[KS en cours - 439% financé - fin le 8 Juin à Minuit] Clash of Rage - La boite de jeu

30 à 40 nouveaux backers par jour, la campagne fait son petit chemin. Et plus les SG vont tomber, plus le projet va attirer.

Quand on compare avec Heroes of land air and sea (deux jeux avec un univers et un prix proches), la dynamique est clairement chez CoR

Aujourd’hui, ça commence mal, on perd des pledgers indecision
Il faut redresser ça et débloquer les SG ( n’oubliez pas de partager sur FB et liker sur BGG )
On peut le faire !

Je me demande vu la conjoncture ks ennoncee ci et la s il eut ete plus judicieux de baisser un peu les niveaux des paliers.
Peut etre que  10000 c est trop finalement.
comme beaucoup le considère. Ks est un “spectacle” et le déblocage des sg est une etape importante du process.
baisser les paliers et integrer au fur et a mesure les 4 heros du depart aurait permis plus de fun justement.

Ne pas oublier qu’il y a quasiment 150 backers qui ont plédgé 1€ 

Oui tout a fait ca va évoluer a la fin. 
mais la je cherchais juste une explication pour les leaver. Je pense que meme si on est largement gagnant avec les heros etc… pour certains c est psychologique. Si ca debloque pas régulièrement ils se cassent

Khaall dit :Oui tout a fait ca va évoluer a la fin. 
mais la je cherchais juste une explication pour les leaver. Je pense que meme si on est largement gagnant avec les heros etc.... pour certains c est psychologique. Si ca debloque pas régulièrement ils se cassent

Des gens qui partent et qui arrivent c'est sur tous les KS :)
C'était pareil sur 10' to kill et Outlive, ne te trompe pas, il y en a tout le temps mais tu ne le vois pas toujours. Parfois en une heure tu en as 15 qui arrivent et 10 qui partent, toi tu vois un +5 mais la réalité est autre :)

Oui ça bouge constamment et sur tout les ks… 
LBDJ gère très bien les SG, ils savent très bien ce qu’ils font par rapport à ça… Il y a déjà pas mal de SG de débloqués mine de rien (à nous de faire le nécessaire pour les autres, surtout les SG sociaux). 
Malheureusement certaines personnes vont et viennent en fonction des SG (personnellement se n’est pas très ludique et respectueux envers les personnes qui travaille pour leurs projets). Ne pas prendre un jeu par ce qu’il n’y a pas beaucoup de SG débloqué c’est très dommage  (voir n’importe quoi indecision) mais c’est leurs choix… ! Et ce n’est pas la majorité des backers…

Sur le fil des commentaires du KS, Greg avait promis quelque chose pour aujourd’hui.
On peut penser que la cagnotte va faire un bond

Renaud_J_99 dit :Sur le fil des commentaires du KS, Greg avait promis quelque chose pour aujourd'hui.
On peut penser que la cagnotte va faire un bond  

Déjà il y aura sans doute le SG à 140k en fin de journée mais effectivement il a parlé de quelque chose pour aujourd'hui.... Trop de suspense ! 

gov dit :Oui ça bouge constamment et sur tout les ks... 
LBDJ gère très bien les SG, ils savent très bien ce qu'ils font par rapport à ça... Il y a déjà pas mal de SG de débloqués mine de rien (à nous de faire le nécessaire pour les autres, surtout les SG sociaux). 
Malheureusement certaines personnes vont et viennent en fonction des SG (personnellement se n'est pas très ludique et respectueux envers les personnes qui travaille pour leurs projets). Ne pas prendre un jeu par ce qu'il n'y a pas beaucoup de SG débloqué c'est très dommage  (voir n'importe quoi indecision) mais c'est leurs choix.... ! Et ce n'est pas la majorité des backers... 

Je ne vois pas ce qu'il y a d'irrespectueux dans le fait de ne pas acheter. Perso, il m'arrive de retirer mon pledge sur certains projets pour des raisons qui ne regardent que moi :
- pas de full VF, juste un PDF à télécharger
- les figurines sont faites dans un plastique rose et non gris
- il n'y a pas de SG qui m'interessent, j'attendrai une éventuelle sortie boutique
- le mode campagne qui m'interesse est en add-on, et trop cher. Je ne prends donc ni l'add-on, ni le jeu.

