pascal.lall dit : Pour ceux qui auraient déjà testé, que conseillez-vous comme premier scénario ?
Pas encore testé, je suis dans la lecture des regles et je regarde aussi celle qui est en vidéo. Je crois que le 1er scénario est tout a fait indiqué pour commencer a jouer, c'est celui des bombes a désamorcer dans le métro qui était en essai sur tous les salons (j'espere ne pas me tromper).
Le jeu est pas hyper évident a prendre en main je trouve, il va falloir s'y faire a tous ces nouveaux logos, compétences, les plateaux (les zones) sont pleine de symbols de partout, va falloir une ou deux aspirines a certains groupes de joueurs lors des premieres parties xD
Mais pour ceux qui ont déjà gouté a Conan ça devrait etre plus simple, le moteur de jeu étant similaire (encore une fois j'espere ne pas dire de bétise) et donc pour les prochains jeux Monolith qui tourneront avec le meme systeme, ça sera plus simple par la suite...
Je mets le plateau en place ce soir, et je pense commencer a jouer tranquillement a partir de demain.
pour ma part, reçu l’intégrale aujourd’hui et tout déballé.
Tout le matos est impeccable et super bien emballé. La qualité est au rendez-vous pour tout le matériel sauf un point.
Pour le rangement, tout rentre dans les boites qui leur sont dédiées, considérant que les tuiles et tokens ont été triés et rangés dans des pochettes zip et placés sous les thermoformages de chaque boites respectives (y’a largement la place). Comme la plupart des thermos doivent être enlevés pour aller chercher les plateaux au fond des boîtes, ce n’est pas vraiment dérangeant.
Enfin, le point évoqué au-dessus concerne la qualité des dessins des plateaux des héros. On voit vraiment un écart entre ceux-ci et le reste des dessins, que ce soit les livrets de règles, scénarios, ou bien entendu les boîtes elles-même.
Parmi les moins réussis, je trouve que Catwoman est vraiment moche. Les autres vont de correct à mouaif …
Ceci n’enlève en rien à la qualité globale du jeu bien sûr, mais quand on sait que les joueurs ont le nez rivé sur leur fiche de héros durant les parties, j’ai du mal à comprendre cet écart graphique entre les fiches et toutes leurs autres représentations dans le reste du matériel livré. Cela aurait permis d’avoir un contenu homogène qui finalement ne l’est pas complètement.
Evidement, c’est mon impression et ressenti. Inutile de taper fort ou crier à l’hérésie, çà ne ferait que me faire sourire.
Si quelqu’un de Monolith a un avis sur ma remarque, je serais intéressé de le lire.
Elarwin dit :Enfin, le point évoqué au-dessus concerne la qualité des dessins des plateaux des héros. On voit vraiment un écart entre ceux-ci et le reste des dessins, que ce soit les livrets de règles, scénarios, ou bien entendu les boîtes elles-même.
Ce sont des photos retravaillées des figurines. L'argument avancé (je me souviens plus s'il venait de Monolith ou des backers) était que c'était plus pratique pour reconnaitre la figurine correspondante.
Ma foi, c’est un choix. De là à dire que les dessins originels des héros n’auraient pas permis de reconnaître les figurines les représentant … c’est quand même un peu gros.
C’est effectivement ce qui a été décidé après des remontées négatives suite aux premiers visuels présentés, il me semble. genre : “comment reconnaitre untel ?”, etc. ça doit être trouvable en début de topic. bon courage.
Elarwin dit :Enfin, le point évoqué au-dessus concerne la qualité des dessins des plateaux des héros. On voit vraiment un écart entre ceux-ci et le reste des dessins, que ce soit les livrets de règles, scénarios, ou bien entendu les boîtes elles-même.
Ce sont des photos retravaillées des figurines. L'argument avancé (je me souviens plus s'il venait de Monolith ou des backers) était que c'était plus pratique pour reconnaitre la figurine correspondante.
Sachant qu'au début Monolith voulait faire les photos de ces figurines unicolor, de la même couleur que les fig. Ce sont les futur backers, fan qui ont demander à changer. Donc c'est moins pire que ce que ça devrait être.
Et oui c'est suite à Conan que c'est comme ça car certains se plaignaient de ne pas savoir quel plateau va avec quelle fig.
Petite question sur les multiplicateurs d’actions visibles sur les tuiles vilains.
Si j’ai par exemple :
Attaque corps à corps 2 dés jaunes X2.
- est ce que je peux faire 2 attaques par figurine activée de cette tuile ? - est-ce que par figurine je peux rassembler le X2 pour faire une attaque avec un pool de 4 dés jaunes ? - est-ce que je peux faire une attaque sur une cible et la seconde sur une autre ?
