[KS- 27/02 à 21h] - BATMAN -Gotham City Chronicles- par Monolith

Je sais pas si c’est plus dur a 1 Heros… La 1ere partie que mon fils a gagné contre moi et était justement celle avec un seul Héros.

Je veux bien entendre l’argument que c’est moins interessant, moins fun, etc… mais pas forcément plus dur, vu que c’est quand meme bien équilibré grace au fait que les unités de sbires OL ne sont pas au complet (souvent 2 ou 3 ennemis au lieu des 4) et le fait de ne recuperer que 3 cubes d’energie au lieu de 5 a chaque tour.

Mais c’était juste un ressenti au passage…

Chers Monsieurs,

Il n’y aura pas de réponses pour les questions posées par Monsieur Fred. Les cerveaux d’un certain nombre vont refuser la réalité et trouver des biais. Ricaner. Se moquer. Encore.

Si on pose les choses à plat sur cette histoire et la cristallisation sur Fred Henry, nous avons un homme venu de nulle part, que personne ne connait, qui se met à faire des jeux. Certains de ses jeux font un carton. Il découvre KS et décide de se lancer. Et certains de ces KS font un carton. Ce gars fait les choses comme il l’entend, comme il le veut, comme il le souhaite avec la logique qu’il veut. Il est transparent, honnêteté, intelligent et à un cerveau pas tout à fait dans la “norme”. C’est ce qui le rend intéressant, attachant, c’est ce qui fait qu’il noue des relations fortes avec certaines personnes (importantes) dans le secteur, des gens qui le respectent et qu’un paquet de gens du milieu serait heureux de compter dans ses relations. Ils ne les à pas menacer pour qu’ils aient de l’estime pour lui.

Donc, ce type est respecté par un max de pro l’ayant croisé, il porte des projets KS parmi les plus percutants qui existent dans le J2S, parmi ceux qui lèvent le plus de fond, parmi ceux qui sont le plus observés, et nous avons des gens qui viennent lui expliquer qu’il fait mal, qu’il voit mal, que sa vision est mauvaise. Hey mec, tu parles du gars qui fait bouger les lignes, qui est parmi ceux qui marchent le mieux !!! Comme il est sensible, il explique comment il voit les choses. En face, un certain nombre n’ont pas la capacité à entendre ce qu’il dit. A comprendre. Ces propos n’étant parfois pas compris, ne plaisant pas forcément, allant parfois contre quelques envies, le ton monte. On le traite d’arrogant, de mec qui sait tout… Sachez juste que lorsque l’on dit “oui, mais il veut avoir raison” en général c’est parce que l’on veut soi même avoir raison. 

Ce que je peux vous dire, c’est que Fred Henry ne sait pas tout, mais ce qu’il sait, il le sait parce qu’il y a beaucoup réfléchit. Combien parmi les pro et les amateurs du secteur, parmi ses détracteurs sont allés discuter avec les responsables de KickStarter dans leur bureau de New-York ? Pas beaucoup je pense. Et quand bien même il saurait de “travers”, cela le concerne. Dans “ses projets”, vous remarquerez l’adjectif possessif “ses”, ce sont SES projets et il applique ce qu’il croit à SES projets. Et s’il se plante ça le concerne.

La manière dont une petite poignée le traite est a l’image de leur esprit, minable. Qu’on ne soit pas d’accord est une chose. Mais il arrive un moment où l’on bascule dans un aveuglement nuisible, nuisible sur le plan personnel. Je le redis encore une fois, si les projets ou les propos de Fred Henry de vous plaisent pas, allez voir ailleurs. On peut s’exprimer dessus, on a le droit de dire que l’on n’est pas d’accord, mais il faut accepter que l’on fasse pareil à votre encontre. Parce que au moins Fred Henry fait, il essaye et se remet en question, la où d’autres ne trouvent rien de mieux que de l’appeler “le chauve” parce qu’il ne pense pas comme eux.

Bref, Fred Henry n’aura pas de réponses à ses questions par les premiers concernés. Mais je peux apporter un éclairage. Fred Henry est hors norme. Et quand on est dans la norme, au mieux on ne comprends pas l’autre, au pire on l’agresse.

