Ton app d’aide de jeux?
Yep.
Version en ligne pour beta tester : http://www.m-games.fr/WayneOS/
Version apk pour installer sur un android (l’objectif final) : http://www.m-games.fr/WayneOS/WayneOS.apk
Un truc sur lequel je bosse depuis un mois ou deux (je suis en train d’intégrer la batmobile en ce moment même).
YoshiRyu dit :Yep.
Version en ligne pour beta tester : http://www.m-games.fr/WayneOS/
Version apk pour installer sur un android (l'objectif final) : http://www.m-games.fr/WayneOS/WayneOS.apk
Un truc sur lequel je bosse depuis un mois ou deux (je suis en train d'intégrer la batmobile en ce moment même).
Ça va être super utile comme appli !
Merci pour le boulot !
YoshiRyu dit :Yep.
Version en ligne pour beta tester : http://www.m-games.fr/WayneOS/
Version apk pour installer sur un android (l'objectif final) : http://www.m-games.fr/WayneOS/WayneOS.apk
Un truc sur lequel je bosse depuis un mois ou deux (je suis en train d'intégrer la batmobile en ce moment même).
Ah ok, le but c'est de fournir quelles fonctionnalitées?
Clique sur le premier lien pour tester, ça sera assez facile à deviner
Je pense bien que non mais est-ce que l’overlord peut, lors d’une activation de tuile de sa rivière, ramasser une carte équipement trainant sur le sol ? J’ai toujours un petit doute la dessus…
De mémoire, les équipements ne sont que pour les héros
Oui, que pour les héros, et en mode aventure.
En mode versus, ni équipement, ni bat-gadget (c’est inclus dans les caractéristiques des tuiles).
Quand tu dis que c’est inclus dans les caractéristiques des tuiles, la canne du ridler par exemple, lui revient dès qu’il est en jeu ?
Petit fail HS
VincentG dit :Quand tu dis que c'est inclus dans les caractéristiques des tuiles, la canne du ridler par exemple, lui revient dès qu'il est en jeu ?
Non, ce que je veux dire, c'est que les tuiles intègrent dans leurs caractéristiques les éventuels équipements que les personnages pourraient avoir. C'est pour ça que les personnages du Vilain peuvent tirer sans avoir de carte arme de tir.
Après, il est possible que certains scénarios permettent à des personnages de tuiles de prendre des équipements mais c'est spécifique au scénario (et ce sont généralement des objets sans pouvoir).
Mais par défaut, un personnage contrôlé grâce à une tuile ne permet pas de prendre / utiliser un équipement.
La carte équipement 'canne du Riddler' est utilisable quand on inverse les camps et que les vilains peuvent être joués comme des héros.
si j’ai bien compris on ne peut pas relancer un des déjà relancé sauf quand la 1 ère relance à été gratuite, c’est bien ça ?
Dans le jeu Conan, il me semble qu’il n’y a pas de limite au nombre de fois où on peut relancer le même des ( hors limite du nombre total de relance et cube énergie disponible bien sûr) vous. Confirmez aussi ?
Merci
Bonjour!
Test aujourd’hui du jeu et j’ai un souci avec une action réalisée lors du 1er tour de jeu:
J’ai réussi à tuer Bane à ma 1er activation avec Red Hood. On a trouvé ca trop balaise et après vérification des règles on a pas trouvé d’erreur. J’ai utilisé 7 dés rouge contre lui dont 1 pouvant être relancé gratuitement. j’ai fait 13 dégâts. L’overlord n’a même pas voulu se défendre…bref dur non?
Pour info j’ai juste appliqué les effets suivants:
3 dés rouges en attaque (max avant saturation) + 1 dé rouge grâce à la compétence “dépasser ses limites”
+ 1 dé rouge du magnum (celui que l’on peut relancer)+ 2 dé rouges du gadget “jenesaispluslenom”, sorte de shuriken à la sauce batman, typé comme arme à distance (icône pistolet).
Pour l’utiliser avec le magnum, j’ai utilisé la compétence de Red Hood lui permettant d’utiliser en même temps deux armes/équipement du même type (la même icône, dans notre cas le pistolet) et dont l’encombrement ne dépasse pas 1. Le bat-gadget "shuriken (utilisable une seule fois) est une arme de même type que mon magnum (choisi parmi deux gadgets au choix en début d’aventure, cf la ceinture de Red Hood).
7 dés rouges, j’ai trouvé ca énorme! Bane mort au tour 1 avant que l’overlord ne puisse activer une seule tuile c’est dur je trouve…on a sûrement fait une erreur comme c’était notre première partie mais j’aimerais votre avis sur la question.