Ce qui aurait été irrespectueux, c'est de dénigrer le jeu, de le critiquer sans raison ou sans argument, voire d'insulter. KS est une plateforme d'achat/vente, avec tout le coté commercial de l'offre et de la demande.

Zemeckis dit :

Je ne vois pas ce qu'il y a d'irrespectueux dans le fait de ne pas acheter. Perso, il m'arrive de retirer mon pledge sur certains projets pour des raisons qui ne regardent que moi :

- les figurines sont faites dans un plastique rose et non gris
 

Toi, tu n'as jamais pledgé et tu ne pledegras sans doute jamais un jeu Archon. 


C'est pas rose, c'est "framboise écrasée" d'abord.

Jerthael dit :
Zemeckis dit :

Je ne vois pas ce qu'il y a d'irrespectueux dans le fait de ne pas acheter. Perso, il m'arrive de retirer mon pledge sur certains projets pour des raisons qui ne regardent que moi :

- les figurines sont faites dans un plastique rose et non gris
 

Toi, tu n'as jamais pledgé et tu ne pledegras sans doute jamais un jeu Archon. 


C'est pas rose, c'est "framboise écrasée" d'abord.

Et bien en fait, si j'ai pris Vanguard of War, mais les exemples que j'ai mis étaient plus pour illustrer mon propos 

Zemeckis dit :
gov dit :Oui ça bouge constamment et sur tout les ks... 
LBDJ gère très bien les SG, ils savent très bien ce qu'ils font par rapport à ça... Il y a déjà pas mal de SG de débloqués mine de rien (à nous de faire le nécessaire pour les autres, surtout les SG sociaux). 
Malheureusement certaines personnes vont et viennent en fonction des SG (personnellement se n'est pas très ludique et respectueux envers les personnes qui travaille pour leurs projets). Ne pas prendre un jeu par ce qu'il n'y a pas beaucoup de SG débloqué c'est très dommage  (voir n'importe quoi indecision) mais c'est leurs choix.... ! Et ce n'est pas la majorité des backers... 

Je ne vois pas ce qu'il y a d'irrespectueux dans le fait de ne pas acheter. Perso, il m'arrive de retirer mon pledge sur certains projets pour des raisons qui ne regardent que moi :
- pas de full VF, juste un PDF à télécharger
- les figurines sont faites dans un plastique rose et non gris
- il n'y a pas de SG qui m'interessent, j'attendrai une éventuelle sortie boutique
- le mode campagne qui m'interesse est en add-on, et trop cher. Je ne prends donc ni l'add-on, ni le jeu.

Ce qui aurait été irrespectueux, c'est de dénigrer le jeu, de le critiquer sans raison ou sans argument, voire d'insulter. KS est une plateforme d'achat/vente, avec tout le coté commercial de l'offre et de la demande.
​​​​

Je n'ai jamais écris que c'était irrespectueux de ne pas acheter et tes raisons ne regardent que toi comme tu l'as dis (et comme je l'ai écris également c'est ton choix), je parle de se désister JUSTE parce qu'il n'y a pas beaucoup de strech goal (à la base tu pledge un jeu car il te plaît... C'est pas des SG qui vont changer le cœur du jeu, CoR est un jeu qui de base est déjà très complet !), 2 cartes de plus ou de moins ne change vraiment pas grand chose... 
Pour les add-on c'est un autre sujet et je parle pas non plus de couleur de figurines, de version vf ou de prix ! (juste de SG). 
Mais tu as sans doute raison le mot irrespectueux n'est pas très bien employé, j'aurais dû dire bêtise...(et le prends pas pour toi) 
Bref moi jvais bien délirer avec CoR dans ma ludothèque... 





Personnellement je pense faire partie de ceux qui prennent en compte les SG dans le choix de faire un KS ou non et ça me paraît tout à fait normal.
Par exemple, des jeux comme Zombicide ou Arcadia Quest valent carrément le coup sur KS, car le nombre de personnages jouables est démultiplié. Au lieu de payer 80 € ta boîte de base pour seulement quelques héros, tu en as une voire plusieurs dizaines ! Ca change tout sur le long terme et le plaisir de jouer (l’identification des joueurs à leurs héros). Pareil, varier les équipements se révèle vite indispensable.