Bien à vous

Monsieur Phal

Nan c’est pas vrai moi je suis bête et j’agresse personne ?
:smiley:

Poliakhoff dit :Je sais pas si c'est plus dur a 1 Heros... La 1ere partie que mon fils a gagné contre moi et était justement celle avec un seul Héros.

Je veux bien entendre l'argument que c'est moins interessant, moins fun, etc... mais pas forcément plus dur, vu que c'est quand meme bien équilibré grace au fait que les unités de sbires OL ne sont pas au complet (souvent 2 ou 3 ennemis au lieu des 4) et le fait de ne recuperer que 3 cubes d'energie au lieu de 5 a chaque tour.

Mais c'était juste un ressenti au passage...

Merci ! C'était quelle mission ?

Cher M. Phal,

Je sais que votre crédo c’est la liberté d’expression et que vous préféré titiller ces gens (dont j’ai moi-même parfois fait partie… on a tous un troll qui sommeil au fin fond de notre cerveau dérangé) plutôt que de les bannir, d’argumenter pendant des jours avec eux plutôt que de couper court et qui laisserait une impression de faiblesse…

Mais a un moment donné, je pense qu’il faut savoir dire stop…

Sur n’importe quel forum un peu pro, ce genre de discussions aurait fait l’ouverture d’un topic a part ou de bannissements (temporaire ou définitif) purement et simplement.

Moi je ne dis pas qu’il ne faut pas discuter, et j’apprécie souvent le mode “popcorn” par moment, et je ne prends pas partie (je m’en fou de savoir qui a raison dans l’affaire même si je me suis fait me propre opinion depuis bien longtemps) mais quand ça dure des pages et des pages, que ça tourne en rond, que ça pourri un sujet qui devrait parler du jeu et non de l’économie sur KS en général… Je me répète mais il serait bien de (a minima) ouvrir un topic dédié pour en parler (ce que je propose) et de recadrer ceux qui continueraient a littéralement pourrir celui-ci, au pire a bannir et couper court aux discussions de ceux qui ne veulent pas comprendre.

Non pas comprendre la vérité absolue que personne n’aura ici je pense, mais au moins comprendre votre façon de penser et la façon dont on doit se comporter sur un forum (je répète : ouvrir un sujet pour parler de choses qui pourrissent la vie des utilisateurs d’un forum sur un sujet qui polluent un autre).

Mais sinon, c’est juste un avis comme ça passage, si vous continuez à vous crêper le chinois, moi je me ressers du popcorn…

Tric Trac

BobLeCitron dit :
Poliakhoff dit :Je sais pas si c'est plus dur a 1 Heros... La 1ere partie que mon fils a gagné contre moi et était justement celle avec un seul Héros.

Je veux bien entendre l'argument que c'est moins interessant, moins fun, etc... mais pas forcément plus dur, vu que c'est quand meme bien équilibré grace au fait que les unités de sbires OL ne sont pas au complet (souvent 2 ou 3 ennemis au lieu des 4) et le fait de ne recuperer que 3 cubes d'energie au lieu de 5 a chaque tour.

Mais c'était juste un ressenti au passage...

Merci ! C'était quelle mission ?

Mortelles Enigmes du livret de mission de la Core Box ;)

Monsieur Phal dit :
Mais je peux apporter un éclairage. Fred Henry est hors norme. Et quand on est dans la norme, au mieux on ne comprends pas l'autre, au pire on l'agresse.

Bien à vous

Monsieur Phal

Au risque de passer pour un troll, plus que votre éclairage, c'est votre reportage qui m'intéresse.
Car oui, suivant FH et son projet Conan depuis belles lurettes, cela m'intéresse. Vraiment. Et ayant croisé le mec et discuté avec lui, nul doute qu'il y en a des choses à dire et à montrer.
Et entendons nous bien, je ne parle pas pognon ou remboursement avec intérêt (joke !). Personnellement j'ai seulement du glissé quelques pouicos (ou quelques biftons me rappelle plus bien...) dans cette démarche, que je soutenais et que je soutiens encore, même si le doute m'habite (ne cherchez pas de contrepèterie ici !).
A souffler le chaud et le froid sur ce sujet, vous attisez et confortez certains esprits dérangés (et je n'espère pas en faire partie... encore que) à venir vomir leur bile ici.
Mais je connais déjà votre réponse.
Ce qui est quand même dommage je trouve, c'est que Monsieur Fred au final en pâtisse indirectement...

