enpassant dit :Froh dit :Un scénario d'infiltration est effectivement prévudans lequel Batman se fait infiltrer.
Il a l'air déçu le pauvre Bats.
enpassant dit :Froh dit :Un scénario d'infiltration est effectivement prévudans lequel Batman se fait infiltrer.
Il a l'air déçu le pauvre Bats.
fred henry dit :Donc encore une fois (et ça ne s'adresse pas aux gens ici mais aux gens ailleurs qui adorent me détester) MONOLITH NE VEUT PAS DE L'ARGENT DE N'IMPORTE QUI. L'argent est TRES LOIN d'être ma priorité et passe très loin derrière des notions comme le respect et l'humanité.
Monolith n'est pas une pute que certains pensent pouvoir outrager à longueur de journées par tous les orifices sous prétexte de l'avoir un jour payé cent balles.
Houla... ca va un peu trop loin.
Le respect, en effet, est important et une entreprise se doit d'en avoir pour ses clients avant tout (ce sont eux qui font vivre l'entreprise et la feront mourir au besoin). Que l'argent ne soit pas ta priorité je n'en doute pas, qu'elle ne soit pas celle de monolith est une fable pour enfant a moins de payer les salaires, l'investissement projet, les charges et actifs divers avec des bonbons...
C'est une com vraiment pas à la hauteur.
Mettons ca sur la passion et l'enervement mais il ne faut pas confondre sa personne/son ego et l'entreprise, on peut être enervé par une entreprise, par des produits sans forcement en vouloir à la personne derrière (sinon le pauvre gates ou dell se seraient pendu depuis...).
Allé concentrez vous bien sur votre nouveau jeu et relaxe.
Lalala dit :A titre personnel, je trouve particulièrement malvenu de créer du matériel de jeu supplémentaire via un nouveau jeu, alors que Monolith nous a déjà inondé de matériel inutilisable en l'état. C'est, je trouve, critiquable dans le sens où la société devrait aller vers plus de mesure et de rentabilisation des ressources, quel que soit le domaine, et dans le cas qui nous occupe on est dans la sur-production complète.
Les personnes qui travaillent sur Batman ne travaillent de toute façon plus sur le KS de Conan. Le développement de Batman commence par la mise en place de la mécanique par l'auteur (même si elle largement reprise de Conan, le moindre changement doit représenter beaucoup de travail et de temps de test) et le travail sur les artworks et la sculpture. Sachant que Fred n'écrit pas de scénario pour Conan (il a expliqué que ce n'était pas la partie qui l'intéressait dans le développement d'un jeu, et donc il paie des personnes pour ça), et sachant que les sculpteurs et artistes n'ont plus de travail à faire sur Conan ; on ne voit pas bien quel tort le développement de Batman peut faire au KS de Conan ;)
@ Big Yo
Je comprends bien la problématique du communiquant et nous devrons sans doute y arriver. Mais celà me chagrine parce qu’au final celà enterine le fait que les gens préférent entendre le discours formaté d’un mec payé pour leur servir la soupe qu’ils ont envie d’entendre, plutôt que la vérité.
Un professionnel de la communication peut très bien avoir un langage de vérité, et ne pas enfumer ses interlocuteurs.
C’est plus un problème de forme que de fond, à mon avis.
et aussi, le fait de centraliser la parole ça peut éviter les messages contradictoires et certaines cacophonies (quand on ne sait plus très bien qui est membre de Monolith, qui bosse avec Monolith en partenariat, qui est un simple sympathisant bien informé, etc.)
Edit : y a des boites qui font ça très bien (toutes proportions gardées, je pense à la Boite à Jeux par ex.), suffit de trouver la bonne personne.
Ca éviterait de devoir lire ça surtout
fred henry dit :[…] L’argent est TRES LOIN d’être ma priorité et passe très loin derrière des notions comme le respect et l’humanité.Et merci pour toutes vos réponses M. Fred Henry, vous êtes vraiment un chic type, c’est vrai, pas méprisant pour un sou.
Monolith n’est pas une pute que certains pensent pouvoir outrager à longueur de journées par tous les orifices sous prétexte de l’avoir un jour payé cent balles.
