[KS en cours - 439% financé - fin le 8 Juin à Minuit] Clash of Rage - La boite de jeu

Je comprend parfaitement ce qu’illustre benwab et je trouve cela très bien !!! 

Pour le prix, la boite est déjà bien fournie avec déjà 4 héros offerts et les SG vont nous apporter pleins de bonus !!! 

Pas de quoi etre déçu !!! Et tant mieux que l’on ai pas des SG illusoire pour remplir la boite !!!

j’ai l’impression que les joueurs ne sont jamais content lol mais heureusement pas tous quand même :wink:

Je plussoie sur l’approche de Benwab !

kine1977 dit :Question idiote...Ce sera une VF intégrale? je trouve rien sur la page du KS???

Tu choisiras à la fin du projet si tu souhaites recevoir une VF intégrale ou une VO intégrale

Pour les elfes, sinon, même avec des formes différentes, les piocher dans un sac par exemple.
Bref, il y a des tas d’option et on en trouvera une bonne :slight_smile:

Pitpipo dit :
kine1977 dit :Question idiote...Ce sera une VF intégrale? je trouve rien sur la page du KS???

Tu choisiras à la fin du projet si tu souhaites recevoir une VF intégrale ou une VO intégrale

OK.Tu es sûr? c'est que sur le KS  il ne parle que d'une traduction pour les règles, alors je m'inquiétais pour les cartes et le reste. 

 

kine1977 dit :
Pitpipo dit :
kine1977 dit :Question idiote...Ce sera une VF intégrale? je trouve rien sur la page du KS???

Tu choisiras à la fin du projet si tu souhaites recevoir une VF intégrale ou une VO intégrale

OK.Tu es sûr? c'est que sur le KS  il ne parle que d'une traduction pour les règles, alors je m'inquiétais pour les cartes et le reste. 

 

Oui oui je suis sûr :) ne t'inquiète pas

kine1977 dit :
Pitpipo dit :
kine1977 dit :Question idiote...Ce sera une VF intégrale? je trouve rien sur la page du KS???

Tu choisiras à la fin du projet si tu souhaites recevoir une VF intégrale ou une VO intégrale

OK.Tu es sûr? c'est que sur le KS  il ne parle que d'une traduction pour les règles, alors je m'inquiétais pour les cartes et le reste. 

 

Je viens de changer ça pour plus de clarté :)

Benwab dit :Pour les elfes, sinon, même avec des formes différentes, les piocher dans un sac par exemple.
Bref, il y a des tas d'option et on en trouvera une bonne :)

Avec un sac oui pourquoi pas, un beau estampillé CoR dessus! Top et très simple. Par contre ça nécessite d'avoir que des pions de la même forme.

Je serais curieux de connaitre le cout de fabrication d’une figurine (conception+moule) et du tirage en fonction de la taille (28mm /50mm).

Benwab dit :
Yzary dit :Faire un KS pour juste des cartes.... alors qu'elles auraient pu être dans la boite de base, facile :/

Je viens de faire une réponse à ça ailleurs je la copie :

Salut,
C’était déjà le cas sur Outlive mais j’aimerai expliquer notre démarche globale (sans pour autant dire que tu as tort je comprends le point de vu).
Dans un KS tu as 2 choix :

  • Vider la boite pour faire des SG
  • Offrir des SG qui viennent améliorer le jeu

