[KS- 27/02 à 21h] - BATMAN -Gotham City Chronicles- par Monolith

Synt@x Error dit :Petite question après notre 1ère partie.
Est-ce qu’une défense peut se faire systématiquement ? La question s’est posée après l’utilisation des grenades récupérées dans le 1er scénario. Une fois le lancer réussi, elles ont transformé la zone en terrain dangereux et provoqué  le jet de dés pour déterminer les dégâts sur les figurines présentes. Ces blessures pouvaient-elles être diminuées ou annulées par une défense ? Ou bien les figurines prennent forcément des blessures ?
On a joué en les appliquant sans possibilité d’annulation mais en relisant la règle j’ai eu un doute.

En fait après le lancer de la grenade réussi il aurait fallu que le joueur contrôlant les figurines présentes dans la zone effectue pour déterminer les blessures causées un jet de dé distinct pour chaque figurine car si elles ne peuvent être défendue elles peuvent par contre faire l'objet de relance !

Synt@x Error dit :Petite question après notre 1ère partie.
Est-ce qu’une défense peut se faire systématiquement ? La question s’est posée après l’utilisation des grenades récupérées dans le 1er scénario. Une fois le lancer réussi, elles ont transformé la zone en terrain dangereux et provoqué  le jet de dés pour déterminer les dégâts sur les figurines présentes. Ces blessures pouvaient-elles être diminuées ou annulées par une défense ? Ou bien les figurines prennent forcément des blessures ?
On a joué en les appliquant sans possibilité d’annulation mais en relisant la règle j’ai eu un doute.

Pour le niveau de terrain dangereux, la règle parle de blessures, pas de succès, donc tu prends les blessures directement sans faire de jet de défense.
Après certains items permettent peut-être d'absorber x blessures subies, mais là je n'ai pas regardé en détail.

Marver dit :
Synt@x Error dit :

En fait après le lancer de la grenade réussi il aurait fallu que le joueur contrôlant les figurines présentes dans la zone effectue pour déterminer les blessures causées un jet de dé distinct pour chaque figurine car si elles ne peuvent être défendue elles peuvent par contre faire l'objet de relance !

Oui, nous avons bien fait un lancer pour chaque figurine présente, ça a ainsi permis de se débarrasser de 2 hiboux et de blesser Bane. Par contre, je n’avais pas pensé aux relances.

Pikaraph dit :
Synt@x Error dit :.

Pour le niveau de terrain dangereux, la règle parle de blessures, pas de succès, donc tu prends les blessures directement sans faire de jet de défense.
Après certains items permettent peut-être d'absorber x blessures subies, mais là je n'ai pas regardé en détail.

Ok. Donc si je comprends bien en vous lisant tous, la défense n’intervient que lors de son étape pour les actions d’attaque au corps à corps ou à distance.
En dehors de ça, on ne la fait pas. De même qu’on ne comptabilise pas les succès de défense automatique (puisqu’on en parle que pour la défense si je comprends bien)
Merci à vous.

Bonjour, j’ai une question sur les relances. Si j’ai un jet avec 2 dés blancs relancables, je peux après mon premier lancer me donnant 2 succès sur un dé et rien sur l’autre, relancer gratuitement le dé sans résultat deux fois pour tenter d’obtenir un bien meilleur résultat. Ou bien je ne peux pas le relancer 2 fois.
En vous remerciant

Nesar961 dit :Bonjour, j'ai une question sur les relances. Si j'ai un jet avec 2 dés blancs relancables, je peux après mon premier lancer me donnant 2 succès sur un dé et rien sur l'autre, relancer gratuitement le dé sans résultat deux fois pour tenter d'obtenir un bien meilleur résultat. Ou bien je ne peux pas le relancer 2 fois.
En vous remerciant

Chaque dé est relançable indépendamment (1 fois chacun).

merci bien

Tiens… Je revérifierai ce soir dans le chapitre Relances, mais il me semblait que les relances gratuites associées à la couleur de dé devaient être faites en une fois. 
Contrairement à celles génériques comme avec la compétence Chance par exemple.

Voila ce qui est dit sur les relances gratuites :
Ce pictogramme indique au joueur qu’il dispose d’une relance gratuite pour le type de dé spécifié (dans cet exemple, une relance gratuite pour un dé orange). Elle permet de relancer une seule fois gratuitement, n’importe quel dé de cette couleur, présent dans une réserve de dés qui vient d’être lancée.

