tout pareil
je vais arreter de me renseigner, plus ça va plus c’est tard
En fait la règle c’est de prendre un all-in sec, comme ça on est sûr d’être livré en premier.
saroumanjs dit :J'en viens à me demander s'il vaut mieux ne rien savoir de l'avancement, comme ça le jour où ça arrive c'est toujours une bonne surprise, que de temps perdu à chercher l'espoir dans les threads d'actu (ici, KS, news officiel) depuis avril, pour quoi? être toujours deg que ça arrivera plus tard (que le reste du monde en plus). Si je cumule le temps perdu j'aurais eu le temps de faire une partie d'un autre jeu que j'ai chez moi et pas en rêve... Après le teasing vient la lassitude quelque peu énervée/frustrée.
Ahaha, c'est un état d'esprit.
Y'a ceux qui pledgent, vont ensuite suivre les updates, la fabrication, les premiers visuels, le chargement des containers, le trajet du bateau sur les océans, le déchargement au port, l'emballement des colis chez le partenaire logistique, et guetter ensuite les premiers messages du "ah, j'ai eu un mail du livreur" "ah, normalement je reçois ça vendredi".
En sachant que toutes les étapes au-dessus peuvent prendre entre.. disons 6 mois et .. euh.. 6 ans selon les projets, y'a de quoi perdre du temps et (beaucoup !) d'énergie à checker sans arrêt, s'enflammer, être déçu, puis se ré-enthousiasmer, puis s'énerver parce qu'il y a du retard, puis se réjouir des livraisons, puis s'impatienter en voyant les premiers retour sur les fofo, puis.... puis...
J'avoue que les topics KS qui se transforment en journal de livraison des colis chez les backers me fatiguent pas mal et noient largement les premiers retours du jeu dans un déluge de "ah, j'ai eu le mail de notification..."
Du coup ma méthode, c'est "Backer, puis oublier". Vraiment.
Si je m'énervais à suivre le comportement que je décris plus haut, il y a longtemps que je serais chauve en ayant perdu par énervement ce qui me reste de calvitie.
En général, je me tiens loin de tout ce ramdam et me réjouis un beau jour de trouver un colis en rentrant, et de découvrir avec une belle surprise ce jeu que j'avais backé il y a 2 ans et que j'avais presque oublié.
Tu parles de "temps perdu cumulé" dans ton post.
Pour certaines backers, ça doit commencer à chiffrer. Imaginez les jeux que vous auriez pu jouer pendant ce temps. Les balades seuls ou avec votre moitié, vos enfants ou votre chien, ou bien je sais pas.. plutôt que de rafraichir sans cesse la boite mail et/ou la page des updates, vous auriez pu apprendre le piano et devenir un maestro des Nocturnes de Chopin.
(Je blague, mais qu'à moitié).
Essayez une fois, vous ne le regretterez pas.
(Note : ça n'a pas grand rapport avec Batman, c'est valable pour tous les KS en général).
Petit compte rendu sur le jeu après quelques parties avec la boite de base (j’ai un all-in).
La mécanique tient la route, elle est finalement simple après quelques tours que ce soit pour l’overlord ou les héros. Cela permet tout de même de nombreux choix tactiques et stratégie diverses pour chaque scénario. Les compétences des héros et des tuiles vilains donnent les choix et orientations mais demande une rigueur et une concentration avant de les avoir bien assimilées. Je remercie le créateur des carets compétences, je trouve cela super pratique.
Les scénarios, le fait d’avoir souvent plusieurs choix pour les héros permet de prendre différent chemin stratégique pour un même scénario. Les règles supplémentaires des scénarios peuvent parfois être longues et il faut bien vérifier qu’elles sont connues de tous. Au niveau des objectifs, je trouve que cela manque un peu de variétés pour l’instant mais cela permet une mise en pratique simple pour les joueurs. Une fois la logique comprise, on rentre facilement dedans, les infos sont présentes et claires.
Les figurines sont jolies, par contre tant qu’elles ne sont pas peintes, il peut etre difficile de bien lire les maps. On peut en oublier mal visualiser. Un socle de couleur (reprit sur conan ou autre) peut faire l’affaire. Pour les lignes de vues j’attends la mise à jour de l’outil sur the-overlord, j’ai juste quelques doutes mais globalement c’est clair.
Bon jeu, une fois habitué, il sort relativement vite, le problème reste toujours le choix des héros qui peut prendre un peu de temps avec les bat gadgets, c’est la première grosse discution stratégique de l’équipe. A faire pendant que le pauvre overlord place ces figurines.
Cela reste toujours autant immersif, et il est très facile de raconter une partie de manière narrative par la suite. Une très bonne amélioration du système depuis Conan. Quelques points de règles ont du être explicités par une recherche sur les forums.
imprimante 3d et vive les socles colorés, effectivement si tu peins pas c’est une solution, ils auraient du proposer en add on ^^
znokiss dit :saroumanjs dit :J'en viens à me demander s'il vaut mieux ne rien savoir de l'avancement, comme ça le jour où ça arrive c'est toujours une bonne surprise, que de temps perdu à chercher l'espoir dans les threads d'actu (ici, KS, news officiel) depuis avril, pour quoi? être toujours deg que ça arrivera plus tard (que le reste du monde en plus). Si je cumule le temps perdu j'aurais eu le temps de faire une partie d'un autre jeu que j'ai chez moi et pas en rêve... Après le teasing vient la lassitude quelque peu énervée/frustrée.Ahaha, c'est un état d'esprit.
