[KS en cours - 439% financé - fin le 8 Juin à Minuit] Clash of Rage - La boite de jeu

Ceux qui pledgent à 1€, c’est avant tout pour recevoir les actus par mail, être informé pour les dernières 48h et se décider à la toute fin. En fonction de ce qui aura déjà été débloqué, des addons, et bien sur de leur envie. Certains vont monter à 85€, d’autres vont quitter l’aventure, et d’autres encore vont rester à 1€ pour se décider lors du PM. Pas de stats précises, ça dépend des campagnes.

Popito59144 dit :

Globalement de votre expérience sur les autres KS, ceux qui pledgent à 1€ changent avant la fin du KS pour mettre 85€ ?

Parceque si mes calculs sont bon ça fait : (85-1)x114=9500€ ce qui équivaut à quasiment 1 SG

( et encore je ne compte pas ceux qui prendront l'add-on )

Ou alors attendent-ils tous simplement le pledge management ?

Il y a plusieurs cas de figure :
- il y a ceux qui pledge 1€ pour suivre le projet en attendant de voir ce qu'ils va donner. En fonction du nombre de SG débloqués et de l'évolution des autres KS qu'ils surveillent ou auxquels ils participent, ils transformeront leur pledge ou non
- il y a ceux qui ne peuvent pas financièrement au moment du lancement du KS. Ils gardent leur pledge à 1€. Certains pourront passer sur un pledge plus gros à la fin du KS qui a, en général, lieu le mois suivant le lancement. Ou alors ils attendent le PM et espérant pouvoir financer un pledge à ce moment-là.
- il y a ceux qui participent dans un pledge groupé mais qui prennent quand même un pledge à 1€ pour recevoir les actus ou parfois pour augmenter le nombre de backers (pour débloquer certains SG)
- il y a les spéculateurs, qui prennent un pledge à 1€ et augmentent leur pledge lors du PM s'ils sentent qu'il va y avoir de la demande sur le jeu.
J'imagine qu'il y a encore d'autres cas de figure auxquels je n'ai pas pensé...

A noter que si c’est bien le cas de LBDJ (et donc Clash of Rage), toutes les campagnes n’autorisent pas l’accès au Pledge Manager à ceux qui ont juste pledgé $1. Sine Tempore, pour l’exemple d’une campagne en cours, ne permettra pas l’accès au PM pour les pledgeurs à $1.

KerenRhys dit :A noter que si c'est bien le cas de LBDJ (et donc Clash of Rage), toutes les campagnes n'autorisent pas l'accès au Pledge Manager à ceux qui ont juste pledgé $1. Sine Tempore, pour l'exemple d'une campagne en cours, ne permettra pas l'accès au PM pour les pledgeurs à $1.

Moi je le permets parce que je trouve que ne pas le faire c'est un peu mettre le couteau sous la gorge pour "faire du chiffre". (C'est juste mon avis perso).

Maintenant, sur Outlive on avait plus de 450 pledges à 1€ avant le PM. Il y en a un tier qui se sont transformés en pledge environ. 1/3 qui s'est réveillé trop tard. Et 1/3 qui a lâché.

J'ai moi même pledgé des jeux comme This war of mine à 1€ et je n'ai jamais été sur le PM au final parce que je n'étais plus trop sûr de vouloir le jeu. Le 1€ faut pas le voir comme un "pledge", c'est plus un mec qui se dit "au cas où".

Je serai sur Toulouse sur le festival l’Alchimie du Jeu ce week-end et j’aurai un proto de clash of rage :wink:
Si certains sont dans le coin, on peut fixer un rendez-vous vendredi. Je crois qu’il y a un espace jeux libres. Sinon on arrivera toujours à trouver un coin de table. Un gros coin de table ! :smiley:

Benwab dit :Bon sinon, pour ceux que ça intéresse j'ai fait un petit schéma pour commencer à expliquer les choix tactiques sur l'action mouvement.




Très bonne initiative Benoit, on voit rien qu'avec cet exemple que CoR est un jeu simple d'accès et fun, mais avec une courbe d'apprentissage.
De mon côté ce sera très sûrement un all-in, je suis 100% convaincu par le jeu.

Où en est la livraison d'Outlive aux USA ? Ca semble bien avancer vu la position du jeu sur la Hotness BGG non ?