A l’inverse, si les SG sont peu nombreux ou peu intéressant, je préfèrerai attendre de trouver le jeu d’occasion dans 2 ans (soit 1 an après sa sortie KS), ou pas. De toute façon j’ai déjà plus de jeux que je n’ai le temps de jouer.

Et puis il y a aussi le côté “bonne affaire”, même si nous savons très bien que ce n’est pas toujours vrai et que c’est du marketing. Plus il y a de SG, plus j’ai (faussement) l’impression de faire une bonne affaire. C’est con, mais c’est comme ça.

Donc le nombre et la qualité des strech goals comptent pour moi, quand j’ai un doute.

Après bien évidemment ce n’est pas la raison n°1 pour garder ou non mon pledge. C’est effectivement surtout de savoir si j’aurai des joueurs pour y jouer. Là pour le coup, CoR est sur un bon créneau car je n’ai pas de jeux de baston avec figurines “fun”.

Pour l’instant il y a quand même de très bon SG (tuilles plus grandes, nouvelles missions…). Mais il y a aussi du moins bon. A titre personnel j’ai un doute sur l’intérêt d’avoir des héros aussi grands comparés aux autres figurines. Ce n’est que mon avis, mais j’ai peur que ça ne jure sur le plateau. En plus je préfère largement les figurines des peuples qu’à celles des héros. Mais là encore, ce n’est qu’un avis purement subjectif et personnel.

Donc pour l’instant j’ai un EB, mais je pense faire partie de ceux susceptible de lâcher mon pledge… surtout avec un autre KS à figurines qui arrive (pas du tout le même créneau, mais susceptible de prendre tout le budget).

Voilà, je tenais juste à faire un témoignage personnel et subjectif pour répondre au camarade du dessus yes. En tout cas c’est super intéressant d’avoir des avis dessus et de voir le sang froid et la maîtrise de LBDJ s’agissant des SG.

Mercafier dit :Personnellement je pense faire partie de ceux qui prennent en compte les SG dans le choix de faire un KS ou non et ça me paraît tout à fait normal.
Par exemple, des jeux comme Zombicide ou Arcadia Quest valent carrément le coup sur KS, car le nombre de personnages jouables est démultiplié. Au lieu de payer 80 € ta boîte de base pour seulement quelques héros, tu en as une voire plusieurs dizaines ! Ca change tout sur le long terme et le plaisir de jouer (l'identification des joueurs à leurs héros). Pareil, varier les équipements se révèle vite indispensable.

A l'inverse, si les SG sont peu nombreux ou peu intéressant, je préfèrerai attendre de trouver le jeu d'occasion dans 2 ans (soit 1 an après sa sortie KS), ou pas. De toute façon j'ai déjà plus de jeux que je n'ai le temps de jouer.

Et puis il y a aussi le côté "bonne affaire", même si nous savons très bien que ce n'est pas toujours vrai et que c'est du marketing. Plus il y a de SG, plus j'ai (faussement) l'impression de faire une bonne affaire. C'est con, mais c'est comme ça.

Donc le nombre et la qualité des strech goals comptent pour moi, quand j'ai un doute.

Après bien évidemment ce n'est pas la raison n°1 pour garder ou non mon pledge. C'est effectivement surtout de savoir si j'aurai des joueurs pour y jouer. Là pour le coup, CoR est sur un bon créneau car je n'ai pas de jeux de baston avec figurines "fun".

Pour l'instant il y a quand même de très bon SG (tuilles plus grandes, nouvelles missions...). Mais il y a aussi du moins bon. A titre personnel j'ai un doute sur l'intérêt d'avoir des héros aussi grands comparés aux autres figurines. Ce n'est que mon avis, mais j'ai peur que ça ne jure sur le plateau. En plus je préfère largement les figurines des peuples qu'à celles des héros. Mais là encore, ce n'est qu'un avis purement subjectif et personnel.

Donc pour l'instant j'ai un EB, mais je pense faire partie de ceux susceptible de lâcher mon pledge... surtout avec un autre KS à figurines qui arrive (pas du tout le même créneau, mais susceptible de prendre tout le budget).

Voilà, je tenais juste à faire un témoignage personnel et subjectif pour répondre au camarade du dessus yes. En tout cas c'est super intéressant d'avoir des avis dessus et de voir le sang froid et la maîtrise de LBDJ s'agissant des SG.