Cher Monsieur Guiz,

Guiz dit :
Monsieur Phal dit :
Mais je peux apporter un éclairage. Fred Henry est hors norme. Et quand on est dans la norme, au mieux on ne comprends pas l’autre, au pire on l’agresse.

Bien à vous

Monsieur Phal

Au risque de passer pour un troll, plus que votre éclairage, c’est votre reportage qui m’intéresse.
Car oui, suivant FH et son projet Conan depuis belles lurettes, cela m’intéresse. Vraiment. Et ayant croisé le mec et discuté avec lui, nul doute qu’il y en a des choses à dire et à montrer.
Et entendons nous bien, je ne parle pas pognon ou remboursement avec intérêt (joke !). Personnellement j’ai seulement du glissé quelques pouicos (ou quelques biftons me rappelle plus bien…) dans cette démarche, que je soutenais et que je soutiens encore, même si le doute m’habite (ne cherchez pas de contrepèterie ici !).
A souffler le chaud et le froid sur ce sujet, vous attisez et confortez certains esprits dérangés (et je n’espère pas en faire partie… encore que) à venir vomir leur bile ici.
Mais je connais déjà votre réponse.
Ce qui est quand même dommage je trouve, c’est que Monsieur Fred au final en pâtisse indirectement…

Que voulez vous savoir sur le reportage ? Où il en est ? Vous me dites connaitre la réponse, donc que voulez vous savoir que vous ne sachiez pas ? Posez moi les questions que vous voulez, je vous répondrais sans aucun soucis.

J’ai deux autres questions annexes, quel chaud et quel froid j’ai soufflé et comment Monsieur Fred Henry peut pâtir de la situation de ce reportage ?

Bien à vous

Monsieur Phal

fred henry dit :
Mon cher Capitain Kiwi...
Vous faites décidément parti des gens que l'internet à rendu courageux. C est quoi cette notion de "a distance" ? Je risquerais moins à poster "ici", de chez moi, que "la bas"... de chez moi ? Mais putain réflechir avant d'écrire c est devenu trop 2018 ? Et je risquerais quoi d'abord ?

Ou sinon il vous est aussi possible d'essayer de comprendre ce que vous lisez avant de partir dans une enieme crise de victimisation tres cher FH.
A distance, dans le contexte de la phrase d'ou il vient, fait reference a parler du forum A ou de ses membres dans un forum B. Si rien que la vous etes perdus, cela risque d'etre complique, a moins qu'il s'agisse simplement de mauvaise fois ? Cette derniere possibilite merite en effet d'y reflechir ;)

Moi je vous propose que nous parlions de tout celà irl. Ce sera beaucoup plus constructif que par écran interposé, ce sera quand même plus sympa. Qu'en dites vous ?

Et pourquoi pas? Contrairement a ce que vous semblez penser je ne nourris pas specialement d'animosite a votre encontre (ni vous mr phal au passage), cependant certaines interventions clairement ciblees me derange et je ne me fait pas prier pour les pointer du doigts. Si je nourissais de l'animosite je n'aurais pas pris batman.

Je serais a PEL d'ailleurs ;) (amenez donc un batman, je serais heureux d'en discuter lors d'une partie)

Je suis allé plusieurs fois poster "sur place"... et mes messages s'y font censurer dès lors qu'ils s éloignent un peu trop de la ligne du parti. Donc, comme je n'aime pas la concision et l'approximation des textes devenus à trou... je ne m y exprime plus et y prefère des médias qui permettent de développer son argumentaire.

