[KS- 27/02 à 21h] - BATMAN -Gotham City Chronicles- par Monolith

Pitpipo dit :Ca va être bon :)

Mais pas excellent, vu qu'il n'aura pas de fig de dindon.
D'ailleurs, toujours pas d'extension pingouins pour Cthulhu Wars. A bon entendeur...

Roolz dit :
Pitpipo dit :Ca va être bon :)

Mais pas excellent, vu qu'il n'aura pas de fig de dindon.
D'ailleurs, toujours pas d'extension pingouins pour Cthulhu Wars. A bon entendeur...

Je pense avoir la carte de loyauté des Penguins albinos géants quelque part...

seb25 dit :euh dans la video y a 6 maps.... 

aucune prevu en SG due a leur cout de realisation...

que des figs de l univers comics .

laughUn KS simplifie au maxi sans trop d'offres. 

4 dans la corebox. J'insiste :p.

Video très interessante et Monolith fait des avancés très intéressante. 
Pour moi même si ca ne nous concerne pas en francais, la traduction en allemand / espagnol à partir de 2000 pledges c’est vraiment un super point.

Le prix d’accès pique un peu à 139 dollars par contre, même si il reste comparable au king pledge conan (135)

Je partage l’avis de Fred, c’est vrai qu’il y a un risque  sur la licence enfin dans mon entourage ludique Batman ca parle à personne contrairement à Conan qui pouvait plaire à tous les fans de sword and sorcery (d’ailleurs il y a qu’à voir le nombre important de jdr sur ce thème) ou au pire med fan. 

D’ailleurs c’est un peu le côté que je regrette dans cette interview c’est le chemin que semble prendre Monolith vers des licences trop grand public “monopoly” Terminator, ou Alienc bof quoi alors qu’il y a tant de licences qui me parle plus .  Un batman sous licence Age des ténèbres par exemple wahou, ou toutes ces licences issues de la littérature fantasy (compagnie noire,…)

Effectivement, 4 maps dans la boite de base.

juls-m dit :Video très interessante et Monolith fait des avancés très intéressante. 
Pour moi même si ca ne nous concerne pas en francais, la traduction en allemand / espagnol à partir de 2000 pledges c'est vraiment un super point.

Le prix d'accès pique un peu à 139 dollars par contre, même si il reste comparable au king pledge conan (135)

Je partage l'avis de Fred, c'est vrai qu'il y a un risque  sur la licence enfin dans mon entourage ludique Batman ca parle à personne contrairement à Conan qui pouvait plaire à tous les fans de sword and sorcery (d'ailleurs il y a qu'à voir le nombre important de jdr sur ce thème) ou au pire med fan. 

D'ailleurs c'est un peu le côté que je regrette dans cette interview c'est le chemin que semble prendre Monolith vers des licences trop grand public "monopoly" Terminator, ou Alienc bof quoi alors qu'il y a tant de licences qui me parle plus .  Un batman sous licence Age des ténèbres par exemple wahou, ou toutes ces licences issues de la littérature fantasy (compagnie noire,...)

Il y a un lien vers la vidéo ? 

Le risque sur la licence, c’est le coût d’entrée maintenant Batman avec les US et si les regles sont dispo direct en anglais avec une maquette impeccable (pour couper net tout’ceux’qui reviendraient sur’v1 livret de regles conan) ca devrait toute péter car les ricains vont aimer la qualité des figs, ils kiffent batman à mort et ils ont vu que monolith sait maintenant livrer à temps et qu’ils accompagnent leurs jeux vu les scenarios dispo pour conan, l’edition du livre de seth etc... donc tous les feux devraient etre au vert pour monolith pour faire un max avec les usa et autres anglos’saxons fan de dc.En tous cas, je leur souhaite ce succès.

SentMa dit :Hop, une vidéo trictrac avec Fred Henry et deux specialites Batman, c'est par ici et c'est vraiment bien :

Sur le Facbeook de TT

^^
Me suis fais la même réflexion.
c'est là.

Vinciane dit :
juls-m dit :Video très interessante et Monolith fait des avancés très intéressante. 
Pour moi même si ca ne nous concerne pas en francais, la traduction en allemand / espagnol à partir de 2000 pledges c'est vraiment un super point.

Le prix d'accès pique un peu à 139 dollars par contre, même si il reste comparable au king pledge conan (135)

Je partage l'avis de Fred, c'est vrai qu'il y a un risque  sur la licence enfin dans mon entourage ludique Batman ca parle à personne contrairement à Conan qui pouvait plaire à tous les fans de sword and sorcery (d'ailleurs il y a qu'à voir le nombre important de jdr sur ce thème) ou au pire med fan. 