Sachant qu'au début Monolith voulait faire les photos de ces figurines unicolor, de la même couleur que les fig. Ce sont les futur backers, fan qui ont demander à changer. Donc c'est moins pire que ce que ça devrait être.
Et oui c'est suite à Conan que c'est comme ça car certains se plaignaient de ne pas savoir quel plateau va avec quelle fig.
Donc il ne peuvent pas contenter tout le monde...
Je me souviens bien de ce débat oui
D'abord les personnes qui trouvaient les persos non reconnaissables sur Conan, du coup ils ont décidé de mettre la modélisation des figurines sur les fiches. Ensuite pas mal de monde trouvait ça moche (dont moi j'avoue). Ils ont entendu les joueurs je crois et les fiches ont reçu ces illusatrations que je trouve plus correctes que les premières (et surtout un bon compromis pour tout le monde)
- est ce que je peux faire 2 attaques par figurine activée de cette tuile ?
Oui.
- est-ce que par figurine je peux rassembler le X2 pour faire une attaque avec un pool de 4 dés jaunes ?
Non.
- est-ce que je peux faire une attaque sur une cible et la seconde sur une autre ?
Oui.
Et j'ajouterais que tu peux gérer différemment avec 2 figurines de la même unité.
Je ne sais plus si c'est le cas sur les goons, mais imagine une unité où tu as le choix entre 1 grosse attaque (Ex, 2D noir) et 2 petites (Ex, 2D jaune x 2), les choix de chaque figurines sont indépendants.
- est ce que je peux faire 2 attaques par figurine activée de cette tuile ?
Oui.
- est-ce que par figurine je peux rassembler le X2 pour faire une attaque avec un pool de 4 dés jaunes ?
Non.
- est-ce que je peux faire une attaque sur une cible et la seconde sur une autre ?
Oui.
Et j'ajouterais que tu peux gérer différemment avec 2 figurines de la même unité.
Je ne sais plus si c'est le cas sur les goons, mais imagine une unité où tu as le choix entre 1 grosse attaque (Ex, 2D noir) et 2 petites (Ex, 2D jaune x 2), les choix de chaque figurines sont indépendants.
Merci pour cette réponse détaillée. Tout est clair, bonne journée.
Donc il ne peuvent pas contenter tout le monde...
Je me souviens bien de ce débat oui
D'abord les personnes qui trouvaient les persos non reconnaissables sur Conan, du coup ils ont décidé de mettre la modélisation des figurines sur les fiches. Ensuite pas mal de monde trouvait ça moche (dont moi j'avoue). Ils ont entendu les joueurs je crois et les fiches ont reçu ces illusatrations que je trouve plus correctes que les premières (et surtout un bon compromis pour tout le monde)
Je suis plutôt dans l'autre camp moi. Je trouve que les rendus 3D des figurines en monochrome sur les fiches, ça faisait hologramme de la bat-tablette. C'était plus immersif pour moi que les photos des figurines.
Après, j'aurais pas fait parti de ceux qui râlent si ça avait été des illustrations de comics, surtout qu'il faut se rappeler que chaque figurine a été modélisé avec une illustrations précise en tête. Du coup, on avait accès à des illustrations officielles extrêmement proche des figurines.
En plus, le problème devait sûrement être plus important sur Conan. Le style "pulp" est graphiquement plus monolithique que le style "comic" par essence.
j’avoue que j’ai pas compris pour ne pas avoir utilisé les illustrations en questions. Des questions de droits supplémentaires à payer j’imagine. (Il me semble que c’est pour ça que Legendary Marvel avait les mêmes illustrations pour plusieurs cartes dans la première version)
Personnellement j’aime bien les illustrations de Conan. Il y a vraiment des personnes qui n’arrivaient pas à reconnaître les figurines associées ?
Après, aucune solution n’aurait satisfait tout le monde… J’avais une préférence pour l’effet hologramme ou des illustrations venant des comics mais bon les goûts et les couleurs…
Toujours pas reçu le mail pour la livraison (all in). Si la vague 2 doit effectivement commencer la semaine prochaine, faut-il que je commence à m’inquiéter?
All in de mon côté aussi mais pour la suisse et rien reçu.
La vague 1 est peut être terminée du côté de philibert, mais faut que ce soit scanné par la poste j’imagine … Patiente, en plus on est en période de fêtes.
Si ça peut vous rassurez, je devais recevoir mon all-in jeudi et comme j’etais pas la, j’ai voulu repousser à Samedi, et comme je suis boulet, mauvais click et hop samedi 26 pour moi .....😭