[KS- 27/02 à 21h] - BATMAN -Gotham City Chronicles- par Monolith

Mon dieu… Ça sent la merde ici. Yen a, quand ils parlent,  ça pue la merde.

je ressens du dégoût et de la pitié. 

on peut terminer tout ça avec un 50000eme banisssement du gros débilos de service (sérieux vous n’avez aucun outil pour empêcher le multicompte ? C’est la base de la modération ! ) ?

xuwunoc dit :doublon

Oui, 2 fois de la merde, ça faisait beaucoup.
Merci.

Tric Trac

Cher Monsieur xuwunoc,

Je ne finirais jamais ce reportage. (et je n’ai jamais dit que Germain allait faire le montage :o) )

Voilà.

Maintenant, le prochain message que vous postez partira à la poubelle.

Bien à vous

Monsieur Phal

Skarlix dit :Merde, faites gaffes Monsieur vous avez marché sur un nid à Troll.  

@captain_kiwii, pour quoi venir ici pour troller, alors que sur l’autre forum t’es intervention sont plutôt cool, ça sert à quoi ?

Bon monsieur multi compte, et lalala, c’est des cas désespérés, donc bon...

Deja, je ne "viens pas" ici, j'y suis deja de base =)

Rappeler au bon souvenir de certains leurs couacs (comme le fameux reportage et une certaine appli) quand on parle de "don" en omettant la moitie des definitions du dico (un don peut tout a fait avoir une contrepartie) pour servir son propos ou qui font des paralleles assez pauvres avec des evenements qui n'ont pas grand chose a voir (d'ailleurs si quelqu'un detournait l'argent du telethon pour en faire autre chose, j'ai des doutes que ca passerait bien fusse-t-il de l'argent de donation sans contrepartie), c'est ma facon de pointer certaines incoherence et montrer mon desaccord.

C'est un peu comme decrier un autre forum et chier dessus a distance en mettant tout le monde dans le meme sac , je ne suis pas fan, surtout quand malgre qu'on en dise tout le mal du monde on assume pas d'aller en lire les posts derriere et on prefere s'inventer une sorte de reseau de l'ombre qui vient t'informer de qui mange ou non du popcorn.

Franchement, cette situation est juste ridicule non ? =)

Non pas que ca m'empechera de dormir, loin s'en faut, mais bon qu'ils reglent leurs comptes entre homme autour d'un mario kart plutot que d'en faire etalage publique, sans quoi faudra pas s'etonner que le publique participe.

Et pour finir, c'est independant de ma volonte mais je suis d'alignement Chaotique Mauvais de naissance.

Par contre du coup tu as fait capoter la tentative de reprendre le sujet batman avec ton message, c'est dommage ^^

Cher Monsieur Kiwi,

J’aime beaucoup le passage qui met en doute le fait que l’on m’informe quand un truc rigolo se dit ailleurs :o) Décidément, vous êtes nombreux à avoir des micro chez moi, voire peut-être à prendre le contrôle de la caméra de mon ordinateur. :o)

Ceci étant, expliquez moi pourquoi je n’oserais pas avouer aller lire tout seul comme un grand ? Je veux dire j’aurais quoi à perdre ? Je suis curieux de savoir ce qui se passe dans ma tête en fait. :o) On m’informe qu’un truc rigolo se dit, je vais voir, puis je suis et ça me fait marrer. Si je passais ma vie a aller lire ce qui se passe sur cwowd, comment expliquez vous le fait que je ne réagisse pas régulièrement et si peu ?

Je vous invite à reprendre l’historique de mon intervention ici, c’est bien tout est visible. Je dis ceci

Cher(s) Monsieur(s),

La question que je me pose est la suivante : en quoi cela est grave, important, discutable (choisissez le mot qui vous convient) pour vous de ne pas acheter un produit qui, de fait, ne vous attire pas tel quel ? Quel qu’en soit les raisons. Je veux dire là, en l’occurence, la campagne ne vous plait pas, elle ne vous séduit pas et vous n’achetez pas. Rien de plus normal non ? Si le vendeur n’a pas envie de vous séduire, qu’est ce que ça peut foutre en fait ? :o) Question sérieuse hein…

