[KS- 27/02 à 21h] - BATMAN -Gotham City Chronicles- par Monolith

La batarang n’a pas une taille de 1? Je ne sais plus le nom exact du gadget (c’est celui qui ajoute 2 dés rouge à une attaque à distance et ensuite tu dois te défausser de la carte)). Il me semblait qu’il ne prenait qu’un slot de ceinture (j’ai pu me tromper).
Si c’est le cas, un peu dommage de pas pouvoir utiliser du coup la compétence majeure (selon moi) de Red Hood, à savoir utiliser deux armes de faible encombrement (vu qu’il n’y en aura qu’une de dispo pendant ce scénario…).

Bon 5 dés rouge ca peut le faire aussi :slight_smile:

Garcimorus dit :La batarang n'a pas une taille de 1? Je ne sais plus le nom exact du gadget (c'est celui qui ajoute 2 dés rouge à une attaque à distance et ensuite tu dois te défausser de la carte)). Il me semblait qu'il ne prenait qu'un slot de ceinture (j'ai pu me tromper).
Si c'est le cas, un peu dommage de pas pouvoir utiliser du coup la compétence majeure (selon moi) de Red Hood, à savoir utiliser deux armes de faible encombrement (vu qu'il n'y en aura qu'une de dispo pendant ce scénario...).

Bon 5 dés rouge ca peut le faire aussi :)

Je ne sais pas de mémoire la taille du batarang, je réagissais juste a la phrase : "La taille de 2 sur le Batarang (sur n'importe quel Bat-Gadget d'ailleurs) est uniquement la pour la mise en place en début de partie "

Ce qui est faux :D

Si le batarang est de taille 1, alors oui on peut utiliser l'ambidextrie

Garcimorus dit :Je confirme que le nombre très (trop?) important de capacités pour les héros (et les méchants) font qu'on en oublie lors de la bataille (j'ai personnellement zappé plusieurs fois la compétence riposte de Red Hood (pour info je n'ai jamais été chercher le railgun)).

Comme ça arrivait souvent dans Conan, j'ai imprimé les fiches des compétences par héros que j'ai plastifié , et du coup les gens oublie beaucoup moins car plus visible et plus facile de s'en rappeler.

Pour les fiches en français c'est par ici : https://the-overlord.com/index.php?/topic/2878-fiche-des-h%C3%A9ros-avec-comp%C3%A9tences/

Poliakhoff dit :La taille de 2 sur le Batarang (sur n'importe quel Bat-Gadget d'ailleurs) est uniquement la pour la mise en place en début de partie :

Ambidextrie : Permet à [possesseur] d’utiliser deux armes du même type lors de ses attaques et de cumuler leur bonus. Leur encombrement ou leur taille doit être inférieur ou égal à [X].

EDIT : Encore une fois, j'ai fauté, j'ai répondu avant de lire les réponses suivantes...

Garcimorus dit :La batarang n'a pas une taille de 1? Je ne sais plus le nom exact du gadget (c'est celui qui ajoute 2 dés rouge à une attaque à distance et ensuite tu dois te défausser de la carte)). Il me semblait qu'il ne prenait qu'un slot de ceinture (j'ai pu me tromper).

Je pense que tu parles du Batarang explosif (2 dé rouges, jetable).
Le Batarang tout court, de mémoire, ça doit être un dé jaune, et c'est réutilisable.
Il me semble bien que le Batarang explosif a une taille de 2, de mémoire là encore.
A vérifier.

YoshiRyu dit :

Je pense que tu parles du Batarang explosif (2 dé rouges, jetable).
Le Batarang tout court, de mémoire, ça doit être un dé jaune, et c'est réutilisable.
Il me semble bien que le Batarang explosif a une taille de 2, de mémoire là encore.
A vérifier.

Le batarang explosif c'est 2 dé noirs non ? 

Le guided batarang est de taille 1 donc cumulable avec ambidextre de redhood.

Kpitaine-crochet dit :Le guided batarang est de taille 1 donc cumulable avec ambidextre de redhood.

/popcorn pour suivre ce bane-gate de folie

Kpitaine-crochet dit :Le guided batarang est de taille 1 donc cumulable avec ambidextre de redhood.

Donc l'action est correcte, sauf si le joueur a cru avoir une ligne de vue sur le métro sans avoir à se déplacer jusqu'à la case adjacente à Bane. Par contre, je continue de dire que c'est un choix qui va se payer cher si l'overlord sait en profiter.

YoshiRyu dit :
Poliakhoff dit :La taille de 2 sur le Batarang (sur n'importe quel Bat-Gadget d'ailleurs) est uniquement la pour la mise en place en début de partie :

Ambidextrie : Permet à [possesseur] d’utiliser deux armes du même type lors de ses attaques et de cumuler leur bonus. Leur encombrement ou leur taille doit être inférieur ou égal à [X].

EDIT : Encore une fois, j'ai fauté, j'ai répondu avant de lire les réponses suivantes...

Bien vu pour la taille, bizarrement j'ai zappé ce passage...
(ce qui n'enleve rien apparemment au fait que Garimorus a bien joué si la talle du Bat-Gadget est bien de 1).