Ceci n'est pas le souvenir que j'en garde, generalement un souvenir douloureux est rapporte d'un cote ou de l'autre de la conversation et le ton monte immanquablement. A contrario sur tric trac certains sujets me semblent ( a moi, s'entend) bien plus dur a aborder comme par exemple la fameuse interview qui se traduit toujours par la meme reponse du : tais toi, jte rembourse et basta. Question de point de vue j'imagine, mais il me semble que plusieurs membres de Cwowd etaient tout a fait capable de discuter avec vous sans soucis, je n'ai pas les yeux partout ni de petits oiseaux qui me rapportent les faits et gestes de chacuns apres donc je peux avoir rate quelque chose.

Dailleurs c est cocasse que vous parliez de "dictionnaire" parce que c est précisément le problème de ce que fut ce débat à l'origine : 
le fait que "là bas" les mots n'aient parfois plus aucun sens. J'ai compris celà en y lisant que Claustrophobia avait été une précommande ??? Je suis donc allé vérifier ce que j avais écrit ici, sur FB, sur TO, ce que j avais dit dans les vidéos... et non, pas d erreur, j ai toujours fait très attention à bien préciser que claustro n'était pas une précommande... mais une banale commande. Donc, pour clore ce débat, je vais justement vous renvoyer au Larousse qui vous explique que :
Une précommande (ndlr : notez la présence du préfixe "pre") est "l'intention d'achat manifestée par un client AVANT QUE LE PRODUIT N AIT ÉTÉ FABRIQUÉ".
Finalement, en fouillant on tombe sur une définition tres légèrement différente : "effectuer un achat, avant même que l'objet ne soit dans le commerce" 
En gros, pour l'une comme pour l'autre, tout ce qui se passe sur KS, et qu'avait parfaitement compris leThierry T d il y a 4 ans. Claustro, comme j ai toujours pris grand soin de l expliquer, justement pour éviter ce genre de "malcomprenance", etait déjà fabriqué donc... une commande. Donc toute la question de ce débat est en fait : un pledger est il un client... et qd je lis le post sur la fuite des bakers de chez Mangrove game, et l appel à la législation sur la défense des consommateurs, je constate que là réponse de la rédaction est : OUI.

Vous admettrez qu'il s'agit tres clairement d'occulter la grosse difference entre un projet deja produit comme claustrophobia, d'ou les reactions suscite sur sa place sur KS (juste en lisant les conditions de KS, quand bien meme ils ont donne un passe droit vis a vis de cette regle), et un projet dont la prod n'est pas commence durant le KS. Dire qu'il n'y a pas la moindre difference entre ces deux cas releve de la mauvaise fois a mes yeux, mais je peux me tromper je ne suis qu'un kiwi apres tout.

Pour finir de gâcher ce thread, je vous poserais mon Cher Cptain Kiwi, une question de fond : Pourquoi ?

J'aimerais comprendre la motivation d'un certain nombre de rédacteurs de Cwowd à systématiquement, dès que l'occasion se présente, me chercher des noises (parce que les sobriquets dont vous m'affublez, tels que "le chauve, cerveau Dysfonctionnel, Mongolyth… c'est un peu pour me titiller quand même, ne soyons pas de mauvaise fois). Mais le but c'est quoi ? Exister ? Faire du passage grâce aux clashs comme celui-ci ? Faire du trafique en jouant sur l'effet Streisand j'imagine ? Jouer sur le fait que je parts au quart de tour lorsqu'on me provoque dans l'espoir que le monde du jeu vous aperçoive en me regardant me ridiculiser dans ce genre de pugilats idiots ? 
Expliquez-moi ?

Alors deja je ne fais pas parti des redacteurs ou de la moderation et je n'ai pas l'outrecuidance de pretendre savoir ce qu'ils pensent (et a vrai dire je m'en tamponne un poil l'oreille avec une babouche). Je ne peux repondre que sur ce qui me gene : me faire categoriser par des gens hautains qui plein de courage balances des phrases pleines de generalite sur un autre forum ou ils sont sur d'avoir une oreille plus qu'attentive que celui ou se trouvent les gens dont ils parlent. Votre gueguerre rigolote devient en faite assez genante, du coup reglez vos differents entre vous et arretez d'embrigader la communaute avec vous d'un cote comme de l'autre et tout se passera bien mieux. Ne laver pas votre linge en publique si vous ne voulez pas de remarque dessus en sommes.

