[KS en cours - 439% financé - fin le 8 Juin à Minuit] Clash of Rage - La boite de jeu

STREEEEEEEEEEEETCH GOAAAAAAAAAL !!!

Bam.
C’est tombé.

Bon, elle est où l’actu n°14 ???

C’est enfin tombé ! sad

F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5…etc

Quel bande de gamins impatients nous faisons!
C’est trop bon 

Des crânes rouges en 3D à la place des tokens de rage !

Les jetons en 3D!!! c’est le genre de Sg que je kiffeno

Génial le prochain palier  
Merci (enfin y’a plus qu’à attendre de débloquer ce palier maintenant…no)

Yam113 dit :Des cranes à la place des tokens de rage !

Mon coeur de bisounours saigne...

Ai-je précisé que je pledge surtout pour mes enfants et que je risque de ne jamais jouer moi-même ?
Moi je prône le kubenois et la non-violence.

Avec ce palier qui annonce un nouveau élément ks exclu, on va avoir une version deluxe+  Perso je suis fan du design actuel, un petit hommage à medievil

trop beaux les tokens 3D !

Benwab dit :

Ca c'est une grosse question pour moi. Quand je mets un add-on ça revient exactement au même qu'il soit KSE ou pas parce que je n'en produirai pas plus (ça ne se vend pas en boutique > cf. les miliers d'add-on zombicide qui occupent les étagères des boutiques) mais les backers l'interprète différemment.

  • Le mettre KSE c'est s'exposer aux critiques typiques des KSE
  • Le mettre pas KSE c'est moins de ventes et donc moins de prod et ensuite les mecs qui râlent qu'on leur avait pas dit qu'ils ne pourraient pas l'acheter en boutique à tirage infini. 
J'ai tendance à me dire que le KSE est certes parfois un peu mal perçu mais plus près de la réalité de ce que va être l'add-on au final.

Ben en fait, ca peut etre KSE, et être reprintable derrière, les gens vont s'arrêter au logo KSE. Dire qu'il sera jamais reprint, c'est se fermer les portes au cas où ca marche.
Quant aux ventes en moins, c'est vraiment pas dit que ce soit une marge si importante (cf. Gloom of Kilforth & Gloomhaven, tous deux sans KSE par choix, ce qui a au contraire attiré beaucoup de sympathie, on peut aussi citer Battlecon, Aeon's End, Cthulhu Wars et pas mal d'autres campagnes qui ne sont pas Cool Mini Or Not en fait).
Même si une grosse partie du jeu, on est d'accord sur ce point, peut ne pas être viable commercialement après, et donc se retrouver KSE sans le vouloir et le dire.

Si l'on compare Conan et votre campagne ca donne :
"Please note that anything bearing the following logo is an exclusive reward for Kickstarter backers. Any remaining models will only be available at special events and conventions." pour Conan.

Si Conan veut donc faire une 2 eme edition sur KS, ben ils peuvent reprint les exclusifs donc les gens qui ont manqué les exclus de la première campagne pourront la récupérer. 

Contre.

"All leftover copies of KS exclusive content after the dispatch may be sold via our partners or on our websites, at events or appear in contests run by La Boite de Jeu. This material will not be reprinted and it will not be available in retail-stores."

Ce matériel ne sera JAMAIS réimprimé, qui coupe court à toute possible 2 ème campagne de reprint, sauf en revenant sur ces mots (ce qui n'aura pas franchement un impact négatif de ouf non plus, mais c'est dommage).

On peut même prendre l'exemple de Cthulhu Wars, dont les seuls exclus sont un marqueur premier joueur (qu'ils proposent sous plusieurs sortes) et des doubles des figurines (phosphorescent ou dans une couleur rouge moche).
L'autre exclu sans le vouloir (ils ne voulaient pas que ce soit exclusif, mais celui qui a lancé la campagne l'a annoncé comme tel) fut le Chien de Tindalos, qui a provoqué une telle montée de bouclier sur bgg qu'ils vont le reprint sous une autre forme mais avec les mêmes pouvoirs. Résultat : Un moule de plus à produire.

Sans compter qu'en général, si votre add-on marche du feu de Dieu, vous relancez logiquement un tirage supplémentaire. Mais là ça signifie de bonnes ventes, ce qui n'est pas forcément acquis.

