[KS- 27/02 à 21h] - BATMAN -Gotham City Chronicles- par Monolith

Albix126 dit :Aucun commentaire sur la review de Shut Up and Sit Down sur Batman?
Ça m'a un peu refroidi... Glacé même. 

Moi je l’ai pas vue, mais comme j’aime pas spécialement ce qu’ils racontent, j’ai pas pour habitude de les suivre. Par contre si habituellement tu trouves ce qu’ils disent pertinent, suis leurs conseils. 

En tous cas Lalala, j’ai en effet l’impression d’être le centre de ton monde. J’y occupe visiblement une place déraisonnablement importante. je ne vois pas en quoi le fait de dire que SUSD à un problème avec Monolith est de la parano. Nous nous sommes accrochés plusieurs fois eux et nous dans leurs fils de commentaires (sur le sexisme de Conan, sur la campagne Batman S1 et maintenant  sur la S2). 
Par ailleurs, tout comme ma calvitie la dernière fois, je ne vois pas en quoi mon surpoids est susceptible d’étayer ton propos ?

PS : décidément, j’adore les matamores dans ton genre, qui, bien cachés derrière leur pseudo et leur clavier, crachent leur haine de lâche frustré. Comme je te l’ai déjà écrit, dès lors qu’on sort de la discussion argumentée et rationnelle, ça ne m’intéresse pas de polémiquer avec un mec cagoulé.

Don’t Feed the troll :wink: y’a rien à faire contre les haineux :wink:

Pit0780 dit :Don't Feed the troll 😉 y'a rien à faire contre les haineux 😉

Les bannir fonctionne également très bien pour la quiétude des discussions et avoir des conversations intelligentes sans être interrompu sans cesse par un flot de conneries et de haine. 

Cher Monsieur,

norochj dit :
Pit0780 dit :Don’t Feed the troll :wink: y’a rien à faire contre les haineux :wink:

Les bannir fonctionne également très bien pour la quiétude des discussions et avoir des conversations intelligentes sans être interrompu sans cesse par un flot de conneries et de haine. 

Le bannir serait potentiellement considéré comme un besoin de museler une vérité qu’il détiendrait. Le laisser s’exprimer et démontrer la bêtise et la haine du propos est, à mon sens, bien plus efficace et utile. Monsieur Lalala est un couard anonyme qui pense sans doute que son avis va changer quoi que ce soit. Les choses sont ce qu’elles sont, il pourra, lui et d’autres, s’épancher durant des années encore sur Conan et tout le reste, cela n’aura absolument aucun impact sur rien. Il n’est rien et restera rien dans ce secteur…

Bien à vous

Monsieur Phal

Un peu confus d’avoir lancé un pavé dans la marre… Je voulais savoir si d’autres personnes avait eu se ressenti.
Personnellement, je ne suis pas les avis/recommandations des youtubeurs (quels qu’ils soient) avec assiduité, je me fais mon jugement sur la base de plusieurs revues… 
Maintenant la clarification de Fred Henry est très bien venue, pour moi en tout cas. 
Donc perso je vais backer. 
Merci. 

Cher Monsieur Albix,

Albix126 dit :Un peu confus d’avoir lancé un pavé dans la marre… Je voulais savoir si d’autres personnes avait eu se ressenti.
Personnellement, je ne suis pas les avis/recommandations des youtubeurs (quels qu’ils soient) avec assiduité, je me fais mon jugement sur la base de plusieurs revues… 
Maintenant la clarification de Fred Henry est très bien venue, pour moi en tout cas. 
Donc perso je vais backer. 
Merci. 

Sur la fiche, ici, il y a des vidéos d’explication et de partie.

https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/batman-gotham-city-chronicles/medias

On ne donne pas notre avis, on joue, juste on joue, du coup, en regardant ce que donne un peu la mécanique, vous saurez si la chose vous parle ou pas…

Bien à vous

Monsieur Phal

Oui j’avais vu votre vidéo et aussi la vidéo de partie de Monolith.
​​​​​​J’avais assez bien cerné le jeu, j’allais pledger quand la revue de SU&SD est tombée… J’ai été une déconcerté par cette revue… 
Merci. 

J’espère qu’on aura bientôt une nouvelle actu sur la page KS avec d’autres descriptions.

