Peco dit : Après je me demande à combien de dizaines (centaines) de millier de dollars peut monter le prix de la licence Batman pour un jeu de plateau.
D'après Fred dans le papotache sur Batman, c'est 16% du CA, avec une avance de 400.000 (!). Ouch !
Merci pour l’info, pas encore eu le temps de regarder l’émission. :)
Je m’attendais à ce que le montant soit élevé mais pas à ce point là... j’imaginais plutôt un billet de 200 000 dollars d’avance et moins de 10% sur le CA. Je comprends le prix de la boite de base... Après un produit DC peut vraiment explosé avec une bonne campagne marketing.
Peco dit : Après je me demande à combien de dizaines (centaines) de millier de dollars peut monter le prix de la licence Batman pour un jeu de plateau.
D'après Fred dans le papotache sur Batman, c'est 16% du CA, avec une avance de 400.000 (!). Ouch !
Merci pour l’info, pas encore eu le temps de regarder l’émission. :)
Je m’attendais à ce que le montant soit élevé mais pas à ce point là... j’imaginais plutôt un billet de 200 000 dollars d’avance et moins de 10% sur le CA. Je comprends le prix de la boite de base... Après un produit DC peut vraiment explosé avec une bonne campagne marketing.
Conan, c'était 30k d'avance et 10% de mémoire.
rambolski dit :un univers heros generique ca marches aussi... pas la peine de prendre autant de risques surtout pour un acteur comme monolith.
Sauf qu'un univers générique inconnu n'a pas le potentiel (énorme) d'attraction d'une licence ultra célèbre comme peut l'être Batman. Cette exploitation d'une marque (et donc de l'attraction qui va avec) a un prix.
Gwalcmal dit :Bon aller j'vais essayer de faire un p'tit reportage sur la bête quand je vais descendre à Cannes.
Bonjour, nous ne serons pas a Cannes.
Bonjour,
Monolith ne présentera pas Batman à Cannes ? Il l'a déjà été l'an passé, mais à quelques jours du lancement de la campagne, je suis surpris. Cela me paraissait évident d'un point de vue promo. Après, vu le boulot que représente une campagne Kickstarter, vous avez sans doute mieux à faire que de la promo qui a déjà été largement diffusée.
Mais un Cannes sans voir Fred ... c'est nul :'( ^^
Gwalcmal dit :Bon aller j'vais essayer de faire un p'tit reportage sur la bête quand je vais descendre à Cannes.
Bonjour,
Monolith ne présentera pas Batman à Cannes ? Il l'a déjà été l'an passé, mais à quelques jours du lancement de la campagne, je suis surpris. Cela me paraissait évident d'un point de vue promo. Après, vu le boulot que représente une campagne Kickstarter, vous avez sans doute mieux à faire que de la promo qui a déjà été largement diffusée.
+1 ce serait vraiment nul que vous ne veniez pas...
Bonjour,
+1 ce serait vraiment nul que vous ne veniez pas...
Effectivement... J'aurais bien refait une partie avec Pikaraph moi :D
Salut. effectivement nous ne serons pas à Cannes cette années à cause du télescopage des calendriers. le choix du 27 est evidemment une solution pour éviter la rencontre frontale avec Hate, mais a pour contre partie que nous serons au pic de la préparation du lancement pendant le festival. L’enjeu est pour nous trop important pour que nous puissions nous permettre de nous disperser la veille du KS.
fred henry dit :Salut. effectivement nous ne serons pas à Cannes cette années à cause du télescopage des calendriers. le choix du 27 est evidemment une solution pour éviter la rencontre frontale avec Hate, mais a pour contre partie que nous serons au pic de la préparation du lancement pendant le festival. L'enjeu est pour nous trop important pour que nous puissions nous permettre de nous disperser la veille du KS.
Ne t'inquiète pas Fred, on se doute bien, enfin pour ma part en tout cas, que vous serez déjà bien occupé :) Bon courage à toute l'équipe !!!
Pit0780 dit :Chaque année, je le croise, en train de courir dans une allée... :D Ca va me manquer !
En tout cas, décision parfaitement logique et sûre que de manquer ce Cannes et préparer le lancement de Batman !
Moi je demande à voir Fred courir après un kawa déguisé en Batman dans le salon de Cannes à un moment de grande affluence ! Ca pourrait faire un SG sympa ^^ (clin d'oeil à Croc passant l'aspirateur déguisé en wookie)
Le risque sur la licence est à mon sens uniquement au niveau de la marge compte tenu du ticket d’entrée, le succès du KS lui est garanti. Le nombre de fans de batman qui jouent à des jeux de société est surement énorme. J’annonce 5M€ mini.
Dommage quand même. Je n’ai jamais eu l’occasion de tester Batman. J’aime bien la licence et j’aurai bien voulu le tester. Pour info, jamais testé Conan non plus car l’univers ne m’intéresse pas et de toute façon je ne connais personne qu’il le possède.
Bcps ayant Conan avec lequel il fait qd mm doublons hormis l’univers et avec Hate ca risque de reduire la ferveur des backeurs mais au moins 4M je dirai. 300€ le all in ve n est pas rien qd meme. En tout cas va y avoir une vague de sg et autres extensions de Conan a vendre en seconde main, miam !
Zombicide GH 27.000 backers Dark Soul (licence JV) 31.000 backers
Donc Batman, c’est 30.000 à minima… mais je partirais plus sur 35 voire 40.000. Avec un petit 20% de all-in (et je vise petit), on part sur du minimum de 5m6 pour un max à mon avis de 9m… mais c’est Batman… si la communauté des comics et jv débarquent…
Honnêtement, avec la licence batman, les gens qui connaissent le jeu, je pense qu’on va certainement exploser un record. Je vois bien au moins 6 millions: au moins 250000 - 30000 contributeurs (50k de plus que le dernier zombicide) à un plege moyen de 200$ (entrée à 120 et max à 300). Tout dépendra de comment c’est proposé mais ça risque d’être un très très gros carton.
Pour ma part, l expérience qu a engrangé monolith dans la production et la distribution de leur jeu me rassure beaucoup. j attends le 27/02, ce sera le Pledge à 130€ pour moi, je commence à faire de la place dans ma ludothèque pour l accueillir