[KS- 27/02 à 21h] - BATMAN -Gotham City Chronicles- par Monolith

BobLeCitron dit :
Femto dit :
Tagaz0k dit :Quelqu'un sait si il existe un genre de "kit de démarrage" de peinture pour Batman ? Un peu comme on retrouve dans la gamme Army Painter ?

Nope. Par contre tu peux prendre le kit de army painter avec 50 peintures (dont des effets métalliques et des shaders ) tu auras de quoi faire.

C'est bien possible de commencer avec beaucoup moins ;- )
Acheter trop de matos, c'est risquer de pas pas savoir quoi utiliser et d'être un peu perdu.
Sans compter que c'est aussi signer avec une gamme,  parce que changer 50 pots pffff... ça revient cher !

Et vous avez un exemple de "starter kit" intéressant, avec les "bonnes" couleurs pour le jeu ?
Parce que la boîte de 50, ça fait beaucoup quand même 

J’ai complètement zappé de prendre “The Overlord Magazine vol 4”.

Quelqu’un en a-t-il pris un de trop ou saurait comment me le procurer ?

Tagaz0k dit :
BobLeCitron dit :
Femto dit :
Tagaz0k dit :Quelqu'un sait si il existe un genre de "kit de démarrage" de peinture pour Batman ? Un peu comme on retrouve dans la gamme Army Painter ?

Nope. Par contre tu peux prendre le kit de army painter avec 50 peintures (dont des effets métalliques et des shaders ) tu auras de quoi faire.

Acheter trop de matos, c'est risquer de pas pas savoir quoi utiliser et d'être un peu perdu.
Sans compter que c'est aussi signer avec une gamme,  parce que changer 50 pots pffff... ça revient cher !

Et vous avez un exemple de "starter kit" intéressant, avec les "bonnes" couleurs pour le jeu ?

Je trouve aussi. Regarde ce qui est fait à black plague et inspire-t-en.
Par contre, tu auras besoin de beaucoup couleur parce que les héros sont très colorés, contrairement à black plague où tu as beaucoup de cuir donc de marrons.

Si tu as un revendeur à portée, je te conseille d'aller le voir et de partir sur une dizaine de pots dont deux lavis / shade / wash (en fonction de la gamme) : un strong tone army painter / agrax earthshade games workshop et un skintone army painter / reikland's flesh games workshop.
Perso je préfère les peinture Prince August (sauf pour les lavis où je prends GW / AP pas mal) mais si tu as pas de revendeur à portée c'est pénible, et la army painter / games est plus distribuée.
Pour les pinceaux : il faut des gros pinceaux à pointes fines, donc un taille 1 c'est bien pour débuter. Les armys painter ont pas cette notation, je pense qu'il faut un "base brush" mais les "détail" sont déjà très très (trop) petits.

Enfin, on va te demander de choisir une bombe de sous-couche, entre blanc ou noir. Blanc c'est peut-être plus facile pour avoir débuter mais le débat est infini. Je me suis récemment mis à repeindre en sous-couche noir en changeant drastiquement de techniques de peinture.

Voilà !

BobLeCitron dit :
Femto dit :

Je t'avoue que je suis parti du principe que si tu peux te permettre un KS batman tu peux te permettre un kit de peinture :-P. Mais effectivement 50 pots c'est quasiment signer avec une marque maintenant que tu m'y fait penser, faut voir l'espace disponible etc... Je l'ai fait et je regrette à moitié, les peintures prince auguste me font de l'oeil ^^

Sinon le mieux alors serait de voir les premiers tutos de peinture batman dispos (youtube) et acheter les mêmes couleurs et se faire une petite collection petit à petit =). L'avantage sera aussi de tester différentes marques. Dans certains tutos c'est plus des peintures army painter qui sont utilisées, d'autres plutôt du prince auguste...

perso j’attends toujours le jeu… ^^

Salut, une petite idée de la sortie en boutique ?