Benwab dit :
relacio dit :

Ouais je sais 
Mais à ce moment là on est con aussi nous! On devrait tous augmenter nos pledges à 1000€ comme ça on débloque tous les SG et on en parle plus 

Benjamin me disait justement qu'il était positivement surpris que personne ne fasse ça sur KS. Je lui ai répondu que peut être l'humanité n'était pas 100% perdue :D

Ca arrive malheureusement. La dernière fois où je l'ai personnellement vu, c'est sur la campagne de Twilight of the Gods avec un faux pledge d'environ $9000. Pour un jeu de cartes et une campagne de la taille de Twilight of the Gods, ça fait mal. Il est resté environ 1 journée. 

Par contre, pour ce que ça vaut, KS prend des sanctions contre ce genre de pratiques (comptes bannis et ce genre de choses). S'ils bloquent la création de tous les comptes utilisant le même moyen de paiement derrière, ça peut éventuellement limité l'attrait de ce genre de pratique.

KerenRhys dit :

Ca arrive malheureusement. La dernière fois où je l'ai personnellement vu, c'est sur la campagne de Twilight of the Gods avec un faux pledge d'environ $9000. Pour un jeu de cartes et une campagne de la taille de Twilight of the Gods, ça fait mal. Il est resté environ 1 journée. 

Par contre, pour ce que ça vaut, KS prend des sanctions contre ce genre de pratiques (comptes bannis et ce genre de choses). S'ils bloquent la création de tous les comptes utilisant le même moyen de paiement derrière, ça peut éventuellement limité l'attrait de ce genre de pratique.

Oui, en fait ca arrive, mais du coup ils bloque le petit plaisantin. Et quelques règles avaient été mise en version un peu cachée genre tu peux plus retirer ton pledge je sais plus combien de temps avant si il refait passer en dessous du seuil de financement le projet, etc...

Voici la règle, c’est dans les CGV :

“Au cours des dernières 24 heures de la campagne, vous ne pouvez pas réduire ou annuler votre engagement sans avoir contacté au préalable le service client si votre opération fait tomber le projet en deçà de son objectif de financement.”

Merci pour toutes ces infos et c’est vrai que je m’étais aussi fait la remarque.

le nouveau SG est excellent je suis trop fan des token cranes !!! pourvu qu’on aille rapidement aux 130k !!! je veux ces cranes :smiley: :smiley: mdr

rosenrot dit :le nouveau SG est excellent je suis trop fan des token cranes !!! pourvu qu'on aille rapidement aux 130k !!! je veux ces cranes :D :D mdr

Je ne peux dire que +1. Bravo j'adore ce genre de SG. Rien qui change le jeu mais le plus qui fais Wouah quand tu le sors. Bravo continuez comme ça.

Hello,

pour celles et ceux que ça intéresserait, j’ai mis en ligne un nouvel article au sujet de la genèse des Héritiers de Kkran ; y a qu’à cliquer sur le lien ! :slight_smile:
Merci d’avance pour la lecture ; à + !

alyogali dit :
Popito59144 dit :

Globalement de votre expérience sur les autres KS, ceux qui pledgent à 1€ changent avant la fin du KS pour mettre 85€ ?

Parceque si mes calculs sont bon ça fait : (85-1)x114=9500€ ce qui équivaut à quasiment 1 SG

( et encore je ne compte pas ceux qui prendront l'add-on )

Ou alors attendent-ils tous simplement le pledge management ?

Il y a plusieurs cas de figure :
- il y a ceux qui pledge 1€ pour suivre le projet en attendant de voir ce qu'ils va donner. En fonction du nombre de SG débloqués et de l'évolution des autres KS qu'ils surveillent ou auxquels ils participent, ils transformeront leur pledge ou non
- il y a ceux qui ne peuvent pas financièrement au moment du lancement du KS. Ils gardent leur pledge à 1€. Certains pourront passer sur un pledge plus gros à la fin du KS qui a, en général, lieu le mois suivant le lancement. Ou alors ils attendent le PM et espérant pouvoir financer un pledge à ce moment-là.
- il y a ceux qui participent dans un pledge groupé mais qui prennent quand même un pledge à 1€ pour recevoir les actus ou parfois pour augmenter le nombre de backers (pour débloquer certains SG)
- il y a les spéculateurs, qui prennent un pledge à 1€ et augmentent leur pledge lors du PM s'ils sentent qu'il va y avoir de la demande sur le jeu.
J'imagine qu'il y a encore d'autres cas de figure auxquels je n'ai pas pensé...

Un autre cas de figure qui fait que certaines personnes transforment leur pledge lors du PM :
- le fait, la plupart du temps, de pouvoir payer par paypal lors du PM alors que ça n'est pas possible directement sur KS.