Rodwolf dit :Je serai sur Toulouse sur le salon l'alchimie du Jeu ce week-end et j'aurai un proto de clash of rage ;)
Si certains sont dans le coin, on peut fixer un rendez-vous vendredi. Je crois qu'il y a un espace jeux libres. Sinon on arrivera toujours à trouver un coin de table. Un gros coin de table ! :D

Et quand est-ce que vous venez faire tourner des protos en Allemagne, à Francfort ??? enlightened

n’etes vous pas fatigues de devoir repondre a tout le monde depuis le debut que les figs pour les elfes c’est non et pas rentable?

Moi perso ca m’use de voir qu’il n’y a pratiquement que ca qui tourne sur les com ks…

Et quand est-ce que vous venez faire tourner des protos en Allemagne, à Francfort ???

Désolé, j'ai pris un clan pas très mobile 
Mais on était à Essen ! 

Khaall dit :n'etes vous pas fatigues de devoir repondre a tout le monde depuis le debut que les figs pour les elfes c'est non et pas rentable?

Moi perso ca m'use de voir qu'il n'y a pratiquement que ca qui tourne sur les com ks......

C'est chiant c'est sur... mais ce qu'il faut ce dire c'est que ça fait du passage sur la page et que ça augmente le nombre de commentaires. Bon ou pas bon c'est toujours bien de parler du jeu et de ce fait peut être plus le mettre en avant 

Khaall dit :n'etes vous pas fatigues de devoir repondre a tout le monde depuis le debut que les figs pour les elfes c'est non et pas rentable?

Moi perso ca m'use de voir qu'il n'y a pratiquement que ca qui tourne sur les com ks......

T'as toujours un truc comme ça qui tourne sur un KS, il y en avait à Outlive aussi :)

Khaall dit :n'etes vous pas fatigues de devoir repondre a tout le monde depuis le debut que les figs pour les elfes c'est non et pas rentable?

Moi perso ca m'use de voir qu'il n'y a pratiquement que ca qui tourne sur les com ks......

Le problème, c'est que la structure des commentaires sur KS est complètement pourri.

Je pense que la plupart des gens qui reviennent sur le sujet n'ont pas forcément vu les réponses précédentes ou n'ont pas eu les explications de pourquoi ce n'est pas viable. Il ne faut pas oublier que de notre côté, en plus des réponses KS, on a eu les explications détaillées de Benwab ici. Les explications n'ont ps forcément été aussi claires sur la page KS (là encore, en parti à cause du système de com' tout naze).

Ce que j'ai mis dans mon dernier message sur la page KS, c'est aussi que j'ai l'impression que la plupart d'entre eux n'ont pas forcément réalisé le nombre de figs que ça demanderait. Les tokens, c'est petit sur le plateau et ça n'aide pas à se rendre compte sur nombre présent au total.

KerenRhys dit :
Khaall dit :n'etes vous pas fatigues de devoir repondre a tout le monde depuis le debut que les figs pour les elfes c'est non et pas rentable?

Moi perso ca m'use de voir qu'il n'y a pratiquement que ca qui tourne sur les com ks......

Le problème, c'est que la structure des commentaires sur KS est complètement pourri.

Je pense que la plupart des gens qui reviennent sur le sujet n'ont pas forcément vu les réponses précédentes ou n'ont pas eu les explications de pourquoi ce n'est pas viable. Il ne faut pas oublier que de notre côté, en plus des réponses KS, on a eu les explications détaillées de Benwab ici. Les explications n'ont ps forcément été aussi claires sur la page KS (là encore, en parti à cause du système de com' tout naze).

Ce que j'ai mis dans mon dernier message sur la page KS, c'est aussi que j'ai l'impression que la plupart d'entre eux n'ont pas forcément réalisé le nombre de figs que ça demanderait. Les tokens, c'est petit sur le plateau et ça n'aide pas à se rendre compte sur nombre présent au total.

Un backer qui ne réalise pas que ce qu'il demande est impossible, chez nous, les porteurs de projet on appelle ça un pléonasme :D

C'est une blague qu'on ne me tombe pas dessus non plus ^^

Tiens du coup, est-ce qu’il est prévu une démo ou une occasion de l’essayer sur Dijon ?
Il y aurait bien Ludimania par exemple mais c’est en septembre.

Gaffophone dit :Tiens du coup, est-ce qu'il est prévu une démo ou une occasion de l'essayer sur Dijon ?
Il y aurait bien Ludimania par exemple mais c'est en septembre.