Foussa67 dit :Uphir dit :J'ai manqué une partie du thread (semaine dernière et week end chargé, pas pour les mêmes raisons); il y a déjà des retours sur le jeu (vu qu'il était présenté à Cannes) ?Oui des retours positifs, faut juste adhérer au fait que c'est pas une révolution mais une évolution par rapport au système Conan.
T'as des photos des fig' aussi, et elles déchirent ! (avis perso bien sûr)
Bon, je suis vraiment curieux de voir ce qu'il en est du jeu OL vs OL, parce que Fred disait je ne sais plus où qu'il ne s'agit pas que de poser de plateau d'OL face à face, il a fallu faire des ajustements pour que ça tourne correctement. Donc curieux je suis, car ça c'est très prometteur et un gros gros point positif pour moi.
Merci (et merci à l'autre internautateur qui m'a également répondu). Je vais donc filer voir ce que ça donne dans les pages concernées. Personnellement, je suis content que Batman reprenne le système de Conan car comme je le disais, je trouve que le principe de la gestion d'énergie colle parfaitement au thème du super héros.
Bah non Fred tu peux aussi avoir une communication qui envoie la vérité avec un peu de vaseline pour bien aller au fond des choses hihi.
sinon l univers barman me parle un peu mais sans plus, j’attendrai de voir les débordement sur DC plus généralement si il y a, mais j’ai un gros doute sur le comment retranscrire des pouvoirs.
peut être via des cartes “équipements”… allez wait and see.
keerka dit :Les personnes qui travaillent sur Batman ne travaillent de toute façon plus sur le KS de Conan. Le développement de Batman commence par la mise en place de la mécanique par l'auteur (même si elle largement reprise de Conan, le moindre changement doit représenter beaucoup de travail et de temps de test) et le travail sur les artworks et la sculpture. Sachant que Fred n'écrit pas de scénario pour Conan (il a expliqué que ce n'était pas la partie qui l'intéressait dans le développement d'un jeu, et donc il paie des personnes pour ça), et sachant que les sculpteurs et artistes n'ont plus de travail à faire sur Conan ; on ne voit pas bien quel tort le développement de Batman peut faire au KS de Conan ;)
Oui, dommage que certaines personne ne se rendent pas compte qu'une société doit continuer à avancer pour vivre et que ce la n'impacte pas les projets déjà réalisés toujours en cours de livraison.
Il y a des équipes sur les scénarios de Conan et pour ce qui est des boites d'extensions elles sont en production, y a rien à faire de plus (pour rappel, il y a une personne chargée de la surveillance de la production).
Fred (lui ainsi que les sculpteurs, dessinateurs, et quelques autres personnes) ne produit pas les figs et ne travaille pas aux scénarios donc ce qu'il fait sur Batman n'impacte pas Conan.
fred henry dit :@ Big Yo
Je comprends bien la problématique du communiquant et nous devrons sans doute y arriver. Mais celà me chagrine parce qu'au final celà enterine le fait que les gens préférent entendre le discours formaté d'un mec payé pour leur servir la soupe qu'ils ont envie d'entendre, plutôt que la vérité.
Vérité et communication maîtrisée ne sont pas contradictoires. On a un bon exemple avec Léo, sur MB:P, qui fait ça très bien, n'a pas un discours formaté et ne sert pas la soupe, mais communique son enthousiasme. A part le bug (désormais réglé) des frais de port, la campagne a été et reste exemplaire, en terme de com, je trouve.
Et puis ça évite aux créateurs ou développeurs du jeu de perdre du temps à faire qqche qu'ils n'aiment pas forcément faire, ou pour lequel ils n'ont pas forcément tous les outils.
Tout le monde y gagne en sérénité, pour le bien du jeu et des personnes...
En tout cas, Batman promet beaucoup ! Prenez le temps qu'il faut pour développer, on a déjà assez à jouer pour le moment avec Conan !
Encore une bonne occasion de mettre ma liste à jour.
- Pourquoi y’a pas une version avec des silhouettes en carton à la place des figs? - Retourne jouer à Mégawatts abruti.
- Y’a trop de figs. - Mais non, il en manque!