Bien à vous

Monsieur Phal

Où voyez vous que je parle d’un autre forum ? Où voyez-vous que mon intervention est motivé par ce que j’ai pu lire sur cwowd ? Je fais référence quelques messages plus bas au petit business de certains. Et là, bim, on me traite de barbu et Monsieur Fred de chauve sur cwowd…  Intellectuellement, là, ça ne vous pose aucun problème… Je veux dire, c’est forcément moi le troll crétin dans l’histoire. Et bien soit, ça me va. C’est moi, encore moi, toujours moi le responsable :o) Là, normalement, on devrait attaquer mon égo a dire “moi moi moi” et me sentir responsable de tout. Je prends aussi :o) 

Bien à vous

Monsieur Phal

Quelqu’un a encore mis encore une pièce dans le jukebox … 

On peut reprendre “la semaine prochaine ®”?

au fait monsieur fred henry ,des news de mbp 1.5 ?

Mon cher Capitain Kiwi…
Vous faites décidément parti des gens que l’internet à rendu courageux. C est quoi cette notion de “a distance” ? Je risquerais moins à poster “ici”, de chez moi, que “la bas”… de chez moi ? Mais putain réflechir avant d’écrire c est devenu trop 2018 ? Et je risquerais quoi d’abord ?
Moi je vous propose que nous parlions de tout celà irl. Ce sera beaucoup plus constructif que par écran interposé, ce sera quand même plus sympa. Qu’en dites vous ?
Je suis allé plusieurs fois poster “sur place”… et mes messages s’y font censurer dès lors qu’ils s éloignent un peu trop de la ligne du parti. Donc, comme je n’aime pas la concision et l’approximation des textes devenus à trou… je ne m y exprime plus et y prefère des médias qui permettent de développer son argumentaire.
Dailleurs c est cocasse que vous parliez de “dictionnaire” parce que c est précisément le problème de ce que fut ce débat à l’origine : 
le fait que “là bas” les mots n’aient parfois plus aucun sens. J’ai compris celà en y lisant que Claustrophobia avait été une précommande ??? Je suis donc allé vérifier ce que j avais écrit ici, sur FB, sur TO, ce que j avais dit dans les vidéos… et non, pas d erreur, j ai toujours fait très attention à bien préciser que claustro n’était pas une précommande… mais une banale commande. Donc, pour clore ce débat, je vais justement vous renvoyer au Larousse qui vous explique que :
Une précommande (ndlr : notez la présence du préfixe “pre”) est “l’intention d’achat manifestée par un client AVANT QUE LE PRODUIT N AIT ÉTÉ FABRIQUÉ”.
Finalement, en fouillant on tombe sur une définition tres légèrement différente : “effectuer un achat, avant même que l’objet ne soit dans le commerce” 
En gros, pour l’une comme pour l’autre, tout ce qui se passe sur KS, et qu’avait parfaitement compris leThierry T d il y a 4 ans. Claustro, comme j ai toujours pris grand soin de l expliquer, justement pour éviter ce genre de “malcomprenance”, etait déjà fabriqué donc… une commande. Donc toute la question de ce débat est en fait : un pledger est il un client… et qd je lis le post sur la fuite des bakers de chez Mangrove game, et l appel à la législation sur la défense des consommateurs, je constate que là réponse de la rédaction est : OUI.

Pour finir de gâcher ce thread, je vous poserais mon Cher Cptain Kiwi, une question de fond : Pourquoi ?

