[KS en cours - 439% financé - fin le 8 Juin à Minuit] Clash of Rage - La boite de jeu

Je comprends totalement les dire et la transparence  de benwab…(bravo et courage) 
Pour les SG moi aussi j’aimerais en avoir plein… Logique mais delà à être déçu car ce ne sont que des cartes… Molo
N’oublions pas qu’il y a déjà 4 héros directement dans la boîte (ça aurait pu être des strech goal) et il ya toutes les figurines nécessaires… 
Donc pour les râleurs merci de participer dans le soutien et laissons LBDJ gérer SA campagne… (ils nous en seront reconnaissant c’est certain !) 

Allez encore un petit coup de pouce et on atteint le SG suivant ^^

Pour ceux que ça intéresse, on a refait le WYG pour mieux monter les héros :slight_smile:

Notre premier KS de la Boite de Jeu et franchement je suis impressionnée et conquise. Les actus pour les SGs sont vraiment très sympas et immersives, presque aussi sympa que les SGs eux mêmes (j’ai dit presque…) 
On attend la suite avec beaucoup d’impatience, donc bonne chance pour cette campagne.
Et pour ceux qui se plaignent, ce n’est pas nouveau, et il y en aura toujours… Je pense que certains confondent KS et le lotto ils pledgent non pas pour le jeu mais pour décrocher pleins de SGs, et si il n’y en a pas assez ils se barrent à la fin. Je crois que je ne comprendrais jamais…
Quand je pledge c’est avant tout pour avoir le plaisir de voir un jeu que j’aime prendre vie et rejoindre ma table, si il y a des SGs tant mieux mais c’est juste du plus quoi…

Benwab dit :Pour ceux que ça intéresse, on a refait le WYG pour mieux monter les héros :)

C'est beaucoup mieux comme ça ! 

En tout cas ça fait sacrément saliver tout ça ! entre le contenu de la boite et les héros (qui ont l'air vraiment superbes en passant)
ça donne juste envie de se mettre sur la face sans plus attendre :D l'attente va être longue ^^

En tout cas bravo !

J’aime bien les SG pour le coté dynamique d’une campagne KS par contre ce n’est clairement pas le truc qui me fera ou pas contribuer.
Si je prends Gloomhaven, j’ai pris part à la première campagne parce que le jeu était original et plein de promesses (tenues  mais ça je ne le savais pas à l’époque) et pourtant il allait à contre-courant de tout ce qui se fait sur KS : pas de SG, pas de KS-exclu, des monstres en carton… 

Pour en revenir à Clash of Rage, avez vous fait des tests de parties avec des figurines (ou équivalent) sur des hexagones de tailles finales ? Parce que même plus grand de 40% par rapport à la vidéo, au vu de la taille des héros et des unités de plus grandes tailles, ça me parait un peu juste. Quand je regarde la vidéo, on a l’air quand même de concentrer ces forces plutôt que de les disperser.
Et pour ceux qui aurait joué aux deux formats, la lisibilité du jeu est elle aussi bonne qu’avec les pions ?

Benwab dit :Pour ceux que ça intéresse, on a refait le WYG pour mieux monter les héros :)

Mais vous êtes déguelasse, vous montez les héros comme ça vous, j'espère qu'ils sont consentants quand même ^^

Benwab dit :Pour ceux que ça intéresse, on a refait le WYG pour mieux monter les héros :)

Bien vu, c'est top comme ça!

Encore 800€ et à nous le grimoire ainsi que la découverte du prochain SG

Loftyr dit :J'aime bien les SG pour le coté dynamique d'une campagne KS par contre ce n'est clairement pas le truc qui me fera ou pas contribuer.
Si je prends Gloomhaven, j'ai pris part à la première campagne parce que le jeu était original et plein de promesses (tenues  mais ça je ne le savais pas à l'époque) et pourtant il allait à contre-courant de tout ce qui se fait sur KS : pas de SG, pas de KS-exclu, des monstres en carton... 

Pour en revenir à Clash of Rage, avez vous fait des tests de parties avec des figurines (ou équivalent) sur des hexagones de tailles finales ? Parce que même plus grand de 40% par rapport à la vidéo, au vu de la taille des héros et des unités de plus grandes tailles, ça me parait un peu juste. Quand je regarde la vidéo, on a l'air quand même de concentrer ces forces plutôt que de les disperser.
Et pour ceux qui aurait joué aux deux formats, la lisibilité du jeu est elle aussi bonne qu'avec les pions ?

Oui oui, on a testé avec les armées qui ont le plus de figs :)

Pour ceux qui posaient la question, je sais pas si vous avez vu dans le dernier mail que l’on vient de recevoir mais pour la distribution (et récupérer gratuitement son jeu sans frais de port), nous aurons la liste des boutiques partenaires à travers toute la France à partir de la semaine prochaine (comme avec Outlive et plus de 90 boutiques)!