Merci
kalimero dit :si j'ai bien compris on ne peut pas relancer un des déjà relancé sauf quand la 1 ère relance à été gratuite, c'est bien ça ?
Erreur.
Les relances gratuites sont simultanées, et pour les relances payantes, tu fais ce que tu veux, dans l'ordre que tu veux, sans aucune limite si ce n'est l'épuisement de tes cubes.
Garcimorus dit :Bonjour!
Test aujourd'hui du jeu et j'ai un souci avec une action réalisée lors du 1er tour de jeu:
J'ai réussi à tuer Bane à ma 1er activation avec Red Hood. On a trouvé ca trop balaise et après vérification des règles on a pas trouvé d'erreur. J'ai utilisé 7 dés rouge contre lui dont 1 pouvant être relancé gratuitement. j'ai fait 13 dégâts. L'overlord n'a même pas voulu se défendre...bref dur non?
Pour info j'ai juste appliqué les effets suivants:
3 dés rouges en attaque (max avant saturation) + 1 dé rouge grâce à la compétence "dépasser ses limites"
+ 1 dé rouge du magnum (celui que l'on peut relancer)+ 2 dé rouges du gadget "jenesaispluslenom", sorte de shuriken à la sauce batman, typé comme arme à distance (icône pistolet).
Pour l'utiliser avec le magnum, j'ai utilisé la compétence de Red Hood lui permettant d'utiliser en même temps deux armes/équipement du même type (la même icône, dans notre cas le pistolet) et dont l'encombrement ne dépasse pas 1. Le bat-gadget "shuriken (utilisable une seule fois) est une arme de même type que mon magnum (choisi parmi deux gadgets au choix en début d'aventure, cf la ceinture de Red Hood).
7 dés rouges, j'ai trouvé ca énorme! Bane mort au tour 1 avant que l'overlord ne puisse activer une seule tuile c'est dur je trouve...on a sûrement fait une erreur comme c'était notre première partie mais j'aimerais votre avis sur la question.
Merci
Red Hood a une ambidextrie de 1, il me semble que le gadget dont tu parles est le batarang explosif, et qu'il a une taille de 2. Si c'est bien le cas, ça veut dire que Red Hood ne peut pas utiliser ce gadget dans le cadre de son ambidextrie.
Ceci étant dit, je repère une autre erreur potentielle dans ce que tu ne dis pas :
Bane commence la partie dans une des rames de métro, pour que Red Hood puisse avoir une ligne de vue vers lui, il doit traverser au moins 6 cases dont 2 avec des goons, ce qui coute probablement 5 ou 6 cubes en déplacement (je n'ai pas la fiche de Red Hood sous la main, mais il doit sans doute avoir 2 ou 3 point de bonus).
Donc soit vous avez cru qu'il y avait une ligne de vue directe là où il n'y en a pas, soit l'action de Red Hood lui a couté un batarang explosif (soit 2 points de ceinture), 8 ou 9 cubes, 1 blessure, et un repos forcé au tour 2... non seulement je trouve pas ça énorme, mais je trouve même que ce serait une sacrée erreur tactique de sa part.
YoshiRyu dit :Garcimorus dit :Bonjour!
Test aujourd'hui du jeu et j'ai un souci avec une action réalisée lors du 1er tour de jeu:
J'ai réussi à tuer Bane à ma 1er activation avec Red Hood. On a trouvé ca trop balaise et après vérification des règles on a pas trouvé d'erreur. J'ai utilisé 7 dés rouge contre lui dont 1 pouvant être relancé gratuitement. j'ai fait 13 dégâts. L'overlord n'a même pas voulu se défendre...bref dur non?
Pour info j'ai juste appliqué les effets suivants:
3 dés rouges en attaque (max avant saturation) + 1 dé rouge grâce à la compétence "dépasser ses limites"
+ 1 dé rouge du magnum (celui que l'on peut relancer)+ 2 dé rouges du gadget "jenesaispluslenom", sorte de shuriken à la sauce batman, typé comme arme à distance (icône pistolet).
Pour l'utiliser avec le magnum, j'ai utilisé la compétence de Red Hood lui permettant d'utiliser en même temps deux armes/équipement du même type (la même icône, dans notre cas le pistolet) et dont l'encombrement ne dépasse pas 1. Le bat-gadget "shuriken (utilisable une seule fois) est une arme de même type que mon magnum (choisi parmi deux gadgets au choix en début d'aventure, cf la ceinture de Red Hood).
