[KS- 27/02 à 21h] - BATMAN -Gotham City Chronicles- par Monolith

Ok super merci à vous 2 !!

Alors pour Arrow, moi je conseille le Arrow : Year one (oui oui), avec au dessin Jock. J’adore ce mec et son trait. J’avoue, j’ai presque rien lu d’autre. Mais j’adore le personnage. (triste de pas le voir dans Batman, ça permet d’avoir un héros “de son niveau”)

fouilloux dit :Alors pour Arrow, moi je conseille le Arrow : Year one (oui oui), avec au dessin Jock. J'adore ce mec et son trait. J'avoue, j'ai presque rien lu d'autre. Mais j'adore le personnage. (triste de pas le voir dans Batman, ça permet d'avoir un héros "de son niveau")

Pour Green Arrow, je conseille le Longbow Hunters de Mike Grell (qui se passe à Seattle). C’est peut-être vieux (1987) mais qu’est que c’est bien. À ne pas mettre dans les mains des enfants....

Je trouve le rythme du KS bien géré en prenant en compte la forme choisie de la campagne (que je trouve personnellement très bof. Je dois avouer que les shows MB, Conan et autres CMON m’enjaillent au plus haut point et me poussent à participer plus activement à la campagne).

Au niveau du matériel proposé on est servi ! Je suis très content des choix J Sauf une chose, je trouve dommage qu’il manque la mafia italienne. J’espère qu’il y a quelque chose de prévu de ce côté-là :slight_smile:

Par contre, ma douche froide c’est cette fausse VF. J’ai arrêté de participer au KS CMON à cause de la langue justement, car je me retrouve souvent avec des joueurs très jeunes et ceux-ci bloquent facilement quand il y a du matériel en anglais. Du coup j’ai été forcément déçu par le choix de Monolith (que je comprends et respecte ceci-dit). A cause de cette « VF » je risque bel et bien de passer mon tour pour Batman alors que je l’attendais depuis le début.

Je me répète mais je suis vraiment déçu, car non seulement j’adore Conan et son système de jeu et je suis les news du jeu Batman depuis le début mais aussi parce que je collectionne les comics Urban. Mon imaginaire Batman s’est donc forgé avec les noms des personnages choisis par Urban ainsi que la série des années 90. J’attendais ce KS avec tellement d’impatience :frowning: J’échangerai sans hésiter quelques figurines ou quelques $ contre une VF…

Bref, malgré tout bravo Fred pour ce KS (et surtout pour le jeu !).

pimous dit :Par contre, ma douche froide c’est cette fausse VF. J’ai arrêté de participer au KS CMON à cause de la langue justement, car je me retrouve souvent avec des joueurs très jeunes et ceux-ci bloquent facilement quand il y a du matériel en anglais. Du coup j’ai été forcément déçu par le choix de Monolith (que je comprends et respecte ceci-dit). A cause de cette « VF » je risque bel et bien de passer mon tour pour Batman alors que je l’attendais depuis le début.

Je me répète mais je suis vraiment déçu, car non seulement j'adore Conan et son système de jeu et je suis les news du jeu Batman depuis le début mais aussi parce que je collectionne les comics Urban. Mon imaginaire Batman s'est donc forgé avec les noms des personnages choisis par Urban ainsi que la série des années 90. J’attendais ce KS avec tellement d’impatience :( J'échangerai sans hésiter quelques figurines ou quelques $ contre une VF...

On est loin des KS CMON full VO, ici le jeu sera en FR, les regles en FR, scenar en FR. Il y a juste des cartes equipement en anglais, qu'on peut largement se passer de lire, vu que l'illustration suffira... ( un dessin de couteau suffit, pas besoin de comprendre le mon 'knife').
Et les noms des heros en VO, je pense qu'on prefere tous catwoman a la femme-chatte !

Hum, autant je ne comprend pas pourquoi le fait que les noms en anglais soient si bloquant, autant je constate que ça l’est pour certaines personnes. Et ça, j’ai envie de dire que c’est eux que ça regarde, et qu’on ne les fera pas changer de sentiment. Si ça les bloque, et bien tant pis, mais je crois que l’on ne pourra pas décider pour eux si ce qui est proposé leur suffit ou non.

