[KS- 27/02 à 21h] - BATMAN -Gotham City Chronicles- par Monolith

Bon c’était pourtant bien parti avec l’annonce de FH comme quoi ça arriverait le 25 chez les meeples, malheureusement ça doit bouchonner avec Museum. Les canadiens vont recevoir leur pledge avant nous pour le coup (oui je suis un peu impatient pour Batman ^^).

Ça a pris un peu de retard sur le transport terrestre jusqu’au Meeple Store, mais la ils sont normalement en train de nous bichonner nos paquets. 

Patience… (Aaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh !!!)

Hello les gens,
En lisant les règles je me suis posé une question:
Quand un héros équipé (par exemple Gordon avec une matraque) attaque un perso de base type sbire, admettons que Gordon fasse 1 touche et que le sbire ait 2PV. Que se passe t’il?
Le sbire n’a plus qu’un PV pour les prochains combats ou ses PV remontent à 2?
Je me suis posé la question parce que si on doit garder les touche d’un combat à l’autre, autant toujours faire attaquer ses héros avec un seul cube d’énergie pour bénéficier du bonus de l’arme à chaque fois et avoir plus de dés au final.

J’ai lu rapidement les règles, je suis peut être passé à côté d’un truc du genre “on ne peut utiliser un équipement qu’une fois par tour ou tous les sbires n’ont qu’un PV” :wink:

Poussinator3000 dit :Hello les gens,
En lisant les règles je me suis posé une question:
Quand un héros équipé (par exemple Gordon avec une matraque) attaque un perso de base type sbire, admettons que Gordon fasse 1 touche et que le sbire ait 2PV. Que se passe t'il?
Le sbire n'a plus qu'un PV pour les prochains combats ou ses PV remontent à 2?
Je me suis posé la question parce que si on doit garder les touche d'un combat à l'autre, autant toujours faire attaquer ses héros avec un seul cube d'énergie pour bénéficier du bonus de l'arme à chaque fois et avoir plus de dés au final.

J'ai lu rapidement les règles, je suis peut être passé à côté d'un truc du genre "on ne peut utiliser un équipement qu'une fois par tour ou tous les sbires n'ont qu'un PV" ;)

Ta reflexion serait correcte si  il n'y avait pas de notion d'armure (défense automatique).

Si pour commencer à entamer quelqu'un, il n'y a pas d'armure, ta reflexion est exacte.
Si il y a une armure de 2 avant d'entamer les 2 points de vie du sbire tu peux avoir les lancés suivant :

- je lance un dé : je fais 2, il perd son armure mais ne perd pas de point de vie (3 fois)
- je lance 3 dés : je fais 4, il perd son armure ET ses 2 points de vie

En plus de ça tu peux ajouter le fait que l'overlord ne jouera pas de la meme façon si tu l'attaques petit à petit (est-ce qu'il va faire plusieurs défenses ou pas du tout ?) alors que si tu fais une grosse attaque, il ne défendra peut être pas du tout son sbire parce que trop cher à défendre.

Tu as aussi effectivement raté la ligne :

Points de vie : cette valeur indique le nombre de
points de vie de chacun des personnages. La
plupart des personnages ne disposent que d’un
seul point de vie. Ceux qui ont plusieurs points
de vie possèdent un pion à leur effigie qui per-
met de suivre leur évolution sur le poste de
commandement.

Donc si tu as plusieurs PVs, tu as une effigie pour suivre l’évolution. Si tu en as qu’un seul, tu meures.

BobLeCitron dit :Tu as aussi effectivement raté la ligne :

Points de vie : cette valeur indique le nombre de
points de vie de chacun des personnages. La
plupart des personnages ne disposent que d’un
seul point de vie. Ceux qui ont plusieurs points
de vie possèdent un pion à leur effigie qui per-
met de suivre leur évolution sur le poste de
commandement.

Donc si tu as plusieurs PVs, tu as une effigie pour suivre l'évolution. Si tu en as qu'un seul, tu meures.