@Solar91 - voir message privé

@Fred Henry : Quand on voit le nombre d’inepties qu’un Lalala sort régulièrement dans ses interventions emplies de fiel, je pense qu’il serait bon que tu prennes ses critiques comme des compliments… Après tout, être détesté par ce type de personnage me paraît plutôt être positif !
Bref, que Monolith continue à suivre son chemin ainsi qu’il le fait, on est je crois vachement nombreux à apprécier vos jeux et votre démarche intellectuelle…

PS : Et avec mon avatar, tu te doutes bien que je ne pourrai pas passer à côté du pledge de Batman ^^ !

arnissart dit :@Fred Henry : Quand on voit le nombre d'inepties qu'un Lalala sort régulièrement dans ses interventions emplies de fiel, je pense qu'il serait bon que tu prennes ses critiques comme des compliments... Après tout, être détesté par ce type de personnage me paraît plutôt être positif !
Bref, que Monolith continue à suivre son chemin ainsi qu'il le fait, on est je crois vachement nombreux à apprécier vos jeux et votre démarche intellectuelle...

PS : Et avec mon avatar, tu te doutes bien que je ne pourrai pas passer à côté du pledge de Batman ^^ !

J'allais dire la même chose.
Traiter quelqu'un d'amateur quand il lève (enfin sa société) des millions, et ce pas qu'une fois, mais à répétition, c'est juste une preuve de grande jalousie. Je ne serais pas surpris que cet énergumène soit déjà dans le petit carnet de Fred, d'ailleurs ^^

Et Monolith a su écouter, apprendre, évoluer dans le bon sens, essayer des choses, la vie d'une entreprise saine à mon sens.

Pour ceux qui trouvent que le jeu manque de fluidité/action, j’ai effectué une règle maison afin de satisfaire mes neveux qui, à leur age, on une préférence sur un jeu de type “distribution de bourre-pifs” par rapport au type “stratégie planifiée”.
En vrai, je l’appliquais déjà sur Conan.
Donc, si jamais vous voulez l’essayer…

La récupération des gemmes se fait à la fin du tour des héros plutôt qu’au début.
A la fin du tour des héros, on regarde si un joueur a dépensé des gemmes
- S’il n’a rien dépensé, il est considéré comme inactif, et gagne des gemmes en conséquence.
- S’il a dépensé au minimum une gemme, il est considéré actif… et gagne des gemmes en conséquence.

De cette manière, selon l’évolution du tour, un joueur qui potentiellement ne voulait rien faire pour récupérer des points, peut quand même intervenir en cours de route, des fois que ses collègues se débrouillent mal.

De plus, avec cette méthode, les points de deplacement bonus peuvent être utilisés (car ils n’auront pas à depenser de gemmes), ce qui leur permet d’avoir quand même des actions à faire durant le tour (se mettre à couvert par exemple), même si au bout du compte, ils seront considérés comme inactifs.

Ca donne un leger avantage au camps des héros, mais rien de grave si on joue pour le fun. (et après tout, je dis ça je dis rien, dans les comics, c’est régulièrement les héros qui gagnent)

Pas bête comme changement. C’est vrai que pouvoir ne serait ce qu’utiliser le mouvement gratuit en étant considéré inactif est quand même une bonne chose.

Je trouve aussi ce changement simple et malin. Et si vraiment ça avantage trop les héros, tu peux aussi considérer qu’il ne faut pas avoir utilisé sont mouvement gratuit non plus.

Je viens de finir ma 3ème partie, et ça a été un très bon moment.
Le jeu est très immersif, on s’y croirait.
Cette 3ème a été beaucoup plus fluide que les 2 précédentes qui étaient hachées par les retours réguliers aux règles et aux aides de jeu.
Alors, comme le dit Fred, il y a une courbe d’apprentissage et de prise en main, ce n’est pas un jeu d’apéro.
Avec tout le matos, on s’engage sur 3 ou 4 parties et basta, c’est un jeu qui a une très grande rejouabilité.
Et puis, … ce jeu m’a fait me remettre à la peinture figurine après au moins 10 ans d’arrêt… merci!!

La variante de FranHoiss est brillante de simplicité. J’adore.
A tester au plus vite.

Bonjour à tous,
je suis nouveau et je suits pas mal le sujet BATMAN .
J’ ai acheté le jeu Batman ,pour info c est encore sous plastique , j essaye de trouver du monde pour jouer ( je pense initier des personnes à l association Ludo par chez moi).