Tout est dit, et bien dit en plus ! je pense exactement comme toi. Ce jeux n'est pas certains de convaincre ma bande de pote de le sortir à nouveau après 1 ou 2 parti, mais je tente le coup tout de même.

Pour le moment, 1 EB et 1 add-on que je garde ;) la suite ( les SG, les add-on, etc ... et surtout les autres KS sous le coude ) me feront me décider.

Pour le moment la communication de LBDJ me garde en haleine à chaque Nouveauté ! Parfait boulot les gars

Va falloir que le prochain SG soit costaud pour donner un coup de fouet à cette campagne :slight_smile:

gov dit :
Zemeckis dit :
gov dit :Oui ça bouge constamment et sur tout les ks... 
LBDJ gère très bien les SG, ils savent très bien ce qu'ils font par rapport à ça... Il y a déjà pas mal de SG de débloqués mine de rien (à nous de faire le nécessaire pour les autres, surtout les SG sociaux). 
Malheureusement certaines personnes vont et viennent en fonction des SG (personnellement se n'est pas très ludique et respectueux envers les personnes qui travaille pour leurs projets). Ne pas prendre un jeu par ce qu'il n'y a pas beaucoup de SG débloqué c'est très dommage  (voir n'importe quoi indecision) mais c'est leurs choix.... ! Et ce n'est pas la majorité des backers... 

Je ne vois pas ce qu'il y a d'irrespectueux dans le fait de ne pas acheter. Perso, il m'arrive de retirer mon pledge sur certains projets pour des raisons qui ne regardent que moi :
- pas de full VF, juste un PDF à télécharger
- les figurines sont faites dans un plastique rose et non gris
- il n'y a pas de SG qui m'interessent, j'attendrai une éventuelle sortie boutique
- le mode campagne qui m'interesse est en add-on, et trop cher. Je ne prends donc ni l'add-on, ni le jeu.

Ce qui aurait été irrespectueux, c'est de dénigrer le jeu, de le critiquer sans raison ou sans argument, voire d'insulter. KS est une plateforme d'achat/vente, avec tout le coté commercial de l'offre et de la demande.
​​​​

Je n'ai jamais écris que c'était irrespectueux de ne pas acheter et tes raisons ne regardent que toi comme tu l'as dis (et comme je l'ai écris également c'est ton choix), je parle de se désister JUSTE parce qu'il n'y a pas beaucoup de strech goal (à la base tu pledge un jeu car il te plaît... C'est pas des SG qui vont changer le cœur du jeu, CoR est un jeu qui de base est déjà très complet !), 2 cartes de plus ou de moins ne change vraiment pas grand chose... 
Pour les add-on c'est un autre sujet et je parle pas non plus de couleur de figurines, de version vf ou de prix ! (juste de SG). 
Mais tu as sans doute raison le mot irrespectueux n'est pas très bien employé, j'aurais dû dire bêtise...(et le prends pas pour toi) 
Bref moi jvais bien délirer avec CoR dans ma ludothèque... 

 

KS ne s'adresse pas uniquement aux joueurs qui se contenteraient juste de la boite de base, mais aussi aux collectionneurs qui ne peuvent pas imaginer avoir un jeu "incomplet". Sans dire si c'est bien ou pas bien (d'autres sujets traitent de ce débat), il faut admettre que cette population est nombreuse (beaucoup font all-in, y'a qu'à lire les forums FR et US) et n'est pas à négliger par le porteur du projet : cette population ramène pas mal d'argent. Je pense même que les marges faites sur les add-ons sont plus importantes que celles faites sur la boite de base.
Ainsi, si certains sont prets à payer le prix fort pour des add-ons et avoir toute la totale, ils sont également très regardant sur les SG. Et les SG deviennent donc un fort facteur de reflexion sur le "je reste / je pars". C'est aussi pour cette raison que beaucoup attendent les dernières 48 heures, pour avoir une vue d'ensemble du package, jeu+SG+addon, et se décider à ce moment la.