J’aimerais comprendre la motivation d’un certain nombre de rédacteurs de Cwowd à systématiquement, dès que l’occasion se présente, me chercher des noises (parce que les sobriquets dont vous m’affublez, tels que "le chauve, cerveau Dysfonctionnel, Mongolyth… c’est un peu pour me titiller quand même, ne soyons pas de mauvaise fois). Mais le but c’est quoi ? Exister ? Faire du passage grâce aux clashs comme celui-ci ? Faire du trafique en jouant sur l’effet Streisand j’imagine ? Jouer sur le fait que je parts au quart de tour lorsqu’on me provoque dans l’espoir que le monde du jeu vous aperçoive en me regardant me ridiculiser dans ce genre de pugilats idiots ? 
Expliquez-moi ?
Nous pourrions nous ignorer cordialement, mais non, il faut toujours que vous remettiez de l’huile sur le feu à l’aide de termes malheureux (mais choisis à dessein) afin de me faire sortir de ma grotte.
Vous voulez qu’on vous prenne au sérieux ? Que les professionnels du jeu ne passent plus la bas juste pour se moquer ? Mais sans vouloir sembler paternaliste, pour qu’on vous prenne au sérieux, il suffirait peut-être de commencer par l’être un peu.
je vais vous donner un exemple qui m’a frappé : Vous passez votre temps à me donner des leçons de business et de “stratégie”, grâce à toute votre “expertise” en la matière. Vous-même, vous en usez et vous cherchez à développer votre site. C’est bien. Par exemple, vous avez réussi à nouer un partenariat avec Philibert. un véritable institutionnel. Ce faisant vous avez même obtenu un peu de cette reconnaissance institutionnelle. C’est bien. C’est très bien même. Mais soyons sérieux, dans quelle business school on vous a appris que passer votre temps à cracher et tourner en ridicule le physique et les problèmes mentaux de leur plus gros client est une stratégie intelligente ? C’est juste petit et bête quand on y pense. Comment voulez-vous être pris au sérieux en agissant de la sorte ? C’est quoi le plan ? Vous victimiser lorsque “Mongolyth le chauve dysfonctionnel” ne voudra plus travailler avec des gens qui nourrissent l’équipe de mecs qui lui crache à la gueule jour après jour, mois après mois et années après années, en jouant habillement de ses points faibles ? Et ensuite quoi ?  Vous faire passer pour des victimes de ce salaud de FH ? Expliquez-moi ? c’est quoi le but ? Me placer dans une position où je dois systématiquement tendre l’autre joue, parce que si je réplique “c’est dégueulasse” ? 
Puisqu’à vous lire, vous êtes tous dotés d’un doctorat en neuroscience es Bar/PMU, et que vous savez exactement où appuyer pour me faire réagir… pourquoi en faire usage, si ce n’est que mes réactions vous servent ? 
Vous avez besoin de générer votre drama de l’été ?

Cela fait des années que je vous propose que l’on s’ignore mutuellement. Que je vous demande de placer Monolith dans votre fameuse blacklist et qu’on en parle plus. Pourquoi ne pas juste m’ignorer, comme j’avais réussi à vous ignorer ces derniers mois ? Vous avez besoin d’une némésis pour exister ? C’est ça ? C’est donc vraiment tout ce que je mérite comme ennemi juré ? la rédaction de Cwowd ? Putain la lose… Filez moi du Eric Lang, du Cathalha ou du Bauza, un truc classe quoi… mais pas la rédaction de Cwowd… merde ça me déprime…

Spout dit :Qui a dit qu'il n'y avait pas d'animation sur les KS "à la monolith" ?

Elle est juste différente ^^

Ha, merci d'avoir compris que le show ne se limitait pas aux SG ;)

Marmottemix dit :Mais c est très bien Boblecitron... Et ben moi j'en suis a regardé mes boîtes , car pour l instant pas le temps et pas d amis ..lol..enlightenedJ en suis essayer d organiser une soirée jeu avec les gars de l asso pour en profiter pleinement.... Sinon j' ai encore la tête dans les règles et je regarde quelques vidéos pour m imprégner du jeu.

Et alors ton expérience , t en est sorti comment ??? Et tes amis qu'est-ce qui s en pensent ???

C'était cool. J'en suis sorti les pieds devant mais bon.
Mes amis ont trouvé ça cool aussi et ont bien aimé gagner !
En revanche, le scénario avec un seul héro ça a été beaucoup plus dur pour lui. Paraît que en découvrant le jeu, c'est difficile.

Effectivement, les scénarios à 1 seul héros, c’est pas évident.
L’OL ne se disperse pas niveau force de frappe, il n’a qu’une cible (en + d’objectif scénario).

xuwunoc dit

- toujours faire de son mieux ... (dixit le mec qui a murement analyser reflechi la boutique tric trac et qui la ferme quelque moi apre s ) :o)

L'humilité du gars qui se permet de tenter de faire preuve d'esprit en jugeant le travail d'un autre à la lueur de ce qu'il suppose être une erreur ou un échec...
Perso, de mon côté et sans connaître Monsieur Phal véritablement IRL, je suis plutôt admiratif du boulot qu'il a réalisé avec ses petits camarades pour faire du site Trictrac ce qu'il est devenu : une référence dans son domaine...