7 dés rouges, j'ai trouvé ca énorme! Bane mort au tour 1 avant que l'overlord ne puisse activer une seule tuile c'est dur je trouve...on a sûrement fait une erreur comme c'était notre première partie mais j'aimerais votre avis sur la question.
MerciRed Hood a une ambidextrie de 1, il me semble que le gadget dont tu parles est le batarang explosif, et qu'il a une taille de 2. Si c'est bien le cas, ça veut dire que Red Hood ne peut pas utiliser ce gadget dans le cadre de son ambidextrie.
Ceci étant dit, je repère une autre erreur potentielle dans ce que tu ne dis pas :
Bane commence la partie dans une des rames de métro, pour que Red Hood puisse avoir une ligne de vue vers lui, il doit traverser au moins 6 cases dont 2 avec des goons, ce qui coute probablement 5 ou 6 cubes en déplacement (je n'ai pas la fiche de Red Hood sous la main, mais il doit sans doute avoir 2 ou 3 point de bonus).
Donc soit vous avez cru qu'il y avait une ligne de vue directe là où il n'y en a pas, soit l'action de Red Hood lui a couté un batarang explosif (soit 2 points de ceinture), 8 ou 9 cubes, 1 blessure, et un repos forcé au tour 2... non seulement je trouve pas ça énorme, mais je trouve même que ce serait une sacrée erreur tactique de sa part.
La taille de 2 sur le Batarang (sur n'importe quel Bat-Gadget d'ailleurs) est uniquement la pour la mise en place en début de partie :
Lors de la mise en place d’une mission, les héros avec une bat-ceinture choisissent leurs bat-gadgets parmi l’ensemble des bat-gadgets disponibles dans le jeu. Cependant, la somme des tailles des bat-gadgets d’un héros ne peut jamais dépasser la taille de sa bat-ceinture.
Un héros ne peut jamais ramasser, donner, prendre, lancer ou lâcher un bat-gadget.
Donc pour moi, si les deux armes étaient du meme type (je ne trouve aucune mention de type d'arme dans le livre de regles mais j'imagine que c'est a distance ou corps a corps...) il avait donc le droit d'utiliser magnum + shuriken.
La ou notre ami Garcimorus a pris un gros risque effectivement c'est de tout donner jusqu'a epuisement tour 1... mais one-shot Bane (a confirmer mais je pense que la ligne de vue est correcte aussi si il pouvait viser la zone adjacente séparée de celle de Bane au départ par un trait orange) est pas mal, sachant qu'il peut manipuler et qu'il est tres fort pour poser des bombes...
Mon fils m'a presque fait la meme avec le Bat-Gadget poison Venom machin qui met 4 dégats direct la... Tour 1 mon Bane n'avait plus qu'1 PV apres deux attaques a distance tour 1.
Ça fait hyper mal, sachant que sous sa forme évolué, Bane perd des PV a chaque activation, ce qui m'a fait mourir a son activation (il lui restait 1 PV...).
Bref pour moi Garcimorus a prit a un gros risque mais a bien joué.
Clairement c’est une tactique qui peut marcher. Toutefois, elle met redhood à poil. Et elle doit monopoliser Batman pour déblayer la route à Redhood pour qu’il puisse faire le taff. Ce qui va retarder de plus l’intervention de Catwoman.
Et au final qui a gagner la partie ?
Je confirme que j’étais pas en forme niveau “gemmes”. La bat truc n’a pas d’indications d’encombrement (l’icône du poids en fond blanc). J’ai donc utilisé les deux en même temps (et sacrifié le bat truc car utilisation unique) afin d’avoir 7 dés rouges (dont 1 avec relance).
Red Hood à un bonus de 2 en déplacement et n’est pas sujet à la gêne lorsqu’il tire.
De toute façon, tuer Bane rapidement avec Red Hood demeure possible tout au long de la partie…il a intérêt à planquer ses fesses le drogué!
On a trouvé la lecture des règles un peu fastidieuse et beaucoup de retours à leur (re)lecture car pas mal de situations particulières. Je confirme que le nombre très (trop?) important de capacités pour les héros (et les méchants) font qu’on en oublie lors de la bataille (j’ai personnellement zappé plusieurs fois la compétence riposte de Red Hood (pour info je n’ai jamais été chercher le railgun)).
Kpitaine-crochet dit :Clairement c'est une tactique qui peut marcher. Toutefois, elle met redhood à poil. Et elle doit monopoliser Batman pour déblayer la route à Redhood pour qu'il puisse faire le taff. Ce qui va retarder de plus l'intervention de Catwoman.
