damrol dit :petite question, je ne me rends pas vraiment compte de ce qu'est un" jeu d'affrontement"? Dans le genre de kemet?
Oui Kemet est un très bon exemple, un jeu d'affrontement est souvent caractérisé par le fait qu'il faille être offensif pour gagner (les stratégies purement défensives ne fonctionnant souvent que peu)
damrol dit :petite question, je ne me rends pas vraiment compte de ce qu'est un" jeu d'affrontement"? Dans le genre de kemet?
Oui Kemet est un très bon exemple, un jeu d'affrontement est souvent caractérisé par le fait qu'il faille être offensif pour gagner (les stratégies purement défensives ne fonctionnant souvent que peu)
Ta définition me plaît bien, je vais la garder. ;-)
Ta définition me plaît bien, je vais la garder. ;-)
Merci Beewiz, mais tu devrais être en train de travailler en secret sur la seconde extension de Titanium Wars ! Ensuite tu pourras faire un crossover avec Clash of Rage, et ça relancera Titanium Wars :)
McAdamia dit :Je regarde la bandeau d'annonce et je vois différentes boites aux couleurs des différentes factions.
Est ce simplement pour la pub ou pourra-t-on choisir un colori de boite comme il avait été fait pour Abyss ?
Sinon moi j'ai une préférence pour les Bohors.. La boite hein parce que mon clan préféré, ce sont les Godleifs.. Voilà voilà...
Je me posais la même question en voyant les différentes bannières sur le site. Peut-être que ce sont des petites boîtes pour les figurines ? A part ça, je rejoins ceux qui ne voient pas l'intérêt des figurines pour les elfes : je préfère avoir plus de cartes équipements, mercenaires et autres matériel qui a un impact sur le jeu plutôt que des figs qui ne servent à rien, les elfes restant complètement statiques !
J'attends le déblocage de la TTTV avec impatience, mais les règles m'ont bien fait envie. J'ai juste un doute sur les pierres de renforts, je trouve que la correspondance entre la forme de la pierre et celle du socle de l'unité qu'elle permet de recruter n'est pas évidente (mais bon, comme il n'y en a que trois différentes, je pense qu'on s'y fait vite). En tout cas ça fait plaisir de voir le très bon système des cartes Tactiques réutilisé D'ailleurs est-ce que chaque race a les mêmes, illustrations mises à part ?
Ah, et je crois que ça été précisé, mais aucune chance de voir un niveau de pledge sans figs, juste avec les tokens en cartons ?
McAdamia dit :Je regarde la bandeau d'annonce et je vois différentes boites aux couleurs des différentes factions.
Est ce simplement pour la pub ou pourra-t-on choisir un colori de boite comme il avait été fait pour Abyss ?
Sinon moi j'ai une préférence pour les Bohors.. La boite hein parce que mon clan préféré, ce sont les Godleifs.. Voilà voilà...
Je me posais la même question en voyant les différentes bannières sur le site. Peut-être que ce sont des petites boîtes pour les figurines ? A part ça, je rejoins ceux qui ne voient pas l'intérêt des figurines pour les elfes : je préfère avoir plus de cartes équipements, mercenaires et autres matériel qui a un impact sur le jeu plutôt que des figs qui ne servent à rien, les elfes restant complètement statiques !
J'attends le déblocage de la TTTV avec impatience, mais les règles m'ont bien fait envie. J'ai juste un doute sur les pierres de renforts, je trouve que la correspondance entre la forme de la pierre et celle du socle de l'unité qu'elle permet de recruter n'est pas évidente (mais bon, comme il n'y en a que trois différentes, je pense qu'on s'y fait vite). En tout cas ça fait plaisir de voir le très bon système des cartes Tactiques réutilisé D'ailleurs est-ce que chaque race a les mêmes, illustrations mises à part ?
Ah, et je crois que ça été précisé, mais aucune chance de voir un niveau de pledge sans figs, juste avec les tokens en cartons ?
Pour les pierres, c'est que les tokens du proto n'avaient pas la bonne forme... méa culpa. Mais par contre la forme des pierres correspond à la forme du socle des figs comme on le montre sur la TTTV. Sur la règle que tu as lu c'était les formes des tokens du proto qui étaient fausses.
Que veux-tu dire par " chaque race a les mêmes illustrations" ?
