Bluebird aussi.
Le flingue correspond, et avec les cheveux “au repos”, ça semble coller.
relacio dit :SentMa dit :Je donnerais une estimation plus précise lundi.Je me lance, moi je dis 18,42 Kg
Y'a un panier à gagner ? style kermesse ?
En route pour la ligues des assassins.
J’espère que les SG suivants nous annonceront la présence de Talia, de 4 sbires épéistes, de 4 sbires archers, et d’un scénario spécifiquement centré sur un affrontement entre la batfamilly et la ligue.
J’aime bien la pose résultante pour Ra’s, il a un petit côté Dracula (ce qui n’est pas d’ailleurs inédit, mais étant donné le personnage, j’aime bien le parallèle, j’imagine qu’il doit même y avoir un comic ou deux où il est dit que Ra’s est actuellement à l’origine du mythe du vampire).
Bon j’ai apporté mon obole la nuit dernière.
Enfin, pas vraiment puisque je suis parti pour un pledge de base (qui pourrait évoluer).
Et ce malgré le doublon avec Conan, malgré la place que tout ça va prendre et malgré le manque de temps adéquat pour tout ça. même si j’aime bien cocooner l’hiver.
Un choix réfléchi mais aussi un soutient à la démarche de Monolith. C’est le but du participatif, non ? Je ne serais jamais trop tard pour l’offrir si jamais il reste à dormir sur les étagères.
Pour revenir sur la démarche, je lisais les Posts de Fred sur un autre fil, et le positionnement du bonhomme me plait au plus haut point. Faire des choses qu’on aime, de la façon dont on le souhaite et si possible bien pour tout le monde. Et la façon de faire concorde avec ma vision des choses, c’est parfait.
Il faudra que je me fende d’un déplacement lors d’une avant première ou convention. ^^
Par contre, je me posais la question sur ces structures d’une quinzaine de personnes dans l’industrie du jeu (MG et Monolith). Ça me parait très conséquent (en même temps je ne sais pas pour les autres). Tant mieux puisque ça crée 15 salaires, mais on est loin du milieu ludique avec toutes les obligations et responsabilités que ça engendre.
Helyss dit :Pour info, on organise une petite rencontre entre membres du forum TO et la team Monolith (dont Fred bien sûr).
Il faudra que je me fende d'un déplacement lors d'une avant première ou convention. ^^
Si ça te branche, toi ou quelqu'un d'autre d'ailleurs ! Il s'agit de se rencontrer entre passionnés :)
Toutes les infos là :
https://the-overlord.com/index.php?/topic/1829-the-overlordays-rencontre-team-monolith-membres-du-forum/
Sinon, tu dis que tu n'as pas vraiment apporté ton obole, mais t'as pris le pledge de base : bah t'es clairement apporté ton obole, et c'est la meilleure offre :). Beaucoup de matos, de scénarios et tout.
Et un peu près 1 SG par jour qui se rajoute à cette boîte de base.
Les 3 extensions sont dispensables, mais difficile de résister, ça apporte des maps et puis des figurines sympas aussi, en tout cas pour les 3 grosses boîtes.
La Batmobile, c'est pour le fun et la collection. C'est une belle pièce, elle sera intégrée dans 2 ou 3 scénarios je crois, mais bon, faut pas la prendre pour "réellement" la jouer :) J'imagine qu'elle sera en appui, qqch comme ça.
Reste l'addon Versus ... J'ai pu essayé ce mode, et c'est vraiment excellent je trouve. Très tactique, très létal, très fun. On se prend pour un "master brain" face à un autre "master brain". Perso, j'ai adoré. Complètement différent niveau sensation qu'un scénario classique 2 joueurs, avec OL face à un joueur incarnant un héros.
Donc si je puis me permettre, je sais pas si tu l'as déjà fait, mais creuse l'affaire sur ce mode Versus voir si ça peut te plaire.
Merci
Ça me plait bien.
^^
Ça ressemble à ce qu’on appelle GLS chez nous pour Gahan (notre monde récurent) Large Session. des WE entre potes rôlistes de longue date du vendredi soir au dimanche midi 3-4 fois par an dans un gite perdu au fin fond de la Seine et Marne. Loin de femmes (et enfants) que ça intéresse moyennement…
Notre jardin secret, mais avec des dés…
Je viens de vérifier, j’ai les enfants le WE du 7-8 et je bosse la journée…
-_-
Je vais voir s’il y a moyen de s’organiser et s’il reste des places…
^^
@oni60 : je viens de relire ton récap, et je pense que tu as fait une erreur :
Je crois que tu as listé Batwing comme étant une version alternative de Batman (si j’ai bien compris comment tu fais ta mise en page). Batwing, c’est un autre personnage (Luke Fox).
fred henry dit :Oui oui tout à fait.
apres il ne faut pas se leurrer sur un autre phenoméne lié à l explosion de la concurrence sur KS et qui pour moi est le premier facteur explicatif :
le nombre croissant de gros projets fig. Dans les 6 semaines à venir on se retrouve avec Batman, Harry Potter, le jeu FF, Zombicide Invaders, Pacific Rim, ...)
autre facteur important. A l epoque de Conan, Monolith etait l'unique champion fr sur ce genre de jeux tres niches. Aujourd hui, avec l emergence de MG l épargne du public fr se répartit naturellement entre les offres des deux entités. J imagine que tres peu des pledgers de JoA auront aussi les finances de pledger Batman et à leur tour peu des pledgers de Batman trouveront aussi les finances de pledger Solomon Kane. Tout ceci n est qu une question de distribution de l epargne fr entre l offre de projets fr. Une simple question de vases communiquant liée au fait que la croissance des offres conccurrantes est plus importante que l afflux d epargne sur KS. Et ça ce sont des problematiques structurelles dont l impact est beaucoup plus sensible que toutes les questions de représentation.