Et au final qui a gagner la partie ?
On a gagné assez facilement (Batman+ Cat+ Red). répartition des tâches avec les compétences manipulation et informatique des deux costumés (dés rouges). Red Hood est resté au milieu pour faire le ménage (les deux capacités pré-citées sont en dé jaune pour lui donc...).
L'overlord n'étant pas un débutant pour ce style de jeu.
Poliakhoff dit :YoshiRyu dit :Garcimorus dit :Bonjour!
Test aujourd'hui du jeu et j'ai un souci avec une action réalisée lors du 1er tour de jeu:
J'ai réussi à tuer Bane à ma 1er activation avec Red Hood. On a trouvé ca trop balaise et après vérification des règles on a pas trouvé d'erreur. J'ai utilisé 7 dés rouge contre lui dont 1 pouvant être relancé gratuitement. j'ai fait 13 dégâts. L'overlord n'a même pas voulu se défendre...bref dur non?
Pour info j'ai juste appliqué les effets suivants:
3 dés rouges en attaque (max avant saturation) + 1 dé rouge grâce à la compétence "dépasser ses limites"
+ 1 dé rouge du magnum (celui que l'on peut relancer)+ 2 dé rouges du gadget "jenesaispluslenom", sorte de shuriken à la sauce batman, typé comme arme à distance (icône pistolet).
Pour l'utiliser avec le magnum, j'ai utilisé la compétence de Red Hood lui permettant d'utiliser en même temps deux armes/équipement du même type (la même icône, dans notre cas le pistolet) et dont l'encombrement ne dépasse pas 1. Le bat-gadget "shuriken (utilisable une seule fois) est une arme de même type que mon magnum (choisi parmi deux gadgets au choix en début d'aventure, cf la ceinture de Red Hood).
7 dés rouges, j'ai trouvé ca énorme! Bane mort au tour 1 avant que l'overlord ne puisse activer une seule tuile c'est dur je trouve...on a sûrement fait une erreur comme c'était notre première partie mais j'aimerais votre avis sur la question.
MerciRed Hood a une ambidextrie de 1, il me semble que le gadget dont tu parles est le batarang explosif, et qu'il a une taille de 2. Si c'est bien le cas, ça veut dire que Red Hood ne peut pas utiliser ce gadget dans le cadre de son ambidextrie.
Ceci étant dit, je repère une autre erreur potentielle dans ce que tu ne dis pas :
Bane commence la partie dans une des rames de métro, pour que Red Hood puisse avoir une ligne de vue vers lui, il doit traverser au moins 6 cases dont 2 avec des goons, ce qui coute probablement 5 ou 6 cubes en déplacement (je n'ai pas la fiche de Red Hood sous la main, mais il doit sans doute avoir 2 ou 3 point de bonus).
Donc soit vous avez cru qu'il y avait une ligne de vue directe là où il n'y en a pas, soit l'action de Red Hood lui a couté un batarang explosif (soit 2 points de ceinture), 8 ou 9 cubes, 1 blessure, et un repos forcé au tour 2... non seulement je trouve pas ça énorme, mais je trouve même que ce serait une sacrée erreur tactique de sa part.La taille de 2 sur le Batarang (sur n'importe quel Bat-Gadget d'ailleurs) est uniquement la pour la mise en place en début de partie :
Lors de la mise en place d’une mission, les héros avec une bat-ceinture choisissent leurs bat-gadgets parmi l’ensemble des bat-gadgets disponibles dans le jeu. Cependant, la somme des tailles des bat-gadgets d’un héros ne peut jamais dépasser la taille de sa bat-ceinture.
Un héros ne peut jamais ramasser, donner, prendre, lancer ou lâcher un bat-gadget.
Donc pour moi, si les deux armes étaient du meme type (je ne trouve aucune mention de type d'arme dans le livre de regles mais j'imagine que c'est a distance ou corps a corps...) il avait donc le droit d'utiliser magnum + shuriken.
Je pense que c'est une erreur. C'est écrit nul part que la taille des bat gadget était uniquement pour la mise en place.
Tu dois confondre avec cette règle :
ATTENTION : un bat-gadget n’entre pas en compte dans l’encombrement total d’un héros.
La compétence Ambidextrie du livret de regle :
Permet à son possesseur d’utiliser deux armes du
même type lors de ses attaques et de cumuler leur
bonus. Leur encombrement ou leur taille doit être
inférieur ou égal à X.
Red Hood a Ambidextrie niveau 1, donc utiliser le revolver (encombrement 1) et le Batarang (taille 2) lors de la même attaque n'est pas possible