J’espère surtout que cela ne dégoûtera pas Mr Henry de refaire des jeux par la suite.
Il serait dommage de ne plus donner envie aux personnes talentueuses de continuer à nous fournir ce qui nous rassemble tous ici au fond : l’envie de jouer en SOCIÉTÉ
Ce débat tourne à l’absurde. Vous ne voudriez pas non plus des autocollants “la guerre des étoiles” à coller sur vos Blu-ray Star wars? Je n’ai toujours pas compris en quoi ces notions d’anglais nuisent à l’expérience de jeu mais en tous cas, je suis persuadé qu’au final les enfants ne seront pas génés par cet aspect contrairement à certains de leurs parents.
De toute façon, quoique les gens fassent, y’a toujours des gens qui vont se plaindre d’un truc. Si c’est pas la position d’une figurine, c’est des fdp, si cest pas un mot en anglais, c’est les couleurs pour les daltoniens, si c’est pas l’absence d’Addons, c’est la présence d’Addons, si on montre les SG, fallait pas, si on les montre pas, faut les montrer… Il faut que ça se plaigne. C’est vital. Sinon t’es pas un vrai “gamer”. Sinon c’est pas un Kickstarter.
Tout ça pour quelques mots anglais qui doivent plus faire peur aux adultes qu’à un enfant qui ne va même pas bloquer dessus vu que y’a le visuel.
Jouer à Batman et se plaindre que des mots soient en anglais… C’est assez hallucinant…
Je crois que certains joueurs sont tout simplement fous.
En tout cas, la traduction de ces quelques mots incompréhensibles ne se fera pas, donc si ça rend le jeu injouable pour certains, il va falloir se faire une raison et passer à autre chose.
Mais bordel ce que je plains Monolith de devoir se farcir ça… Ça doit rendre fou de passer 2 ans à créer un jeu et à voir le monde se déchirer parce que Knife n’est pas traduit…
Pit0780 dit :De toute façon, quoique les gens fassent, y'a toujours des gens qui vont se plaindre d'un truc. Si c'est pas la position d'une figurine, c'est des fdp,
Ce coup ci je ne pledge pas pour ne pas gueuler contre les fdp pour les DOM comme ça no-stress :D
Donjuliano dit :Ce débat tourne à l'absurde. Vous ne voudriez pas non plus des autocollants "la guerre des étoiles" à coller sur vos Blu-ray Star wars? Je n'ai toujours pas compris en quoi ces notions d'anglais nuisent à l'expérience de jeu mais en tous cas, je suis persuadé qu'au final les enfants ne seront pas génés par cet aspect contrairement à certains de leurs parents.
Moi je m’en fiche mais comme cela semble important pour certains je proposais ça comme idée (c’est toujours mieux que de critiquer ceux que tu ne comprends pas non ;)
J’espère vraiment que pour les 5M, on aura un partenariat : CODENAMES : Batman.
Eole20, je ne parlais pas pour toi bien sûr, j’avais simplement saisi la perche pour exprimer mon avis.
Nous avons un jeu qui s’annonce bien carré et pour lequel Fred Henry, suites à certains déboires connus avec l’expérience Conan, a clairement delimité l’offre de manière nette et précise et expliqué le pourquoi du comment en toute franchise comme à son habitude (du moins je le pense).
Nous pourrions débattre sur de nombreux aspects du jeu (univers, règles…) et au lieu de cela, j’ai l’impression de revivre ce vieux débat des 80s durant lesquelles le moindre mot anglais employé en France était pointé comme une hérésie. Un Walkman devenait un balladeur, tous les noms de films ou de séries étaient traduits, parfois même les noms propres (vous connaissez Jackie dans les Vendredi 13?), la moindre inclusion d’un mot anglais dans un dictionnaire français faisait scandale… Finallement j’ai l’impression que la conséquence directe de ce conservatisme exagéré fut qu’aujourd’hui les trentenaires et plus sont généralement bien mauvais en Anglais (pas vraiment leur faute donc) contrairement à la génération plus jeune. Je rejoins donc Fred Henry sur le fait qu’à l’avenir les gens auront de moins en moins d’aversion avec l’anglais, le blocage de la langue ne concernant à priori qu’une catégorie bien distincte et tendant à être de moins en moins représentative (et ce ne sont pas les enfants).
Pit0780 dit :De toute façon, les gens qui vont se plaindre d'un truc c'est des fdp,
Bonjour
Petit question sur les règles du jeu. Je n’ai pas trouvé la réponse se dans les règles. Comment déterminer t on la couleur des des de relance du vilain ?
Merci par avance
Cyril
Billy_101 dit :Bonjour
Petit question sur les règles du jeu. Je n'ai pas trouvé la réponse se dans les règles. Comment déterminer t on la couleur des des de relance du vilain ?
Merci par avance
Cyril
Il relance simplement le dé qu'il vient de lancer, il conserve la même couleur.
