Disclaimer (what a word ^^) : Les cartes en Anglais, peu m’importe. idem pour les noms des perso.
Ceci étant dit, de cette discussion pas toujours courtoise sont ressorties quelques idées qui ne coutent pour ainsi dire rien à Monolith, et qui faciliteraient l’accès à ceux qui ont un pb (de compréhension, d’immersion, d’aversion, etc) avec l’anglais :
1) possibilité de numéroter les cartes
2) lexique associant les dits numéros à leur traduction VF
3) insertion entre parenthèse de la trad dans le texte des scénarios
Si on a le droit de le dire sans se faire traiter de “couineur”, perso je trouve que se sont de bonnes idées.
et qui sait peut-être que chez Monolith ceux qui décident considèreront aussi que certaines apporteraient un plus, on verra bien.
(Au passage, les messages ulcérés des couineurs qui se plaignent de ceux qui couinent… c’est assez drôle. mais bon faut prendre du recul, parce que de but en blanc c’est surtout très … stupide, pour rester soft).
fred henry dit :Nous ne sommes malheureusement pas en train de guérir le cancer
Soyons clairs : si au Stretch Goal n°69 on n'a pas le bat-vaccin contre le cancer, je retire mon pledge.
Heu… d’ailleurs, si on doit franciser tout, je demande à ce que “Fred Henry” soit appelé par son seul nom homologué par le dictionnaire de la langue française; Frédéric Henri.
Bref toute cette histoire de langue on s’en bat man…!
Reju dit :Si on a le droit de le dire sans se faire traiter de "couineur", perso je trouve que se sont de bonnes idées.Des idées qui n'ont pas trouvé contestation et dont Mr Fred a déjà pris note vu qu'il y a répondu.
Au passage, les messages ulcérés des couineurs qui se plaignent de ceux qui couinent... c'est assez drôle.
Aucun ulcère ici, ma verve, aussi acide puisse-t-elle être, est utilisée avec un calme olympien.
Roolz dit :fred henry dit :Nous ne sommes malheureusement pas en train de guérir le cancerSoyons clairs : si au Stretch Goal n°69 on n'a pas le bat-vaccin contre le cancer, je retire mon pledge.
C'est marrant, j'aurais pas imaginé ça comme SG pour le 69
Sinon, vous avez vu le reportage sur Youtube : “Batman : Gotham City Chronicles, le making of avec Monolith” ? (désolé si ça a été abordé dans les 71 pages précédentes…) :
https://www.youtube.com/watch?v=YdiS0OERLVI
Edit : Si par Foussa, page 37… Je laisse car certain ont pu passer à côté ^^
UrShulgi dit :T'as le lien vers la version des règles que tu as stp?
Les règles ont été téléchargé depuis la news FR du site de Monolith
Deux questions :
1.
Quelle est la raison pour laquelle il y a une seul groupe d’alliés en SG, et déjà 7 groupes de vilains ?
Alors qu’il y a fait déjà plus de vilains dans la boîte de base.
Ce déséquilibre peut-il influencer les possibilités de scénarios et le gameplay ? Ou bien cette accumulation de méchants est juste là pour satisfaire les fans et les grands lecteurs de comics ?
2.
Plutôt que d’ajouter sans cesse des figurines, pourquoi ne pas ajouter un nouveau plateau de jeu ? Et/ou d’autres objets 3D qui viendraient ‘égayer’ les plateaux existants ?
Est-ce pour nous ‘forcer la main’ vers le all-in et ses deux grosses boîtes complémentaires qui, elles, contiennent des plateaux supplémentaires ?
Merci pour vos réponses.
eldarh dit :Pit0780 dit :De toute façon, les gens qui vont se plaindre d'un truc c'est des fdp,
Frais de port, hein, pas fils de pute !
CROC
biohazard dit :eldarh dit :Pit0780 dit :De toute façon, les gens qui vont se plaindre d'un truc c'est des fdp,
Frais de port, hein, pas fils de pute !
CROC
Oui... :D
Et la phrase non transformée façon BFM TV, c'est :
"De toute façon, quoique les gens fassent, y'a toujours des gens qui vont se plaindre d'un truc. Si c'est pas la position d'une figurine, c'est des FRAIS DE PORT, si c'est pas un mot en anglais, c'est les couleurs pour les daltoniens, si c'est pas l'absence d'Addons, c'est la présence d'Addons, si on montre les SG, fallait pas, si on les montre pas, faut les montrer..."
Philippe D368 dit :
Deux questions :
1.
Quelle est la raison pour laquelle il y a une seul groupe d'alliés en SG, et déjà 7 groupes de vilains ?
Alors qu'il y a fait déjà plus de vilains dans la boîte de base.
Ce déséquilibre peut-il influencer les possibilités de scénarios et le gameplay ? Ou bien cette accumulation de méchants est juste là pour satisfaire les fans et les grands lecteurs de comics ?
2.
Plutôt que d'ajouter sans cesse des figurines, pourquoi ne pas ajouter un nouveau plateau de jeu ? Et/ou d'autres objets 3D qui viendraient 'égayer' les plateaux existants ?
Est-ce pour nous 'forcer la main' vers le all-in et ses deux grosses boîtes complémentaires qui, elles, contiennent des plateaux supplémentaires ?
Merci pour vos réponses.
Salut, voila quelque réponses :
1) Le jeu est asymétrique, le camp des héros dirige ... des héros (et quelques fois certains héros ont la compétence "commandement" qui permet de controler des alliés, genre le commissaire Gordon qui peut diriger d'autre policier). Mais le fonctionnement du camp des héros est accés sur les compétences et 'super pouvoirs' des personnages.
