Darkmtt dit :Salut tous le monde, Oui les colis commence à partir depuis Jeudi 🙂
Et il y a d’autre information sur l’émissions La voie des jeux ou Frederic Henry est venu pour parler de Batman et faire un gros tour d’horizon de Monolith.
Si vous appréciez l’émissions hésiter pas à la partager 🙂
Désoler pour le SPAM, juste j'ai oublier de préciser, il y a un ALL IN à gagner !
Re-bonjour ! Petite question de règle s’agissant de l’activation des vilains. Je comprends qu’ils peuvent bénéficier de 1 mouvement + 1 action + 1 second mouvement si voulu. Correct ?
Monsieurc3d dit :Re-bonjour ! Petite question de règle s'agissant de l'activation des vilains. Je comprends qu'ils peuvent bénéficier de 1 mouvement + 1 action + 1 second mouvement si voulu. Correct ?
Merci !
si tu veux refaire du déplacement avec un vilain que tu as déjà déplacer, il faut que tu fasses comme avec les héros, c'est à dire dépenser des cubes dans la zone de déplacement pour le redéplacer
A part virer tous les thermo de figurines (au profit de sachets ou boites style tup), je ne vois pas trop comment gagner encore de la place.
Ah non mais ça c'est sûr, pour gagner de la place faut virer les thermos et aimanter les figurines. Quelqu'un a commencé?
Aie aie aie je sens que je vais aussi faire du Tétris...
Pour l'aimantage, vous achetez quoi comme matos (et où ?)
Moi j'ai des plaques aimantés que je découpe et que je colle dans le creux du socle. Puis j'utilise des bandes métalliques collantes sur du carton plume, et je fais des étages. En tout cas c'est ce que j'ai fait sur MB:P, ce qui m'a permit de faire rentrer dans 2 boites les figurines de base + SG+ Atlas + Manticore+Oedipe et le sphinx. Après, MB:P y'a pleind e grosses figurines, avec Batman je pense qu'il y a moyen de faire + compact et plus d'étages, donc je suis pas trop inquiet. Ca changera peut être quand le all-in sera là :-)
Moi j'ai des plaques aimantés que je découpe et que je colle dans le creux du socle. Puis j'utilise des bandes métalliques collantes sur du carton plume, et je fais des étages. En tout cas c'est ce que j'ai fait sur MB:P, ce qui m'a permit de faire rentrer dans 2 boites les figurines de base + SG+ Atlas + Manticore+Oedipe et le sphinx. Après, MB:P y'a pleind e grosses figurines, avec Batman je pense qu'il y a moyen de faire + compact et plus d'étages, donc je suis pas trop inquiet. Ca changera peut être quand le all-in sera là :-)
@andellyon : merci du tuyau !
@fouilloux : hum je serai curieux de voir le rendu à l'occaz ! Le pire à mon avis, c'est pour des jeux comme Cthulhu Wars, avec des figurines ENORMES. Je n'ai d'ailleurs pas trouvé de solutions satisfaisante pour l'instant
monkyky dit :Voilà on vient de finir le scénario Un Accueil Glacial la partie a durée environ 1h20 à 2 joueurs.
On n'a beaucoup apprécié le jeu et son ambiance très immersive.
Les règles sont bien écrites et le matériel est splendide. Par contre le point négatif ce sont les compétences, elles plombent beaucoup la fluidité du jeu car il y en a vraiment beaucoup par personnage Héros/Vilains et sur les cartes équipement. D'ailleurs j'en profite pour remercier la personne (je ne me souviens plus de son pseudo) qui a fait les cartes à imprimer pour les compétences et traits, c'est indispensable!!
monkyky dit :Voilà on vient de finir le scénario Un Accueil Glacial la partie a durée environ 1h20 à 2 joueurs.
Les règles sont bien écrites et le matériel est splendide. Par contre le point négatif ce sont les compétences, elles plombent beaucoup la fluidité du jeu car il y en a vraiment beaucoup par personnage Héros/Vilains et sur les cartes équipement. D'ailleurs j'en profite pour remercier la personne (je ne me souviens plus de son pseudo) qui a fait les cartes à imprimer pour les compétences et traits, c'est indispensable!! *PHOTO*
De ce que je vois vous avez en plus joué un scénario 2 joueurs c'est bien ça ? (1 héros VS le méchant)
Je commence à me dire que ça doit être une mauvaise idée de commencer avec le scénario de Bane (3 héros vs le méchant) pour s'initier à deux joueurs comme montré dans la vidéo d'explication de règles. Trop de compétences et équipements à gérer je me dis...ou alors ça revient au même...
Au passage j'ai toujours pas reçu de mail...Je peux passer chez toi en ce week end de pâques faire une partie ?
Les règles sont bien écrites et le matériel est splendide. Par contre le point négatif ce sont les compétences, elles plombent beaucoup la fluidité du jeu car il y en a vraiment beaucoup par personnage Héros/Vilains et sur les cartes équipement. D'ailleurs j'en profite pour remercier la personne (je ne me souviens plus de son pseudo) qui a fait les cartes à imprimer pour les compétences et traits, c'est indispensable!! *PHOTO*
De ce que je vois vous avez en plus joué un scénario 2 joueurs c'est bien ça ? (1 héros VS le méchant)
Je commence à me dire que ça doit être une mauvaise idée de commencer avec le scénario de Bane (3 héros vs le méchant) pour s'initier à deux joueurs comme montré dans la vidéo d'explication de règles. Trop de compétences et équipements à gérer je me dis...ou alors ça revient au même...
Au passage j'ai toujours pas reçu de mail...Je peux passer chez toi en ce week end de pâques faire une partie ?
Oui c'est ça, on a joué un scénario 2 joueurs car on s'est dit que commencer avec 3 héros ...oulala. 🤤 Du coup à 2 joueurs je conseille de commencer par ce scénario.
Ah ben je t'avais proposé pour le récupérer et demain tu l'aurais reçu...de plus sans frais de douane. Vu la taille du colis et le poids il ne va pas passer inaperçu.
Bon… Colis a la maison, c’est cool d’avoir les enfants en vacances a la maison pour receptionner le colis ! Plus qu’a attendre patiemment ce soir apres le boulot pour déboiter le 1er all-in de mon histoire…
Petite question, j’ai pledgé pour une version quasi complète + une boîte de base et un versus, je dois m’attendre à être livré dans les derniers ? donc quand en gros ? (entre fin avril et fin mai, ça fait une différence dans le traitement de la patiance )
Pour ChninkelAdri effectivement, pas forcément “dans les derniers” ça personne ne peut le prédire, mais en vague 2 forcément…
Je crois que je vais commencer a mieux choisir mes KS et donc a prendre moins, mais des all-in a chaque fois, c’est plus simple (meme si pour JoA, j’ai un cul de dingue, tout ce que j’ai commandé fait partie de la vague 1 oO).
Pour ChninkelAdri effectivement, pas forcément "dans les derniers" ça personne ne peut le prédire, mais en vague 2 forcément...
Je crois que je vais commencer a mieux choisir mes KS et donc a prendre moins, mais des all-in a chaque fois, c'est plus simple (meme si pour JoA, j'ai un cul de dingue, tout ce que j'ai commandé fait partie de la vague 1 oO).
Merci ! et du coup, on a une idée de quand la livraison va débuter pour cette vague 2 ?