Y'a ceux qui pledgent, vont ensuite suivre les updates, la fabrication, les premiers visuels, le chargement des containers, le trajet du bateau sur les océans, le déchargement au port, l'emballement des colis chez le partenaire logistique, et guetter ensuite les premiers messages du "ah, j'ai eu un mail du livreur" "ah, normalement je reçois ça vendredi".
En sachant que toutes les étapes au-dessus peuvent prendre entre.. disons 6 mois et .. euh.. 6 ans selon les projets, y'a de quoi perdre du temps et (beaucoup !) d'énergie à checker sans arrêt, s'enflammer, être déçu, puis se ré-enthousiasmer, puis s'énerver parce qu'il y a du retard, puis se réjouir des livraisons, puis s'impatienter en voyant les premiers retour sur les fofo, puis.... puis...
J'avoue que les topics KS qui se transforment en journal de livraison des colis chez les backers me fatiguent pas mal et noient largement les premiers retours du jeu dans un déluge de "ah, j'ai eu le mail de notification..."
Du coup ma méthode, c'est "Backer, puis oublier". Vraiment.
Si je m'énervais à suivre le comportement que je décris plus haut, il y a longtemps que je serais chauve en ayant perdu par énervement ce qui me reste de calvitie.
En général, je me tiens loin de tout ce ramdam et me réjouis un beau jour de trouver un colis en rentrant, et de découvrir avec une belle surprise ce jeu que j'avais backé il y a 2 ans et que j'avais presque oublié.
Tu parles de "temps perdu cumulé" dans ton post.
Pour certaines backers, ça doit commencer à chiffrer. Imaginez les jeux que vous auriez pu jouer pendant ce temps. Les balades seuls ou avec votre moitié, vos enfants ou votre chien, ou bien je sais pas.. plutôt que de rafraichir sans cesse la boite mail et/ou la page des updates, vous auriez pu apprendre le piano et devenir un maestro des Nocturnes de Chopin.
(Je blague, mais qu'à moitié).
Essayez une fois, vous ne le regretterez pas.
(Note : ça n'a pas grand rapport avec Batman, c'est valable pour tous les KS en général).
presque entierement d'accord avec ce post: backer puis oublier ca aide pas mal. perso je perd pas trop de temps sur les fofos surtout quand il y a des "gates" :) je preferes juste lire les updates du ks backé quand il y a, ca suffit pour se tenir informé. Apres bien sur ca depend des porteur de projets, monolith et mythic c'est le pied: quasi tout les semaines des news et c'est suffisant.
Au risque d’en saouler certains mais surtout pour informer ceux qui sont (étaient/seront) dans mon cas, je viens de recevoir un mail pour un colis en provenance de Strasbourg qui devrait arriver jeudi entre 8h et 13h.
Je suis joie!
Pareil
pareil
Tout pareil
idem
idem
moi toujours rien, avec un peu de chance je le receverais avant le prochain KS
C’est moi ou le site de monolith est indisponible depuis hier soir ?
À mon avis il n’avait plus assez de pledge pour les derniers et ils se sont cassés avec le pognon
Moi depuis 5 jours : “Votre Colissimo va bientôt nous être confié”
J’espère qu’il ne me l’ont pas paumé :(
ça c’est juste que l’étiquette a été éditée chez l’expéditeur.
eldarh dit :ça c'est juste que l'étiquette a été éditée chez l'expéditeur.
Oui oui, mais grand optimiste que je suis, j'imagine le colis abandonné dans un coin sombre de l’entrepôt :-P
VincentG dit :C'est moi ou le site de monolith est indisponible depuis hier soir ?
À mon avis il n'avait plus assez de pledge pour les derniers et ils se sont cassés avec le pognon 😂
Pareil, forum inaccessible, et je ne trouve rien sur Facebook (mais chuis pas très doué). J'espere qu'il y a pas un souci.
timbur dit :VincentG dit :C'est moi ou le site de monolith est indisponible depuis hier soir ?
À mon avis il n'avait plus assez de pledge pour les derniers et ils se sont cassés avec le pognon 😂Pareil, forum inaccessible, et je ne trouve rien sur Facebook (mais chuis pas très doué). J'espere qu'il y a pas un souci.
Je pense que c'est un problème informatique totalement indépendant de leur volonté (voire de leur responsabilité).
Bizarre, ma base de données pour mon app d’aide de jeu se vide mystérieusement.
Quelques heures plus tard, le site Overlord tombe en rade…
C’est une attaque !!! Quelqu’un essaye de saboter le jeu !
Ma mise et sur le Riddler !