Kpitaine-crochet dit :
Billy_101 dit :
3/ Dans nos trois partie il était claire que la police de Gotham ne fait pas le poids face au Joker et à Harley Quin. Le bonus de Gordon dans le ce scénario n'en est pas un car le fait d'avoir une 7 tuile héro ralentie les mouvement de tout les autres (Après réflexion il me parait évident qu'il aurait fallu en démobiliser une). De plus mes héros n'étaient pas très rapide (2 cases de déplacement) dans un scénario où la mobilité est très importante (5 bombes à désamorcer).

5/ Mécaniquement le mode versus fonctionne super bien c'est un vrai plaisir de jouer avec (même si il y avait peut être un déséquilibre dans les équipe).

Salut,

Comme tu as analyser toi-même, tu n'as pas pris la configuration la plus optimal pour contrer ton adversaire. Quand tu connaitras plus les perso et les missions, tu verras justement dans la composition de ton équipe de qui prendre si ton adversaire prend untel.....

Coucou,

Après quelque petit adaptation dans l'équipe des héros la partie a été beaucoup plus équilibré.
J'ai tout de même perdu, mais cela c'est joué à un lancé de dés...

Plateau: Le Métro

QG/Camps des vilains : The Joker, Harley Quin (With Hammer)
Autre/ Camps des vilain : Brutes, Thugs, Joker's Gang (WhithHammer),Joker's Gang (With Handgun)

QG/Camps des héros : Batwing, Catwoman
Autre/Camps des héros : Devgru, Bats, SWAT (With Briefcase), Drones(turret)

Je trouve l'unité "Devgru" vraiment génial avec ses grenades et attention ne pas sous estimer les "Bats"...

A+

Darksinister dit :Salut, une petite idée de la sortie en boutique ?

La semaine prochaine !

Tagaz0k dit :
BobLeCitron dit :
Femto dit :

Perso pour mon Conan j'ai pris un kit à 22€ plus une bombe de sous-couche, et j'ai mélangé mes couleurs moi-même, comme à l'école. C'est bien suffisant pour essayer.

Au pire si plus tard tu n'aimes pas le résultat, tu peux toujours décaper et repeindre.

Pikaraph dit :

La semaine prochaine !

Tu m'as grillé sur celle-là !

Roolz dit :
Pikaraph dit :

La semaine prochaine !

Tu m'as grillé sur celle-là !

C'est moche, vous pourriez lui dire non ?

YoshiFR dit :perso j'attends toujours le jeu... ^^

Pareil...ça commence à faire long enlightened

biomnu dit :
YoshiFR dit :perso j'attends toujours le jeu... ^^

Pareil...ça commence à faire long enlightened

Tout pareil...
un all-in... et un pack de dés en plus 

yep, je pense que les All-ins + un truc on passe après les autres. Ce qui est pas si déconnant que ça.

Pour vous faire paniquer j’ose dire que j’avais un simple all in et que je n’ai toujours rien reçu :') ?

Ne paniquez pas, apparemment y’a encore pour 3 semaines d’envoie de colis

Edit: Avant qu’on me pose la question.

Ohhhh je panique pas. Avec un peu de chance j’aurais finis de peindre mon MB:P

ça fait une sacrée différence quand même entre les premiers reçus et ceux qui seront dans la dernière fournée
J’imagine bien qu’il doit y avoir embouteillage chez le meeple orange mais quand meme… :cry:

j-pere dit :J'ai complètement zappé de prendre "The Overlord Magazine vol 4".

Quelqu'un en a-t-il pris un de trop ou saurait comment me le procurer ?

J’en ai pris un 2ème dans ma commande.

SI CELA SE TROUVE J’AURAI JOA AVANT MON BATMAN ?

Synt@x Error dit :
j-pere dit :J'ai complètement zappé de prendre "The Overlord Magazine vol 4".

Quelqu'un en a-t-il pris un de trop ou saurait comment me le procurer ?

J’en ai pris un 2ème dans ma commande.

MP :)