Foussa67 dit :Effectivement, les scénarios à 1 seul héros, c'est pas évident.
L'OL ne se disperse pas niveau force de frappe, il n'a qu'une cible (en + d'objectif scénario). 

Surtout quand le joueur n'a pas le réflexe d'analyser la rivière et du coup se prend des baffes dans tous les sens.
Bref, c'est super dur pour un débutant, et plus facile pour l'OL.

Mais jouer deux héros c'est jouable pour un seul joueur, et pas moins fun apparemment.
Donc c'est l'option choisie quand ça se présente !

arnissart dit :[...]sans connaître Monsieur Phal véritablement IRL[...]

Bravo le mec qui parle sans savoir.

...

...

Pardon, je me suis mis au niveau de certain ici, pas taper pour ce gros troll svp.

BobLeCitron dit :
Foussa67 dit :Effectivement, les scénarios à 1 seul héros, c'est pas évident.
L'OL ne se disperse pas niveau force de frappe, il n'a qu'une cible (en + d'objectif scénario). 

Surtout quand le joueur n'a pas le réflexe d'analyser la rivière et du coup se prend des baffes dans tous les sens.
Bref, c'est super dur pour un débutant, et plus facile pour l'OL.

Mais jouer deux héros c'est jouable pour un seul joueur, et pas moins fun apparemment.
Donc c'est l'option choisie quand ça se présente !

J'avoue que je suis plus dubitatif sur l'intérêt des scénarios avec 1 seul Héro. On rate toute la synergie possible entre les différents héros que permet cette belle mécanique. Moins le droit à l'erreur pour le héro car personne pour l'aider.

Du coup à 2J, je conseillerai comme toi que soit l'un joue au moins 2 héros ou alors il faut passer au mode Versus.

Je viens de le tester contre ma fille en match aller-retour sur la mission "Petite Brouille entre amis" et on a bien aimé.
Au début, on était un peu décontenancé avec des tours où l'on activait qu'une seule tuile mais après c'est du tout bon. La dernière partie c'est jouée sur le dernier tour, dernière action. Résultat 1 victoire OL et 1 victoire Héro. Vivement le  prochain scénario !

BobLeCitron dit :
arnissart dit :[...]sans connaître Monsieur Phal véritablement IRL[...]

Bravo le mec qui parle sans savoir.

...

...

Pardon, je me suis mis au niveau de certain ici, pas taper pour ce gros troll svp.

Et oui beau citron, ne pas connaître une personne ne me paraît pas être un frein pour reconnaître ses réussites... Je ne connais pas M. Phal, ni le bon Docteur Mops, ni les autres et pourtant j'ai la plus haute estime pour le travail qu'ils ont accompli pour faire de trictrac le site que nous connaissons aujourd'hui...
Note que je ne connais pas non plus Bruce Springsteen mais que je l'idolâtre... Que je n'ai jamais déjeuné avec Camus mais que j'admire son oeuvre littéraire... Et que, sans avoir eu la moindre relation intime avec Jennifer Anniston, je lui reconnais un certain talent...
^^

PS : Pour ceux qui sont curieux d'en savoir plus sur l'usage du sobriquet "beau citron", je conseille "Les rois du sport" avec Fernandel, Raimu et Jules Berry (oui, je les adore... Et non, je n'en connais aucun IRL)...

Monsieur Phal dit :Cher Monsieur zechrub,

1) Avoir une parole impeccable (sans pêcher)
2) Ne pas faire de supposition
3) Ne rien prendre de façon personnelle
4) toujours faire de son mieux ...

C'est parfait ! Merci.

Bien à vous

Monsieur  Phal

Cher Monsieur Phal,

De rien, pour l’avoir lu il y a quelques semaines, je peux vous dire que ce n’est pas si simple qu’il n’y parait.

Cordialement,

Monsieur Zechrub 

Merci Boblecitron pour ton ressenti et ton expérience de jeu . ça me donne une idée du 1 VS OL.
Merci Foussa67 et Syr99 aussi.
Vivement que je commence a jouer , car j’ ai l impression d’être sur le banc de touche en se moment.

Syr99 : effectivement, à 2 joueurs, je trouve le mode Versus bien + fun que le mode 1 héros vs OL. Mais tout le monde n’a pas l’extension Versus :slight_smile: