[KS- 27/02 à 21h] - BATMAN -Gotham City Chronicles- par Monolith

Il faut être lucide : faire peindre un jeu, même en speed painting, ça coûte une blinde !
Et je ne parle même pas d’un all-in Mythic Battle…

Sokoben dit :Il faut être lucide : faire peindre un jeu, même en speed painting, ça coûte une blinde !
Et je ne parle même pas d'un all-in Mythic Battle...

Surtout que les tarifs donnés au dessus en "table top" sont valables quand il y a des régiments de 20 figurines.

Il faut être un fan pour faire peindre un jeu de cette envergure, mais il y en a :)
J'ai même vu des armées de 40 pièces à 100€ la figurine. Ça chiffre !

BobLeCitron dit :
Sokoben dit :Il faut être lucide : faire peindre un jeu, même en speed painting, ça coûte une blinde !
Et je ne parle même pas d'un all-in Mythic Battle...

Surtout que les tarifs donnés au dessus en "table top" sont valables quand il y a des régiments de 20 figurines.

Il faut être un fan pour faire peindre un jeu de cette envergure, mais il y en a :)
J'ai même vu des armées de 40 pièces à 100€ la figurine. Ça chiffre !

Ca dépend du boulot fait dessus.
Space Hulk, ça se négocie à 600€ les 35 pièces pour du tabletop ++ voire +++
C'est super correct quand tu vois les détails à faire ressortir.

BobLeCitron ditJ'ai même vu des armées de 40 pièces à 100€ la figurine. Ça chiffre !

Ça dois faire dans les... au moins genre 1000 € !!!

YoshiRyu dit :
BobLeCitron ditJ'ai même vu des armées de 40 pièces à 100€ la figurine. Ça chiffre !

40x100 ça fait plutôt 4000€ (bon ok, ça fait partie des «au moins 1000»)

Nekhro dit :
YoshiRyu dit :

40x100 ça fait plutôt 4000€ (bon ok, ça fait partie des «au moins 1000»)

il fallait mieux observé le petit smiley de YoshiRyu qui était pour appuyer la débilité de sa réponse.

Le mieux c’est de s’y mettre de toute façon… peu importe la qualité au final, ça sera toujours plus sympa que du tout gris plastiques, meme si c’est juste un coup de bombe, un brossage et un lavis… 

Et petit a petit, ton stock de peinture augmente, la qualité aussi… Alors OK Batman sera peut etre pas le plus beau, mais KS apres KS, figouz apres figouz, c’est de mieux en mieux et apres quelques mois, quelques années, on est fier de regarder ses figurines sur la table et de jouer avec…

Je vais peindre ton pledge de Batman pour pas cher envois moi ton All-in !!!

Greenmilk dit :

Je vais peindre ton pledge de Batman pour pas cher envois moi ton All-in !!!

Ah bah moi je peins les extensions batman pour pas cher aussi, mais pas le pledge de base ou le versus, pas besoin, j'ai déjà ça = D
Envoyez les moi !

Alor mo je vous propauze dé servises de painture part télépathi. Rien besoion d’envoyais apart l’argent. Seulement 600€ pour un hauline batman. Et vous pouvais continué de jouer pandan que je la fée.

Merci beaucoup Poliakhoff et Greenmilk, ça permet d’y voir un peu plus clair, même si effectivement beaucoup de choses sont, sommes toutes relatives.

Il y a l’histoire du Batman tout noir et du Robin rainbow (j’extrapôle) mais je pense que là dessus un peintre que tu contact fait lui même la part des choses.
Pour “le mieux c’est de s’y mettre”, outre ce que tu as déjà dit (Batman sera pas le plus beau mais dans 5 KS tu seras rodé), il ne faut pas oublier un facteur (primordial dans ma vie personnelle) c’est le temps, même si je le voulais, même si j’investissais dans le matériel nécessaire (et si je comprenais comment fonctionne les différentes techniques) il faut du temps pour faire ça, et malheureusement je n’en ai pas (et c’est bien la seule chose qu’on ne peut pas (encore) acheté )yesPas contre, je faisais la distinction entre speed painting, table top et compétition mais si on me rajoute table top +, table top ++ et table top +++ là je suis perdu, XD

