[KS- 27/02 à 21h] - BATMAN -Gotham City Chronicles- par Monolith

Ouais ces histoires de tabletop, tabletop+ et autre tabletop++, c’est un peu de grand n’importe (voire de l’enculage de mouche) vu que chaque personne a une définition différente. Faut dire qu’entre par exemple l’Atlas de Poliakhoff qui est aussi pour moi du speed painting (no offence) et une fig d’expo de Grandbarbe ou Bonamant Teboul, ben tout le reste c’est du tabletop. Autrement dit, ça fait un laaaaaaaaarge espace fourre-tout.

Retrogamer dit :Ouais ces histoires de tabletop, tabletop+ et autre tabletop++, c'est un peu de grand n'importe (voire de l'enculage de mouche) vu que chaque personne a une définition différente. Faut dire qu'entre par exemple l'Atlas de Poliakhoff qui est aussi pour moi du speed painting (no offence) et une fig d'expo de Grandbarbe ou Bonamant Teboul, ben tout le reste c'est du tabletop. Autrement dit, ça fait un laaaaaaaaarge espace fourre-tout.

+1

@Poliakhoff
Ça doit être trop cool de jouer avec tes figs.
Pour les vidéos games, ils aiment bien écouler des produits sans faire de mélange = D
Et son ton écran est pourri, tu vois pas la différence.
Mais oui, on peut y passer plein de temps, c'est cool, mais sur une table de jeu on voit pas ou peu la différence.

C'est cool Batman pour toi : tu vas pouvoir y aller scénar par scénar en peignant juste ce qu'il faut petit à petit !

Merci encore pour vos messages et précisions.

Effectivement sur les table top + ou ++ on a du mal à voir Greenmilk, car les photos sont prises de loin pour Cthulhu

Et c’est clair que quand on est pas peintre, y a un moment on fait plus la distinction entre table top + ou ++ ou +++

Peindre JoA en entier ??? Putain j’ose même pas imaginer le temps et la minutie (au vu de l’échelle).

Retrogamer dit :Ouais ces histoires de tabletop, tabletop+ et autre tabletop++, c'est un peu de grand n'importe (voire de l'enculage de mouche) vu que chaque personne a une définition différente. Faut dire qu'entre par exemple l'Atlas de Poliakhoff qui est aussi pour moi du speed painting (no offence) et une fig d'expo de Grandbarbe ou Bonamant Teboul, ben tout le reste c'est du tabletop. Autrement dit, ça fait un laaaaaaaaarge espace fourre-tout.

Alors moi je suis pas tout a fait d'accord.

En vérité, le terme Tabletop, ca veut dire des figs avec lesquelles tu va jouer. Sous entendu que la peinture n'est pas telle que tu vas garder la vitrine sans y toucher (c'est l'exposition en fait).

de ce point de vue , oui tabletop regroupe tout les niveaux de fig.

En terme de commande et de chiffrage budgetaire, il y a souvent 2 ou 3 niveaux de tabletop qui correspond à a l'ajout d'étape supplémentaire. On peut donc bien faire des distinctions.

Moi je ne fais pas de commande mais j'essaie toujours de peindre au mieux mes figs que je joue avec ou non. J'estime réaliser du tabletop + ou ++ en fonction de mes reussites, mais de toute facon je joue avec et je les fait tomber. Je dois avoir une seule fig d'expo parce que c'est un diorama et pas tellement a cause du niveau.

@tyler Je t'invite a voir ma galerie

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/253788-galerie-galerie-de-sprz/

Malheuresement , peu de chance pour mon mythic battle soit peint comme ca a jour. Deja si jarrivais a faire comme pliakoff, c'est a dire de l'avoir tout peint, je serai content.

Moi mes peintures, c’est toujours du Tapalpote, voire du Tapalpote +.
Passque plus qu’je peins… Ben moins j’vois mes potes.

bah te faut peindre avec un pote.

Bah c’t’à dire que j’préfère utiliser un pinceau, m’voyez.

sprz dit :bah te faut peindre avec un pote.

Au début j'ai cru lire "ba t'as qu'a te peindre un pote"....

Nan mais c'est clair que tout le probleme est la : le temps !!

Malgré le fait que j'ai vraiment beaucoup de temps a moi, quand je décide de peindre un truc qui prend du temps ou que je veux mettre un gros coup d'accélérateur pour finir un ensemble de figurines, je peux faire deux journés de 12h samedi/dimanche avec juste quelques pauses pour manger et dormir, et pourtant je suis marié et j'ai deux enfants (14 et 10 ans).