En ce qui concerne le 2eme KS, je ne m attendais pas à cette formule. Le jeu fraîchement débarqué pour les souscripteurs , peu de partie faites et là , bing , voilà le 2eme projet qui arrive ( si j’ ai bien compris , c est par rapport à la licence qui est de 2 ans… Vous avez le droit de me contredire si je me trompe).Les gens ont été un peu déboussolé. Entre ceux qui voulaient une campagne SG , ceux qui veulent des persos bien spécifiques, ceux qui voulaient plus de scénarios , ceux qui trouvent le all-in et l achat de héros/vilain trop cher en plus de n avoir peut être pas testé .Il peu y avoir de la frustration. Donc y a un peu de tout…
Je trouve un peu regrettable la tournure que prend le jeu avec ces sujets associés car on ne sait plus trop quoi pensée du jeu. Peut être que le jeu a été trop expéditif dans le sens où y a un deuxième KS qui enchaîne juste après la livraison pour certains  ,la tête dans les règles et a essayer de comprendre les différentes compétences ( points noir du jeu ), mais heureusement qu’il y des gens ( fans , anonymes , Monolith,…) qui essaye de trouver des solutions pour aborder sereinement et plus facilement le jeu grâce a des aides de jeu , des tutos ,…
Merci encore pour ceux qui buchent afin que le jeu soit comprit , apprécié à sa juste valeur et que le jeu soit le plus immersif possible sans être bloqué par les règles( un peu comme un Robinson Crusoé alors que le jeu est excellent) et la liste de compétences.
Avant de Backer , je me suis renseigner comme certains font en regardant les vidéos , en analysant les différents articles, en allant sur les forums.
Et après c est une question de décisions et d envies. Si tu aimes t achetes et sinon tu passes a autres choses . Moi j’ aime bien l univers de Batman et le jeu me paraît très intéressant ( sinon j’ aurai pas Backer) , car il offre un panel de possibilités , de stratégie et en plus si on peut creer  ses propres scénarios par une appli qui sera bientôt a disposition , on pourra jouer sur la durée  ,la difficulté ,…enfin bref , ce sera Énorme. 
Et mon avis sur le 2eme KS est , ‘Aie ça fait mal , mais je vais prendre juste ce qui m’intéresse’.
Bon jeu et amusez vous bien .

pfff, la forme insultante du message de Lalalaa est vraiment à modérer et à bannir.
Mais les attaques personnelles suggérant que le sieur n’ait pas de vie, qu’il soit un couard, c’est pas meilleur. Si la forme n’est pas acceptable il faut bannir, je n’ai pas de probleme avec cela.

ll a amené un sujet de fond toutefois. (usage de KS en simili précommande etc… on aime ou on aime pas, moi ca m’est égal.). De toute facon je pense que Monolith théorise trop sur les méthodes de distribution, parle trop business ouvertement et ouvre les portes aux facheux, aux frustrés ou à d’autres peut etre qui pourraient apporter aussi leur réflexion.

Moi je n’y connais rien, mais la forme des réponses à ce sieur sont clivantes. Je comprends qu’ils aient à gérer tout un tas de haters et que cela doit etre fatigant, et qu’on ne puisse accepter des attaques gratuites. (je pourrais me comporter de la sorte j’en suis certain).

Mais bon, j’attends d’un éditeur qu’il nage au dessus de la mélée et de la boue. Cela peut aussi passer par ignorer les attaques et avancer… Mais bon ce n’est que mon avis de forumeur de bistrot (j’ai mon pastaga à la main), et mon avis il est faillible et surtout je n’attends pas que cela soit pris en considération.
Je n’aimais pas du tout la com de Monolith, j’adore Batman, j’ai pledgé, mais je suis décu de constater une telle ambiance.

Bonjour.
Alors la raison de la proximité entre les deux KS est très simple : la trésorerie.

Si l’on excepte les quelques 2000 boites de Claustrophobia, la campagne Batman S2 est notre seul KS de 2019.Le seul moment cette année où nous rentrons de l’argent. Il est pour nous l’occasion de terminer l’année sans ni dette de travail auprès de nos pledgers (la totalité du travail étant terminé à la fin de la campagne), ni dette financière auprès de débiteurs éventuels (les prix peuvent sembler élevés, mais ils couvrent la totalité des réels besoins financiers du développement, de la production et du transport du projet) et n’assurent pas juste une “passerelle” permettant de tenir jusqu’au KS suivant. Donc, le KS peut sembler précipité, mais il participe à l’assainissement total des comptes de Monolith. Donc, certes, il ne fait pas rêver, mais ses pledgers sont assurés de recevoir leur dû.