En tout cas ça permet de mettre les choses en perspectives !
J’ai hâte de voir ton travail Poliakhoff sur Batman ! Donc dans 6 mois de livraison + 800 heures de travail… Donc au moins 1 ans

Tyler dit :Merci beaucoup Poliakhoff et Greenmilk, ça permet d'y voir un peu plus clair, même si effectivement beaucoup de choses sont, sommes toutes relatives.

Il y a l'histoire du Batman tout noir et du Robin rainbow (j'extrapôle) mais je pense que là dessus un peintre que tu contact fait lui même la part des choses.
Pour "le mieux c'est de s'y mettre", outre ce que tu as déjà dit (Batman sera pas le plus beau mais dans 5 KS tu seras rodé), il ne faut pas oublier un facteur (primordial dans ma vie personnelle) c'est le temps, même si je le voulais, même si j'investissais dans le matériel nécessaire (et si je comprenais comment fonctionne les différentes techniques) il faut du temps pour faire ça, et malheureusement je n'en ai pas (et c'est bien la seule chose qu'on ne peut pas (encore) acheté )yesPas contre, je faisais la distinction entre speed painting, table top et compétition mais si on me rajoute table top +, table top ++ et table top +++ là je suis perdu, XD

En tout cas ça permet de mettre les choses en perspectives !
J'ai hâte de voir ton travail Poliakhoff sur Batman ! Donc dans 6 mois de livraison + 800 heures de travail... Donc au moins 1 ans

Bah si tu veux voir ce que je fais je peux mettre quelques photos ici (voir plus bas) ou si tu veux ou fouiner sur la page des figurines du mois... Par contre pour le moment je ne pas peins pour les autres mais d'ici 4 à 6 mois je pense m'y mettre... je me laisse encore un peu de temps, histoire de me perfectionner en vitesse et de tester ce que je peux peindre (je ne peins que ce j'ai déjà peint, à savoir pour le moment : Blood Rage, les Deumeures de l'épouvante V2, Cthulhu Wars, Impérial Assault... Mes prochaines cessions par ordre : Claustrophobia, Batman bien sur puis the other, Rising Sun, JOA Monumental, Deep Madness, the Edge, Reichbuster, Tainted of Grail Planet Apocalypse...
Exemples pour du speed painting et du table top + ou ++ je dirais :

Speed painting :

Table top ou table top + à vous de me dire car je ne sais pas encore trop ou me situer

Table top + (ou ++) à vous de me dire car je ne sais pas encore trop ou me situer

Nicowa dit :Alor mo je vous propauze dé servises de painture part télépathi. Rien besoion d'envoyais apart l'argent. Seulement 600€ pour un hauline batman. Et vous pouvais continué de jouer pandan que je la fée.

Mohand, on t'a reconnu !

Pikaraph dit :
Nicowa dit :Alor mo je vous propauze dé servises de painture part télépathi. Rien besoion d'envoyais apart l'argent. Seulement 600€ pour un hauline batman. Et vous pouvais continué de jouer pandan que je la fée.

Mohand, on t'a reconnu !

Pour ce genre de commentaire c'est sans détour en prison ! 

Greenmilk dit :
Pikaraph dit :

Mohand, on t'a reconnu !

Pour ce genre de commentaire c'est sans détour en prison ! 

Perso sans vexer personne:

Ce que je vois dans les peintures de greenmilk c’est du tabletop (voire tabletop+ pour la 2eme serie) mais bon on voit pas grand chose sur les photos.

Pour moi, le titan de poliakof c’est du speed painting. Apres tout le monde a sa vitesse de speed painting.