Le “une seule fois gratuitement” semble indiquer qu’un dé donné n’a le droit qu’à une seule relance gratuite (et donc qu’il faut relancer en une fois tous ceux qu’on souhaite, pour les relances gratuites).

C’est juste pour préciser qu’un dés ne peut être relancer qu’une seul foi gratuitement (et non tous les dés EN une fois).
Rien ne t’empêche de relancer tout ceux que tu veux relancer gratuitement les uns après les autre et t’arrêter quand le résultat te conviens. Ainsi que d’en relancer plusieurs en même temps.

A condition bien sur de ne pas relancer gratuitement deux foi le même dé.

D’autant plus que le texte que tu cite est valable pour chaque itération que tu a du symbole relance gratuite. C’est la définition d’un symbole relance gratuite.

Ah, c’est l’interprétation de l’itération que je n’avais pas.  Merci Tony. 
Donc au final, ça revient à pouvoir relancer plusieurs fois le même dé si on a plusieurs cubes sur ce type de dés à relance ?

warriorban dit :C'est juste pour préciser qu'un dés ne peut être relancer qu'une seul foi gratuitement (et non tous les dés EN une fois).
Rien ne t’empêche de relancer tout ceux que tu veux relancer gratuitement les uns après les autre et t’arrêter quand le résultat te conviens. Ainsi que d'en relancer plusieurs en même temps.

A condition bien sur de ne pas relancer gratuitement deux foi le même dé.

D'autant plus que le texte que tu cite est valable pour chaque itération que tu a du symbole relance gratuite. C'est la définition d'un symbole relance gratuite.
 

Tony, j'aime beaucoup le parti pris de ta rédaction des règles, c'est juste parfait pour mon cerveau !


mis à part la batmobile et le dinosaure j’ai fait tout tenir en deux boîtes. Merci pour l’astuce des aimants ça marche nickel
Cyril

Sokoben dit :Ah, c’est l’interprétation de l'itération que je n’avais pas.  Merci Tony. 
Donc au final, ça revient à pouvoir relancer plusieurs fois le même dé si on a plusieurs cubes sur ce type de dés à relance ?

Pour moi, c'est non. Le symbole relance gratuite permet de relancer le dé correspondant une seule fois.
Après, je pense que si on cumule, le symbole de dé relançable avec la compétence chance, on peut relancer gratuitement deux fois un dés. D'abord avec chance puis après avec le symbole dé relançable. Il n'interviennent pas au même moment dans la relance donc ils n'entrent pas en conflit.
Ce système me convient bien personnellement d'un point de vue statistique et mécanique.
Merci pour le débat et les explications.

Hello

Toujours rien concernant la réception des non all-in ? :confused:

Billy_101 dit :
mis à part la batmobile et le dinosaure j'ai fait tout tenir en deux boîtes. Merci pour l'astuce des aimants ça marche nickel
Cyril

Top ça, merci du retour. par contre je compte 3 boites non? 2 avec les figurines, 1 avec le matos?

fouilloux dit :
Billy_101 dit :
mis à part la batmobile et le dinosaure j'ai fait tout tenir en deux boîtes. Merci pour l'astuce des aimants ça marche nickel
Cyril

Top ça, merci du retour. par contre je compte 3 boites non? 2 avec les figurines, 1 avec le matos?

non regarde il y a deux étages dans l'yne des boîte
J'ai modifié une des boîte ou il y avait des figurine
Cyril

Ahhhh. Top ça! D’une part, j’étais sur que ça se faisait, d’autre part mon couple te dit merci! Et enfin, bien ouej la réutilisation d’une boite déjà existante!
Par contre je pensais pas que la boîte de matos serait si pleine que ça!

fouilloux dit :Ahhhh. Top ça! D'une part, j'étais sur que ça se faisait, d'autre part mon couple te dit merci! Et enfin, bien ouej la réutilisation d'une boite déjà existante!
Par contre je pensais pas que la boîte de matos serait si pleine que ça!

Il faut dire que j'ai un All in
il y a 4 plateaux plus les mini plateaux et les bathtablette et 2 plateaux de l'overlord 
je ferai une photo de tout ce que j'ai mis dedans 
Cyril 

Moi aussi, du coup je vais bien m’inspirer