Je l'amène de temps en temps aux soirées des aven' joueur à Genlis :)

Benwab dit :
Gaffophone dit :Tiens du coup, est-ce qu'il est prévu une démo ou une occasion de l'essayer sur Dijon ?
Il y aurait bien Ludimania par exemple mais c'est en septembre.

Je l'amène de temps en temps aux soirées des aven' joueur à Genlis :)

Ok, il va falloir que j'y passe un jour alors, merci pour l'info ;)

Benwab dit :
KerenRhys dit :A noter que si c'est bien le cas de LBDJ (et donc Clash of Rage), toutes les campagnes n'autorisent pas l'accès au Pledge Manager à ceux qui ont juste pledgé $1. Sine Tempore, pour l'exemple d'une campagne en cours, ne permettra pas l'accès au PM pour les pledgeurs à $1.

Moi je le permets parce que je trouve que ne pas le faire c'est un peu mettre le couteau sous la gorge pour "faire du chiffre". (C'est juste mon avis perso).

Maintenant, sur Outlive on avait plus de 450 pledges à 1€ avant le PM. Il y en a un tier qui se sont transformés en pledge environ. 1/3 qui s'est réveillé trop tard. Et 1/3 qui a lâché.

J'ai moi même pledgé des jeux comme This war of mine à 1€ et je n'ai jamais été sur le PM au final parce que je n'étais plus trop sûr de vouloir le jeu. Le 1€ faut pas le voir comme un "pledge", c'est plus un mec qui se dit "au cas où".

Surtout que le risque de ne pas mettre du pledge à 1 €, c'est de voir plein de "gros pledges" se désister à la fin, car toujours dans le cas de figure "pas sûr j'attends de voir". Et là ça pourrait vraiment piquer le montant final.

Benwab dit :
KerenRhys dit :
Khaall dit :n'etes vous pas fatigues de devoir repondre a tout le monde depuis le debut que les figs pour les elfes c'est non et pas rentable?

Moi perso ca m'use de voir qu'il n'y a pratiquement que ca qui tourne sur les com ks......

Le problème, c'est que la structure des commentaires sur KS est complètement pourri.

Je pense que la plupart des gens qui reviennent sur le sujet n'ont pas forcément vu les réponses précédentes ou n'ont pas eu les explications de pourquoi ce n'est pas viable. Il ne faut pas oublier que de notre côté, en plus des réponses KS, on a eu les explications détaillées de Benwab ici. Les explications n'ont ps forcément été aussi claires sur la page KS (là encore, en parti à cause du système de com' tout naze).

Ce que j'ai mis dans mon dernier message sur la page KS, c'est aussi que j'ai l'impression que la plupart d'entre eux n'ont pas forcément réalisé le nombre de figs que ça demanderait. Les tokens, c'est petit sur le plateau et ça n'aide pas à se rendre compte sur nombre présent au total.

Un backer qui ne réalise pas que ce qu'il demande est impossible, chez nous, les porteurs de projet on appelle ça un pléonasme :D

C'est une blague qu'on ne me tombe pas dessus non plus ^^

Mais pour le coup, ça peut être assez normal (bon, des fois, c'est vraiment abusé, ok, mais pas toujours). Dans la mesure où nous ne connaissons pas le milieu de l'édition du jeu de plateau et ses tenants et aboutissants (notamment au niveau coûts ou temps nécessaire), ça peut être compliqué de se rendre compte de ce qui est faisable ou non. C'est pour ça que tes interventions explicatives sont intéressantes. On comprend un peu mieux l'envers du décor et ce qu'implique ou ce qui pose problème avec certains de nos souhaits (par exemple la réponse que tu m'a fait sur la non-rentabilité des add-on en post campagne).

KerenRhys dit :

(par exemple la réponse que tu m'a fait sur la non-rentabilité des add-on en post campagne).

Ca c'est une grosse question pour moi. Quand je mets un add-on ça revient exactement au même qu'il soit KSE ou pas parce que je n'en produirai pas plus (ça ne se vend pas en boutique > cf. les miliers d'add-on zombicide qui occupent les étagères des boutiques) mais les backers l'interprète différemment.

  • Le mettre KSE c'est s'exposer aux critiques typiques des KSE
  • Le mettre pas KSE c'est moins de ventes et donc moins de prod et ensuite les mecs qui râlent qu'on leur avait pas dit qu'ils ne pourraient pas l'acheter en boutique à tirage infini. 
J'ai tendance à me dire que le KSE est certes parfois un peu mal perçu mais plus près de la réalité de ce que va être l'add-on au final.

Plus que 99€