En effet je ne l'avais pas vu ;)
Merci pour la réponse, il ne me reste plus qu'a bien lire en attendant le "petit" colis 

Sokoben dit :Ça a pris un peu de retard sur le transport terrestre jusqu’au Meeple Store, mais la ils sont normalement en train de nous bichonner nos paquets. 

Patience.... (Aaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh !!!!)

La "hype" est redescendue de mon coté, lentement, depuis le fameux 25 mars jusqu'au week-end (ce soir pour ma part).... Je pense que l'excitation va remonter d'un coup quand j'aurai reçu le mail de Meeple Logistics...

Je n’ai que peu d’espoir d’avoir la boite avant vendredi pour la dédicace de Fred.  
enlightened

En tout cas, avant les vacances de pâques par chez nous (le 22 au soir) se serait parfait :))

Je serai surpris que les colis arrivent sans aucun mail, pas de numéro de suivi, rien, ça serait une 1ere pour en KS via Meeple Logistics…

Ce qui me chiffonne (un peu) c’est qu’on a plus aucune news depuis la derniere qui dataient les 1ers envois a partir du 25 mars.

Allez, on va oublier tout ça et esperer que ça démarre lundi prochain… !!

edit - info déjà plus haut oups

Pour nous faire patienter, Martin Grandbarbe aux pinceaux sur Red Hood, version presque finie.

Poliakhoff dit :Je serai surpris que les colis arrivent sans aucun mail, pas de numéro de suivi, rien, ça serait une 1ere pour en KS via Meeple Logistics...

Ce qui me chiffonne (un peu) c'est qu'on a plus aucune news depuis la derniere qui dataient les 1ers envois a partir du 25 mars.

Allez, on va oublier tout ça et esperer que ça démarre lundi prochain... !!

Je pense vraiment que le kickstarter de museum a décalé l'expédition de Batman. En plus il y a eu à gérer l'erreur de préparation avec des exemplaires retails à la place de ceux kickstarter.

Encore une fois Fred a été trop optimiste sur l'expédition même si on est largement dans les temps.

Faudrait peut-être relativiser, vous ne trouvez pas? S’il y a du retard par rapport aux estimations de Monolith, ce ne sera que de quelques jours, et pour le coup ils n’y sont pour rien.

Vous avez vraiment essoré tout vos récents KS?

Merci pour la photo @Foussa67 : Je n’y connais pas grand chose en peinture mais je me dis qu’arriver à avoir un tel rendu de la lumière et des dégradés avec quasiment que du noir, ça ne doit pas de la tarte ! Idem pour le masque et le rouge. Magnifique !

Il n’y a aucun retard, le jeu est prévu pour avril. Fred n’a pas été optimiste non plus, il a simplement donné les infos qu’il avait à un moment donné. En tout cas, la semaine prochaine marque le début des premiers envois. J’ai trop hâte !

norochj dit :
Poliakhoff dit :Je serai surpris que les colis arrivent sans aucun mail, pas de numéro de suivi, rien, ça serait une 1ere pour en KS via Meeple Logistics...

Ce qui me chiffonne (un peu) c'est qu'on a plus aucune news depuis la derniere qui dataient les 1ers envois a partir du 25 mars.

Allez, on va oublier tout ça et esperer que ça démarre lundi prochain... !!

Je pense vraiment que le kickstarter de museum a décalé l'expédition de Batman. En plus il y a eu à gérer l'erreur de préparation avec des exemplaires retails à la place de ceux kickstarter.

Encore une fois Fred a été trop optimiste sur l'expédition même si on est largement dans les temps.

via KS
livraison avril 2019

Monolith est dans les temps, les boites seront livrées dans le mois

Hey les gens…

norochj dit :(…) même si on est largement dans les temps.

Oui, je crois qu’on peut retenir que pour un tel projet (j’exclue Claustro et les reprints), c’est la première fois que Monolith est dans les temps.En plus il fait beau ce weekend et avec le changement d’heure, ça aurait fait 1h de moins pour jouer.yes
Alors, elle est pas belle la vie?

à tout prendre, j’aurais préféré le changement d’heure aujourd’hui.
Vu que je suis au taff…

Là, ça va faire un Gros WE de 23h.
^^