- Les décors/dinettes on s’en cogne. - Ta gueule j’adore!
- Et les daltoniens alors? - M’en fous moi chuis sourd.
- Le pledge X ne vaut pas le coup par rapport au pledge Y! - Ben prends celui que tu veux et casse-toi.
- Pourquoi Supermachin est en add-on et pas dans le pledge de base? - On s’en fout de ton Supermachin qui pue.
- Pourquoi Hyperbidule est en exclu, les exclus c’est mal! - T’as rien compris, les exclus c’est génial.
- C’est trop cher! - Va mourir sale pauvre!
- Y’a que des fanboys ici. - Y’a que des trolls ici.
- On peut plus suivre le sujet, c’est le bordel. - Commence déjà par la fermer, ça fera de la place.
- Les coms sont en anglais, c’est nul. - I can’t read French, dickhead.
- Il commence quand le KS? - Quand t’arrêteras de poser la question.
- Il ouvre quand le pledge manager? - En même temps que la Fistinière, alors dépèche-toi les places sont limitées.
- “Fred Henry poste quelque chose.” - Bravo! / Qu’on le pende!
BigYo dit :Aerth dit :Lalala dit :[snip][snip]
En tant que backer de Conan, je rejoins tout à fait Lalala. C'est quand même frustrant de voir qu'une majeure partie des forces vives de Monolith bossent sur un nouveau projet alors que Conan n'est pas encore terminé :/ D'autant plus qu'il s'agit, comme Fred l'a bien précisé, d'un jeu s'appuyant sur les mêmes mécaniques.
Ce n'est pas parceque Batman existe que Conan est mort. Même s'ils partagent les même mécaniques.
King of N-Y n'a pas remplacé King of Tokyo, Batisseur antiquité n'a pas remplacé Batisseur moyen age, la pyramide d'Horus n'a pas remplac le temple de Chac, etc...
Zemeckis dit :BigYo dit :Aerth dit :Lalala dit :[snip][snip]
En tant que backer de Conan, je rejoins tout à fait Lalala. C'est quand même frustrant de voir qu'une majeure partie des forces vives de Monolith bossent sur un nouveau projet alors que Conan n'est pas encore terminé :/ D'autant plus qu'il s'agit, comme Fred l'a bien précisé, d'un jeu s'appuyant sur les mêmes mécaniques.
Ce n'est pas parceque Batman existe que Conan est mort. Même s'ils partagent les même mécaniques.
King of N-Y n'a pas remplacé King of Tokyo, Batisseur antiquité n'a pas remplacé Batisseur moyen age, la pyramide d'Horus n'a pas remplac le temple de Chac, etc...
Et Hollande, qui va le remplacer... Roolz Président !!!
Roolz dit :Encore une bonne occasion de mettre ma liste à jour.
- Pourquoi y'a pas une version avec des silhouettes en carton à la place des figs? - Retourne jouer à Mégawatts abruti.
- Y'a trop de figs. - Mais non, il en manque!
- Les décors/dinettes on s'en cogne. - Ta gueule j'adore!
- Et les daltoniens alors? - M'en fous moi chuis sourd.
- Le pledge X ne vaut pas le coup par rapport au pledge Y! - Ben prends celui que tu veux et casse-toi.
- Pourquoi Supermachin est en add-on et pas dans le pledge de base? - On s'en fout de ton Supermachin qui pue.
- Pourquoi Hyperbidule est en exclu, les exclus c'est mal! - T'as rien compris, les exclus c'est génial.
- C'est trop cher! - Va mourir sale pauvre!
- Y'a que des fanboys ici. - Y'a que des trolls ici.
- On peut plus suivre le sujet, c'est le bordel. - Commence déjà par la fermer, ça fera de la place.
- Les coms sont en anglais, c'est nul. - I can't read French, dickhead.
- Il commence quand le KS? - Quand t'arrêteras de poser la question.
- Il ouvre quand le pledge manager? - En même temps que la Fistinière, alors dépèche-toi les places sont limitées.
- "Fred Henry poste quelque chose." - Bravo! / Qu'on le pende!