J avoue j ai pas encore lu les règles. 
Juste regardé la partie. 
Est ce que les tuiles du terrain mise en jeu seront proportionnelles au nombre de joueur?
2 pour 2 joueurs, 3 pour 3…
Et pourra t on connaître la taille des tuiles finales avant la fin du ks. 
C est pour savoir si cela tient sur une table “classique” en plus de tout le matériel dispo.

sulli dit :J avoue j ai pas encore lu les règles. 
Juste regardé la partie. 
Est ce que les tuiles du terrain mise en jeu seront proportionnelles au nombre de joueur?
2 pour 2 joueurs, 3 pour 3...
Et pourra t on connaître la taille des tuiles finales avant la fin du ks. 
C est pour savoir si cela tient sur une table "classique" en plus de tout le matériel dispo. 

Oui, c'est ça, il y a autant de tuiles que de joueurs.
Pour la taille finale, je crois avoir lu que Benwab disait qu'au final, ça fait à peu près la taille d'un jeu de plateau classique (mais à confirmer)

sulli dit :J avoue j ai pas encore lu les règles. 
Juste regardé la partie. 
Est ce que les tuiles du terrain mise en jeu seront proportionnelles au nombre de joueur?
2 pour 2 joueurs, 3 pour 3...
Et pourra t on connaître la taille des tuiles finales avant la fin du ks. 
C est pour savoir si cela tient sur une table "classique" en plus de tout le matériel dispo. 

Oui c'est une tuile par joueur.
Les tuiles font 30x30cm (on parle d'une tuile de 7 hexa) et 1 hexa fait 10cm.
Quand tu joues à 4 joueurs (donc 4 tuiles, ça prend à peu prêt la place d'un plateau XL outlive 60x52cm :)

edit : et j'ai lu que ce plateau était pas tellement XL alors ça doit être une norme de taille :)

Benwab dit :
j'ai lu que ce plateau était pas tellement XL alors ça doit être une norme de taille :)

Oui... j'ai lu ça aussi...

Y a un eb dispo

Benwab dit :
sulli dit :J avoue j ai pas encore lu les règles. 
Juste regardé la partie. 
Est ce que les tuiles du terrain mise en jeu seront proportionnelles au nombre de joueur?
2 pour 2 joueurs, 3 pour 3...
Et pourra t on connaître la taille des tuiles finales avant la fin du ks. 
C est pour savoir si cela tient sur une table "classique" en plus de tout le matériel dispo. 

Oui c'est une tuile par joueur.
Les tuiles font 30x30cm (on parle d'une tuile de 7 hexa) et 1 hexa fait 10cm.
Quand tu joues à 4 joueurs (donc 4 tuiles, ça prend à peu prêt la place d'un plateau XL outlive 60x52cm :)

edit : et j'ai lu que ce plateau était pas tellement XL alors ça doit être une norme de taille :)

Du coup on peut voir 5 plateaux dans la boite de base, ce qui veut dire plus de choix de mise en place, c'est cool!
Tout d'abord, seront-ils recto-verso (je ne me souviens pas l'avoir vu et ce n'est pas indiqué sur la page du kickstarter)?
Ensuite ça pourrait vouloir dire qu'on puisse voir arriver de nouvelles tuiles terrains de départ en SG?
 

relacio dit :
Benwab dit :
sulli dit :J avoue j ai pas encore lu les règles. 
Juste regardé la partie. 
Est ce que les tuiles du terrain mise en jeu seront proportionnelles au nombre de joueur?
2 pour 2 joueurs, 3 pour 3...
Et pourra t on connaître la taille des tuiles finales avant la fin du ks. 
C est pour savoir si cela tient sur une table "classique" en plus de tout le matériel dispo. 

Oui c'est une tuile par joueur.
Les tuiles font 30x30cm (on parle d'une tuile de 7 hexa) et 1 hexa fait 10cm.
Quand tu joues à 4 joueurs (donc 4 tuiles, ça prend à peu prêt la place d'un plateau XL outlive 60x52cm :)

edit : et j'ai lu que ce plateau était pas tellement XL alors ça doit être une norme de taille :)

Du coup on peut voir 5 plateaux dans la boite de base, ce qui veut dire plus de choix de mise en place, c'est cool!
Tout d'abord, seront-ils recto-verso (je ne me souviens pas l'avoir vu et ce n'est pas indiqué sur la page du kickstarter)?
Ensuite ça pourrait vouloir dire qu'on puisse voir arriver de nouvelles tuiles terrains de départ en SG?
 

Oui ils sont recto-verso mais avec la même chose pour l'instant (ca varie juste le sens de certaines montagnes faut jouer pour voir la subtilité je crois).

Quand tu dis “pour l’instant”, ça veut dire que ça peut encore changer?

PS : un peu plus de 100€ pour les 90K!

relacio dit :Quand tu dis "pour l'instant", ça veut dire que ça peut encore changer?

PS : un peu plus de 100€ pour les 90K!

Ca veut dire qu'il reste 20j de campagne :)
 

Benwab dit :
relacio dit :Quand tu dis "pour l'instant", ça veut dire que ça peut encore changer?

PS : un peu plus de 100€ pour les 90K!

Ca veut dire qu'il reste 20j de campagne :)
 

Comme pour ma deuxième question