D'ailleurs c'est un peu le côté que je regrette dans cette interview c'est le chemin que semble prendre Monolith vers des licences trop grand public "monopoly" Terminator, ou Alienc bof quoi alors qu'il y a tant de licences qui me parle plus .  Un batman sous licence Age des ténèbres par exemple wahou, ou toutes ces licences issues de la littérature fantasy (compagnie noire,...)

Le risque sur la licence, c’est le coût d’entrée maintenant Batman avec les US et si les regles sont dispo direct en anglais avec une maquette impeccable (pour couper net tout’ceux’qui reviendraient sur’v1 livret de regles conan) ca devrait toute péter car les ricains vont aimer la qualité des figs, ils kiffent batman à mort et ils ont vu que monolith sait maintenant livrer à temps et qu’ils accompagnent leurs jeux vu les scenarios dispo pour conan, l’edition du livre de seth etc... donc tous les feux devraient etre au vert pour monolith pour faire un max avec les usa et autres anglos’saxons fan de dc.En tous cas, je leur souhaite ce succès.

Le doute qu'annonce Fred c'est pas le nombre de fans de Batman, c'est le nombre de fans de Batman joueurs de jeux de plateau et prêt à mettre 160 dollars dans son jeu.

J’espère vraiment que la facture complétiste ne sera pas à 500 balles, parce que ça va devenir difficile.
Autant refaire un KS plus tard avec une ou deux grosses extensions plutôt que de faire cracher tout d’un coup… et puis ça évitera d’être à la rue sur la prod (que ce soit la fabrication ou la relecture et le peaufinage de l’écrit).

Pikaraph dit :J'espère vraiment que la facture complétiste ne sera pas à 500 balles, parce que ça va devenir difficile.
Autant refaire un KS plus tard avec une ou deux grosses extensions plutôt que de faire cracher tout d'un coup... et puis ça évitera d'être à la rue sur la prod (que ce soit la fabrication ou la relecture et le peaufinage de l'écrit).

Le All-in est "annoncé par Fred" vers $320.

300-320 max, exactement.

Merci :wink:

Il a tout d’un grand jeu!

Guiz dit :
Pikaraph dit :J'espère vraiment que la facture complétiste ne sera pas à 500 balles, parce que ça va devenir difficile.
Autant refaire un KS plus tard avec une ou deux grosses extensions plutôt que de faire cracher tout d'un coup... et puis ça évitera d'être à la rue sur la prod (que ce soit la fabrication ou la relecture et le peaufinage de l'écrit).

Le All-in est "annoncé par Fred" vers $320.

Excellente nouvelle. Si cette politique pouvait se généraliser pour ce type de jeux, ce serait une excellente nouvelle, parce que comme dit Pikaraph, 500€ ça fait vraiment beaucoup d'un coup. 

Je full pledge direct si Adam West et sa clique sont disponibles en figurines

Tric Trac

Femto dit :Je full pledge direct si Adam West et sa clique sont disponibles en figurines

Tric Trac

Non. :(

juls-m dit :
Vinciane dit :

Le doute qu'annonce Fred c'est pas le nombre de fans de Batman, c'est le nombre de fans de Batman joueurs de jeux de plateau et prêt à mettre 160 dollars dans son jeu.

Quand je vois mes copains fans de DC Comics et l’argent qu’ils peuvent dedans, ce n’est pas 160 dollars qui vont leur faire vont les freiner dans leur collectionnite. Globalement, j’ai l’impression que c’est un public plus mature / âgé qui est fan de l’univers de DC comics et qui a, par conséquent, un pouvoir d’achat plus élevée (après je dois trompe peut être).

Après je me demande à combien de dizaines (centaines) de millier de dollars peut monter le prix de la licence Batman pour un jeu de plateau.

Peco dit : Après je me demande à combien de dizaines (centaines) de millier de dollars peut monter le prix de la licence Batman pour un jeu de plateau.

D'après Fred dans le papotache sur Batman, c'est 16% du CA, avec une avance de 400.000 (!). Ouch !

franchement c’est mortel ce chiffre…  ca leur fait combien de millions pour etre rentable?

un univers heros generique ca marches aussi… pas la peine de prendre autant de risques surtout pour un acteur comme monolith.

Ouai mais le but de monolith c’est pas de faire du générique je pense.