Merci les coupains, j’espere avoir autant de plaisir a peindre Batman !
Bravo, quelle abnégation !
C’est clair que c’est pas pareil que jouer avec des figs toutes grises !
Bonjour,
Pour ceux qui ont pledgé chez Monolith, est ce qu’ils proposent un service de peinture?
Non. Par contre, ici ou sur d’autres forums, tu trouveras des personnes qui en proposent, pour des tarifs abordables.
Je suis impressionné par la totalité des figs peintes !
En plus elles sont vraiment belles (enfin pour celles que je vois). Tu en as posté d’autres sur le forum de MBP ?
Juste une question pratique, tu peints depuis combien de temps ?
@daroul : Question sans sous-entendu aucun (je n’y connais rien) combien ça coute de faire peindre ses figs ?
Je ne sais pas si c’est un prix par fig ou par lot ?
Parce que bon quand je vois le kiloplastique…
Tyler dit :Je suis impressionné par la totalité des figs peintes !
En plus elles sont vraiment belles (enfin pour celles que je vois). Tu en as posté d'autres sur le forum de MBP ?
Juste une question pratique, tu peints depuis combien de temps ?
@daroul : Question sans sous-entendu aucun (je n'y connais rien) combien ça coute de faire peindre ses figs ?
Je ne sais pas si c'est un prix par fig ou par lot ?
Parce que bon quand je vois le kiloplastique...
Ca dépend du peintre, de la taille de la fig et de ce que tu veux comme finitions.
Perso je fais des devis par lot au besoin, surtout quand il y a une batterie de figs identiques. Ici ça ne concerne que les troupes ^^
Oui c’est bien ce qui me semblait, au final c’est très difficile de donner un prix et pour le coup de donner un prix abordable…
Le prix varie en fonction du peintre, du prix de son matériel, de la finition, de la figurine (Batman/Goon), du nombre de figs, etc.
Donc comment savoir si un prix est bon ou non ? (même si on est d’accord, je pense pas que sur ce forum les mecs soient à l’affut de trouver un petit noob pour lui vendre de la peinture hors de prix).
Le bon prix d’une presta peinture est généralement égal à “plus cher que celui/celle qui pose la question est prêt à payer :)”.
Ben c’est toujours pareil, tu me dis le prix d’un café, tu es prêt à la payer combien ? (ceci est un exemple)
Prix constaté min : 0,80 e
“normal” : 1,30 e
Riche : 5 e
Là je te dis ok, j’ai les infos, j’étais prêt à mettre 1 e, j’ai donc une marge de manœuvre pour un petit prix qui me permettra de trouver quelqu’un qui correspond à ce que je cherche.
J’étais prêt à mettre 0,50 e, ben mon jeu ne sera jamais peint.
C’est juste qu’à chaque fois que je rencontre des peintres irl et que je pose la question, la réponse est toujours “ça dépend” et que la réponse n’est jamais claire.
Donc je vais poser une question plus précise :
Quand je vois l’excellent travail ci-après
Poliakhoff dit :
Quel serait les tarifs normaux pour ce Batman (taille standard), ce Solomon Grundy (grande taille), ces hommes de main du Ridler (goons standards identiques) ?
Quel serait les tarifs dit “bas” ?
Quel serait les tarifs dit “t’es en train de te faire arnaquer” ?
Et enfin, quel serait le tarif pour un all-in Batman ? (je décide tout seul si je veux vendre un rein ok )
Point de vue tout à fait personnel , aucune étude de marché ou autre, cela reflète juste mon sentiment perso et ce que je serait prêt a mettre en argent pour ce genre de prestation.
A Raison d’un salaire moyen a 12 € de l’heure hors charge.
Fait “au black” ~= 8-10€ de l’heure.
Une fig toute simple , a savoir des zombies de zombicide c’est 15-30 min pour un rendu simple, ( aplat quickshade et vernis) voire moins si c’est traité à la chaine sur une grosse masse
Un boss, hero ou autre grosse fig tu peux compter entre 1 à 2H pour un rendu un peu plus travaillé , jusqu a 5 H pour un très très beau rendu.
Et ca pour un peintre qui bosse rapidement.
Ca te fait à la grosse louche:
Troupes classique 1-3€
Hero 7-12€
Boss Hero+: 15€ et plus
Pour un all in batman, je pense qu’il faut prévoir plus de 300 boulasses
urgeman dit :A Raison d'un salaire moyen a 12 € de l'heure hors charge.
Un salaire, c'est pour un salarié. Mais les peintres de figs sont plutôt des indépendants, donc faut au moins doubler pour compter les charges justement (c'est bien inclus dans le tarif) ;-)
J’ai bien mis “hors charge”
De plus pour la suite j’ai parlé de “black”
Je veux bien faire un pavé détaillé mais je pense que sur trictrac les gens sont suffisamment éclairés pour comprendre que si on rajoute les charges forcément les tarifs en sortie sont aussi augmentés proportionnellement.
3€ la fig? Même en torchant et au black faut vraiment être affamé
urgeman dit :J'ai bien mis "hors charge"
De plus pour la suite j'ai parlé de "black"
Je veux bien faire un pavé détaillé mais je pense que sur trictrac les gens sont suffisamment éclairés pour comprendre que si on rajoute les charges forcément les tarifs en sortie sont aussi augmentés proportionnellement.
J'ai bien vu. Mais sur internet on sait aussi que la lecture est parfois trop rapide. Et quitte à mettre un chiffre, autant mettre celui qui sera réellement payé.
Top !!
Beau boulot