Nous pourrions nous ignorer cordialement, mais non, il faut toujours que vous remettiez de l'huile sur le feu à l'aide de termes malheureux (mais choisis à dessein) afin de me faire sortir de ma grotte.

En meme temps, pourquoi ce besoin a la base de venir parler des experts de cwowd dans ce cas ? Pourquoi se besoin d'aller y lire ce qui s'y passe?

Si le soucis, c'est que des gens qui ne sont pas d'accord avec votre a vis donnent le leur en reponse au votre quand vous le rabachez sur tout les forums ou emissions ou vous passez, je ne vois pas le soucis et encore heureux que tout le monde peut donner son avis ou montrer les faiblesses d'un raisonnement, a quoi bon etre en train de discuter sinon?

Vous voulez qu'on vous prenne au sérieux ? Que les professionnels du jeu ne passent plus la bas juste pour se moquer ? Mais sans vouloir sembler paternaliste, pour qu'on vous prenne au sérieux, il suffirait peut-être de commencer par l'être un peu.

Encore une fois, je ne fais pas parti de la redaction ;)
En tant que simple membre des auteurs j'en ai vu passer, et ils n'avaient pas specialement l'air de se gausser. Mythic Games n'a pas l'air de conspuer cwowd par exemple.

je vais vous donner un exemple qui m'a frappé : Vous passez votre temps à me donner des leçons de business et de "stratégie", grâce à toute votre "expertise" en la matière. Vous-même, vous en usez et vous cherchez à développer votre site. C'est bien. Par exemple, vous avez réussi à nouer un partenariat avec Philibert. un véritable institutionnel. Ce faisant vous avez même obtenu un peu de cette reconnaissance institutionnelle. C'est bien. C'est très bien même. Mais soyons sérieux, dans quelle business school on vous a appris que passer votre temps à cracher et tourner en ridicule le physique et les problèmes mentaux de leur plus gros client est une stratégie intelligente ? C'est juste petit et bête quand on y pense. Comment voulez-vous être pris au sérieux en agissant de la sorte ? C'est quoi le plan ? Vous victimiser lorsque "Mongolyth le chauve dysfonctionnel" ne voudra plus travailler avec des gens qui nourrissent l'équipe de mecs qui lui crache à la gueule jour après jour, mois après mois et années après années, en jouant habillement de ses points faibles ? Et ensuite quoi ?  Vous faire passer pour des victimes de ce salaud de FH ? Expliquez-moi ? c'est quoi le but ? Me placer dans une position où je dois systématiquement tendre l'autre joue, parce que si je réplique "c'est dégueulasse" ? 

Ah parfaitement remarque que je me fais assez regulierement a votre sujet et qui m'interpele. Vous avez tout a fait confiance qu'il y a des backer de monolith sur cwowd, donc quelle business school vous a en effet appris que cracher a la gueule de ces personnes qui passe un peu beaucoup de temps dans la communaute et font ou ne font pas de bouche a oreille en plus de backer vos jeux etaient une strategie gagnante?
Je ne vous parle pas de la redaction qui semble avoir tue votre poisson rouge dans votre origin story mais bien des membres qui des qu'ils ont une vision differente de quoi que ce soit avec vous se font cataloguer comme troll, tueur de chaton, membre d'un complot de la redac et d'ignorants.

Quant au passage de se faire passer pour une victime, c'est assez oser de votre part si j'ose dire. A la limite de l'hypocrisie.

Puisqu'à vous lire, vous êtes tous dotés d'un doctorat en neuroscience es Bar/PMU, et que vous savez exactement où appuyer pour me faire réagir… pourquoi en faire usage, si ce n'est que mes réactions vous servent ? 
Vous avez besoin de générer votre drama de l'été ?

Cela fait des années que je vous propose que l'on s'ignore mutuellement. Que je vous demande de placer Monolith dans votre fameuse blacklist et qu'on en parle plus. Pourquoi ne pas juste m'ignorer, comme j'avais réussi à vous ignorer ces derniers mois ? Vous avez besoin d'une némésis pour exister ? C'est ça ? C'est donc vraiment tout ce que je mérite comme ennemi juré ? la rédaction de Cwowd ? Putain la lose… Filez moi du Eric Lang, du Cathalha ou du Bauza, un truc classe quoi… mais pas la rédaction de Cwowd... merde ça me déprime...