Par contre, moi aussi je trouve ça "couillu" d'avoir épuisé son Red Hood tour 1 mais les gentils ont gagné la partie...
Donc dur a dire que c'est une mauvaise idée :p

Ouf j’ai correctement joué et en effet après consultation de mon overlord, il avait mal placé son Bane…me connaissant j’y serais quand même allé…et puis prendre les claques laisse cat et Batman se faire plaisir à progresser vers les bombes!

Au delà de tuer Bane au 1er tour, c’est tout de même une sacrée menace qui pèse sur cet antagoniste lorsque Red Hood est sur le terrain (franchement 7 dés rouges dont une relance gratos+ les relances supp., il fait pas un pli).

Et en plus la capacité de risposte de Bane (lorsque j’ai enfin eu l’éclair de génie de l’utiliser) contre les attaques à distance permet de faire un peu de ménage supplémentaire.

J’avais deux fois ce gadget Batatruc, puisque taille 1 (désolé j’ai pas le nom en tête et pas moyen de vérifier) donc je pouvais refaire deux fois mon lancer à 7 dés :slight_smile:

Merci Shakkah pour les fiches de références.

Hé bob c’est pas un Bane Gate hein, juste la possibilité pour l’overlord de voir son gros méchant mourir très rapidement (il a que 6 PV). Je trouve intéressant tous ces échanges. C’était notre première partie et on a tout vérifié sauf l’emplacement de Bane (il l’avait mis une case au dessus de mémoire).

J’y serais donc quand même allé (voir si c’est possible) mais clairement je n’aurais eu plus aucune gemmes en réserve (pas grave c’est le genre d’action bien fun qui m’amuse, qui a bien emmerdé l’overlord, qui forcément m’en a mis quelques unes à son tour (j’ai heureusement fait quelques jolis deux étoiles avec mon dé jaune de base en protection donc pas de gemmes à dépenser!).

De mémoire on a gagné au tour 6.

Garcimorus dit :

Hé bob c'est pas un Bane Gate hein, juste la possibilité pour l'overlord de voir son gros méchant mourir très rapidement (il a que 6 PV). Je trouve intéressant tous ces échanges. C'était notre première partie et on a tout vérifié sauf l'emplacement de Bane (il l'avait mis une case au dessus de mémoire).

Je m'amuse juste de la situation à voir si c'est une action possible ou pas, ou si il y a eu erreur, et de noter tous les rebondissements !

Un jeu dans le jeu! :slight_smile:

Par contre, moi aussi je trouve ça "couillu" d'avoir épuisé son Red Hood tour 1 mais les gentils ont gagné la partie...

Vu qu'ils ont pas placé Bane dans la rame de métro, mais à côté, Red Hood a du être beaucoup moins épuisé (ligne de vue après un seul déplacement au lieu de cinq). On ne saura donc pas dire si c'est une bonne idée "couillu" d'épuiser Red Hood au tour 1, puisque ce n'est pas ce qui s'est passé.

Certes mais il est clair que je le tentais quand même! :slight_smile:

Mais bon c’est une sacré épine pour l’overlord d’avoir cette puissance de feu qui peut faire dégager en un seul tour son “gros méchant” bien balaise…

Faut voir qu’épuisé Red Hood ainsi c’est n’avoir aucune ressource pour se défendre au moment du tour de l’overlord. Il n’a peut-être plus Bane mais il peut activer les owls et brutes avec fusil à pompe pour rendre Red Hood hors-jeu.

Dangereux aussi pour lui car Red hood a riposte, il faut mieux lui envoyer des gars au corps à corps :slight_smile:

Je pense que tu commets l’erreur de mettre les héros et les vilains au même niveau Garcimorus.
Perdre un lieutenant pour l’overlord, c’est pas si grave que ça.

Durant mes 6 parties :
- j’ai activé Bane qu’une fois pour amorcer une bombe
- j’ai perdu le Pingouin après une activation, et Dr Death avant sa première activation
- j’ai perdu Mr Bloom après deux activations (chaque tuile une fois)
- j’ai activé Ivy et Harley qu’une fois chacune (et la première pour faire un appel de la nature)
- j’ai gardé Firefly, mais j’ai perdu Killer Moth
- j’ai perdu le Joker (mais j’ai gardé Harley)
J’ai gagné chacune de ces 6 parties.

Un Bane contre un Jason Todd, c’est à l’avantage de l’overlord je pense.

Accessoirement, tu dis que tu le tenterais quand même, mais tu le regretterais vite.
Faire un coup d’éclat au premier tour, puis passer le reste sa partie à regarder les autres jouer, je pense pas que ce soit fun.

C’est d’ailleurs l’erreur des premières parties où les nouveaux joueurs se focalisent pour éliminer le plus de lieutenants/troupes au lieu de jouer l’objectif ou favoriser l’objectif à ses coéquipiers.

Boîtes bien reçues de mon côté.
Le matos est ouf effectivement et les boîtes superbes (elles ont fait leur petit effet à la maison auprès de ma femme et mes enfants)!

Bon bah y’a plus qu’à jouer maintenant (et aussi à peindre car ça me donne clairement envie de m’y mettre).