Pour moi, les definitions c’est ca (sachant que c’est forcement plus ou moins subjectif, il faut détailler):

- tabletop: couche de base, lavis , peu de détail (ca veut dire qu’on pas peint tout les détails)
- tabletop +: tabletop plus, détails supplémentaires , lining
- tabletop ++: tabletop + plus, dégradé sur les couleurs, tout les détails peint, lining en 2 voire 3 couleurs.

Apres c’est exposition.

Perso, voila a quoi ressemble mon tabletop ++, sachant que je suis pas capable de faire de l’expo tellement:

Pour cette fig j’ai du passé autour de 25h de peinture. Apres, plus t’es fort, plus tu peins vite aussi.

Ha oui c’est classe ! BRAVO ! Mais bon y’a du Taff quand même… 25 H…

En 25 H : en mode speed-painting, avec  - zénithal, - primaire, - ink, - éclaircissements en brushs humides - puis lavis - puis quelques détails j’arrive à faire environs 25 figurines (je parle de ma première expérience de speed painting pour les Demeures de l’épouvante)

avec 30 35H j’arrive à faire 16 figurines de la faction de Cthulhu Wars par exemple… En m’appliquant un peu plus… LOL

Merci SPRZ pour ces renseignements, comme cela je sais au moins que mes Cthulhu Wars sont en tabletop +
Sachant que j’ai repris la peinture en février 2018…

Je suis plutôt content car je ne peins pas bcp bcp (3 factions de Cthulhu Wars la quatrième est en cour, blood rage sans les extentions, Impérial Assault Core Box + quelques packs et bien sur les Demeures que je viens de finir en mode speed painting… J’ai bon espoir de progresser… surtout après avoir passé 25 ans sans peindre (Ma dernière figurine avant ma reprise en février remontait en 1891, c’était encore des figurines en plomb lol des Slanneeshs il me semble…)

Ben en fait “speedpainting”, “tabletop”, “tabletop+” ou autre souvent ça veut pas dire grand chose tellement ça dépend de la technique et de la maîtrise de celui qui peint.
Un très bon peintre son “tabletop” voire son “speedpainting” rendra mieux que le “tabletop+” d’un autre. Car même en prenant en compte les définitions de sprz (très belle fig au passage !), ben concrètement tu prends 2 peintres qui n’ont pas la même maîtrise et tu leur demandes de faire du tabletop “couche de base, lavis + quelques détails” et bien au final il y aura très probablement une des figurines qui sera mieux peinte que l’autre.
C’est un peu bateau à dire mais l’important étant surtout de se faire plaisir et d’être satisfait de ce qu’on fait, après chercher à évaluer “objectivement” son niveau c’est hyper difficile et n’apporte pas forcément grand chose.

sprz dit :Perso sans vexer personne:

Pour moi, le titan de poliakof c'est du speed painting. Apres tout le monde a sa vitesse de speed painting.

Ca ne me vexe pas, j'ai bien conscience de mes lacunes et surtout, je n'ai pas la patience de passer autant d'heure sur une figouze. A ce niveau la, c'est plus de la peinture : c'est de l'art !

Y a qu'a regarder les vidéos officielles de Gamesworkshop (c'est toujours le meme peintre qui les fait je connais pas son nom) quand je vois qu'il utilise 4 couches de bleus différents pour faire du... bleu, rien que de le regarder faire je sais que j'aurai pas la patience.

(et puis c'est comme pour la musique, la photo, etc... il faut avoir un oeil aguéri pour voir la différence quand le mec passe ses 4 couches de bleus, moi des fois je la vois meme pas, c'est dire...)

Pour finir : mon principal défaut est de ne pas supporter de jouer avec des figurines non peintes... Pour moi c'est pas envisageable. Donc ça me mets un gros coup de pied au derriere pour arriver a un truc cohérent et pas dégeu en assez peu de temps. Sinon dans l'example de MB:P, j'aurai pas joué ou presque durant ces 15 mois qui ont suivi la livraison, donc ça oblige a faire ce que sprz appel du speed painting.

oui alors moi aussi, jai la totale mythic battle, mais j’ai que 3 fig de peintes :slight_smile: Le travail de poliakof sur le volume : bravo.