Pour finir sur ces boites différentes, ce sont des sleeves de boites. Vous pourrez choisir une sleeve à la couleur de votre choix pour votre jeu (seulement pour le KS). Tout se fera lors du PM, car il n'y aura qu'un seul pledge (+EB) ce qui répond à la question du jeu en token aussi ;)
En tout cas ça fait plaisir de voir le très bon système des cartes Tactiques réutilisé D'ailleurs est-ce que chaque race a les mêmes, illustrations mises à part ?
Non les cartes Tactique sont spécifiques à chaque clan, et influent sur leur gameplay.
Une petite annonce de Vasconis, Empereur des Elfes que je vous transmets :
Oyez ! Oyez !
Peuple de l’Empire d’Emeraude, toi qui aime la race des Elfes élus, toi qui croit à notre destinée divine, écoute cette annonce de ton Empereur, Vasconis le Divin, lui qui gouverne le monde grâce à sa lumière divine, sa beauté gracieuse et son jugement universel.
Populace, toi qui vit dans la fange, je souhaite t’apprendre que certaines peuplades sous-développées qui, jusque là étaient restées à leur place d’esclaves sans destinées, ont pris les armes contre ton Empereur Elfe bien aimé.
Te rends-tu compte de leur outrecuidance ? Mon armée de Templiers ne fera qu’une bouchée de ces manants mais j’aimerai tout de même réaffirmer que mon mépris paternel pour vous est sans fin. Je serai toujours la lumière qui vous guide dans votre méconnaissance et votre ignorance crasse. Je suis votre Dieu est c’est bien ainsi.
Contre ces mécréants qui se sont dressés face à ma juste clémence, je n’aurais aucune pitié ! La guerre est déclarée. Le 17 Mai prochain à 20h (heure de Paris), nous lancerons notre grande campagne de reconquête sur Kickstarter !
Soyez présents pour soutenir votre Empereur, ou mordre la poussière avec les imposteurs… mais vous n’oseriez pas… si ?
Rianne dit :Vu les vid ça a l'air très sympa mais je me pose la question d'un tel jeu à deux ?
Je ne suis jamais bien impartial mais pour moi ça fonctionne très bien à 2. C'est une vraie opposition pour le coup, beaucoup plus tactique et sans doute moins opportuniste du coup, qu'à 3 ou 4.
On a beaucoup testé à 2 joueurs de notre côté donc je sais que le jeu fonctionne dans cette config :)
ok mais y'a des adaptations a faire ? Pcq j'ai un peu peur du chacun dans son coin (1 forge et 1 cité chacun et course sur les équipement légendaires) sans vraie opposition. Faudrait ptet un peu donner l'envie de se poutrer non ? (objo/pv/... ?)
Sinon j'ai pas bien compris y'aura pas de fig pour les elfes ?
Rianne dit :Vu les vid ça a l'air très sympa mais je me pose la question d'un tel jeu à deux ?
Je ne suis jamais bien impartial mais pour moi ça fonctionne très bien à 2. C'est une vraie opposition pour le coup, beaucoup plus tactique et sans doute moins opportuniste du coup, qu'à 3 ou 4.
On a beaucoup testé à 2 joueurs de notre côté donc je sais que le jeu fonctionne dans cette config :)
ok mais y'a des adaptations a faire ? Pcq j'ai un peu peur du chacun dans son coin (1 forge et 1 cité chacun et course sur les équipement légendaires) sans vraie opposition. Faudrait ptet un peu donner l'envie de se poutrer non ? (objo/pv/... ?)
Sinon j'ai pas bien compris y'aura pas de fig pour les elfes ?
Tu peux essayer de rester dans ton coin et puis à un moment, il y en a un qui va se rendre compte qu'il peut prendre la forge ou la ville adverse et il va gagner ;)
Le jeu favorise énormément celui qui va se porter à l'attaque. Si tu restes dans ton coin, considère que tu as perdu avant même de jouer. Ca n'a jamais conduit à une victoire à ce jeu.
une petite remarque/question,cela ne manquerait il pas un peu de persos féminins? j’ai remarqué la valkyrie et un héros féminin,enfin de ce que l’on a vu…
Hadoken dit :une petite remarque/question,cela ne manquerait il pas un peu de persos féminins? j'ai remarqué la valkyrie et un héros féminin,enfin de ce que l'on a vu...
Sur les clans un peu (je suis d'accord) mais ils étaient créé avant que je reprenne le jeu. Sur les Héros c'est maintenant du 50/50 (et même pour de futurs SG), je tiens toujours à avoir la parité.