Je pense que les personnes qui s’énervent contre les “anglophobes” s’énervent principalement contre ceux qui tombent dans l’exagération caricaturale et la mauvaise foi.

Les remarques accusant Monolith d’essayer de “truander” les gens avec une version “mensongèrement” VF, ou qui viennent nous expliquer que le jeu est injouable en l’état, alors que seul les noms des héros et des équipements sont en anglais (noms qui n’ont aucun impact sur le gameplay), on peut comprendre que ça en énervent certains, surtout quand il a été expliqué plusieurs fois que c’est une contrainte financière et que les gens continuent pourtant d’insister avec l’idée voilée mais assez évidente que s’ils se plaignent suffisamment, Monolith va finir par changer son fusil d’épaule…

Bref, la majorité des remarques sur ce problème relèvent plus du chouinage en bonne et due forme que de la simple discussion, et ça commence à être un peu chiant, surtout que ça ne changera rien.

allez, for ze fun: clyque le link

https://www.dailymotion.com/video/x2kc7q4

et là version longue…

https://fr-fr.facebook.com/lecinemafrancais/videos/940476679303404/

Cette histoire de nom de carte quelle poilade… Il a été expliqué le pourquoi du comment les cartes resteront en ENG. Mais certains persistent effectivement à “chouiner” ici ou sur KS pour “ça”.

Avec la menace habituelle du “puisque c’est comme ça je pledge pas”. J’aimerais bien voir un retrait de pledge pour une carte “knife” au lieu de “couteau” pour un KS aussi énorme et exclusif du maintenant ou jamais. 
Chacun fait ce qu’il veut, et pour ma part François le Français m’a toujours fait rire, ça doit mon coté super c…

Vorpal_Rabbit dit :Cette histoire de nom de carte quelle poilade... Il a été expliqué le pourquoi du comment les cartes resteront en ENG. Mais certains persistent effectivement à "chouiner" ici ou sur KS pour "ça".

Avec la menace habituelle du "puisque c'est comme ça je pledge pas". J'aimerais bien voir un retrait de pledge pour une carte "knife" au lieu de "couteau" pour un KS aussi énorme et exclusif du maintenant ou jamais. 
Chacun fait ce qu'il veut, et pour ma part François le Français m'a toujours fait rire, ça doit mon coté super c...

Ce qui est le plus puéril (ou anal en VO), c'est de croire qu'en chouinant bien fort, Monolith va changer d'avis, c'est là que c'est pathétique.

YoshiRyu dit :Je pense que les personnes qui s'énervent contre les "anglophobes" s'énervent principalement contre ceux qui tombent dans l'exagération caricaturale et la mauvaise foi.

Un message comme celui là venant de ta part c'est cocasse!

Sinon les deux messages suivants à base de puéril et autre jolis qualificatifs pour désigner ceux qui ne pensent pas comme eux me confirment dans la décision prise il y a un an ou deux de ne plus traîner sur TT au vu des personnes de peu d'intérêt qui fréquentent désormais ce forum (et qui comme par hasard sont celles qui s'expriment le plus)! Et je n'évoque même pas le poncif de la personne sus-citée sur l'éducation des enfants quelque pages plus haut.

Allez y déversez votre haine, je m'en fou je vous lirais pas de toute façon, j'ai mieux à faire.

Cher Monsieur,

sakurazuka38 dit :
YoshiRyu dit :Je pense que les personnes qui s’énervent contre les “anglophobes” s’énervent principalement contre ceux qui tombent dans l’exagération caricaturale et la mauvaise foi.

Un message comme celui là venant de ta part c’est cocasse!

Sinon les deux messages suivants à base de puéril et autre jolis qualificatifs pour désigner ceux qui ne pensent pas comme eux me confirment dans la décision prise il y a un an ou deux de ne plus traîner sur TT au vu des personnes de peu d’intérêt qui fréquentent désormais ce forum (et qui comme par hasard sont celles qui s’expriment le plus)! Et je n’évoque même pas le poncif de la personne sus-citée sur l’éducation des enfants quelque pages plus haut.

