[KS- 27/02 à 21h] - BATMAN -Gotham City Chronicles- par Monolith

saroumanjs dit :S'essuyer les mains avec du papier ça par contre je ne trouve pas ça logique de base, mettre des gants jetables à chaque plein de voiture non plus, mais je m'égare...

Digression : Peu de gens savent qu'avec une simple paire de ciseaux, il peuvent réutiliser leur gant jetable et le transformer en 5 capotes (goût diesel, c'est très tendance).

saroumanjs dit :Après je vois que certains sont peut être un peu naïf (c'est pas méchant hein) de croire que la raison de ce choix est purement écologique

Il n'y a personne ici qui pense que ce choix est purement écologique.

Se poser en opposition à ceux qui affirment que ce choix est purement économique n'implique pas pour autant que l'on pense que ce choix n'est pas aussi économique.

Le contraire de (A=faux et B=vrai), c'est (A=vrai ou B=faux), et non pas (A=vrai et B=faux)...

Roolz dit :
saroumanjs dit :S'essuyer les mains avec du papier ça par contre je ne trouve pas ça logique de base, mettre des gants jetables à chaque plein de voiture non plus, mais je m'égare...

Digression : Peu de gens savent qu'avec une simple paire de ciseaux, il peuvent réutiliser leur gant jetable et le transformer en 5 capotes (goût diesel, c'est très tendance).

Pente glissante: tu ne manques pas d'a-plomb! Excellente inititiative et parmis ceux qui savent et qui veulent la TOTAL, ils doivent bien penser au temps de préchauffage différent selon les carburants, surtout en période de grand froid. J'imagine que pour toi tout roolz avec une telle créativité :D.

Pour Yoshi, merci pour le mal de tête, j'écrivais ça pour un post avant toi "Petite déception en lisant ton message, Fred.
Je pensais sincèrement que Monolith avait initié cette démarche pour des raisons écologiques".
Pour ta parabole je ne te suis pas mais c'est pas grave, je ne souhaite pas couper le cheveux en 8 :D.

saroumanjs dit :

Pour Yoshi, merci pour le mal de tête, j'écrivais ça pour un post avant toi "Petite déception en lisant ton message, Fred. Je pensais sincèrement que Monolith avait initié cette démarche pour des raisons écologiques".

Je ne pense pas que sa remarque exclue la réalité d'une démarche économique non plus.

En résumé : l'un n'empêche pas l'autre. Les gens qui considèrent que la démarche puisse être écologique ne réfutent pas pour autant qu'elle puisse être aussi économique. Je n'ai vu personne affirmer "la démarche n'est pas économique".

Mieux que la parabole ?

saroumanjs dit :
Roolz dit :

Pente glissante: tu ne manques pas d'a-plomb! Excellente inititiative et parmis ceux qui savent et qui veulent la TOTAL, ils doivent bien penser au temps de préchauffage différent selon les carburants, surtout en période de grand froid. J'imagine que pour toi tout roolz avec une telle créativité :D.

Blague à part j'ai très rarement vu des gens mettre des gants jetables pour faire le plein (moi si, mais c'est pas des gants jetables, c'est juste que quand il fait froid je garde mes gants normaux en vrai cuir de vache morte).
Je fais pas forcément gaffe aux autres, il est vrai...
Et sur le fond (au niveau de la science, toussaaa), je vois pas trop l'intérêt: 2 gouttes de petrole sur les doigts c'est ridicule par rapport aux vapeurs inhalées.

Enfin bon, tout ça ne répond pas à la question qui nous taraude tous : Mais à quoi roule la Batmobile ??

Roolz dit :Enfin bon, tout ça ne répond pas à la question qui nous taraude tous : Mais à quoi roule la Batmobile ??

C'est la volonté d'avancer de Batman qui force la Batmobile à faire de même.

Roolz dit :

C'est donc comme ça qu'ils fabriquent les capotes qui preservent l'essence ?

Roolz dit :Enfin bon, tout ça ne répond pas à la question qui nous taraude tous : Mais à quoi roule la Batmobile ??

Bah si, c'est du peroxyde d'hydrogène.

Purée il est encore sur cette histoire des 8T de papiers, Yoshi ?..

Poliakhoff dit :Purée il est encore sur cette histoire des 8T de papiers, Yoshi ?...

C'est pas moi qui ait relancé le sujet...

saroumanjs dit :
Sinon les bateaux sont partis? :D

Hum... je dirais que les premiers sont partis il y a 2 jours.

fred henry760 dit :
saroumanjs dit :
Sinon les bateaux sont partis? :D

Hum... je dirais que les premiers sont partis il y a 2 jours.

Et ils vont où ces bateaux ? : D

À priori vers l Europe et les US.
on va publier un update ce soir ou demain à ce propos.

fred henry760 dit :À priori vers l Europe et les US.
on va publier un update ce soir ou demain à ce propos.

Un grand merci !
Le planning semble être bon pour avril alors : )

En gros :
12 000 boites (2/3 de la prod) sont acheminées en ce moment même vers les Hubs. Leur distribution devrait débuter avant Avril. Mais 8 000 boites (le dernier 1/3) ne partiront que dans 3 semaines et leur distribution pourrait avoir jusqu’à 2 semaines de retard sur le calendrier prévu.

fred henry760 dit :En gros :
12 000 boites (2/3 de la prod) sont acheminées en ce moment même vers les Hubs. Leur distribution devrait débuter avant Avril. Mais 8 000 boites (le dernier 1/3) ne partiront que dans 3 semaines et leur distribution pourrait avoir jusqu'à 2 semaines de retard sur le calendrier prévu. 

Bonjour, M. Fred.
Le dernier tiers concerne un autre hub que l'europe et les US ?
Sinon pourquoi ce décalage d'envoi ?

Merci

Qu’on soit livré avant avril ou en mai, ça nous laisse presque trop peu de temps pour jouer à fond à Claustro tout ça! Pressé de voir les photos des exemplaires de prod. Pour avoir vu les figurines de la boite de base, je suis hyper confiant! Joli travail! On a clairement gagné en qualité et en ergonomie par rapport à Conan et MB:P. Chapeau!

Pour les 12 000 / 8 000 c est juste que la prod est apparemment trop volumineuse pour etre faite une seule fois (je t avoue ne pas trop comprendre pourquoi).

fred henry760 dit :Pour les 12 000 / 8 000 c est juste que la prod est apparemment trop volumineuse pour etre faite une seule fois (je t avoue ne pas trop comprendre pourquoi).

Merci de nous avoir distillé ces infos.
Y a plus qu'à espérer être dans la première vague, même si ça ne change pas grand chose au fond.
Mais l'impatience me gagne tout de même !

fred henry760 dit :Pour les 12 000 / 8 000 c est juste que la prod est apparemment trop volumineuse pour etre faite une seule fois (je t avoue ne pas trop comprendre pourquoi).

Peut-être qu'au bout d'un certain nombre d'un même exemplaire à la chaine les employés se lassent et perdent en productivité. Du coup faut les distraire en changeant de projet toutes les 12000 boites. ^^