Encore une fois ca ne m'est pas destine mais a la redaction il semble. Faut vraiment arreter de mettre tout le monde dans la meme boite....

Ps : Je suis pret a continuer la discussion via mp pour ne plus "pourrir ce thread" ;)

Captain_Kiwii dit :

... Blablabla, je détourne la puissance d'Internet pour l'utiliser de la manière la plus nuisible...blablabla

Booooring....
Arioch dit :
Captain_Kiwii dit :

... Blablabla, je détourne la puissance d'Internet pour l'utiliser de la manière la plus nuisible...blablabla

Booooring....

Avoir une discussion est nuisible? drole d'etat d'esprit que celui de certaines personnes ici.

Cher Monsieur Kiwi,

A contrario sur tric trac certains sujets me semblent ( a moi, s’entend) bien plus dur a aborder comme par exemple la fameuse interview qui se traduit toujours par la meme reponse du : tais toi, jte rembourse et basta.

Ben voyez, là, clairement, il y a un biais. Parce que ce vous dites est faux. Cela ne se termine pas toujours comme ça. Bien au contraire. Et quand cela se termine comme cela, car oui cela se termine PARFOIS comme ça, c’est que l’interlocuteur est juste un “fouille merde”.

J’ai expliqué déjà pourquoi ce reportage “trainait”. J’ai dit que je voulais prendre mon temps. J’ai dit que Node avait commencé le montage et que lorsqu’il est parti et que j’ai vu le début du montage, je me suis dit que que je voulais faire autre chose, autrement. Sauf que cet autrement prend du temps. D’une part parce que je suis très occupé, d’autre part parce que Fred Henry est passé par des états où je ne voulais pas l’exposer. Il s’en est rendu compte puisqu’il l’a verbalisé dans une radio des jeux. Ce reportage arrivera un jour. Quand, je ne sais pas. J’ai des heures d’images, j’ai envie d’en avoir d’autres… Bref, je pourrais chier un truc en une journée de montage, mais je n’ai pas envie de ça.

Ceux qui posent la question correctement ont cette réponse, et si personne ne s’énerve à ce sujet, à part des gens qui n’ont pas mis un centime, à part des gens qui veulent faire chier, qui veulent propager de la merde, c’est que ceux qui ont mis des sous, eux, ont compris la situation. Point barre.

Donc, écrire que cela se traduit TOUJOURS par “tais toi”, c’est un mensonge.

Pour le reste, j’ai pas encore tout lu ce que vous dites :o)

Bien à vous

Monsieur Phal

Captain_Kiwii dit :
Arioch dit :
Captain_Kiwii dit :

Booooring....

Avoir une discussion est nuisible? drole d'etat d'esprit que celui de certaines personnes ici.

La vision est simple:
D'un coté y a un gars qui crée qui taffe et qui rencontre du succès dans ses différents projets qu'on peut ne pas aimer...
De l'autre coté une poignée de haineux qui pissent sur sa porte... non pas qui donnent simplement un avis contraire, mais qui pissent et chient sur son paillasson...

Arioch dit :
Captain_Kiwii dit :
Arioch dit :
Captain_Kiwii dit :

Booooring....

La vision est simple:
D'un coté y a un gars qui crée qui taffe et qui rencontre du succès dans ses différents projets qu'on peut ne pas aimer...
De l'autre coté une poignée de haineux qui pissent sur sa porte... non pas qui donnent simplement un avis contraire, mais qui pissent et chient sur son paillasson...

Et toi t'es le heros des temps modernes qui voit tout noir ou tout blanc. faut grandir... Le monde est fait de nuance. Si rappeler qu'on attend toujours l'appli conan ou expliquer en quoi on est pas d'accord revient a pisser sur la porte de quelqu'un, je persiste a penser que tu as une drole de facon de voir le monde.

Grand bien t'en fasse apres.
Bonne journee neanmoins.