Allez y déversez votre haine, je m’en fou je vous lirais pas de toute façon, j’ai mieux à faire.

J’ai une question technique, comment faites vous en ne trainant plus sur Tric Trac depuis 1 an ou 2, pour lire les messages des personnes de peu d’intérêt fréquentant ce forum ? Comment faites vous pour surtout ne lire, sans venir je le rappelle, que les sujets dans lesquels les gens s’embrouillent surtout ? Et surtout, pour nous dire que vous ne lisez plus ? Est-ce que ne pas lire n’est pas suffisant qu’il faut que vous nous informiez de cet état ?

Merci pour votre réponse qui me permettra de mieux comprendre le fonctionnement intellectuel de mes contemporains.

Bien à vous

Monsieur Phal

Oh! Phal t’es pus chez toi alors tu te calmes maintenant 

je suis déjà parti …

Comment j’avais trop envie de la faire celle là yes

sakurazuka38 dit :
YoshiRyu dit :Je pense que les personnes qui s'énervent contre les "anglophobes" s'énervent principalement contre ceux qui tombent dans l'exagération caricaturale et la mauvaise foi.

Un message comme celui là venant de ta part c'est cocasse!

Première fois de ma vie que je vois une de tes interventions... l'avis d'un parfait inconnu sur ma personne ne m'intéresse pas.

Irandhal dit :
pimous dit :Par contre, ma douche froide c’est cette fausse VF. J’ai arrêté de participer au KS CMON à cause de la langue justement, car je me retrouve souvent avec des joueurs très jeunes et ceux-ci bloquent facilement quand il y a du matériel en anglais. Du coup j’ai été forcément déçu par le choix de Monolith (que je comprends et respecte ceci-dit). A cause de cette « VF » je risque bel et bien de passer mon tour pour Batman alors que je l’attendais depuis le début.

Je me répète mais je suis vraiment déçu, car non seulement j'adore Conan et son système de jeu et je suis les news du jeu Batman depuis le début mais aussi parce que je collectionne les comics Urban. Mon imaginaire Batman s'est donc forgé avec les noms des personnages choisis par Urban ainsi que la série des années 90. J’attendais ce KS avec tellement d’impatience :( J'échangerai sans hésiter quelques figurines ou quelques $ contre une VF...

On est loin des KS CMON full VO, ici le jeu sera en FR, les regles en FR, scenar en FR. Il y a juste des cartes equipement en anglais, qu'on peut largement se passer de lire, vu que l'illustration suffira... ( un dessin de couteau suffit, pas besoin de comprendre le mon 'knife').
Et les noms des heros en VO, je pense qu'on prefere tous catwoman a la femme-chatte !

AH mais c'est évident qu'on préfère "Catwoman" à "la femme-chatte", déjà parce qu'en Français...bah c'est déjà Catwoman !

Par contre les Two-Face ou Clayface, ça fait des années qu'en Français c'est Double-Face et Gueule d'Argile et je comprends que certains joueurs trouvent ça dommage...

Oui, mais il y a une différence entre trouver ça dommage et trouver ça injouable ou comme certains ont pu le dire, une fausse traduction en vf du jeu car ce qui permet de jouer au final, c’est le livre de règle et les scenarios. Aucun autres éléments de texte est nécessaire pour jouer. 

Mais bon si on peut éviter de relancer le débat ça serait pas mal. Monolith a donné sa réponse. Maintenant ça sert à rien de venir rabâcher qu’on est pas content. 

Alors que revoilà la sous-préfète.

Faut les laisser se plaindre, gémir et faire tout le bordel possible.

Ce choix éditorial est merdique, faut que monolith pense à une autre solution VF/VA.

Perso sur Batou je m’en fout. Mais que va t’il se passer pour la suite de MBP et de Conan, une moitié de jeu vf et l’autre va …

allez y les gars faîtes du bruit !! cela m’évitera de le faire sur les prochains KS yes

Femme-chatte, sur certains sites, cela doit être assez prisé !