Le camp du vilain lui est accés sur la masse de goone (homme de main), et dirige un large groupe de goone et en générale un super vilain emblématique (joker, poison ivy, etc.... ).
Donc en résumé, c'est le camp des héros aux super pouvoirs contre la masse de sbire du vilain sans super pouvoir, donc c'est normal qu'il y ait beaucoup plus de groupes de vilains que d'alliés pour les héros. Aucun problème pour l'équilibrage, c'est le jeu qui est prévu dans ce sens
2) Monolith a annoncé des le début de campagne qu'il n'y aurait aucun plateau de jeu en SG, que les couts étaient déja tirés vers le bas, et qu'un plateau de jeu coute cher a produire par rapport a de la figurine plastique. 4 plateaux de jeu pour la boite de base, c'est quand meme pas mal, après est ce que c'est pour 'forcer' vers le all in, je ne sais pas, c'est un jeu de société, mais ca reste un business derrière ;)
Philippe D368 dit :
1.
Quelle est la raison pour laquelle il y a une seul groupe d'alliés en SG, et déjà 7 groupes de vilains ?
Alors qu'il y a fait déjà plus de vilains dans la boîte de base.
2.
Plutôt que d'ajouter sans cesse des figurines, pourquoi ne pas ajouter un nouveau plateau de jeu ? Et/ou d'autres objets 3D qui viendraient 'égayer' les plateaux existants ?
Est-ce pour nous 'forcer la main' vers le all-in et ses deux grosses boîtes complémentaires qui, elles, contiennent des plateaux supplémentaires ?
1. Les alliés ne servent que peu en mode "aventure" (mais beaucoup plus en mode versus - c'est pourquoi les figurines du mode versus sont justement 3 groupes d'alliés). Sortir des alliés en SG servirait donc surtout pour le mode versus et là on reprocherait à Monolith soit un SG qui ne sert à rien (ce qui est faux) soit de pousser à acheter l'extension versus.
2. Un plateau supplémentaire coûte assez cher (conception + production + poids + nécessité de faire des scénarios adaptés à ce plateau). Le choix économique de Monolith est donc de ne pas en produire d'avantage en stretch goal.
Par contre, je crois qu'on peut espérer d'autres objets 3D.
Tu as parfaitement raison en remarquant que l'un des côtés les plus désirables des deux grosses extensions sont les plateaux supplémentaires et donc le renouvellement du gameplay qu'ils apportent.
Merci pour vos réponses, parfaitement claires et pondérées
Pour les plateaux, la question avait été aussi abordée avec Conan. Et était aussi évoqué le prix du coût.
Si j’achète le jeu, je sais que je n’y jouerai pas des dizaines de parties, donc pour moi, plus d’objects 3D qui agrémentent le jeu dès les premières parties ont a priori plus d’attrait que des masses de figurines dont la plupart ne m’évoquent rien, connaissant Batman par les films et non par les comics.
Le tout est d’estimer combien de pledgers correspondent plus à mon profil qu’à celui des fans de comics pour mesurer l’attrait des objets 3D versus des figurines supplémentaires.
Philippe D368 dit :Du coup, la question qui se pose est : "est-il judicieux de dépenser autant pour un jeu que l'on sait qu'il ne va pas beaucoup sortir ?". C'est un jeu à scénario et il y en a 21 dans la boîte de base... ça donne déjà une idée de ce que ça peut donner sur le ratio €/partie.
Si j'achète le jeu, je sais que je n'y jouerai pas des dizaines de parties...
Bon pour moi c’est clairement le contraire ^^
et je ne suis pas du tout fan de comics !
Simplement, davantage de figurines, c’est davantage de gameplay. Les objets 3D, c’est juste … cosmétique.
En tant que joueur avant tout, ma préférence va au gameplay.
En tant que peintre ensuite, ma préférence va aux figurines.
(et si j’achète un jeu à 140$, crois moi que oui, j’ai vais y jouer des 10aines et des 10 aines de parties !! ^^)
Billy_101 dit :UrShulgi dit :T'as le lien vers la version des règles que tu as stp?Les règles ont été téléchargé depuis la news FR du site de Monolith
Page 30, point 5 de l'overlord. On ne le voit pas encore parfaitement sur la plateau de l'OL mais le dé est orange.
Guiz dit :Philippe D368 dit :Du coup, la question qui se pose est : "est-il judicieux de dépenser autant pour un jeu que l'on sait qu'il ne va pas beaucoup sortir ?". C'est un jeu à scénario et il y en a 21 dans la boîte de base... ça donne déjà une idée de ce que ça peut donner sur le ratio €/partie.
Si j'achète le jeu, je sais que je n'y jouerai pas des dizaines de parties...
Pour moi la question qui se pose c'est plutôt de savoir si un loisir se doit d'être rentable.
J’ai regardé les 2 videos “partie” sur trictrac et une question m’est venue à l’esprit concernant l’add-on 1vs1.
Les scénarios présents sont ils inédits (du moins un certain nombre) ou sont ils juste des scénarios de la boîte de base adaptés au mode versus (comme le montre les 2 vidéos sur trictrac) ?
Khae dit :J'ai regardé les 2 videos "partie" sur trictrac et une question met venue a l'esprit concernant l'add-on 1vs1.
Les scénarios présents sont ils inédits (du moins un certain nombre) ou sont ils juste des scénarios de la boîte de base adaptés au mode versus (comme le montre les 2 vidéos sur trictrac)
Tiens, bonne question ^^