Aaaah si cela pouvait pousser les éditeurs à modérer le prix des projets... Monolith semble avoir pris cette direction. Je m'en réjouis et croise les doigts pour Claustro et Conan 2.
Et Fred, je vous ai découvert pour Conan, c'est votre côté entier, engagé et surtout transparent sur son travail et les projets de Monolith qui m'ont fait avoir confiance en vous et pledger pour un projet que j'avais peu évalué. Donc changez rien.
Je vous souhaite juste de ne plus être aussi torturé que certains de vos posts le laissent penser, car cela doit être dur.
Bon vent à vous.
C'est quoi le jeu FF ?
Final Fantasy ?
Pas entendu parlé d’un FF de Square Enix sur KS.
FF c’est pour Fun Forge qui lance Monumental sur KS cette semaine
Bonjour,
Monolith sera-t-il présent cette année à Ludinord ? Genre avec quelques figurines Batman et un proto de Claustro par exemple…
Non ^^.
YoshiRyu dit :@oni60 : je viens de relire ton récap, et je pense que tu as fait une erreur :
Je crois que tu as listé Batwing comme étant une version alternative de Batman (si j'ai bien compris comment tu fais ta mise en page). Batwing, c'est un autre personnage (Luke Fox).
Corrigé et mis à jour, merci :)
relacio dit :SentMa dit :Je donnerais une estimation plus précise lundi.Je me lance, moi je dis 18,42 Kg
Bonjour,
a l'heure actuelle, le poids d'un all-in est APPROXIMATIVEMENT 14.5kg.
Très loin des 40kilos.
Spout dit :SentMa dit :relacio dit :SentMa dit :Je donnerais une estimation plus précise lundi.Je me lance, moi je dis 18,42 Kg
Bonjour,
a l'heure actuelle, le poids d'un all-in est APPROXIMATIVEMENT 14.5kg.
Très loin des 40kilos.Dont combien dans la batmobile ?
Ca dépend.
Si tu mets la bat-caravane derrière et la bat-galerie sur le toit, c'est plus lourd.
@fred henry
Salut à tous, et merci pour votre boulot sur ce KS !
Alors, voilà, moi j’ai une question, et quelques remarques
Déjà, il faut savoir que je viens du monde du JdR, et aujourd’hui, je recherche un jeu de plateau capable de reproduire au mieux cette “ambiance” rôliste que j’aime tant ! J’ai essayé beaucoup de “Dungeon Crawler”, et au final, mon regard s’est posé sur Conan, et son livre de campagne. En effet, l’overlord, la progression des personnages, les loots, l’expérience, etc. Tout cela rappelle fortement la mécanique JdR que j’adore !
Et donc j’attendais ce Batman avec impatience, utilisant la même mécanique, mais dans l’univers Comics. Sauf que voilà, pas de campagne (pour l’instant, mais ça j’ai bon espoir que ça arrive à un moment ou à un autre), et surtout un nombre limité de joueur à 4… Pour des raisons (que je comprends) d’équilibrage, l’overlord ne doit pas faire face à + de 3 joueurs (connaissant la mécanique du jeu, encore une fois je comprends totalement).
Mais comme je le disais, je viens du JdR, pays dans lequel “l’Overlord” (appelé chez nous “Maître du Jeu”) ne gagne jamais, et donc moi, perso, ça ne me choque pas que l’Overlord perde à chaque scénario, surtout pendant une campagne (encore que, le cas est prévu dans Conan, et cela n’affecte pas la fluidité de la campagne). Et donc, il m’est arrivé dans Conan d’ajouter des héros, jouant ainsi jusqu’à 6 autour de la table: 1 overlord, et 5 joueurs (façon JdR quoi).
Donc, voilà, je sais que je dois être un cas isolé, mais j’en viens au fait, vu que la question d’une 5e bat-tablet a été posé dans la FAQ, la réponse a été nette et sans bavure (non, cause équilibrage).
Je voudrais simplement avoir la possibilité d’ajouter des joueurs, et donc, il me faut des bat-tablet.
Donc: Y-aura-t-il un addon possible de bat-tablet ?!? Et sinon, je pose la question, sera-t-il possible de s’en procurer d’une façon ou d’une autre (via Monolith) ?!?
Voilà. Merci encore pour votre boulot et bon courage pour la fin du KS
Ludiquement,
Brill
Bonjour,
non, nous ne prévoyons pas de proposer des plateaux heros supplémentaires, même en option.
On ne peut pas vendre du contenu qui ne soit pas directement fonctionnel.
Si nous proposons un, deux ou trois plateaux heros, il FAUT que nous proposions des scenarios qui vont avec.
Apres,
que nous mettions en telechargemet les fichiers .pdf pour que les gens puissent les imprimer et même se créer des scenarios les utilisant, c’est tout a fait envisageable.