Moi ce qui me choque, c'est pas tant les réponses (que j'adore !), mais surtout le fait que tu te plains souvent. Entre les figurines, les décors, le prix, les couleurs, la langue, le PM, les SG, etc.. etc... A croire que tu n'aimais rien du tout à ce jeu mais que tu te forçais à l'acheter !! Franchement, y'a autant de choses qui me déplaisent dans un jeu, je n'insiste pas et vais voir ailleurs.
Roolz dit :Encore une bonne occasion de mettre ma liste à jour.
- Pourquoi y'a pas une version avec des silhouettes en carton à la place des figs? - Retourne jouer à Mégawatts abruti.
- Y'a trop de figs. - Mais non, il en manque!
- Les décors/dinettes on s'en cogne. - Ta gueule j'adore!
- Et les daltoniens alors? - M'en fous moi chuis sourd.
- Pourquoi Supermachin est en add-on et pas dans le pledge de base? - On s'en fout de ton Supermachin qui pue.
- Pourquoi Hyperbidule est en exclu, les exclus c'est mal! - T'as rien compris, les exclus c'est génial.
- C'est trop cher! - Va mourir sale pauvre!
- Y'a que des fanboys ici. - Y'a que des trolls ici.
- On peut plus suivre le sujet, c'est le bordel. - Commence déjà par la fermer, ça fera de la place.
- Les coms sont en anglais, c'est nul. - I can't read French, dickhead.
- Il commence quand le KS? - Quand t'arrêteras de poser la question.
- "Fred Henry poste quelque chose." - Bravo! / Qu'on le pende!
Tu oublie le:
- Ahhhhh un téton! - Casse toi féministe de merde, on veut des boobs.
Tyler dit :Pikaraph dit :J'aimerais aussi qu'il y ait une solution pour pouvoir donner une valeur en points à chaque perso, même si certaines compétences sont totalement dépendantes du scénario pour leur efficacité... ou alors faire des catégories identifiées ET des points de recrutement.Je vois et comprends ce que tu veux dire, mais ça me semble compliqué à mettre en place tout simplement parce qu'avec des catégories identifiées, tu vas tout de suite comprendre ce dont tu as besoin pour le scénario. Si crochetage est obligatoire pour réussir la mission, tu vas tout de suite savoir que le perso avec cette capacité dans ta partie aura non seulement un rôle crucial mais en plus que ce sera à lui d'aller crocheter en priorité.
J'avoue qu'à chaque fois que je lis "OL vs OL", c'est exactement ce que je me dis : j'espère qu'on pourra composer comme on veut tout en gardant l'équilibre... et ce sans forcément utiliser un scénario, voire en ayant un système de scénario aléatoire type Earth Reborn !
Amicalement,
Emmanuel qui n'a jamais osé se lancer dans Batman MG faute de temps/partenaires mais là...
On parle pas mal de l’option OL vs OL mais on doit pouvoir y ajouter une autre option. Celle sans OL. “joueurs” vs “joueurs”. lire le “joueurs” comme non OL.
Un scénario à cinq : OL vs joueurs (deux) vs joueurs (deux). Mais ça doit être abominable à équilibrer
Zemeckis dit :BigYo dit :Aerth dit :Lalala dit :[snip][snip]
Ce n'est pas tant une question de remplacement (à la rigueur ça je m'en tape complètement), mais de mettre des ressources sur un nouveau projet alors que le précédent a un retard d'un an par rapport à ce qui avait été convenu.
Vous avez beau dire que ça ne les empêche pas de bosser sur Conan, mais vous ne m'enleverez pas l'idée que ça avancerait plus "vite" si tout le monde s'y mettait (en dehors des sculpteurs et cie évidemment).
Si le retard était de qq semaines/mois à la rigueur (CMON leader du secteur, l'a déjà fait), mais on en est plus là :/
@Drana : oui tu as raison, mais les autres boîtes n'ont pas 15 mois de retard sur la livraison :/
c’est marrant les autres boites d’édition de jeux on le droit de bosser sur plusieurs jeux en même temps mais pas Monolith…
Bref tout a déjà été très bien expliqué juste au dessus Conan est loin d’être mis de côté et est encore en phase de production livraison…
En tout cas ce Batman me bote bien et les figouses sont terribles !