Pardon mais la base c’est quand même de soutenir un projet non  ?
Après je conçois totalement qu’il en faut pour tout le monde et que, plus il y a du monde bah plus tout le monde est ravi. Mais on ne peut pas rapprocher ce qui a été fait jusqu’à maintenant par LBDJ car il est (pour moi en tout cas) difficile de faire mieux 

Bon sinon, moins de 2000€ et on fait péter ce palier des 140K! Pour aujourd’hui ça va le faire, on y croit 

Zemeckis dit :
gov dit :
Zemeckis dit :
gov dit :Oui ça bouge constamment et sur tout les ks... 
LBDJ gère très bien les SG, ils savent très bien ce qu'ils font par rapport à ça... Il y a déjà pas mal de SG de débloqués mine de rien (à nous de faire le nécessaire pour les autres, surtout les SG sociaux). 
Malheureusement certaines personnes vont et viennent en fonction des SG (personnellement se n'est pas très ludique et respectueux envers les personnes qui travaille pour leurs projets). Ne pas prendre un jeu par ce qu'il n'y a pas beaucoup de SG débloqué c'est très dommage  (voir n'importe quoi indecision) mais c'est leurs choix.... ! Et ce n'est pas la majorité des backers... 

Je ne vois pas ce qu'il y a d'irrespectueux dans le fait de ne pas acheter. Perso, il m'arrive de retirer mon pledge sur certains projets pour des raisons qui ne regardent que moi :
- pas de full VF, juste un PDF à télécharger
- les figurines sont faites dans un plastique rose et non gris
- il n'y a pas de SG qui m'interessent, j'attendrai une éventuelle sortie boutique
- le mode campagne qui m'interesse est en add-on, et trop cher. Je ne prends donc ni l'add-on, ni le jeu.

Ce qui aurait été irrespectueux, c'est de dénigrer le jeu, de le critiquer sans raison ou sans argument, voire d'insulter. KS est une plateforme d'achat/vente, avec tout le coté commercial de l'offre et de la demande.
​​​​

Je n'ai jamais écris que c'était irrespectueux de ne pas acheter et tes raisons ne regardent que toi comme tu l'as dis (et comme je l'ai écris également c'est ton choix), je parle de se désister JUSTE parce qu'il n'y a pas beaucoup de strech goal (à la base tu pledge un jeu car il te plaît... C'est pas des SG qui vont changer le cœur du jeu, CoR est un jeu qui de base est déjà très complet !), 2 cartes de plus ou de moins ne change vraiment pas grand chose... 
Pour les add-on c'est un autre sujet et je parle pas non plus de couleur de figurines, de version vf ou de prix ! (juste de SG). 
Mais tu as sans doute raison le mot irrespectueux n'est pas très bien employé, j'aurais dû dire bêtise...(et le prends pas pour toi) 
Bref moi jvais bien délirer avec CoR dans ma ludothèque... 

 

KS ne s'adresse pas uniquement aux joueurs qui se contenteraient juste de la boite de base, mais aussi aux collectionneurs qui ne peuvent pas imaginer avoir un jeu "incomplet". Sans dire si c'est bien ou pas bien (d'autres sujets traitent de ce débat), il faut admettre que cette population est nombreuse (beaucoup font all-in, y'a qu'à lire les forums FR et US) et n'est pas à négliger par le porteur du projet : cette population ramène pas mal d'argent. Je pense même que les marges faites sur les add-ons sont plus importantes que celles faites sur la boite de base.
Ainsi, si certains sont prets à payer le prix fort pour des add-ons et avoir toute la totale, ils sont également très regardant sur les SG. Et les SG deviennent donc un fort facteur de reflexion sur le "je reste / je pars". C'est aussi pour cette raison que beaucoup attendent les dernières 48 heures, pour avoir une vue d'ensemble du package, jeu+SG+addon, et se décider à ce moment la.

En tout cas ça fait parler.... 
Merci pour vos retours sur le sujet et je trouve ça bien de voir différentes visions du KS.... 
 

Perso les SGs n’entrent jamais en ligne de compte dans mon choix de soutenir ou non une campagne; je sais que je finirais par trouver le jeu moins cher en boutique mais je ne fais pas du participatif pour précommander.
Mes critères sont donc:
- Thématique/style pouvant me plaire
- Qualité de l’animation de la campagne
- Et pis c’est tout ! (ah non la présence d’un livret de règles est un gros gros plus)

(j’avoue avoir les moyens de m’acheter un jeu sans trop regarder son prix)