[KS- 27/02 à 21h] - BATMAN -Gotham City Chronicles- par Monolith

Tip top ces cartes ! ça fera clairement gagner du temps et éviter trop d’aller retours sur la règle pour expliquer ou voir les détails des compétences. Je pense faire impression maison par contre. Imprimer le recto et verso séparément, mettre dans un protège carte transparent avec un petite carte magic au milieu pour épaissir le tout et le tour est joué =)

Merci urgeman pour ce début d’explication, même si visiblement il est sujet à débat.
Car comme je le disais tout le monde finit par dire t’es loin de la vérité mais pas grand monde se mouille pour donner des tarifs. (ceci n’est pas une attaque envers un membre en particulier mais une remarque générale qui fait suite à mon précédent post, “ça dépend et tu finis la conversation sans avoir un prix”)

Merci BobLeCitron pour les liens !

Tyler dit :Merci urgeman pour ce début d'explication, même si visiblement il est sujet à débat.
Car comme je le disais tout le monde finit par dire t'es loin de la vérité mais pas grand monde se mouille pour donner des tarifs. (ceci n'est pas une attaque envers un membre en particulier mais une remarque générale qui fait suite à mon précédent post, "ça dépend et tu finis la conversation sans avoir un prix")

Merci BobLeCitron pour les liens !

Je ne fais que citer Vincent G, c'est lui qu'il faut remercier !

Alors merci Vincent G ! J’ai du lire trop vite !

Femto dit :Tip top ces cartes ! ça fera clairement gagner du temps et éviter trop d'aller retours sur la règle pour expliquer ou voir les détails des compétences. Je pense faire impression maison par contre. Imprimer le recto et verso séparément, mettre dans un protège carte transparent avec un petite carte magic au milieu pour épaissir le tout et le tour est joué =)

Je pensai faire exactement la même chose ;)

Merci, super boulot qui va être bien pratique!

Femto dit :Tip top ces cartes ! ça fera clairement gagner du temps et éviter trop d'aller retours sur la règle pour expliquer ou voir les détails des compétences. Je pense faire impression maison par contre. Imprimer le recto et verso séparément, mettre dans un protège carte transparent avec un petite carte magic au milieu pour épaissir le tout et le tour est joué =)

C'est mon but mais plutôt avec du papier canson qu'avec une carte Magic (ou autre). :)

Ou alors à la plastifieuse.

Mister Nico dit :Ou alors à la plastifieuse.

En plastifiant une page A4 et en coupant au milieu les rebords ne restent pas collés non ?

Si tu découpes pile poil aux bords de la carte, il y a un risque que ça se décolle avec le temps. Mais si tu découpes avec une petite marge, ça passe crème. Je le fais souvent.

une alternative étant de découper d’abord, puis de plastifier en laissant un peu de marge entre les découpe pour avoir du “bord en plastique collé qui dépasse”.

Mais je confirme que de plastifier d’abord puis de couper, ça devrait tenir bon un moment.

MasterZao dit :une alternative étant de découper d'abord, puis de plastifier en laissant un peu de marge entre les découpe pour avoir du "bord en plastique collé qui dépasse".

Mais je confirme que de plastifier d'abord puis de couper, ça devrait tenir bon un moment.

Ah oui pardon, je n'ai pas précisé que je fais comme MasterZao vient de le détailler. Je découpe d'abord la feuille imprimée avant de passer à la plastifieuse.

Mais malgré tout, faire toute la découpe après fonctionne quand même, c'est juste qu'il faudra s'attendre à ce que ça se décolle un jour ou l'autre.

Tient c’est marrant le prix des figurines est tombé à la trappe !!!

Greenmilk dit :Tient c'est marrant le prix des figurines est tombé à la trappe !!!

J'ai peut-être raté un truc, mais je ne comprends pas ton message. Tu peux m'expliquer ?

Je pense que ça doit être une référence aux demandes précédentes concernant le prix pour se faire peindre des figurines.

Greenmilk dit :Tient c'est marrant le prix des figurines est tombé à la trappe !!!

Mdr Femto, tu m’as fait mon aprem’!

Femto dit :
Greenmilk dit :Tient c'est marrant le prix des figurines est tombé à la trappe !!!

Vous pouvez circuler !
Ce ne sont pas ces grilles tarifaires là que nous cherchons !

Tyler dit :Je suis impressionné par la totalité des figs peintes !
En plus elles sont vraiment belles (enfin pour celles que je vois). Tu en as posté d'autres sur le forum de MBP ?

Juste une question pratique, tu peints depuis combien de temps ?

Merci !

Personnellement, j'ai l'impression d'etre a des années lumieres de belles peintures que je vois sur le net.... Apres je me suis fait tout seul, avec quelques conseils a droites a gauche, et je peins depuis 3/4 ans maintenant, quand je me suis remis au jeux de sociétés (et JDR) et j'ai completement stoppé les jeux vidéos...

J'ai commencé par Mice and Mystics, c'était pas terrible, et puis apres y a eu Zomicide, du 40K, et maintenant c'est principalement les KS et Star Wars Légion.

A noter que (puisque vous parlez de prix) je n'ai pas la moindre idée de ce que peut couter les services d'un peintre, mais rien qu'en peinture et en pinceaux (sans compter le soclage) y en a pour pas mal d'investissement.

Et en temps, je dirai qu'une figurines de personnage 18mm me prend en moyenne entre 2h et 4h de la sous-couche a la bombe jusqu'aux finitions (lavis, brossage, vernis...).

Et je compte a peu pres 130 figurines sur la photos, donc plus de 400h de boulot...
(j'avais encore jamais compté, ça fait peur lol)

Tyler dit :Quand je vois l'excellent travail ci-après
Poliakhoff dit :

Quel serait les tarifs normaux pour ce Batman (taille standard), ce Solomon Grundy (grande taille), ces hommes de main du Ridler (goons standards identiques) ?
Quel serait les tarifs dit "bas" ?
Quel serait les tarifs dit "t'es en train de te faire arnaquer" ?
yesTric TracTric TracTric Trac

Désolé de répondre en deux fois je sais pas si on multi-quote sur ce forum.

En tout cas il faut aussi prendre en compte le fait (c'est mon avis de non-professionnel je rappel donc a prendre avec des pincettes) un Batman tout noir qui va nécessiter (a la grosse) une sous-couche de noir et un brossage ne prendra pas autant de temps qu'un Robin aux multiples couleurs...

Et le dino, sachant que je n'ai pas d'aéro, me prendrai presque autant de temps qu'un Red Hood.
Donc c'est normal que personne ne donne de prix, c'est très compliqué de donner une grille tarifaire.

Apres y a du niveau tabletop (c'est mon niveau) et la peinture de compet' c'est pas le meme tarif.
Mais je pense en effet qu'entre 5 et 10€ de l'heure on doit etre dans le vrai...

voici les grille tarifaire de quelqu’un que j’ai trouvé cela te donneras une idée : 

- Speed Painting:

- Infanterie : 3 à 7e
- Personnage : 5 à 12.5e
- Monstre : 10 à 40e

- TableTop:

- Infanterie: 5 à 15e
- Infanterie Monstrueuse: 7.5 à 20e
- Cavalerie : 10 à 22.5e
- Cavalerie monstrueuse: 15 à 30e
- Personnage à Pied : 15 à 37.5e
- Personnage Monté : 25 à 45e
- Personnage Monstrueux : 30 à 75e