Pit0780 dit :Il faut que ça se plaigne. C'est vital. Sinon t'es pas un vrai "gamer". Sinon c'est pas un Kickstarter.
Alors je revendique haut et fort que je ne suis pas un vrai "gamer".
Je côtoie suffisamment de choses tristes au quotidien pour avoir envie ce soir de mettre en avant ce qui est positif, quitte à passer pour naïf ou gnangnan.
J'ai hâte de pouvoir découvrir ce jeu, je n'ai pas eu la chance de le voir auparavant.
Il y a un travail extraordinaire derrière par un auteur et une équipe qui méritent qu'on leur dise "chapeau messieurs !"
Synt@x Error dit :Pit0780 dit :Il faut que ça se plaigne. C'est vital. Sinon t'es pas un vrai "gamer". Sinon c'est pas un Kickstarter.
Alors je revendique haut et fort que je ne suis pas un vrai "gamer".
Je côtoie suffisamment de choses tristes au quotidien pour avoir envie ce soir de mettre en avant ce qui est positif, quitte à passer pour naïf ou gnangnan.
J'ai hâte de pouvoir découvrir ce jeu, je n'ai pas eu la chance de le voir auparavant.
Il y a un travail extraordinaire derrière par un auteur et une équipe qui méritent qu'on leur dise "chapeau messieurs !"
Je ne suis pas un vrai "joueur" non plus...
Alors je dirais pareil "hat sir"
eldarh dit :Pit0780 dit :De toute façon, les gens qui vont se plaindre d'un truc c'est des fdp,
non et puis ouvrez vous un peu.
Je joue à des jeux en anglais avec mes parents de 65 ans, et ils n'ont pas de soucis.
Je joue à des jeux en anglais avec les nièces de 8 ans, et elles n'ont aucun soucis de compréhension.
Arrêtons, effectivement, avec cette peur de l'anglais.
momienova dit :Billy_101 dit :Bonjour
Petit question sur les règles du jeu. Je n'ai pas trouvé la réponse se dans les règles. Comment déterminer t on la couleur des des de relance du vilain ?
Merci par avance
CyrilIl relance simplement le dé qu'il vient de lancer, il conserve la même couleur.
Autant pour je me suis mal exprimé
qu'elle doit être la couleur du des lors du premier lancé
merci
popoff dit :Et sachant qu'au cours d'une partie, chaque joueur n'aura devant lui qu'un maximum de 3 de ces petites cartes illustrées dont le titre est en anglais.
Même les plus jeunes devraient pouvoir s'en sortir, a priori (en tout cas, quand je vois tout le franglais qu'utilise mon gamin de 9 ans en jouant à Minecraft, où tous les termes sont en anglais, j'ai dû mal à comprendre que ça puisse être un obstacle pour quiconque. Mais bon, le débat a déjà eu lieu et chacun sait à quoi s'en tenir, quant à pledger ou pas...)
Oui, j'ai les mêmes à la maison. 10 & 11. Ils font l'effort nécessaire quand ils en ont besoin et sans avoir besoin de nous.
Pour les règles c'est autre chose. C'est pourquoi je préfère les jeux en français pour qu'ils soient autonomes et que j'attends une VF de second tide pour leur prendre la boite, par exemple.
Mais en étant à côté pour démêler certains trucs, ils sont capable de jouer à Magic avec un mélange de cartes VF/VO.
Alors, que ce soit des poncifs n'enlève rien au fait que les gamins d'aujourd'hui vont avoir carrément besoin de parler anglais, maitriser l'outil informatique et se démerder pour changer x fois de taff, en France ou ailleurs.
Et le faire en s'amusant reste encore la meilleure méthode à tous âges.
D&D m'a permis d'apprendre l'anglais où l'institution scolaire s'était montrée inadaptée... Ou l'inverse, c'est moi qui était inadapté à l'institution... =)
Billy_101 dit :momienova dit :Billy_101 dit :Bonjour
Merci par avance
CyrilIl relance simplement le dé qu'il vient de lancer, il conserve la même couleur.
Autant pour je me suis mal exprimé
qu'elle doit être la couleur du des lors du premier lancé
merci
The color of the die is given by the character’s cardboard, depending on the skill he uses.
Plop Billy,
L’overlord lance au départ le dé indiqué dans la caractéristique concernée de sa tuile.
Si la question c’était pour la défense/armure du Vilain/Overlord, c’est orange pour toutes les tuiles de l’OL, sauf cas particuliers.
UrShulgi dit :Plop Billy,
L'overlord lance au départ le dé indiqué dans la caractéristique concernée de sa tuile.
Si la question c'était pour la défense/armure du Vilain/Overlord, c'est orange pour toutes les tuiles de l'OL, sauf cas particuliers.
Merci
Pour info pour les dés orange de l'OL c'est mentionné ou dans les règles du jeu ?
T’as le lien vers la version des règles que tu as stp?
eldarh dit :
Alors que revoilà la sous-préfète.
Tu m as tellement tué 😂