Cher Monsieur Kiwi,

Il faudrait savoir, vous individualisez ou vous faite un traitement de groupe ? Donc, vous attendez l’appli Conan. Soit. Partant de là, pensez vous que tout ce qui est dit au sujet de Fred Henry soit juste ? Trouvez vous normal qu’on l’appelle “le chauve” juste parce qu’une appli n’est pas dispo ? Trouvez vous que tout le monde le traite bien ? Parce que si vous vous ne pissez pas sur sa porte, cela veut dire que personne ne le fait ? Comment expliquez vous que pas mal de monde pense qu’on lui pisse sur sa porte ? Ils mentent ? Exagèrent ? Pourquoi le font-ils ?

Bien à vous

Monsieur Phal

Pendant ce temps-là, il y a plus d’un an, à Vera Cruz …

Captain_Kiwii dit :
Arioch dit :
Captain_Kiwii dit :
Arioch dit :
Captain_Kiwii dit :

Booooring....

La vision est simple:

Et toi t'es le heros des temps modernes qui voit tout noir ou tout blanc. faut grandir... Le monde est fait de nuance. Si rappeler qu'on attend toujours l'appli conan ou expliquer en quoi on est pas d'accord revient a pisser sur la porte de quelqu'un, je persiste a penser que tu as une drole de facon de voir le monde.

Grand bien t'en fasse apres.
Bonne journee neanmoins.

C'est quand même plus l'impression que cette "joute" puéril donne en la lisant : qu'on pisse et chie sur la porte de Monolith/FH. Et Phal se reçoit un p'tit jet de pisse au passage, parce que bon, tant qu'à faire.

Je pensais que mon message calemerait les esprits, mais nan, je me suis reservie du popcorn du coup.

Tric Trac

Concernant Captain (j’ai rien contre toi camarade de forum) mais je retiendrai une phrase de ton pavé (que j’ai commencé par lire, puis en transverale, puis… putain, trop long en fait) :

“Ps : Je suis pret a continuer la discussion via mp pour ne plus “pourrir ce thread” ;)”

Je t’invite a passer toi meme en mp ou a lacher l’affaire… Pas que je veuille te bailloner, mais tu as dit ce que tu avais a dire, c’est clair, argumenté, OK, je pense que ceux qui auront le courage de te lire jusqu’au bout comprendront ton point de vue.

Maintenant, essayons de faire ce qu’on dit ( ne plus “pourrir ce thread”), sinon on devient de moins en moins crédible…
Et de revenir au jeu, ça fait vraiment puérile cette discussion (je repete DANS CE SUJET) mais des deux cotés, hein, on commence a se croire dans une cours d’école…

Tric Trac
(on reconnait sur l’image Captain, Phal et F. Henry xD)

Apres si tu t’en branle de ce que je pense, libre a toi, je suis pas modérateur, juste un citoyen lambda…

Allez c est reparti… Quelqu’un a encore prit des tickets pour le manège.
Je vous suggère de cliquer en bas a droite du commentaire de l interlocuteur, vous savez là où il y a marqué ’ Contacter … ’ ( Ceci n est pas une offense mais une suggestion )
Je me suis intéressé au sujet , mais là tout les jours a remettre du bois dans la cheminée ça ne risque pas de s’éteindre.
J’ apprécie tric trac ,cwowd et Mr Henry mais a force l image que ça donne ne peut que ternir dans le temps.
Il est temps de passer a autre chose , vu qu’on est à la base sur le sujet ’ KS Batman ’ et si vous voulez vous envoyer des Missiles , ne le faites pas en public où passez par un autre forum , car j’ ai l impression d être spectateur et d être pris en Otage dans ce conflit sans fin… 
Merci et bonne journée

Amka dit :
Pendant ce temps-là, il y a plus d'un an, à Vera Cruz ...

Merci d'illustrer ce que je disais dans un autre poste plus tot, au debut Je ne savais rien de l'auteur, donc j'ai pose des questions et au fil des echanges qui ont lieu (FH compris) j'ai compris le soucis.

Et du coup, tu voulais montrer quoi de plus que ce que j'avais deja dit? Car c'est pas bien clair.blush
Je ne comptais plus repondre comme demande, mais la comme ca me vise explicitement desole j'en ai ressenti le besoin.

Je m'arrete donc la ;)