Sur CoR, on a choisi de ne rien enlever de la boite de base. On aurait pu tricher, enlever quelques figs par ci par là, donner les trucs en SG « Ho regardez 2 nouvelles figs pour les godleifs », agrandir les figs en cours de campagne etc…
Non, ici, le jeu de base n’a pas perdu une seule pièce.
Je dois avouer que le système consummériste qui consiste à faire baver et à débloquer des SG par brouette en tronquant la réalité n’est plus trop ce que je veux faire (si tant est qu’on l’ait fait un jour).
Sur CoR, je n’ai pas enlevé un seul équipement ou une seule carte de la boite d’origine. Je vends ma boite d’origine à un prix très raisonnable pour le contenu (tellement raisonnable que je me débats avec le système classique pour qu’elle puisse aller en boutique) et je vous offre des choses en plus. Je ne vous offre pas des choses essentielles que j’avais enlevé, seulement des bonus.
C’est vrai que du coup, ceux qui veulent du kiloplastic (ce que je comprends tout à fait) ne sont pas forcément emballé. Mais je ne livre pas un jeu en kit avec des trucs plus ou moins utile, je livre un jeu qui me plait comme je l’ai toujours fait.
Je ne veux pas me comparer aux concurrents ce n’est pas intéressant mais certaines offres avec des SG tout les 5k et des SG très chers (genre des figs en plus etc…), je ne crois pas une seconde que la boite de base n’a pas été vidée. Alors ça peut sembler mieux, mais ce n’est pas/plus ma philosophie du jeu et de KS.
Si du coup, ça fait moins de sous, ce ne sera pas grave, car je suis sûr que ceux qui recevront Clash of Rage auront un bon jeu, testé, et totalement complet avec la même qualité que je mets dans tous mes produits 🙂

Maintenant, prends une autre campagne (hors CMON) qui te balance des figs tous les 5 ou 10k et demande toi si ces mêmes figs tu ne les as pas payé dans ton pledge de départ. En fait compare la valeur pure des pledges de départ et la façon dont on te les vend. :)


Merci de le rappeler Benwab!
C'est comme ça que je prends ce KS et c'est aussi très reposant pour moi en tant que backer: tout SG est un chouette bonus :)

skrohmagnon dit :Je serais curieux de connaitre le cout de fabrication d'une figurine (conception+moule) et du tirage en fonction de la taille (28mm /50mm).

Environ 400 euros pour l'illustre + 700 à 1000 pour la sculpture puis 1000 à 2000 euros de moule (si tu veux de la bonne qualité), 300 euros pour les masters et les validations et ensuite en injection de matière là ça dépend du tirage.

Les prix augmentent plus ou moins proportionnellement à la taille :)

skrohmagnon dit :Je serais curieux de connaitre le cout de fabrication d'une figurine (conception+moule) et du tirage en fonction de la taille (28mm /50mm).

Je crois me souvenir que Benwab disait, quelques pages auparavant quand on lui demandait les elfes en figs, que cela représentait environ 10 000 euros. Je ne sais plus si c'est pour un moule ou les 3, mais déjà ça, ça fait une belle somme

Edit: grillé par le boss... Et donc 10 000, c'est les trois 

Poisoned_Spoils dit :
Pour finir, ce que je trouve vraiment bien avec Benwab c'est la présence avant, pendant et après les projets. La communication est toujours excellente et pour ma part j'apprécie la transparence sur certains coûts / process / choix / retard. C'est assez bizarre à dire mais aujourd'hui j'ai envie de filer mon argent à 50% pour mon intérêt pour le projet et à 50% pour tout le reste.
 

Je suis exactement dans le même état d'esprit, je te rejoins tout à fait!

Sympa ce 5ème héros …

Je fais confiance à LBDJ pour gérer cette campagne comme il faut 

Tiens, une question comme ça: est-ce que vous envisagez de faire des live kickstarter?
J’ai pas forcément d’idée de quoi vous parleriez, mais j’avais trouvé ça sympa sur d’autres projets de voir les porteurs de projets en direct :slight_smile:

Jotabe dit :Tiens, une question comme ça: est-ce que vous envisagez de faire des live kickstarter?
J'ai pas forcément d'idée de quoi vous parleriez, mais j'avais trouvé ça sympa sur d'autres projets de voir les porteurs de projets en direct :)

La recette de la quiche lorraine!i

irishwizz dit :
Jotabe dit :Tiens, une question comme ça: est-ce que vous envisagez de faire des live kickstarter?
J'ai pas forcément d'idée de quoi vous parleriez, mais j'avais trouvé ça sympa sur d'autres projets de voir les porteurs de projets en direct :)

La recette de la quiche lorraine!i

Parfait! Je la rate régulièrement à la maison, ça me sera toujours utile yes  

Bon, je me permet un petit message pour donner mon avis sur des commentaires lu ici et là (le kickstarter) en ce qui concerne les SG et EB.

Les SG :
-J’aime les SG et comme tout le monde ici je serais très heureux d’en avoir plus voir, d’avoir plus de factions …
Mais soyons totalement, pour 80 (85) euros + FDP (si il reste à ±12 euros)je pense que le jeu est déjà une aubaine dans l’état.
Je ne comprends pas le comportement de certain de raler sur le fait que les SG sont juste des cartes …
Dans certains KS/Ulule … que j’ai fait c’est uniquement des cartes (pour un jeu de carte par exemple) ou les paliers sont beaucoup plus haut, ou le jeu ne décolle pas du tout et on à presque rien.
-Pour ce qui est des jeux incomplet sans les SG j’ai jamais vraiment eu cette impression sur les jeux de figurines que j’ai pledgé.
(Cthulhu wars O1 et O2, Mythic battle), le seul qui m’a semblé un peu je remplis ce qui n’était pas 100% necessaire mais aurait été vraiment bien c’est sur rise of Cthulhu (dark secret) qui aurait pu (du) avoir plus comme nouveautés, et j’ai aussi eu cette impression sur le jeu TGW mais je dois me tromper sinon Pit nous l’aurait sans doute dit voir aurait poussé une gueulante (mais hormis la taille du jeu c’est une raison de ne pas avoir participé).
-D’autre Campagne après quelques SG s’arrete et disent clairement on en donnera plus et … ils font quand même des bon scores après ça.

Donc, Les SG c’est bien et comme tout le monde j’en veux beaucoup si possible mais je dois avouer que je suis heureux comme ça.

Les EB:
-Pour le première fois que je pledge j’ai un EB, evidement je suis super content d’économiser 5 euros mais, là encore est ce qu’une différence de 5 euros peu faire qu’on n’achete pas le jeu ?
Dans Certaines campagnes il n’y a aucun EB (CW…) , dans d’autre très peu (moins que les 650 d’ici, je n’ai plus les noms en exemple mais des EB de 50 pieces ca existe), parfois c’est 10-20 euros que je n’ai pas… mais je n’avais qu’a me loguer plus tôt, malgré tout ces campagnes fonctionne et délivre de bon jeu.

Je termine aussi par parler d’un autre petit truc qui sont les extensions qui viennent mi- campagne.
C’est le seul truc ou je suis mitigé.
J’adore le principe de découvrir pendant la période du KS de nouvelle option de jeu, avoir une nouvelle faction par exemple…
Ca boost le projet et souvent fait monter en fleche les SG (comme dans MB:P) mais en même temps ça a un effet pervers que je déteste…
Je pense acheter un jeux pour X euros avec Y de FDP (exemple 100 +20 ), je regarde le moi en cours et je décide (ou non ) de craquer.
Puis 5 jours après, je vois une extension qui (apparement) compléte super bien le jeu… Donc, j’ai envie.
Sauf que contrairement aux extensions dans le commerce, je dois choisir dessuite si je la veux (car je sais même pas si le jeu est bon) et alors que je pensait acheter un jeu à 120euros je me retrouve avec Z en plus (donc ± 150 euros).
J’ai completement Craqué mon Slip sur MB:P avec cette technique, et j’ai un peu dépassé le budget prévu sur CW O2 afin de faire monter les SG , j’ai dessuite pris la total pour Vikings gone wild ( je pense que le jeu tourne plus à 2 que 5).
Le futur me dira si j’ai bien fait ou pas, mais je pense que je ferai plus attention a peser le pour et le contre les fois suivante.

Voilà.
Sorry pour la tartine

Bon il arrive le prochain SG? 

Benwab dit :
Yzary dit :Faire un KS pour juste des cartes.... alors qu'elles auraient pu être dans la boite de base, facile :/

Je viens de faire une réponse à ça ailleurs je la copie :""  ""

Comme toujours avec Benwab; nous pouvons qu'applaudir sa transparence. Sur Outlive, j'ai trouvé que les SG venaient compléter la boite de base et à la fin quand y'en a plus et ben y'en a plus. En plus, maintenant que j'ai le jeu, aucun SG ne change la façon de jouer, c'est juste un plus (très agréable pour certaines cartes). Et moi j'aime bien cette façon de penser.