tour il y aurait une incidence sur le plateau/joueur.

J’espère aussi qu’il y aura un second nouveau clan (pas pour les elfes, osef de ce peuple sur le déclin :stuck_out_tongue_closed_eyes:) mais à mon avis ça va dépendre du succès du premier clan. 

D’ailleurs ils m’inspirent pas mal ces adorateurs avec la stats qui génère de la rage de base, ça peut être cool de construire sa stratégie autour de ça. 
La seconde unité avec ses 3 boucliers s’inscrit vraiment dans cette optique… Bref hâte de les tester :slightly_smiling_face:

Personnellement je signerai tout de suite pour des figurines permettant de remplacer les pions des Elfes…

latribuneludique dit :Personnellement je signerai tout de suite pour des figurines permettant de remplacer les pions des Elfes...

J'avoue que ce serait vraiment bien !

Bonjour à tous,

Juste une rapide info sur “l’offre” :


Il y aura 3 niveau de pledge :

  • Nivi : 25 € ( 5 € de discount)
  • Core box : 115 € ( 20 € de discount)
  • All-in 169 € ( 59 € de discount)

En add-on on pourra ajouter :
  • Heros + SG 1er campagne : 35 €
  • Héritiers de Kkran : 30 €
  • Cohorte Mécanique : 30 €
  • Adorateurs de Nivi : 25 €
  • Dés verts ou rouge : 9 €
  • Bundle « upgrade retail » (Heroes + Sg 1ere campagne + Kkran + Cohorte) : 74 €
Tous les add-ons sont frais de port inclus donc ne font pas varier le port.


Les frais de port pour France et US seront de :
  • 3€ pour les Nivi
  • 5€ pour un core set
  • 9€ pour un all-in.
Ca amène donc un backers ayant toute la saison 1 à récupérer le nouveau clan + les SG à 28 € frais de port compris.
Pour un joueur ayant acheté le jeu en boutique, il pourra tout récupérer pour 99 € (74€ le bundle + 25€ Nivi) + 3 euros de frais de port = 102 €.

Et un nouvel entrant pourra prendre un all in pour 178 € fdp in (169€ + 9€)

Rendez vous Mercredi soir prochain :slight_smile:

Benwab dit :[...] Ca amène donc un backers ayant toute la saison 1 à récupérer le nouveau clan + les SG [...]



Attends voir. Ca veut dire qu'il y aura des SGs aussi pour cette campagne? Et que les anciens backers y auront droit simplement s'ils prennent le nouveau clan... qui est à prix réduit? Ben dis donc... Beau geste :)

Bon, je n'imagine pas les nouveaux SGs transcender, mais je ne cracherais pas sur des cartes d'équipement supplémentaires :D (même si la première campagne nous a fourni de quoi faire)

FranHoiss dit :
Benwab dit :[...] Ca amène donc un backers ayant toute la saison 1 à récupérer le nouveau clan + les SG [...]



Attends voir. Ca veut dire qu'il y aura des SGs aussi pour cette campagne? Et que les anciens backers y auront droit simplement s'ils prennent le nouveau clan... qui est à prix réduit? Ben dis donc... Beau geste :)

Bon, je n'imagine pas les nouveaux SGs transcender, mais je ne cracherais pas sur des cartes d'équipement supplémentaires :D (même si la première campagne nous a fourni de quoi faire)

Il y aura quelques SG pour cette campagne qui ne seront dispos QUE si on prend le nouveau clan puisqu'ils seront directement dans la boite Nivi.

Les FdP pour la Belgique pour juste les Nivi seront-ils aussi de 3 euros ?

Du coup, il n’y aura pas d’offre relais avec les boutiques (annulant les fdp) cette fois-ci?

J’ai déjà le all-in saison 1, je mets donc 28€ de coté ^^

Ce serait bien d’avoir des équipements supplémentaires.

Zemeckis dit :J'ai déjà le all-in saison 1, je mets donc 28€ de coté ^^

Je serai bien tenté de faire la même chose.angel

relacio dit :
Zemeckis dit :J'ai déjà le all-in saison 1, je mets donc 28€ de coté ^^

Je serai bien tenté de faire la même chose.angel

Je me rejoins à vous

kakiman dit :
relacio dit :
Zemeckis dit :J'ai déjà le all-in saison 1, je mets donc 28€ de coté ^^

Je serai bien tenté de faire la même chose.angel

Je me rejoins à vous

Allez faites un peu de place !!!

Pamplerousse dit :
kakiman dit :
relacio dit :
Zemeckis dit :J'ai déjà le all-in saison 1, je mets donc 28€ de coté ^^

Je serai bien tenté de faire la même chose.angel

Je me rejoins à vous

Allez faites un peu de place !!!

Ah qu'est-ce-qu'on est serrés au fond de cette boite de jeuuuu !









->[]

Quelqu’un pour me donner les dimensions des extensions de clan svp ? Juste à la louche par rapport à la boîte noyau / boîte des héros ça peut me suffir. 

Merci