Malgré ça j'ai encore des centaines de figurines et de décors non peins.
On a tellement de wargames, de KS, le tout livré dans un désordre total, des sorties en pagaille, on achete tellement qu'on a plus le temps de les peindre...

Donc a un moment faut faire des choix...

Certains sur la quantité, d'autres sur la qualité...
Le principal c'est de vivre heureux avec ce choix, et mise a part de ne montrer ses figurines qu'a des pros de la peintures ou de participer a des concours, moi mon tabletop, mon entourage me dit qu'il est top, moi je suis content du résultat (meme si je suis conscient que je pourrai mieux faire) et puis voila...

nan mais deja une fois que c’est peint, ca fait deja tres bien. De toute facon si tu joues avec des neophytes, ils ne voient meme pas tout le temps que tu as pu passer a faire quelques details.

LE probleme pour moi, c’est que psychologiquement j’ai du mal a me dire, je laisse des details pas fait :slight_smile:

Voila mes seules fig mythic battle peintes, pour faire des exos sur la peau que j’arrive pas bien a faire:

Sinon ce qu’il faut pour peindre c’est un bel atelier :slight_smile:

Tric Trac

sprz dit :nan mais deja une fois que c'est peint, ca fait deja tres bien. De toute facon si tu joues avec des neophytes, ils ne voient meme pas tout le temps que tu as pu passer a faire quelques details.

LE probleme pour moi, c'est que psychologiquement j'ai du mal a me dire, je laisse des details pas fait :)

Voila mes seules fig mythic battle peintes, pour faire des exos sur la peau que j'arrive pas bien a faire:

Sinon ce qu'il faut pour peindre c'est un bel atelier :)

Tric Trac

L'atelier peinture de mes rêves...........

D’ailleurs il y a un KS bientot pour s’acheter des éléments pour se faire un atelier. (Ramstag store je crois).

Moi, je me déplaçait souvent, et me remettant à la peinture, j’ai eu ça en cadeau.

C’est top quand on a pas de place pour peindre.
Bon au final, je me suis quand même fait un petit bureau, car pour l’aéro il faut un point fixe, sinon tu perds du temps et t’es décourager avant même de commencer à peindre (et c’est pareil avec le pinceau).

sprz dit :

Tric Trac

Vu deja sur hardware.fr, très impressionnant !
ton compte flickr comporte de belles pièces aussi !

sprz dit :

Tric Trac

C'est pas celui de Seb Lavigne ??

Pikaraph dit :
sprz dit :

Tric Trac

C'est pas celui de Seb Lavigne ??

J'allais le dire :)

Pour ceux qui n’aurait pas vu ou eu l’info. (existe aussi en VO). Explication des règles et début de partie

https://youtu.be/Tmq3h2np8Qw

Et pour ceux qui n’auraient pas vu la dernière actu :
https://www.kickstarter.com/projects/806316071/batmantm-gotham-city-chronicles/posts/2453403?ref=activity

C’est partit pour le 4 juin et les retardataires vont être content !

Et pour ceux qui auraient loupé la vidéo des règles avec un petit plus à la fin…!

https://www.youtube.com/watch?v=Tmq3h2np8Qw

Heu c’est sérieux là? Y’a le même lien de Kpitaine-crochet juste au dessus du post de Tyler…

Ah en effet… heu… J’utilise ma capacité de relance…? Et zioup je disparais dans la nuit…

XyLiS dit :Et pour ceux qui auraient loupé la vidéo des règles avec un petit plus à la fin...!

https://www.youtube.com/watch?v=Tmq3h2np8Qw

Effectivement, la fin de la vidéo semble spoiler les nouveaux terrains de jeux pour le KS2. Ne connaissant pas assez l'univers des comics, je vais avoir du mal à donner mon avis, mais j'ai comme l'impression que ça va nous donner de quoi spéculer jusqu'au 4 Juin! Bien joué, ça nous évitera de partir sur des sujets à fort potentiel de point Godwin!😉

Par contre, @Monolith, j'ai rien contre celui qui présente vos vidéos, mais il semble quand même un peu crispé. Je prétends pas que ce soit évident de porter la responsabilité de présenter les règles d'un Jeu comme celui-ci, mais il me semble qu'un peu plus de fluidité dans la diction (voire juste + de naturel) aiderait à mieux suivre ces présentations. C'est rien de grave bien sûr, mais c'est juste mon avis.